Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

CaptainBigleux

Re: F1 2015

Message par CaptainBigleux »

Robert De Niro sera Enzo Ferrari au cinéma

Image

:MDR:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Casimir : Assez d'accord avec ton analyse, sauf que je n'enterre pas Massa. Il a fait un super Grand Prix et Bottas était derrière à la régulière, comme en qualif. :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

senior a écrit :Avant confirmation du titulaire de la "positions gained" : Casimir 70 points, Senior 61
Comment fais-tu ton décompte? J'ai marqué 100 points (55 sur la prédiction des places finales : 5*10+5, 5 sur le bon pronostic de la pole, et 40 de bonus qui ne sorte de je ne sais pas où - peut être sur le podium dans l'ordre :voyons: ).
De ton coté tu as bien 61 points ou plus?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Théoriquement, tu devrais marquer : 50 pour 5 bonnes places + 5 Bottas + 5 pour la pole + 10 de bonus pour avoir trouver le vainqueur = 70 points. S'il existe 30 points de bonus pour le podium dans l'ordre je ne suis pas au courant. Va voir sur ton compte, le décompte des points accumulés doit y figurer, j'ai reçu le mien ce matin ;)

Pour moi, je confirme 61 points :shock:

Le décompte existant, n'encourage pas les pronostics "osés". Il devrait y avoir un système de handicap comme pour les courses hippiques (c'est un mauvais joueur qui te le dis :D ).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

L'information des 100 points provient de consultation de mon compte.
Grâce à toi je viens juste de vérifier comment était obtenu le bonus:
+10 : prédiction du vainqueur
+30 : prédiction du podium dans l'ordre

Tu peux aussi obtenir +20 points pour la bonne combinaison des pronostics parallèles : pole + fastest lap + position gained et + 100 points si tu trouves le classement des 10 coureurs dans les points dans l'ordre. Autant dire jamais :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci pour ces info. ;)

Je me contenterai des 30 points de bonus pour le podium dans l'ordre sachant que le "positions gained" est, à mon avis, dû à un heureux hasard et que les 10 pilotes dans l'odre sont, effectivement, un voeu pieux.

On peut se consoler en pensant que nos résultats seront, très probablement, toujours inférieurs à ceux des pilotes pro. qui participent à ce jeu (une douzaine l'an dernier lorsqu'il était organisé par Castrol, je n'en connais pas le nombre cette année avec Autoport).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

Bon ....

1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel

et Hamilton pour la pole ::::
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mes prédictions pour le GP F1 Bahrain

Soyons fous et prenons des risques pour le fun ::::

1 - Hamilton
2 - Vettel
3 - Raikkonen
4 - Rosberg
5 - Bottas
6 - Ricciardo
7 - Massa
8 - Nasr
9 - Maldonado
10 - Kvyat

Pole : Rosberg
Best lap : Raikkonen
Positions gained : Nasr

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Prédiction très proches des votres, en ce qui me concerne. Zéro prise de risques, zéro fun. ::::
La principale différence avec toi Sénior:..... c'est que je ne suis pas encore un anglophone converti et que j'ai joué pour le GP de Bahreïn :areuh:

1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Raikkonen
4 - Vettel
5 - Bottas
6 - Ricciardo
7 - Massa
8 - Kvyat
9 - Nasr
10 - Grosjean

Pole : Hamilton
Best lap : Rosberg
Positions gained : Ricciardo

Si on résume les essais libres du jour : Ferrari devant en L1 et plus rapide sur les longs run en L2. Les Mercedes sont les plus rapides sur un tour, ils se posent en favoris. Toujours les pneus qui conditionnent le rapport de force. A voir si la piste sera aussi chaude en nocturne. :voyons:
Apres, c'est toujours le mix Williams-RB-Lotus-Sauber. Les STR ont reculé dans la hiérarchie et Alonso a mis sa McLaren aux alentours du top 10. :D

Si la Scuderia doit taper Mercedes trois fois dans l'année, Bahreïn est l'une des occasions. Mercedes fera t-elle les mêmes erreurs qu'en Chine ou bien décidera de stratégie différente pour chaque pilote, ce qui reviendrait à désigner un premier et un deuxième pilote. Sans demander, dites-donc...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit : La principale différence avec toi Sénior:..... c'est que je ne suis pas encore un anglophone converti et que j'ai joué pour le GP de Bahreïn :areuh:
Désolé mais j'ai vécu trop longtemps au Moyen-Orient pour parvenir à écrire Bahrain à ta façon très franchouillarde :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

1 Raikkonen :D
2 Hamilton
3 Vettel
Z1000 et Ampéra.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

GP de Bahreïn (Bahrain pour les connaisseurs/conoisseurs), en quelques lignes.
Course peu spectaculaire mais sacré course. Racing inside!

