achat occasion

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

forange
Messages : 7
Inscription : mar. août 25, 2015 3:16 pm

achat occasion

Message par forange »

suite a un terrible accident non responsable en 2013 je ne suis plus un passionner de la route.
je souhaite pimenter un peux le quotidien en achetant une voiture plaisir.
le budget n'est pas un problème .
mai des questions sont sans réponses j'ai fait le tour du forum .

je suis grand 1.83 et une de mes jambes ne plis plus bien due a l'accident mai je rentre sans trop de pb dans une porche 911.
a votre avis je rentre dans un speedster ?

le garage et bien plein tracteur tondeuse machine a bois karcher compresseur ... le speedster peux t'il dormir dehors ?

merci de vos réponses .
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Re: achat occasion

Message par 7ony »

ce qui est bien dans le speedster c est justement que tes jambes sont vraiment a plat comparer a une voiture "normale" je pense que tu devrais aller en essayer un ;)

sle mieux si tu le laisses dehors c est au moins une bâche pour couvrir le soft top et eviter les infiltration d eau en haut de portière
Image
:pourquoi: :cry2: Image
KoRhona
Messages : 7939
Inscription : dim. nov. 17, 2013 3:29 pm
Localisation : +Poulet de Bresse

Re: achat occasion

Message par KoRhona »

Salut à toi,

Je ne vois pas en quoi un accident peut retirer ta passion pour l'automobile à moins que ne confondes passion et rouler vite.
Je suis passioné de voiture et de moto, ce ne sont pas mes acidents en moto qui m'ont retiré ma passion, j'aime toujours autant ca mais je ne roulerai plus sur route en moto.

bref....

Comme le dit 7ony, le seul moyen de savoir pour ta jambe c'est de monter dans un speedy et de voir par toi même.

Pour le fait de laisser le speedy dormir dehors, je te le déconseille vivement, il va pourrir en 2/2 ... donc bache, protection etc... mais ca ne me parait clairement pas idéal pour ce genre de voiture fragile.

Tchuss.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
bad boy
Messages : 15189
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: achat occasion

Message par bad boy »

:evil:

Faire dormir un speedster dehors !
Surtout quand on a la positivité de le mettre dans un vrai abri , je comprends pas
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
forange
Messages : 7
Inscription : mar. août 25, 2015 3:16 pm

Re: achat occasion

Message par forange »

accident choque frontal
le crét... d'en face décide de doubler sans regarder en aglo a 15 mètre de moi
une heure pour sortir du cercueil a roulette de chez fiat 8 jous d'hopital 2 mois dans un lit chez moi 6 moi de réeducation.
donc maintenant j'ai un picasso une voiture désagréable a conduire avec un mauvais angle de vision pas du tous réactive.
donc je cherche a retrouvé des sensation saines pas forcement la vitesse.
je trouve que c'est une jolie voiture qui doit être plus agréable que mon tank.
mai bon j'ai encore de la place sur mon terrain peut être un model moins chère et un garage ?
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63200
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: achat occasion

Message par Puff92 »

Laisser un Speedy remisé ... dehors :roll:

Que ce soit un Speedster ou une autre auto moins fragile, ce n'est pas une bonne idée de ranger une auto de loisir à l'extérieur. Commence par le garage ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
FerruccioSV
Messages : 9634
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: achat occasion

Message par FerruccioSV »

ou dans une moindre mesure l'abri de jardin pour "tracteur tondeuse machine a bois karcher compresseur " ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Re: achat occasion

Message par Ludovichenry »

Rentrer dans un speedy c'est bien plus compliquè que de rentrer dans une 911.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
blacksrookie
Messages : 47726
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: achat occasion

Message par blacksrookie »

Bonjour,
Une petite présentation dans la bonne rubrique ne serait pas du luxe.

Si le budget n'est pas un pb, résous le pb du rangement des engins avec un abris et prévois un stockage du Speedy dans le garage.

