J'arrive pas à m'en séparermathieu h a écrit :arrêtes tu vends toutes tes croûtes, tu peux t'acheter une P1, assumes tes valeurs de taliban Renaultspeedturbo33 a écrit :Faut vraiment que je me mette à économiser un jour!![]()
Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
on pense à vous
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Concernant la Sport 350, je préfère la verrière aux persiennes. Quant au motif 'Tartan" je le laisse aux fucking purists
J'aime beaucoup la vue de l'arrière.
J'aime beaucoup la vue de l'arrière.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
lolocb
- Admin
la boite auto semble s'améliorer même s'il manque encore une vrai boite comme la concurrence.
on n'entend plus parler d'une version 400 cv ou d'un restylage
car pour l'instant rien de bien nouveau.
on n'entend plus parler d'une version 400 cv ou d'un restylage
Vraiment sympa la commande de boite apparente , même si ca n'est que de la "déco" ;à l'heure de la disparition programmée des boites manu , cette "mise en scene " de la commande est une bonne trouvaille ....Jamais vu ailleurs?(sur un modèle routier)
Pour le tissu tartan ,je dois être un Fucking puriste , car j'adore
(A priori dispo aussi sur les nouvelles Elise...)
Pour le tissu tartan ,je dois être un Fucking puriste , car j'adore
-
blacksrookie
mince, tu vas encore devoir ronger ton freinlolocb a écrit :la boite auto semble s'améliorer même s'il manque encore une vrai boite comme la concurrence.
on n'entend plus parler d'une version 400 cv ou d'un restylagecar pour l'instant rien de bien nouveau.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
C est copier sur Pagani, sauf que la c'est mocheflipper a écrit :Vraiment sympa la commande de boite apparente , même si ca n'est que de la "déco" ;à l'heure de la disparition programmée des boites manu , cette "mise en scene " de la commande est une bonne trouvaille ....Jamais vu ailleurs?(sur un modèle routier)
Pour le tissu tartan ,je dois être un Fucking puriste , car j'adore(A priori dispo aussi sur les nouvelles Elise...)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
blacksrookie
Alors au lieu de rêver, allez voter ...
sur l'ISM
sur l'ISM
-
Thunder
Vois le bon côté des choses, tu pourrais te passer de faire ton abri de jardin ou ton extension de garagespeedturbo33 a écrit :J'arrive pas à m'en séparermathieu h a écrit :arrêtes tu vends toutes tes croûtes, tu peux t'acheter une P1, assumes tes valeurs de taliban Renaultspeedturbo33 a écrit :Faut vraiment que je me mette à économiser un jour!![]()
![]()
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Bonjour à tous,
Merci Senior pour avoir relevé la faute de frappe passée à travers la relecture
En plus nous avions la fiche technique détaillée, nous sommes impardonnable sur ce coup là.
Concernant le Sport 350, ce qui est chiant en ce moment chez Lotus, c'est que les petites évo châssis ne sont que replatrage : en gros la Sport 350, c'est une version Cup avec un nouveau tissus intérieur !
A quand une vraie évo moteur ? Entre les versions de l'Evora 400 ch et de la 3-Eleven, il y a le choix...

Merci Senior pour avoir relevé la faute de frappe passée à travers la relecture
Concernant le Sport 350, ce qui est chiant en ce moment chez Lotus, c'est que les petites évo châssis ne sont que replatrage : en gros la Sport 350, c'est une version Cup avec un nouveau tissus intérieur !
A quand une vraie évo moteur ? Entre les versions de l'Evora 400 ch et de la 3-Eleven, il y a le choix...
ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38, Elise S1 111S MY2000 Ruby Red
Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
-
speedturbo33
C'est peut etre pour laisser une chance à l'évora de se vendre...
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Je le pense aussi. Il va falloir attendre 18 ou 24 mois pour voir le 400ch équiper l'Exige... dans un nouveau châssis ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
Ah, c'est moche, LoloCB va devoir continuer à rouler en Elise 
-
lolocb
- Admin
Porsche a su rendre désirable son Boxter/Cayman avec une déclinaison Spyder, GTS ou GT4
nouvelle cosmétique, plus de puissance (même si l'entrée de game 911 est menacé), nouvelles options tout cela pour un prix pas si aberrant.
je viens de voir sur leur site, la sport 350 devient l'entrée de game,
elle était plus belle avec la vitre sur le moteur, le toit, le capot avant et l'aileron couleur carrosserie,
pareil pour les écopes sur le coté, il a fallu attendre l'arrivée de la S pour les avoir peinte sur la précédente, pourquoi ne pas même le proposer en option ...
ok des de simples choix esthétique mais l'acheteur a peut être envie de pouvoir choisir non ? surtout a ce prix ou un touché de route ne suffit pas pour créer un achat.
bref il y a du boulot
nouvelle cosmétique, plus de puissance (même si l'entrée de game 911 est menacé), nouvelles options tout cela pour un prix pas si aberrant.
je viens de voir sur leur site, la sport 350 devient l'entrée de game,
elle était plus belle avec la vitre sur le moteur, le toit, le capot avant et l'aileron couleur carrosserie,
pareil pour les écopes sur le coté, il a fallu attendre l'arrivée de la S pour les avoir peinte sur la précédente, pourquoi ne pas même le proposer en option ...
ok des de simples choix esthétique mais l'acheteur a peut être envie de pouvoir choisir non ? surtout a ce prix ou un touché de route ne suffit pas pour créer un achat.
bref il y a du boulot
Tu peux choisir à la commande, auncuns soucis
Caterham 620R !!!!!!
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Je confirme, ........... à la commande tu peux choisir pleins de choses !...
Après, c'est Lotus, à la réception il peut y avoir des surprises !!!...