Ferrari au top de la stratégie pour compenser le retard technique. Un autre aspect qui confirme leur retour en haut de l'affiche. Néanmoins, arrêter Raikkonen 1 voire 2 tours plus tôt au 2eme pit-stop aurait peut être permis d'aller titiller Lewis. Mais avec des si... je serais pilote de F1 ::::
Donc saluons la tactique de la Scuderia et bien joue quand même. :jap:
Pour une fois, j'ai trouvé Vettel un peu en retrait et hyper brouillon. En dessous de ses standards car il reste le meilleur selon moi...

Le sentiment qui se dégageait à l'issu du GP de Chine, avec une domination technique et psychologique des munéro 1 sur les numéro 2 supposé se confirme fortement. Surtout chez Mercedes. Hamilton a clairement pris le dessus sur son coéquipier. Le pauvre Rosberg ne s'en remettra pas cette année. :D
La W06 a bien utilisé ses pneus finalement et la crainte est venu d'ailleurs, le talon d'Achille des Mercedes: les freins. Ca va être sympa a Montréal...

Sinon Bottas a bien résiste a Vettel pendant 20 tours. Il est solide celui-là. :II: Le moteur Ferrari a peut être rattrape du retard mais le Merco a encore du jus.

Pour le reste, belle course de Ricciardo, Grosjean et Nasr, qui confirme pour un rookie. Et Renault continue son chemin de croix, 4eme moteur en 4 courses pour Ricciardo... La McLaren a limité les dégâts mais bon, avec un V6 bridé et un système de récupération d'énergie a 50%, que faire? Attendre 2017 ou les jetons qui permettront un développement à Barcelone. :voyons:

Enfin, hors piste, Tonton E. a perdu sa cause du retour au V8, et a l'unanimité. ::::

Voilà vous pouvez reprendre une activité normale et faire la sieste lors du prochain GP comme vous en avez pris l'habitude à tors. :areuh:
schumicom29

Message par schumicom29 »

J'ai également regardé la course que je ne trouvais pas si mal ... si je n'avais pas regardé la course de motoGP un peu plus tard :-o
Comme d'habitude, en 3/4 heure de course il s'est passé plus de choses qu'en 4 gp de F1 d'une heure et demi.
Il est vraiment temps de virer ces p....n de pneus qui empêche les pilotes de F1 d'être ... des pilotes de F1 :evil:
fer de lance

Message par fer de lance »

Casimir a écrit :Mais avec des si... je serais pilote de F1 ::::
Euuuh non, même la ca suffirait pas :rhoo: :lol:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Zing

Message par Zing »

schumicom29 a écrit : ... si je n'avais pas regardé la course de motoGP un peu plus tard :-o

:love: :love: :love:

y'a pas photo.
C'était 100x mieux.

Forza Valentino :maître:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
H-K

Message par H-K »

schumicom29 a écrit : Il est vraiment temps de virer ces p....n de pneus qui empêche les pilotes de F1 d'être ... des pilotes de F1 :evil:
+1

Ca m'énerve de voir les pilotes attaquer à fond seulement 1 tour pendant les qualif et jamais en course .... Tsss
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
rueda

Message par rueda »

Vous avez la mémoire courte ! C’était bien pire avant avec des pneus qui fonctionnaient bien, en terme de spectacle !
On ne peut pas comparer avec des courses de MotoGP qui sont des machines qui freinent très mal et qui n’ont pas la trainée et l’appui aero et donc la sensibilité d’une F1.
C’est bien plus facile de faire des manœuvres au freinage quand celui-ci dure 3x plus longtemps, tout comme il est plus facile de rouler de front vu la largeur des machines. Quand je dis « facile », vous m’aurez compris hein…

Il faudrait retirer de l’appui aero, rajouter beaucoup de grip méca et augmenter la puissance et ça aiderait, mais faut pas rêver, ça restera toujours difficile d’avoir des courses animées en F1.
schumicom29

J'ai effectivement la mémoire courte, mais c'est du à mon grand age :?

