Scandale Volkswagen
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
syl20sub81
Re: Scandale Volkswagen
attendez encore un peu, la verité va surgir
ça va eclabousser beaucoup de monde et mettre un sacré bordel dans le monde automobile
les langues se delient et ceux qui en ont croqué sont au final assez nombreux....
il n y a pas que VW qui va morfler...
ça va eclabousser beaucoup de monde et mettre un sacré bordel dans le monde automobile
les langues se delient et ceux qui en ont croqué sont au final assez nombreux....
il n y a pas que VW qui va morfler...
-
CaptainBigleux
du coup si tout le monde morfle ça s'annule ? 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
CabalusBoB
le 1.6CDTI 136cv Opel est aussi équipé de l'injection d'urée !CaptainBigleux a écrit :ah merde je savais pas... et c'est généralisé chez PSA, ou juste quelques modèles ?
C'est une belle avancée, dommage de ne pas trop communiquer dessus
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
-
senior
- Premier Sinistre
Le rebond est rapide... pour combien de temps ?
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... ncfort.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... ncfort.php
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
syl20sub81
Comme tu dis....même pas eu le temps d appeler mon banquier pour qu il m'achète des actions VW en masse 
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés ...
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 158762.php
Ca ne tombe pas au meilleur moment
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 158762.php
Ca ne tombe pas au meilleur moment
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
En pluie fine ...
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... cause.html
Chez BMW Group, le réveil est plutôt brusque ce 24 septembre. L'hebdomadaire allemand Auto Bild, lié à son équivalent français Auto Plus vient en effet de mettre en cause le constructeur bavarois. D'après lui, "un modèle de BMW dépasse de beaucoup les limites européennes d'émissions de gaz polluants". Sans autre précision. "Volkswagen n'est pas le seul constructeur dont des véhicules produisent des niveaux suspects d'oxydes d'azote", rappelle le journal sans employer précisément le terme de tricherie. "La question de savoir si d'autres constructeurs en dehos de VW ont utilisé des logiciels truqueurs reste à déterminer."
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... cause.html
Chez BMW Group, le réveil est plutôt brusque ce 24 septembre. L'hebdomadaire allemand Auto Bild, lié à son équivalent français Auto Plus vient en effet de mettre en cause le constructeur bavarois. D'après lui, "un modèle de BMW dépasse de beaucoup les limites européennes d'émissions de gaz polluants". Sans autre précision. "Volkswagen n'est pas le seul constructeur dont des véhicules produisent des niveaux suspects d'oxydes d'azote", rappelle le journal sans employer précisément le terme de tricherie. "La question de savoir si d'autres constructeurs en dehos de VW ont utilisé des logiciels truqueurs reste à déterminer."
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
flo cali t16
-
flo cali t16

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
flo cali t16
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
avez vous vu hier soir l'émission sur France 2 sur le diesel ??
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
blacksrookie
Non, si tu peux nous résumer ça en quelques mots
Par contre au 20h "Audi touche à son tour par le scandale, 2,1 millions de véhicules" ben oui, ducon, ce sont les mêmes moteurs !
Et Seat ! Sans blague ?
"Porsche pourrait l'être" pas avec le 4 cylindres diesel abruti !
Par contre au 20h "Audi touche à son tour par le scandale, 2,1 millions de véhicules" ben oui, ducon, ce sont les mêmes moteurs !
Et Seat ! Sans blague ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
speedturbo33
Le problème d'audi/vw c'est qu'ils ont truqués les résultats du test.
Alors que les autres constructeurs passent le test mais c'est un test qui ne reflète pas la réalité.
Et c'est d'ailleurs pour ça que les conso annoncées (calculées selon le résultat du test débile) n'ont rien à voir avec les conso réelles. Mais ca on le sait tous quand on a un minimum de cerveau, pas besoin d'une émission de télé pour le savoir
Alors que les autres constructeurs passent le test mais c'est un test qui ne reflète pas la réalité.
