Futur "Speedsteriste"

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

lolo74

Re: Futur "Speedsteriste"

Message par lolo74 »

[quote="djzigo"]Salut à tous!

Un peu de news et résumé de ma titine, j'ai fais pile poil 1000km, elle a donc 18000km:

- J'ai fais du covering sur les panneaux de porte avec vinyl 3M (type carbone). C'est top et facile à mettre en place :débile:
- Le tunnel de boite de vitesse a été repeins en noir... Pour le coup trop compliqué d'appliquer un vinyl sur cette pièce, faut vraiment avoir le coup de main pour le faire.
- Désiglage arrière
- Pose d'un interrupteur pour désactiver l' ABS, en vue de ma prochaine monte 8)
- Pose d'une admi K&N Appolo, c'est pas mal dans les tours, le son est plutôt sympa... J'ai pas l'impression d'avoir perdu des watts?..!

A venir ma première (grosse révision) prévu dans 2 semaines :
Vidange de boite, vidange moteur, filtre essence, purge frein avec RBF600, changement du bocal de refroidissement, pose du silencieux SC42, pose des nitron SS, jantes TD et toyo T1R (16 pouces devant et 17 pouces derrière), désiglage avant.

:-><:

Pour revenir sur la vidange de boite, pas besoin d'aspirer, tu as bien un bouchon de vidange, de remplissage et un pour le niveau, huile 75W90 de mémoire.

Filtre à essence jamais changé, peut être un tord!

en plus du bocal, si jamais tu poses le masque avant pour déssigler, change ton radiateur par un alu et les 2 durites comme ça t'es plus emmerdé

Je rajouterais les bougies et les rotules de toe-link ou toe-link complet avant de faire ta géo.

Pour la géo, peut être un géo d'exige s2, 120mm avant et arrière

Allez courage!! Après ça sera le top
djzigo

Message par djzigo »

Pour la vidange de boite j'ai pris la référence OEM directement chez Opel...
Les bougies why not... J'y avais pas pensé! :?
Le radiateur, j'ai pas de problème de chauffe et il semble en très bon état... Mon porte monnaie un peu moins... :lol:
Les toe links et rotules semblent niquels également... Je verrai cela plus tard je pense.

Pour la géo as tu les réglages de cette config? :D
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
lolo74

Message par lolo74 »

voici les éléments de ma géométrie faite chez Bauden

Amortos : Nitron Track day

roues:
16 pouces av; pression 1.6b
17 pouces ar; pression 1.7b

hauteur de caisse : 125mm aux 4 coins

AVANT:
parallélisme total : 0°09'
parallélisme partiel gauche : 0°04'
parallélisme partiel droit : 0°05'
carrossage gauche : -0°46'
carrossage droit : -0°51'
chasse gauche : 3°34'
chasse droit : 3°46'
pivot gauche : 12°07'
pivot droit : 12°37'
angle inclus gauche : 11°5'
angle inclus droit 11°57'
décalage roue : 0°03'
braquage gauche 19°01'
braquage droit : 18°30'

ARRIÈRE
parallélisme total : 0°34'
parallélisme partiel gauche : 0°17'
parallélisme partiel droit : 0°17'
carrossage gauche : -2°28'
carrossage droit : -2°25'
angle de poussée : 0°00'

J’espère que ça t'aidera
djzigo

Message par djzigo »

C'est quoi tes pneus? Des semi slick?
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
lolo74

Message par lolo74 »

oui r888
schlass

Message par schlass »

lolo74 a écrit :voici les éléments de ma géométrie faite chez Bauden

roues:
si tu as du 18" tu mets 1.8b? :mygod:
Call me casper
schlass

Message par schlass »

djzigo a écrit : Le radiateur, j'ai pas de problème de chauffe et il semble en très bon état... Mon porte monnaie un peu moins... :lol:
pour le radia, ce n'est pas un problème de bon ou mauvais état:
les boites de part et d'autre du radia sont en plastique et peuvent se dessertir du radia... auquel cas tu as une fuite majeure et ton speedy est arreté.

le radia de remplacement est tout alu avec des boites soudées, moins de risque de casse.

néanmoins cela se produit principalement quand le speedy est dans les bouchons.
Call me casper
lolo74

Message par lolo74 »

schlass a écrit :
lolo74 a écrit :voici les éléments de ma géométrie faite chez Bauden

roues:
si tu as du 18" tu mets 1.8b? :mygod:

:lol:
djzigo

Message par djzigo »

Bon...... Je crois bien que je vais changer aussi les toelink....

