Modifier anti-brouillards en feux diurnes

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Répondre
seven356

Modifier anti-brouillards en feux diurnes

Message par seven356 »

Bonjour,

Utilisez vous les anti-brouillard sur votre speedster ? moi jamais.
Pourquoi ne pas les modifier pour les utiliser en tant que feux diurnes ?

Je suis en train de le faire :
budget : (merci ebaaaai) - de 10/15 eur => 1 relais 12V 5 contacts, 2 ampoules LED H3 (from HongKong), 2m de fil électrique :yiiii:
Temps : 3 heures car les ampoules sont quasi inaccessibles ::::

Le principe : on remplace les ampoules H3 des antibrouillards par des H3 à led
l'électro-aimant du relais est alimenté par le + veilleuse donc au repos on alimente les led (borne 87a du relais) avec un + après contact (pris sur un fil du boitier à fusibles. Dès qu'on allume les veilleuses, l'électro-aiment permute sur la borne 87 qui n'est pas branchée donc on coupe les leds.

Image

Etape 1 : démonter la protection intérieure en plastique noir de l'aile AV gauche qui supporte également le boitier à relais et le boitier à fusibles.
Démonter les 2 phares (une vis de 13 accessible sous le capot AV)
Etape 2 : piquer un + après contact sur un fil du boitier à fusibles => j'ai choisi le fil vert (borne 4) du moteur d'essuie-glace et brancher sur la borne 30 du relais
Etape 3 : brancher la borne 85 du relais pour la masse sur le fil noir alimentant l'anti-brouillard gauche
Etape 4 : couper le fils rouge qui alimentait auparavant l'anti-brouillard gauche et isoler le. Rebrancher le fil rouge (le bout toujours branché à l'AB) à la borne 87a du relais. Sertir en même temps sur cette borne 87a un fil rouge (environ 1m2) qui alimentera à l'identique le fil rouge de l'AB droit => passer dans le "tunnel" entre le radiateur et capot (il y a déà des cables fixés dedant)
Etape 5 : piquer un + veilleuse (petit fil rouge sur la prise de connexion
du phare) et brancher le sur la borne 86 du relais.
Etape 6 : fixer le relais derrière le phare sur la paroi en "carton" au dessus du radiateur à l'aide d'une vis
Etape 6 : Enlever éventuellement le bouton poussoir d'AB avant sur le tableau de bord et remplacer le par un cache (pris sur vectra "B")
Etape 7 : Remplacer les ampoules H3 par des H3 led (galère....) surtout NE PAS débrancher pas le petit fil marron de masse se trouvant à l'intérieur de l'AB car il serait très difficile à remettre
Etape 8 : Tester et si ok (AB allumés dès mise de contact et qui s'éteignent avec les veilleuses), remonter la protection intérieure de l'aile et les 2 phares

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos du montage (qui n'est tjs pas terminé car j'attends les led....)

Bon montage
[/img]
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Moi non je ne m'en sers jamais donc je les ai virés :gurk:
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Moi j'y avais pensé, j'ai même les Led qui vont bien, assez puissantes mais je trouve que ça sert pas à grand chose et surtout qu'on y voit rien

Je suis curieux de voir le résultat en photo de plein jour :jap:
speedydrift

Message par speedydrift »

la meilleure modif à y faire amha est d'y installer les boas de refroidissement pour les freins (cfr tuto)
:bah2:
ELISE S1 MMC 1997
coyotte

Message par coyotte »

speedydrift a écrit :la meilleure modif à y faire amha est d'y installer les boas de refroidissement pour les freins (cfr tuto)

complètement d accord , de plus mettre de feux diurnes sur des véhicules de 2000 a 2005 c est limite du tuning ... je préfère le cote d origine !
a+
fe13

Message par fe13 »

speedturbo33 a écrit :Moi non je ne m'en sers jamais donc je les ai virés :gurk:

+1
VX220-Turbo
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

UP !

Les photos ? :-><:
fer de lance

Message par fer de lance »

speedydrift a écrit :la meilleure modif à y faire amha est d'y installer les boas de refroidissement pour les freins (cfr tuto)

Je n'ai pas de boas de refroidissement et ma voiture freine très bien même par grosse chaleur mais peut être qu'en 17/17 ca refroidit mieux qu'en 16/17 ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
sheryo

Message par sheryo »

Happy Speedy a écrit :UP !

Les photos ? :-><:

Avec 1 message tous les 5 ans, je me demande s'il va voir ton Up :gurk:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
speedydrift

Message par speedydrift »

fer de lance a écrit :

Je n'ai pas de boas de refroidissement et ma voiture freine très bien même par grosse chaleur mais peut être qu'en 17/17 ca refroidit mieux qu'en 16/17 ??

nan, c'est parce que tu te traines la bite :areuh:
ELISE S1 MMC 1997
Wolverine

Message par Wolverine »

Une photo ! Une photo ! Une photo !
:D :D :D
meressef

Re: Modifier anti-brouillards en feux diurnes

Message par meressef »

VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
Répondre