Viens faire un tour à Pouilly en Auxois Dimanche et/ou Lundi, je pourrai te montrer des DS2500 avec des RE040.goan a écrit :comme quoi les plaquettes, personnes n'a le même avis, c'est encore pire que les amortos
![]()
De toutes façons tant que j'ai pas des pneus AV en état, je bouge pas... il sera temps de voir après ce que je fait ou pas...
Sinon, pour l'intérieur, après avoir regardé des tas de photos en tout genre et essayé de simuler des combinaisons différentes, et bien aussi bien pour le bandeau de tableau de bord que l'ensemble de la console centrale, et que les médaillons centraux de panneau de porte, l'alu à ma préférence, déjà parceque je trouve que ça fait ressortir l'esprit d'origine du châssis alu qui est la base de cette auto, et ensuite parceque ça donne plus de relief et de contraste que du carbone mélangé avec du cuir (ou alcantara, ou suédine) noir ou anthracite.
Totu ça pour dire que je vais revenir à une présentation très proche de l'origine![]()
Juste un bel habillage cuir à surpiqure de la partie principale du panneau de porte, du médaillon arrière, et soufflet de levier et ça sera parfait pour moi
piéton...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Re: Salutàtous....
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
blacksrookie
Ca c'est une idée !! 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Ben j'aurais bien voulu venir à l'ISM, surtout que je suis pas si loin, mais j'ai une virée arsouillage prévue de longue date avec des potes dans les gorges de l’Ardèche...
Mais promis, l'année prochaine je viendrai vous emmerder, même si je fais pas de circuit, et à la première occasion d'un petit rasso improvisé dans les environs (ou pas) j'en serai si dispo
Mais promis, l'année prochaine je viendrai vous emmerder, même si je fais pas de circuit, et à la première occasion d'un petit rasso improvisé dans les environs (ou pas) j'en serai si dispo
Val
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
L'ISM c'est quand même une bonne occasion de découvrir le Speedy sur piste sans craindre de te retrouver au milieu d'inconnus lors d'un trackday. Aucune obligation de pêter un chrono mémorable, le fun et l'ambiancegoan a écrit :Mais promis, l'année prochaine je viendrai vous emmerder, même si je fais pas de circuit ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Pas de souci, il y a le saone et loire tour les 5 et 6 septembre.goan a écrit :Ben j'aurais bien voulu venir à l'ISM, surtout que je suis pas si loin, mais j'ai une virée arsouillage prévue de longue date avec des potes dans les gorges de l’Ardèche...
Ça peut être jouable ça, à voir le moment venu si l'auto est en un seul morceau est opérationnelle, mais sur le principe je suis pour 
Dernière modification par goan le jeu. juil. 09, 2015 9:31 am, modifié 1 fois.
Val
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Bon, de retour de mon expédition dans l’Ardèche / Drôme / Vercors, au final à peine - de 2000km dont - de 100 d'autoroute, je pense que j'ai à peu près pigé le mode d'emploi de l'auto
Déjà c'est clair qu'avec des pneus en état devant ça se passe autrement mieux
il y a encore un problème de freinage, la saloperie de durite d'assistance doit faire la gueule coté moteur, le premier freinage se passe toujours bien, mais quand on tape plusieurs fois dans les freins successivement l'assistance semble disparaitre et il faut mettre tout son poids sur la pédale pour que l'auto ralentisse dignement... faut le savoir, et du coup je gardais quand même un peu de marge pour pas faire de boulette...
Le fait que les pneus arrière soit bien fatigué est très sympa pour "apprendre" l'auto, du coup elle vient gentiment du cul et c'est pas piégeur, ça m'apprend que même avec ses 175 devant on peut compter sur le train avant qui prend de très bons appuis et guide très bien l'auto (largement plus que mes caisses précédentes en tout cas), bon si on essaye de faire le cochon ça tire tout droit comme une grosse merde
mais quand on a compris à quel moment il fallait souder la pédale de droite au plancher en sortie d’épingle, ça le fait bien
faut pas être trop gourmand non plus sur l'entrée dans les virages lent, dans ma config (d'origine) l'auto ne se jette pas, faut être propre en entrée, ou éventuellement rentrer sur les freins. Mais la balancer comme une brute comme je faisais avec ma MX5 pour faire des gros travers de porc, ou donner un coup de volant pour la déséquilibrer, là ça ne fonctionne pas, faut être plus fin et propre et là je peux enrouler la sortie...
Me suis quand même fait quelques rond point à grand diamètre par les portes
mais je pense que quand j'aurai remis des pneus neuf derrière, je ne m'y risquerai plus...
Bref, pour le moment je kiff grave, même si l'auto est loin d'être au top, en plus des pneus arrière et des freins, les amortos sont à la rue, faudra que j'investisse quand j'aurai remis le compte en banque à niveau, ça attendra l'hiver dans le meilleur des cas pour ce poste là...
Déjà c'est clair qu'avec des pneus en état devant ça se passe autrement mieux
Le fait que les pneus arrière soit bien fatigué est très sympa pour "apprendre" l'auto, du coup elle vient gentiment du cul et c'est pas piégeur, ça m'apprend que même avec ses 175 devant on peut compter sur le train avant qui prend de très bons appuis et guide très bien l'auto (largement plus que mes caisses précédentes en tout cas), bon si on essaye de faire le cochon ça tire tout droit comme une grosse merde
Me suis quand même fait quelques rond point à grand diamètre par les portes
Bref, pour le moment je kiff grave, même si l'auto est loin d'être au top, en plus des pneus arrière et des freins, les amortos sont à la rue, faudra que j'investisse quand j'aurai remis le compte en banque à niveau, ça attendra l'hiver dans le meilleur des cas pour ce poste là...
Val
-
Puff92
2000km de tourniquets
c'est formateur 
Au moins tu t'amuses
Pour les amortos je te l'avais dit
A la base, il me semble que Gael les avait récupéré juste pour pouvoir rouler avec le Speedster pendant qu'il envoyait ses Ohlins en révision. Puis au final, il s'est embarqué dans une remise fullstock et les a jamais redémontés il me semble. Remplacer des Ohlins par des Bilstein rincés même juste pour faite de la route, on avait que Gael pour nous faire ça 
Pour les amortos je te l'avais dit
Ben c'est pas catastrophique les amortos, mais pour une light ça devrait être un de ces points fort, et là presque toutes les autos que j'ai roulé ce WE étaient mieux de ce point de vue
En particulier la Cat en Nitron, qu'elle tuerie ce truc
bon le pont rigide t'en met plein les vertèbres, mais c'est d'une efficacité bluffante
Les forces en présence avec les potos

En particulier la Cat en Nitron, qu'elle tuerie ce truc
Les forces en présence avec les potos

Val
J'avais remplacé mes bilsteins qui avaient un kmage sensiblement équivalent, ça m'avait métamorphosé la voituregoan a écrit :Ben c'est pas catastrophique les amortos, mais pour une light ça devrait être un de ces points fort, et là presque toutes les autos que j'ai roulé ce WE étaient mieux de ce point de vue]
Dernière modification par laconi16 le lun. juil. 20, 2015 9:40 pm, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
Pas d'autre intérieur en pollen de bouleau ?
Belle balade
Belle balade
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Début des vacances et donc début des hostilités...
Aujourd'hui dépose du masque avant pour état des lieux et grand nettoyage.

Sur ces photos on aperçoit (ou pas
) que j'ai commencé à nettoyer un coté, depuis j'ai presque fini de nettoyer, j'ai remplacé quelques vis et rondelles rouillées par des neuves inox et déposer toutes les pièces métal qui montraient des signes de corrosion (support contacteur capot, support crochet de remorquage et articulation de capot en particulier) pour les brosser un bon coup et les traiter, demain quand ce sera sec un petit coup de bombe noir et ce sera reparti pour un tour
Mis à part un petit collier de bridage faisceau manquant, une agrafe de pare-boue en mauvais état et une vis manquante sur le fond plat avant rien à signaler, en même temps Gaël avait changer les articulations de triangle et les biellettes de barre stab il y a quelques mois, mais tout le reste est en très bon état et le masque n'a jamais été refibré, il a quand même une petite faiblesse en partie inférieur sous la plaque d’immatriculation, je vais donc renforcé un petit coup ça avant de reposer le masque, j'en profiterai aussi pour nettoyer et ré-étanchéifier les phares qui ont les vitres qui se barrent +/- avec l'entrée d'eau qui va avec, faut que je me mette un interrupteur ABS propre pendant que je suis là aussi plutôt que de garder la capteur gauche débranché et bridé avec un bout de scotch
Bref, absolument rien de grave, et ça me va bien comme ça
La suite du nettoyage compartiment avant demain et je commencerai la dépose du masque arrière afin de commander au plus vite toutes les pièces dont je pourrais avoir besoin vu qu'après je part 4 jours en vacances, si les pièces pouvaient être là quand je rentre, ce serait top ...
Aujourd'hui dépose du masque avant pour état des lieux et grand nettoyage.

Sur ces photos on aperçoit (ou pas
Mis à part un petit collier de bridage faisceau manquant, une agrafe de pare-boue en mauvais état et une vis manquante sur le fond plat avant rien à signaler, en même temps Gaël avait changer les articulations de triangle et les biellettes de barre stab il y a quelques mois, mais tout le reste est en très bon état et le masque n'a jamais été refibré, il a quand même une petite faiblesse en partie inférieur sous la plaque d’immatriculation, je vais donc renforcé un petit coup ça avant de reposer le masque, j'en profiterai aussi pour nettoyer et ré-étanchéifier les phares qui ont les vitres qui se barrent +/- avec l'entrée d'eau qui va avec, faut que je me mette un interrupteur ABS propre pendant que je suis là aussi plutôt que de garder la capteur gauche débranché et bridé avec un bout de scotch
Bref, absolument rien de grave, et ça me va bien comme ça
La suite du nettoyage compartiment avant demain et je commencerai la dépose du masque arrière afin de commander au plus vite toutes les pièces dont je pourrais avoir besoin vu qu'après je part 4 jours en vacances, si les pièces pouvaient être là quand je rentre, ce serait top ...
Dernière modification par goan le dim. août 02, 2015 8:47 pm, modifié 1 fois.
Val
-
Puff92
Bravo pour l'inspection de fond en comble et le sérieux de l'entretien

-
fer de lance
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Impec tu as suivi quel tuto pour le démontage ? ( ou bien peut etre sans tuto ? ) : )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

J'ai pas eu le courage de chercher les tutos
Mais bon Gaël m'avait filé les TIS et EPC Opel, ça aide bien
Mais bon Gaël m'avait filé les TIS et EPC Opel, ça aide bien
Val
-
Ludovichenry
Le bocal de ldf est pas un peu foncé? Ça mériterait peut etre une purge
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
C'est au programme, peut être pas tout de suite, je verrai si j'ai le temps de m'en occuper, mais j'ai un bidon tout neuf de RBF600 qui n'attend que ça
La suite : en partie avant j'ai fini mon nettoyage, remonté tout ce qui à été repeint, d'ailleurs j'ai mis un coup de bombe à l'intérieur de la crash-box au niveau de l'entrée d'air radia que ça fasse plus propre
Il n'y aura plus que le masque avant à remonter quand j'aurai refibré un peu celui-ci au niveau du support de plaque d'imat, il a dut faire une micro touchette à cet endroit qui est le plus en avant du masque car fendu, et il a été réparé uniquement à l'extérieur avec du mastique, bref, juste une réparation esthétique mais du salle boulot dans l'absolue, je vais refaire ça propre...
J'ai déposé aussi les 2 moustaches qui bougeait dans leur logement, ça permet de bien nettoyer le masque et je les refixerai dignement après.

J'ai l'arrêt de porte conducteur qui est cassé, je m'en doutais car elle ne se bloquait plus, mais là au moins sans la masque avant j'en suis sûr et ça fera l'occasion de la changer facilement sans se prendre la tête.
Sinon j'ai à peu près dépouiller l'intérieur complet, je vais pouvoir nettoyer tout ça même si c'est déjà globalement propre, quelques clips et agrafes manquants également, ça sera l'occasion de tout refixer comme il se doit...

Là-dessus j'ai commencé à dépouiller l'arrière pour pouvoir ôter le masque, j'y retourne

La suite : en partie avant j'ai fini mon nettoyage, remonté tout ce qui à été repeint, d'ailleurs j'ai mis un coup de bombe à l'intérieur de la crash-box au niveau de l'entrée d'air radia que ça fasse plus propre
Il n'y aura plus que le masque avant à remonter quand j'aurai refibré un peu celui-ci au niveau du support de plaque d'imat, il a dut faire une micro touchette à cet endroit qui est le plus en avant du masque car fendu, et il a été réparé uniquement à l'extérieur avec du mastique, bref, juste une réparation esthétique mais du salle boulot dans l'absolue, je vais refaire ça propre...
J'ai déposé aussi les 2 moustaches qui bougeait dans leur logement, ça permet de bien nettoyer le masque et je les refixerai dignement après.

J'ai l'arrêt de porte conducteur qui est cassé, je m'en doutais car elle ne se bloquait plus, mais là au moins sans la masque avant j'en suis sûr et ça fera l'occasion de la changer facilement sans se prendre la tête.
Sinon j'ai à peu près dépouiller l'intérieur complet, je vais pouvoir nettoyer tout ça même si c'est déjà globalement propre, quelques clips et agrafes manquants également, ça sera l'occasion de tout refixer comme il se doit...