Depuis hier j'ai un bruit suspect à l'arrière droit , une sorte de cloclcoc, quand je recule puis quand je repasse la première ... Ca me le fait aussi quand je met du poids sur le côté droit... :shock: Ca ne le fait pas tout le temps ! :??:
C'est peut être mon amorto?? Mais dans le doute....

Par contre je voudrais prendre de l'origine! Vadonchez me conseille de prendre les toelink dernière génération en M12, les miens devant être en M10 car elle est de 2001.
J'ai cherché le tuto pour passer avec ces toelink dernière génération j'ai pas trouvé... Quelqu'un pourrait il m'aider, ou alors je remet ceux adapté à ma caisse :/

I dont know !
djzigo

Message par djzigo »

Salut à tous!

Besoin d'une petite vérification svp...
Aujourd'hui montage des Nitrons avec Vadonchez sur ma belle... :D
Je les ai acheté chez Elise shop, j'ai eu quelques échanges de mail avec "Yvo Yuk" je pense que c'est le gérant, très sympa et pro... Je lui ai bien spécifié que j'avais une Vx220, par mail et lors de ma commande.

Tout se passe bien, on commence à monter celui du conducteur en changeant la plaque de l'abs, ça se monte niquel!
Après on a une deuxième plaque ... On se pose la question on se dit que si elle est là c'est pas pour rien, et on change la plaque d'origine par celle dans la boiboite... Mais la ça saute aux yeux c'est pas la même du tout!! Force est de constater qu'on peut pas mettre l'amorto :couic:

Image

On réfléchis avec nos 2 neurones et on regarde la boite et là sur l'étiquette ( S2 Toyota) :shock:
Image

Ha ouais, tellement content d'avoir reçu le colis que j'ai même pas regardé l'étiquette :shock: :shock: Bon en même temps ça été livré chez mes parents ( jeunes retraités.... ça aide pour les livreurs) c'est donc de leurs fautes :lol: :lol:

On a tout de même monté les 4 amorto en changeant uniquement la plaque de l'ABS et en gardant la plaque d'origine du passager.

J'ai bien évidemment envoyé un mail à Elise shop, pour qu'il m'explique et surtout me dise si le montage est bon??

J'ai vu sur les specs que les différences entre l'amorto S2 et Speedster est tout de même conséquent!
S2 = 425lbs avant / 550lbs arrière
Speed= 372lbs avant / 450lbs arrière

Vous en pensez quoi? Je suis bon pour les rechanger ? Ca peut convenir ? Y'a t'il une autre différence entre les amortos d'un speed qu'une d'une S2 mis à part la dureté des ressorts?

Merci pour vos lumières! :jap:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Pour de la piste, les ressorts de S2 ont un meilleur tarage :jap:

Reste à voir si en hauteur de caisse tu es bon ;)
djzigo

Message par djzigo »

C'est ce que Vadonchez m'a dit aussi sur le tarage ... :D

Mais donc en soit il n'y a pas différence entre Nitron S2 et Nitron Speedster!!??

Si c'est le cas, c'est quand même fort !!! Car il y'a 57 euros de plus à l'achat pour des Nitrons de Vx220.... C'est quoi c'est 57 euros? C'est pour nous rappeler qu'on a pas une Lotus?? :??: :gaaa:
Happy Speedy

Je sais pas... et niveau hauteur, c'est bon ?
laconi16

Message par laconi16 »

Ah merde, t'es pas un vrai "je sais tout" alors... :cry:

Un mythe s'effondre :areuh:

;)
djzigo

Message par djzigo »

Niveau hauteur cela semble Ok...