Et c'est d'ailleurs pour ça que les conso annoncées (calculées selon le résultat du test débile) n'ont rien à voir avec les conso réelles. Mais ca on le sait tous quand on a un minimum de cerveau, pas besoin d'une émission de télé pour le savoir
on pense à vous
en général quand tu as un cerveau tu n'as pas besoin de la télé (en tous cas de france 2/tf1 et équivalent)

Call me casper
il reste à voir si le V6 3.0 TDI est "clean diesel" ou pasblacksrookie a écrit :Non, si tu peux nous résumer ça en quelques mots![]()
Par contre au 20h "Audi touche à son tour par le scandale, 2,1 millions de véhicules" ben oui, ducon, ce sont les mêmes moteurs !![]()
Et Seat ! Sans blague ?
Porsche va peut-être regretter d'avoir vendu son âme au poêle à mazout
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
la triche est sur tout les modèles avec adblue.
elle consiste a envoyé une dose supplémentairement d'adblue quand l’état de test est détecté.
donc modèle avec adblue=modèle concerné
elle consiste a envoyé une dose supplémentairement d'adblue quand l’état de test est détecté.
tataye a écrit :la triche est sur tout les modèles avec adblue.![]()
Les moteurs incriminés avec certitude sont justement ceux qui n'avaient pas encore de système d'injection d'Adblue (2.0 EA189 2009-2014). Sauf sur la Passat où il y en avait un, elle rejette moins de NOx mais bien plus que la norme quand même...
Quoi qu'il en soit j'ai du mal à croire que le V6 3.0 puisse respecter la norme...
un article qui explique la triche avec l'adblue
http://news.autoplus.fr/news/1497438/Vo ... on-Ad-blue
OK. Pour les moteurs qui n'ont pas le système avec Adblue, un autre article précise que grâce au programme de triche il y a "post-injections de carburant plus fréquentes pour le piège à Nox"tataye a écrit :un article qui explique la triche avec l'adblue
-
CaptainBigleux
je l'avais déjà postée en page 1 de ce topicLeops33 a écrit :avez vous vu hier soir l'émission sur France 2 sur le diesel ??
C'est un épisode qui a au moins 2 ans... mais malheureusement toujours terriblement d'actualité, rien n'a changé, aucun gouvernement ne veut agir et se lance la patate chaude à chaque fois... peut être qu'avec cette nouvelle affaire ça va enfin bouger.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
flo cali t16
j'espère bien que ça va changer les choses, marre du mazout et pourtant je roule en HDi (promis la prochaine je repasse à l'essence)CaptainBigleux a écrit :je l'avais déjà postée en page 1 de ce topicLeops33 a écrit :avez vous vu hier soir l'émission sur France 2 sur le diesel ??![]()
C'est un épisode qui a au moins 2 ans... mais malheureusement toujours terriblement d'actualité, rien n'a changé, aucun gouvernement ne veut agir et se lance la patate chaude à chaque fois... peut être qu'avec cette nouvelle affaire ça va enfin bouger.
-
speedturbo33
J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, ou alors que la montagne accouche d'une souris en France...
On va étouffer gentiment les doutes qui portent sur les autres constructeurs, s'arranger en coulisse sur les futures normes et les tolérances, la fiscalité sur le diesel va rester la même pour ne pas brusquer le français moyen... Il faut bien pouvoir vendre les voitures pour rentabiliser les développements des moteurs et préserver l'emploi
Bon avec un peu de chance l'éco bonus/malus va terminer en éco malus pour tout le monde
On va étouffer gentiment les doutes qui portent sur les autres constructeurs, s'arranger en coulisse sur les futures normes et les tolérances, la fiscalité sur le diesel va rester la même pour ne pas brusquer le français moyen... Il faut bien pouvoir vendre les voitures pour rentabiliser les développements des moteurs et préserver l'emploi
Bon avec un peu de chance l'éco bonus/malus va terminer en éco malus pour tout le monde