Là-dessus j'ai commencé à dépouiller l'arrière pour pouvoir ôter le masque, j'y retourne

Val
-
senior
- Premier Sinistre
Beau travail tout ça 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Merci
j'ai fini de tomber le masque arrière tout seul comme un grand
ça se manipule à peu près, faut pas avoir insister à l'apéro mais ça se fait

Bon la mauvaise surprise, car il en faut bien une... j'ai un soufflet de transmission qui a rendu l'âme
La bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle c'est qu'il y a 2000km avant de partir en Ardéche je n'avais pas ce problème, du coup vu que c'est "tout frais" la transmission n'a pas eu le temps de trinquer et il reste de la graisse dans le soufflet, je m'en tirerai donc avec un soufflet plutôt qu'une transmission complète...
Et vu que de toutes façons je devais déposer les triangles arrières pour changer les articulations et rotules, ça ne fera pas beaucoup de boulot en plus, et ce sera l'occasion de faire la vidange de boite pour repartir sur des bases saine de ce coté là aussi

Et pour finir vu que je voulais remettre mon silencieux d'origine j'ai déposé le Larini que je vais vendre, quand on voir les 2 cote à cote on comprend qu'il y en ai un qui fasse un peu plus de bruit que l'autre

Demain pas de mécanique, je vais juste faire ma liste de pièce et passer commande, et je reprends la mécanique dimanche ou lundi prochain après quelques jours de vacances :flower:
j'ai fini de tomber le masque arrière tout seul comme un grand

Bon la mauvaise surprise, car il en faut bien une... j'ai un soufflet de transmission qui a rendu l'âme
La bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle c'est qu'il y a 2000km avant de partir en Ardéche je n'avais pas ce problème, du coup vu que c'est "tout frais" la transmission n'a pas eu le temps de trinquer et il reste de la graisse dans le soufflet, je m'en tirerai donc avec un soufflet plutôt qu'une transmission complète...
Et vu que de toutes façons je devais déposer les triangles arrières pour changer les articulations et rotules, ça ne fera pas beaucoup de boulot en plus, et ce sera l'occasion de faire la vidange de boite pour repartir sur des bases saine de ce coté là aussi

Et pour finir vu que je voulais remettre mon silencieux d'origine j'ai déposé le Larini que je vais vendre, quand on voir les 2 cote à cote on comprend qu'il y en ai un qui fasse un peu plus de bruit que l'autre

Demain pas de mécanique, je vais juste faire ma liste de pièce et passer commande, et je reprends la mécanique dimanche ou lundi prochain après quelques jours de vacances :flower:
Val
-
senior
- Premier Sinistre
C'est dommage de se passer du joli son du Larini, tu vas te retrouver avec un bruit de tracteur agricole 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
beau boulot .c'est dommage d’enlever le larini. les speedy font vraiment pas un pet de bruit ,c'est vraiment dommage quand on vois la gueule qu'elle a .
Je sais bien, mais je fait pas mal de road-trip avec les potes, et c'est vite des journées entre 300 et 500 km, alors les gros pot full barouf, c'est marrant 100 bornes en arsouille, et après ça te brise sévère les noix
enfin moi ça me fait chier, et encore plus quand tu as des "étapes de liaison" sur national ou autoroute à vitesse stabilisé
Mais j'ai 2 admission directe, je vais me les remonter tour à tour voir ce que ça donne histoire d'entendre le moteur respirer un minimum quand même, je verrai bien ce que ça donne...
Mais j'ai 2 admission directe, je vais me les remonter tour à tour voir ce que ça donne histoire d'entendre le moteur respirer un minimum quand même, je verrai bien ce que ça donne...
Val
-
Ludovichenry
Ils font la geule les head impact
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Je leur ai viré les caches arrière, mais je n'avais pas la bonne clé pour déposer la partie avant, c'est sur la liste des trucs à refaire bien comme il faut car c'est une pièce que je vois tout les jours et j'en ai marre de les voir dégueulasse avec les joints qui raccordent un peu n'importe comment, faut que je cogite à la façon de faire ça propre...
Val
-
Ludovichenry
goan a écrit :Je leur ai viré les caches arrière, mais je n'avais pas la bonne clé pour déposer la partie avant, c'est sur la liste des trucs à refaire propre car c'est une pièce que je vois tout les jours et j'en ai marre de les voir pas propre avec les joints qui raccordent un peu n'importe comment, faut que je cogite à la façon de faire ça propre...
Un coup de meuleuse, tu les verras plus et tu gagneras du poids
Je confirme c'est beaucoup mieux sans