Toutes façons je vais faire une Géo complète avec hauteur de caisse chez Dizier dès que j'aurais mis les Toelink...

Dès que j'ai la réponse de chez Elise Shop, je vous tiens au courant! Je veux qu'il m'explique quand même!
Notamment la différence de prix et les différences entre Nirons pour S2 et Speedy... Après c'est peut être une erreur d'étiquetage sur la boite, mais ça j'y crois moins.
djzigo

Message par djzigo »

Je viens d'avoir la réponse d'Elise shop:
Les Nitrons pour S2 sont bien compatibles avec le speed.
Et pour confirmation, également, seule la plaque côté ABS est à changer! Mais le fait d'en livrer 2 dans le colis, met le doute ::::
djzigo

Message par djzigo »

Salut les gens!

Je viens de sortir de ma géo chez Dizier! :D :D

Par contre j'ai une petite question... Je leur ai demandé de régler mes nitrons, ce qu'ils ont fait (ba oui tu paies ils font...normal...) ! Le chef d'atelier m'a dit "on vous a mis 12 crans arrières et 8 crans devant..."

J'ai vérifié, en effet ils m'ont bien mis 12 crans et 8 crans... Sauf que, c'est en partant du + !!!

Donc plus mou derrière que devant! :louche:

C'est pas le contraire sur le speed??? :??:
Happy Speedy

Ca dépend de la géo et du feeling :jap:

Perso, j'aime bien avoir un avant un plus mou sur les circuits tourniquet :jap:
djzigo

Message par djzigo »

Faut que je teste les 2 réglages alors... :x :x
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Oui, normalement tu comptes les crans à partir du plus dur (enfin, moi je fais comme ca).
J'ai repris les réglages habituels de Jeff quand j'ai eu la voiture et c'est toujours plus "souple" a l'arrière. Les quelques essais que j'ai fait par la suite en inversant ne m'ont pas convaincu.
Mais sur le sec, je suis souvent avec 3 ou 4 crans a l'avant et 5 ou 6 a l'arrière. Mais ce sont les anciens nitrons vaguement équivalents aux tracks, avec je crois 20 et quelques crans au total.
Sur route je suis (toujours sur le sec) a 12 devant et 14 derrière.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
lolo74

Message par lolo74 »

:clap:

9 crans avant et arrière avec les NTR 2014 (Géo Bauden)
djzigo

Message par djzigo »

Hello!! :D

Ce WE j'ai testé avec les réglages de chez Dizier à savoir 8 crans devant et 12 crans derrière, et cela semble bien... Peut être un poil trop dur pour de la route "de tous les jours" mais les réglages et géométrie sont top !!!
J'ai l'impression d'avoir une autre caisse... c'est fou! :p
djzigo

Message par djzigo »

Allez! Quelques news!

J'ai apporté quelques modifs sur le bleu... Modifications bien connus sur ce forum!
-Collecteur admission 2.4
-Ligne complète Chris Thullett 2.5"

Place aux photos:

Décoquage, on voit la ligne d'origine... Beuuuuurk :D
Image

La mandarine la plus rapide de l'ouest attends de se faire mettre à l'amende ! :MDR:
Image

Nouvelle ligne posée, avec gaine thermique (acheté sur Ebay) ( La gaine hun! la ligne c'est direct usine )
Image

On recoque et on va cramer de la gomme!!!!!!!! :II: :II:
Image

Alors impressions:

J'ai remonté la ligne Thullett avec le pot cup .... C'est juste n'importe quoi niveau sonore :gaaa: Franchement c'est marrant et kiffant 20 kilomètres, mais vraiment toooo much. Petarades de malades, une voiture de rallye fait pas plus de bruit ( boucan ). :hurle: :hurle:
Bref toujours est il, que je vais remettre le pot d'origine vidé, le son est hyper sympa, et le fait d'avoir enlevé les chicanes et "tuyau" on gagne quelques kilos par rapport à l'origine.

