Utilisez vous les anti-brouillard sur votre speedster ? moi jamais.
Pourquoi ne pas les modifier pour les utiliser en tant que feux diurnes ?
Je suis en train de le faire :
budget : (merci ebaaaai) - de 10/15 eur => 1 relais 12V 5 contacts, 2 ampoules LED H3 (from HongKong), 2m de fil électrique
Temps : 3 heures car les ampoules sont quasi inaccessibles
Le principe : on remplace les ampoules H3 des antibrouillards par des H3 à led
l'électro-aimant du relais est alimenté par le + veilleuse donc au repos on alimente les led (borne 87a du relais) avec un + après contact (pris sur un fil du boitier à fusibles. Dès qu'on allume les veilleuses, l'électro-aiment permute sur la borne 87 qui n'est pas branchée donc on coupe les leds.
Etape 1 : démonter la protection intérieure en plastique noir de l'aile AV gauche qui supporte également le boitier à relais et le boitier à fusibles.
Démonter les 2 phares (une vis de 13 accessible sous le capot AV)
Etape 2 : piquer un + après contact sur un fil du boitier à fusibles => j'ai choisi le fil vert (borne 4) du moteur d'essuie-glace et brancher sur la borne 30 du relais
Etape 3 : brancher la borne 85 du relais pour la masse sur le fil noir alimentant l'anti-brouillard gauche
Etape 4 : couper le fils rouge qui alimentait auparavant l'anti-brouillard gauche et isoler le. Rebrancher le fil rouge (le bout toujours branché à l'AB) à la borne 87a du relais. Sertir en même temps sur cette borne 87a un fil rouge (environ 1m2) qui alimentera à l'identique le fil rouge de l'AB droit => passer dans le "tunnel" entre le radiateur et capot (il y a déà des cables fixés dedant)
Etape 5 : piquer un + veilleuse (petit fil rouge sur la prise de connexion
du phare) et brancher le sur la borne 86 du relais.
Etape 6 : fixer le relais derrière le phare sur la paroi en "carton" au dessus du radiateur à l'aide d'une vis
Etape 6 : Enlever éventuellement le bouton poussoir d'AB avant sur le tableau de bord et remplacer le par un cache (pris sur vectra "B")
Etape 7 : Remplacer les ampoules H3 par des H3 led (galère....) surtout NE PAS débrancher pas le petit fil marron de masse se trouvant à l'intérieur de l'AB car il serait très difficile à remettre
Etape 8 : Tester et si ok (AB allumés dès mise de contact et qui s'éteignent avec les veilleuses), remonter la protection intérieure de l'aile et les 2 phares
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos du montage (qui n'est tjs pas terminé car j'attends les led....)
Bon montage
[/img]