Modifier anti-brouillards en feux diurnes

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Répondre
seven356
Messages : 15
Inscription : lun. mars 19, 2007 12:33 am
Localisation : Val-de-Marne

Modifier anti-brouillards en feux diurnes

Message par seven356 »

Bonjour,

Utilisez vous les anti-brouillard sur votre speedster ? moi jamais.
Pourquoi ne pas les modifier pour les utiliser en tant que feux diurnes ?

Je suis en train de le faire :
budget : (merci ebaaaai) - de 10/15 eur => 1 relais 12V 5 contacts, 2 ampoules LED H3 (from HongKong), 2m de fil électrique :yiiii:
Temps : 3 heures car les ampoules sont quasi inaccessibles ::::


Le principe : on remplace les ampoules H3 des antibrouillards par des H3 à led
l'électro-aimant du relais est alimenté par le + veilleuse donc au repos on alimente les led (borne 87a du relais) avec un + après contact (pris sur un fil du boitier à fusibles. Dès qu'on allume les veilleuses, l'électro-aiment permute sur la borne 87 qui n'est pas branchée donc on coupe les leds.

Image

Etape 1 : démonter la protection intérieure en plastique noir de l'aile AV gauche qui supporte également le boitier à relais et le boitier à fusibles.
Démonter les 2 phares (une vis de 13 accessible sous le capot AV)
Etape 2 : piquer un + après contact sur un fil du boitier à fusibles => j'ai choisi le fil vert (borne 4) du moteur d'essuie-glace et brancher sur la borne 30 du relais
Etape 3 : brancher la borne 85 du relais pour la masse sur le fil noir alimentant l'anti-brouillard gauche
Etape 4 : couper le fils rouge qui alimentait auparavant l'anti-brouillard gauche et isoler le. Rebrancher le fil rouge (le bout toujours branché à l'AB) à la borne 87a du relais. Sertir en même temps sur cette borne 87a un fil rouge (environ 1m2) qui alimentera à l'identique le fil rouge de l'AB droit => passer dans le "tunnel" entre le radiateur et capot (il y a déà des cables fixés dedant)
Etape 5 : piquer un + veilleuse (petit fil rouge sur la prise de connexion
du phare) et brancher le sur la borne 86 du relais.
Etape 6 : fixer le relais derrière le phare sur la paroi en "carton" au dessus du radiateur à l'aide d'une vis
Etape 6 : Enlever éventuellement le bouton poussoir d'AB avant sur le tableau de bord et remplacer le par un cache (pris sur vectra "B")
Etape 7 : Remplacer les ampoules H3 par des H3 led (galère....) surtout NE PAS débrancher pas le petit fil marron de masse se trouvant à l'intérieur de l'AB car il serait très difficile à remettre
Etape 8 : Tester et si ok (AB allumés dès mise de contact et qui s'éteignent avec les veilleuses), remonter la protection intérieure de l'aile et les 2 phares

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos du montage (qui n'est tjs pas terminé car j'attends les led....)

Bon montage
[/img]
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Moi non je ne m'en sers jamais donc je les ai virés :gurk:
on pense à vous
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Moi j'y avais pensé, j'ai même les Led qui vont bien, assez puissantes mais je trouve que ça sert pas à grand chose et surtout qu'on y voit rien

Je suis curieux de voir le résultat en photo de plein jour :jap:
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

la meilleure modif à y faire amha est d'y installer les boas de refroidissement pour les freins (cfr tuto)
:bah2:
ELISE S1 MMC 1997
coyotte
Messages : 529
Inscription : lun. juin 13, 2011 5:51 pm
Localisation : 56000 +

Message par coyotte »

speedydrift a écrit :la meilleure modif à y faire amha est d'y installer les boas de refroidissement pour les freins (cfr tuto)
:bah2:

complètement d accord , de plus mettre de feux diurnes sur des véhicules de 2000 a 2005 c est limite du tuning ... je préfère le cote d origine !
a+
fe13
Messages : 1509
Inscription : mer. mai 22, 2013 4:45 pm
Localisation : +MARTIGUES

Message par fe13 »

speedturbo33 a écrit :Moi non je ne m'en sers jamais donc je les ai virés :gurk:


+1
VX220-Turbo
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

UP !

Les photos ? :-><:
fer de lance
Messages : 22102
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

speedydrift a écrit :la meilleure modif à y faire amha est d'y installer les boas de refroidissement pour les freins (cfr tuto)
:bah2:


Je n'ai pas de boas de refroidissement et ma voiture freine très bien même par grosse chaleur mais peut être qu'en 17/17 ca refroidit mieux qu'en 16/17 ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
sheryo
Messages : 4919
Inscription : lun. mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation : +76 rouen

Message par sheryo »

Happy Speedy a écrit :UP !

Les photos ? :-><:


Avec 1 message tous les 5 ans, je me demande s'il va voir ton Up :gurk:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

fer de lance a écrit :
speedydrift a écrit :la meilleure modif à y faire amha est d'y installer les boas de refroidissement pour les freins (cfr tuto)
:bah2:


Je n'ai pas de boas de refroidissement et ma voiture freine très bien même par grosse chaleur mais peut être qu'en 17/17 ca refroidit mieux qu'en 16/17 ??


nan, c'est parce que tu te traines la bite :areuh:
ELISE S1 MMC 1997
Wolverine

Message par Wolverine »

Une photo ! Une photo ! Une photo !
:D :D :D
meressef
Messages : 118
Inscription : mer. juin 26, 2013 9:01 am
Localisation : France, Nord

Re: Modifier anti-brouillards en feux diurnes

Message par meressef »

VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
Répondre