Pour les sensations, on sent bien la différence en haut passer 4500 tours, ça ne s’essouffle pas. Le moteur est plus rageur. Bizarement je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple au milieu de plage! Vadonchez à eu le même ressentis... Bizarre, mais tant mieux! ;)

Pour les performances, sachant que je n'ai fait que 60 km avec. A mon avis l'ECU n'a pas eu le temps de refaire toutes ses tables, c'est quasi certains même. Par rapport à un stock ca marche mieux..., par rapport à la prépa de Vadonchez moins bien... Normal me direz vous! A vu de nez je dirai 170 ch. Sachant que stock je fais 154.5 ch. Un banc est prévu pour vérifier ces chiffres, mais j'attends un peu que le calculo mange des données.

Pour les modifications à venir. Je pense que je vais tenter de mettre le pappillon 58mm poli de Vadonchez, très franchement ca m’étonnerai que cela ajoute quoique ce soit mais ca ne mange pas de pain. Je vais très certainement aussi changer ou modifier mon K&N dynamique. Quand je dis modifier, je vais enlever le cache qui semble "étouffer" l'entrée d'air. C'est vrai qu'avec le 2.4, on sent que le moteur veut ""sucker"" d'avantage :rhoo:

Et je vais également passer sur ODBtuner, Peter me dit qu’avec le papillon 65mm et cette prépa les 180-185ch sont possibles. Mais en tout état de cause, l'agrément de conduite sera bien meilleur! Ne serait ce que pour le touché de pédale, grâce aux paramétrages d'ouverture du papillon. Quand je prends le speedy de Vadonchez, il faut avouer que c'est quand même un grand plus.

Voili, les courbes prochainement.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon début, maintenant il n'y a plus qu'à continuer pendant que tu y es :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
djzigo

Message par djzigo »

yo! :D

Bon, on ne s'arrête pas en si bon chemin...
Donc je lui ai collé une carte OBDtuner made in Peter ( pour ceux qui le connaisse ) et .... Ba rien à voir! Ca marche fort !
Son logiciel me donne une Puissance entre 178 et 182cv ( avec papillon d'origine ) selon les différents runs que j'ai fait! Bref pas mécontent du tout de cette prépa. Qui plus est grâce au logiciel, je peux influer sur pas mal de paramètres ( réponse pédale, déclenchement Ventilo, Rev max... ) :II: :II:

Bon par contre, le petit truc que je pensais ne pas faire est arrivé ... J'ai pété mon radia! Origine 24000km, 15 ans.... Heureusement pour moi, à 2 kilomètres de la maison! :maître: Grosse chance j'ai pu rentrer et changer tout ça par un full Alu de chez Elise shop :

Image

Image

Hé?? Sont pas beaux mes trains!!!?? :love:
Image

Image

Voilà tout est remonté ! Et stop les dépenses cette année! Tout est neuf ou presque sur la caisse, à priori je n'ai plus de soucis à avoir avant un petit bou de temps ::::

++
schlass

Message par schlass »

Tes trains roulants sont impressionnants, conne le reste du speedy.
Tu as quoi comme prépa?
Call me casper
djzigo

Message par djzigo »

C'est marqué un peu plus haut:
Ligne Chriss Thullet - Collecteur 2.4 et carte OBDtuner

Oui c'est vrai qu'elle est très propre, moteur, train roulant... L'ancien proprio n'avait jamais roulé sous la pluie, et je veux bien le croire! :jap:
laconi16

Message par laconi16 »

Tes trains roulants font rêver :love:
schlass

Message par schlass »

djzigo a écrit :C'est marqué un peu plus haut:
Ligne Chriss Thullet - Collecteur 2.4 et carte OBDtuner

Oui c'est vrai qu'elle est très propre, moteur, train roulant... L'ancien proprio n'avait jamais roulé sous la pluie, et je veux bien le croire! :jap:
:oops: je m'étais arreté au dernier post :II:
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La propreté de ton auto est effectivement surprenante :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre