rapidos
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Re: rapidos
La 1ere photo est très réussie, on dirait que les deux véhicules ne sont pas à la même échelle
Sur la 2e, je souffre de voir ce bidon de carburant posé sur cette belle blanche.
Sur la 2e, je souffre de voir ce bidon de carburant posé sur cette belle blanche.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
le camion
( petit égarement professionnel
)
( petit égarement professionnel
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
... avec un beau v8 dedans et un p'tit jeune qui n'a même pas le permis de conduire...bad boy a écrit :le camion![]()
![]()

3.49 kg/cv
-
Ludovichenry
Ça ne respecte plus rien les jeunes de nos jours.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
En sandwich entre une Ferrari LaFerrari et une Koenigsegg Agera R

Et de l'autre côté Porsche 918 et Lamborghini Aventador...

Et de l'autre côté Porsche 918 et Lamborghini Aventador...

3.49 kg/cv
-
speedydrift
-
blacksrookie
joli 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
C'est décidé, j'arrête de suivre tes posts!
Cela me fait trop mal au coeur!
Allez pour apaiser ma jalousie, je retourne faire un tour au Nurb avec ma SR3, faut que je batte mon record de 6min56...sur Project cars
Cela me fait trop mal au coeur!
Allez pour apaiser ma jalousie, je retourne faire un tour au Nurb avec ma SR3, faut que je batte mon record de 6min56...sur Project cars
Nouvel ligne d'échappement pour le circuit, en inconel 76mm et 96dB au lieu de 92dB :
En test demain à Spa...
En test demain à Spa...
Dernière modification par rapidos le ven. déc. 25, 2015 9:38 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
-
senior
- Premier Sinistre
L'inconel, ce n'est pas le métal à base d'alliages spéciaux qui fut un temps utilisé par McLaren F1 avant d'être interdit par la FIA ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
C'est l'alliage qu'on utilise pour les turbine à gaz des centrales. Je bosse beaucoup avec ça.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Y a plus que des voitures sur tes topics

le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
kiljoa
Pourtant ça commençait bien...il parlait "d'une nouvelle". 
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
acier: base Fer + un peu de carbone + d'autre chose
inconel: base nickel + autre chose
l'inconel est directement comparable à l'inox dans pas mal de domaine (resistance à la corrosion)
il est plus cher à produire (le nickel est cher)
il a comme gros interet un coefficient de dilatation thermique proche de l'acier (pas inox), alors que l'inox classique a un coefficient de dilatation thermique beaucoup plus élevé.
pour cette raison il est souvent utilisé dans des échangeurs de chaleurs (nucléaire, gaz)
je ne vois pas pourquoi ça aurait été interdit, il n'est pas dangeureux, contrairement au magnesium et au titane, qui eux, peuvent bruler... et un feux de metaux, c'est vachement dangeureux
inconel: base nickel + autre chose
l'inconel est directement comparable à l'inox dans pas mal de domaine (resistance à la corrosion)
il est plus cher à produire (le nickel est cher)
il a comme gros interet un coefficient de dilatation thermique proche de l'acier (pas inox), alors que l'inox classique a un coefficient de dilatation thermique beaucoup plus élevé.
pour cette raison il est souvent utilisé dans des échangeurs de chaleurs (nucléaire, gaz)
je ne vois pas pourquoi ça aurait été interdit, il n'est pas dangeureux, contrairement au magnesium et au titane, qui eux, peuvent bruler... et un feux de metaux, c'est vachement dangeureux
Call me casper
L’inconel à des propriétés mécaniques qui changent très peu à haute température, c’est pour cela qu’on l’utilise beaucoup dans les échappement haute perf (F1, etc…) ou les machines thermiques. En aéro, on utilise beaucoup pour le bleed et dans le moteur. L’Invar parfois plus connu est un inconel.
Le métal interdit auquel tu penses est surement le bronze béryllium, notamment utilisé pour les sièges de soupape. L’inhalation des poussières de ce métal est très toxique.
Le métal interdit auquel tu penses est surement le bronze béryllium, notamment utilisé pour les sièges de soupape. L’inhalation des poussières de ce métal est très toxique.
merci pour ces précisions. c'est quoi le bleed?rueda a écrit :L’inconel à des propriétés mécaniques qui changent très peu à haute température, c’est pour cela qu’on l’utilise beaucoup dans les échappement haute perf (F1, etc…) ou les machines thermiques. En aéro, on utilise beaucoup pour le bleed et dans le moteur. L’Invar parfois plus connu est un inconel.
Call me casper
wiki l'explique mieux que je ne le ferai si tu es anglophone :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bleed_air
Vu que l'air du bleed sort très chaud et avec une forte pression du turboréacteur, une grande partie des tuyauteries sont en inconel.
Fin du HS...
https://en.wikipedia.org/wiki/Bleed_air
Vu que l'air du bleed sort très chaud et avec une forte pression du turboréacteur, une grande partie des tuyauteries sont en inconel.
Fin du HS...
Circuit Spa-Francorchamps 24.09.2015
Une journée riche en évènements et en apprentissage.
1/ 200km/h au freinage de la Source, la valve du pneu arrière gauche décide de quitter l'aventure, le pneu "explose", mais ça passe. Heureusement que ce n'est pas arrivé au virage suivant.... =>Mettre des valves en acier
J'avais un jeu de roues supplémentaires avec des pneus rincés mais j'ai pu continuer à rouler.
2/ Le nouvel échappement en Inconel touche la durite de frein arrière droit et l'écrase de 3mm, heureusement, ça a tenu... => Echappement à refaire.
Le maintient beaucoup plus constant en température est sensible à la conduite : le moteur chaud donne l'impression de mieux fonctionner, un poil plus brutal.

2 LFA étaient présentes, quel son ! https://www.youtube.com/watch?v=Tk-8HwF5EnY

Les malheureux en Ginetta LMP3, même avec leurs deux marmites pour étouffer le gros son du V8, sortaient 127 dB en dynamique ! Ils ont été obligés de rouler en limitant à 5000tr/mn, ce qui m'a permis d'aller jouer avec eux. Magnifique auto au potentiel dans les 2'20''...

Celle-ci, vous ne la reverrez plus...

Une journée riche en évènements et en apprentissage.
1/ 200km/h au freinage de la Source, la valve du pneu arrière gauche décide de quitter l'aventure, le pneu "explose", mais ça passe. Heureusement que ce n'est pas arrivé au virage suivant.... =>Mettre des valves en acier
J'avais un jeu de roues supplémentaires avec des pneus rincés mais j'ai pu continuer à rouler.
2/ Le nouvel échappement en Inconel touche la durite de frein arrière droit et l'écrase de 3mm, heureusement, ça a tenu... => Echappement à refaire.
Le maintient beaucoup plus constant en température est sensible à la conduite : le moteur chaud donne l'impression de mieux fonctionner, un poil plus brutal.

2 LFA étaient présentes, quel son ! https://www.youtube.com/watch?v=Tk-8HwF5EnY

Les malheureux en Ginetta LMP3, même avec leurs deux marmites pour étouffer le gros son du V8, sortaient 127 dB en dynamique ! Ils ont été obligés de rouler en limitant à 5000tr/mn, ce qui m'a permis d'aller jouer avec eux. Magnifique auto au potentiel dans les 2'20''...

Celle-ci, vous ne la reverrez plus...

Dernière modification par rapidos le sam. sept. 26, 2015 5:34 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
Tu as eu de la chance avec cette crevaison express , incroyable la valve qui s'arrache !!!
......1 ims /2ism!
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
M...e ! Ca craint !rapidos a écrit :1/ 200km/h au freinage de la Source, la valve du pneu arrière gauche décide de quitter l'aventure, le pneu "explose", mais ça passe.
Petite peur rétrospective quand même ?
Tu avais déjà eu connaissance d'incidents de ce type ?
Merci pour le partage photos
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0