1,83 m ça doit largement passer.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: achat occasion

Message par schlass »

un carport acier ou bois te reviendra à 5k€ monté avec une jolie dalle et porte de garage.
avec le speedy, ça te fait un budget de 20/22k€ ;)
je ne suis pas à ta place vis à vis de ton accident, donc pas de commentaire.

par rapport au speedy, il faut que tu en essaies un, c'est le seul moyen de savoir
Call me casper
SV13
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 15, 2011 3:22 am
Localisation : +Martigues

Re: achat occasion

Message par SV13 »

Moi, je trouve qu'en sortir est un peu plus délicat que d'y rentrer, surtout quand le toit est en place.
Le gars qui s'occiupe du CT est très grand, et je trouve qu'il a du mal dans les deux sens.
Il faudrait peut être que tu en essayes un pour te faire une idée.

Et effectivement, la tondeuse souffrirait peut être moins que le Speedster sous une bâche.
senior
Premier Sinistre
Messages : 120577
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: achat occasion

Message par senior »

Il serait bon que tu passes par la case présentation "Je suis nouveau" avant d'intervenir sur le forum ;)

Concernant l'accès au Speedster, le fait de pouvoir incomplètement plier une jambe peut être un problème. Par contre, ta taille de 1.83m n'est en pas un.

Personnellement je déconseillerais de parquer un Speedster dehors, il craint l'humidité et n'est pas étanche.

Senior/modo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
forange
Messages : 7
Inscription : mar. août 25, 2015 3:16 pm

Re: achat occasion

Message par forange »

merci de vos réponses.
je vais devoir revoir ma copie car madame ne veux pas d'un abris en taule et je doit garder un peux d'argent pour le jour ou la jambe ne voudra plus plié.
sur l'accident je suis dédommager et je pensai pouvoir me faire ce petit plaisir .
mai avec les exigences du garage c'est plus 50kf de garage et 15kf de speedster.
il et plus sage de trouvé une petite sportive clio rs ,208 gti qui dormira dehors.
blacksrookie
Messages : 47726
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: achat occasion

Message par blacksrookie »

Un bête carport de chez Leroy Merlin a moins de 1000€ + 1 bâche a 5€ (j'en ai des neuves sous la main :D ) et t'es engins de jardinage sont à l'abri non ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: achat occasion

Message par speedturbo33 »

forange a écrit :merci de vos réponses.
je vais devoir revoir ma copie car madame ne veux pas d'un abris en taule et je doit garder un peux d'argent pour le jour ou la jambe ne voudra plus plié.
sur l'accident je suis dédommager et je pensai pouvoir me faire ce petit plaisir .
mai avec les exigences du garage c'est plus 50kf de garage et 15kf de speedster.
il et plus sage de trouvé une petite sportive clio rs ,208 gti qui dormira dehors.
50k le garage :gurk:
on pense à vous
blacksrookie
Messages : 47726
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: achat occasion

Message par blacksrookie »

Ça doit être 5 sinon, c'est une version Senior avec hygrométrie contrôlée et tout et tout :MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
forange
Messages : 7
Inscription : mar. août 25, 2015 3:16 pm

Re: achat occasion

Message par forange »

non non la version plan archi dépôt de permis de construire
béton , toit en tuile, crépi , porte, fenêtre....
bref les artisans qui on promis de venir et qui se pointe 15 jours plus tard
c'est pas que j'ai pas la place ni le budget mais c'est plus les emmerdement qui me gonfle déjas.

autre solution loué un abris garage .... mai la voiture sera pas dispo si j'ai une envie de faire un tour et je serai pas rassuré elle sera sans surveillance.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63200
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: achat occasion

Message par Puff92 »

speedturbo33 a écrit :
forange a écrit :merci de vos réponses.
je vais devoir revoir ma copie car madame ne veux pas d'un abris en taule et je doit garder un peux d'argent pour le jour ou la jambe ne voudra plus plié.
sur l'accident je suis dédommager et je pensai pouvoir me faire ce petit plaisir .
mai avec les exigences du garage c'est plus 50kf de garage et 15kf de speedster.
il et plus sage de trouvé une petite sportive clio rs ,208 gti qui dormira dehors.
50k le garage :gurk:
50 KF
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: achat occasion