On ne demande pas que la F1 soit aussi animée que la motoGP ou même les formules monotype ( enfin si on aimerait bien :love: ), mais concernant les pneus, je me rappelle plus des années avec plusieurs manufacturiers en concurrence. Certains marchaient mieux sur un circuit d'autres sur un autre et il fallait toujours progresser quitte à exploser le pneu. D'une manière générale, je suis contre les obligations comme par exemple passer les 2 types de gommes. On en arrive à ne pas pouvoir faire un tour chrono entier avec un pneu de course :shock: vivement le retour des pneus de qualif. Je vois mal Ron Dennis expliquer à Ayrton Senna de ne pas attaquer dans le premier virage et de lever le pied dans la grande courbe à droite pour ne pas user le pneu avant et pouvoir finir le tour.

Là ou je suis d'accord, c'est sur l'appui aéro vs grip mécanique : les voitures sont tellement efficaces que tout le monde passe à fond au même endroit.
J'ai le problème en trackday avec ma Seven face aux Radical. Elles freinent super tard et passent à des vitesses ahurissantes dans les grandes courbes.
Voici la solution que j'ai proposé à l'asso des constructeurs de F1 pour 2018 : châssis tubulaire acier avec moteur atmo à l'avant issus de la série mais poussé à mort, aucune restriction pneumatique, freins acier et aucune télémétrie.
Je pensais également à une couleur spécifique pour chaque pays mais c'est un peu trop révolutionnaire :D
Dernière modification par schumicom29 le lun. avr. 20, 2015 4:37 pm, modifié 1 fois.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Le vert Kawa serait réservé a la Bretagne bien sûr :rhoo:

:lol:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
schumicom29

On fait parti de la France depuis 1532 :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Pour une fois, j'ai trouvé Vettel un peu en retrait et hyper brouillon. En dessous de ses standards car il reste le meilleur selon moi...
Bon blabla Casimir, je suis d'accord avec toi sur tous les points :jap:

La conduite de Vettel durant la course a été très étonnante en effet et ne lui ressemblait pas :voyons:
Quant à penser qu'il est le meilleur, là il y a un pas que tu franchiras tout seul :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La nouvelle du jour : Bernie Ecclestone a confirmé qu'il donnait son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix en Azerbaïdjan dans le pays.
kiple.fr 21.05.15 a écrit :Interrogé sur le sujet des droits de l'Homme et du rapport de Humans Watch's Right, le grand patron de la F1 s'est montré assez lapidaire.
«Nous l'avons consulté. Mais j'ai l'impression que tout le monde à l'air heureux dans ce pays. Il ne me semble pas y avoir de gros problèmes. Il n'est question de le retirer du calendrier. Ce sera une nouvelle belle course.», a-t-il confié au site itv.
Et ensuite direction le nord de la Corée? :devil2: ::::

Devant cette nouvelle, billet d'humeur une peu énervé une fois encore!
Le jour on les GP sont devenu payants, il n'y avait plus rien a espérer. La France, l'Allemagne et bientôt l'Italie...rien ne changera avant le changement de tète de la FOM.

Un jour CVC vendra. La F1 génère en gros 1800 M$ par saison dont la moitié est reversée en prize money. Revendue 10 fois ce chiffre d'affaire annuel, cela fait une grosse somme à sortir avec une perspective de rentrée à la baisse s'il s'agit de faire revenir les GP à la maison mère pour des courses et des horaires historiques. Pas à la portée du premier pignouf venu. Tonton Bernie ne sert plus ce sport mais se prolonge en facturant des deals improbables, en régentant avec maestria son petit univers, en flirtant avec la loi pour (se) prouver qu'il est encore le plus fort à ce jeu là. Il l'est, à n'en pas douter (hésitation entre l'admiration et le dégout...)

Auparavant, il développait la F1, inventait des concepts et ceux qui l'ont accompagné se sont enrichis. Il a été "garagiste" comme il avait été pilote. Il a redonné un travail au chauffeur de la voiture de l'attaque du train postal Glasgow Londres. Il fut un temps (lointain certes) où il aimait la voiture et la course. Les casques à pointe, aussi. ::::

Désormais, il développe du chiffre d'affaire. Il privilégie les marchés qui rapportent au détriment du sportif. Il vise toujours l'excellence mais pas dans le même domaine. Avec l'âge, son centre d'intérêt s'est déplacé, sa pugnacité reste intacte. Si ça l'amuse...

J'ai bien peur que le retour du GP de France ne se fasse même pas après la fin de l'ère du Mister "E commerce" mais quand le stock de demeurés prêts à allonger entre 25 et 40 M$ pour avoir le plateau sera épuisé. :couic:

Les bulles finissent toujours par éclater. Ce qui monte baissera et ce qui a baissé remontera. :gurk:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:-><: Casimir
Continue à lâcher ici tes billets d'humeur. Ca te fait du bien et à nous aussi de te lire. D'autant plus que je ne pense rien de bien de Mr B et je partage ton point de vue.
Puisses-tu avoir raison pour la bulle ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Intéressant Casimir :II:

Osé le coup du GP de F1 en Azerbaïdjan :lol:
Pour avoir traîné du côté de Bakou il y a 20 ans (projet pétrolier Caspian Sea Shelf), je peux assurer qu'il fallait être armé pour sortir après 20h. Les choses n'ont vraiment pas dû s'arranger avec les soulèvements religieux que connaît le pays depuis plusieurs années.

"...Tonton Bernie ne sert plus ce sport mais se prolonge en facturant des deals improbables, en régentant avec maestria son petit univers, en flirtant avec la loi pour (se) prouver qu'il est encore le plus fort à ce jeu là. Il l'est, à n'en pas douter (hésitation entre l'admiration et le dégout...)"

"Admiration ou dégoût", tout le problème est là. Pour ma part, j'ai tendance à privilégier le 1er qualificatif car le bonhomme est très probablement plus intéressé par le challenge que par l'argent, sa fortune personnelle étant estimée à 3.9 milliards de $.

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Autosport 30.04.2015

La saison de F1 commencera plus tôt en 2016 et le gap entre chaque GP sera donc réduit
http://autosport-france.com/la-saison-2 ... -en-avril/

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Plus tard tu voulais dire non? ;) : Melbourne le 3 Avril au lieu du 15 mars cette année.

Avec 21 courses au programme (y compris le GP d'Allemagne annulé cette saison-sic) on va dire qu'il est pour l'instant provisoire.
Ah au fait plus de courses, cela implique plus de....droits d'organisation à payer à Mr E. :x
Dernière modification par Casimir le ven. mai 01, 2015 10:24 pm, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

"Plus tard" bien sûr :oops:

Il est maintenant question de supprimer le GP d'Italie :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : automotivpress 04.05.2015

Hamilton participera au Gumball 2015... ce qui me surprend est qu'il soit parvenu à trouver un assureur pour couvrir ce type "d'évènement". Peut-être sa discrète chaîne en or a-t-elle dû l'aider :voyons: :gurk:
http://www.automotivpress.fr/hamilton-p ... 3000-2015/

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mes prédictions pour le GP d'Espagne

1 - Hamilton
2 - Vettel
3 - Raikkonen
4 - Rosberg
5 - Bottas
6 - Ricciardo
7 - Massa
8 - Maldonado
9 - Alonso
10 - Nasr

Best lap : Vettel
Positions gained : Bottas

Good luck Casimir :-><:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Merci Senior :-><:
Good Luck à toi et à ton espagnol favori. ;) Mine de rien les McLaren progressent à grands pas avec des résultats probants aujourd'hui.
A ce rythme, ils pourraient être la troisième force en présence en fin de saison. Et une Q3 dès demain? :voyons:

Mes prédictions pour Barcelone avec une belle place faite aux Toro Rosso et Red Bull

1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel
4 - Raikkonen
5 - Ricciardo
6 - Verstappen
7 - Sainz
8 - Bottas
9 - Massa
10 -Kvyat

Best lap : Hamilton