Message par speedturbo33 »

Pardon j'avais pas vu, c'était en Kf ca nous fait 7500€ euros environ :jap:
Mais c'était des anciens ou nouveaux francs? :voyons:
on pense à vous
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63200
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: achat occasion

Message par Puff92 »

En francs lourds je pense :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
KoRhona
Messages : 7939
Inscription : dim. nov. 17, 2013 3:29 pm
Localisation : +Poulet de Bresse

Re: achat occasion

Message par KoRhona »

du coup les 15kf du speedster je ne sais pas d'ou ca sort ....

faudra demander aux nouveaux de parler en sesterces dans leur présentation et premier post de recherche ...
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
forange
Messages : 7
Inscription : mar. août 25, 2015 3:16 pm

Re: achat occasion

Message par forange »

rigoler j' ai mal écris euro :::: sa commence a faire chérot la balade
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: achat occasion

Message par schlass »

serieusement tu parles de 50 K€ (ou 300 KFr) le garage?
Call me casper
forange
Messages : 7
Inscription : mar. août 25, 2015 3:16 pm

Re: achat occasion

Message par forange »

madame veux pas un truc moche 30 mètres carré donc 50 000 euro environ
le garage actuel fait 30 mètres carré
il faut en construire un autre et tous déménager dedans si je veux pouvoir sortir le speed sans devoir enlever 3 voiture qui bouche le passage

donc soit elle peux dormir dehors avec les copines soit s'est pas raisonnable
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: achat occasion

Message par speedturbo33 »

Ils roulent en Rolls les artisans par chez toi?
Parce que 50k les 30 m2 je vais me mettre dans le bâtiment dans ta région :areuh:
on pense à vous
rueda
Messages : 3793
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: achat occasion

Message par rueda »

30m2 50k€ ; faut changer de cremerie !!

Perso, on me dis 20k€ pour 60m2... (gros oeuvre uniquement)
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: achat occasion

Message par arno-arno »

Pour avoir fait construire un garage pour le speedy l'an dernier incluant :
- destruction de l'ancienne dalle
- nouvelles fondations
- tout le bâti + isolation + électricité
- arrivée d'eau + récup/évacuation des eaux de pluie
- porte Hörmann avec télécommande + 2e porte à l'arrière
- carport oxygen novoferm pour abriter la dailycar
- et aussi 30m² de dallage devant le garage et la maison...

J'étais très très loin des 50k€... et pourtant, c'est en région parisienne... et les prix ne sont pas les mêmes que ceux constatés en province...

Pour avoir vu à quelle vitesse les fondations et le bâti se montent, le prix ne doit pas être proportionnel à la superficie du garage...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
forange
Messages : 7
Inscription : mar. août 25, 2015 3:16 pm

Re: achat occasion

Message par forange »

je suis a coté de lyon et si je fait un garage je ferai tirez les prix mai il faut pas demander un beau travail dans se cas.
se qui me gonfle c'est surtout de devoir me battre avec chaque artisan pour qu'il vienne c'est le truc a y passer 8 mois
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: achat occasion

Message par speedturbo33 »

Il suffit de les payer que quand ils ont exécutés les travaux et dans ce cas ils viennent.
A Lyon ce sont les terrains qui coûtent peut être plus chers, pas les matériaux ni la main d œuvre ::::
on pense à vous
senior
Premier Sinistre
Messages : 120577
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: achat occasion

Message par senior »

senior a écrit :Il serait bon que tu passes par la case présentation "Je suis nouveau" avant d'intervenir sur le forum ;)

Concernant l'accès au Speedster, le fait de pouvoir incomplètement plier une jambe peut être un problème. Par contre, ta taille de 1.83m n'est en pas un.

Personnellement je déconseillerais de parquer un Speedster dehors, il craint l'humidité et n'est pas étanche.

Senior/modo
Je me demande pourquoi vous vous fatiguez à répondre à un nouveau venu qui n'a même pas eu la politesse de se présenter malgré ma demande.

Qu'il aille acheter sa 208 GTI et bye-bye :-><:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Verrouillé