Après, c'est Lotus, à la réception il peut y avoir des surprises !!!...
Crescit sub pondere virtus
-
senior
- Premier Sinistre
Lorsque j'ai commandé la Cup en G-B, j'ai dû y retourner trois fois jusqu'à ce qu'elle soit conforme
à ma configuration.
à ma configuration.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Ça, c'est l'histoire officielle
Allez, comment s'appelait la poulette chez le concessionnaire qui t'avais tape dans l'œil ?
Eléonore
Elsa
Eva
Emma ?
Note, fallait y penser le coup de "chez Lotus, ils sont pas foutus de finir la voiture, faut que j'y retourne"
Allez, comment s'appelait la poulette chez le concessionnaire qui t'avais tape dans l'œil ?
Eléonore
Elsa
Eva
Emma ?
Note, fallait y penser le coup de "chez Lotus, ils sont pas foutus de finir la voiture, faut que j'y retourne"
lolocb a écrit :Porsche a su rendre désirable son Boxter/Cayman avec une déclinaison Spyder, GTS ou GT4
Bonne blague j'avoue.
Plus de 100k un cayman avec en plus 20k d'option mini.
C'est bon, t'es mur pour passer chez Porsche.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
C'est sur que elles ne sont pas vraiment en concurence...H-K a écrit :lolocb a écrit :Porsche a su rendre désirable son Boxter/Cayman avec une déclinaison Spyder, GTS ou GT4
Bonne blague j'avoue.
Plus de 100k un cayman avec en plus 20k d'option mini.
C'est bon, t'es mur pour passer chez Porsche.
Un GT4 avec le cs c'était mini 105K pour les gens réactifs et maintenant rien à moins de 125K!
Pour le prix d'une V6 aujourd'hui tu as un cayman s d'occas un GTS faut voir la config...
-
blacksrookie
Finalement, c'est Porsche qui va finir par sauver Lotus
L'Exige V6 va finir par être bon marché !
L'Exige V6 va finir par être bon marché !
C'est un peu ca
Il y a un an pour le prix d'une V6 tu pouvais te trouver une belle gt3 d'occas il y avait de quoi réfléchir, avec un entretien plus cher les aléas d'une occas mais un moteur
et la promesse d'une décote faible!
Bah maintenant à ce prix t'as pas grand chose d'autre sur le segment ...
Il y a un an pour le prix d'une V6 tu pouvais te trouver une belle gt3 d'occas il y avait de quoi réfléchir, avec un entretien plus cher les aléas d'une occas mais un moteur
Bah maintenant à ce prix t'as pas grand chose d'autre sur le segment ...
-
lolocb
- Admin
Au prix de base le cayman gts est de 75500 pour 340 cv.
Ok au prix de base mais bon une exige avec tout qui va bien augmente rapidement son prix d'attaque.
D'autant que la Porsche propose déjà pas mal de chose d'origine, et surement bien plus que l'exige
Donc je comprend que d'éventuels acheteurs puissent se poser la question.
Ok au prix de base mais bon une exige avec tout qui va bien augmente rapidement son prix d'attaque.
D'autant que la Porsche propose déjà pas mal de chose d'origine, et surement bien plus que l'exige
-
senior
- Premier Sinistre
On peut se poser la question effectivement, ça ne coûte pas grand chose, options comprises
Ceci étant dit, sans même parler de prix, je trouve que les acheteurs de l'Exige V6 et celle du Boxster/Cayman sont assez
différents. L'usage de la Lotus est beaucoup plus restreint que celui de la Porsche et le réseau de concessionnaires est inexistant comparativement, sans parler de finition ou de fiabilité.
L'exclusivité de l'Exige et le plaisir à son volant, sur (petite) route ou sur circuit, sont à mon avis supérieurs à ceux du
Boxster/Cayman. Ceci m'est dicté par mon expérience personnelle avec l'AM. Je me sens infiniment mieux avec cette voiture qu'avec la Cup (puissance, qualité de fabrication, confort etc.) mais le "sprint" de 1h ou 2h, façon moto, sur les
petites routes tortueuses n'est plus possible. A tort peut-être, j'assimile la Lotus à une vraie voiture de sport, la
Porsche à une GT sportive. Il font bien y réfléchir avant de finaliser son choix.
Ceci étant dit, sans même parler de prix, je trouve que les acheteurs de l'Exige V6 et celle du Boxster/Cayman sont assez
différents. L'usage de la Lotus est beaucoup plus restreint que celui de la Porsche et le réseau de concessionnaires est inexistant comparativement, sans parler de finition ou de fiabilité.
L'exclusivité de l'Exige et le plaisir à son volant, sur (petite) route ou sur circuit, sont à mon avis supérieurs à ceux du
Boxster/Cayman. Ceci m'est dicté par mon expérience personnelle avec l'AM. Je me sens infiniment mieux avec cette voiture qu'avec la Cup (puissance, qualité de fabrication, confort etc.) mais le "sprint" de 1h ou 2h, façon moto, sur les
petites routes tortueuses n'est plus possible. A tort peut-être, j'assimile la Lotus à une vraie voiture de sport, la
Porsche à une GT sportive. Il font bien y réfléchir avant de finaliser son choix.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je dirais que l'exige V6 est un cran au dessus sportivement parlant grâce à son poids inférieur et son toucher de volant magique (ça s'applique aussi aux lights même si moins puissantes).
La Porsche est une GT très sportive dans les capacités, moins dans le ressenti. Mais coté ressenti et sensations, le dernier Spyder fait quand même très très fort. Je pense que ça serait la seule à pouvoir quasiment égaler la Lotus, avec beaucoup plus de polyvalence en prime (à 82K hors option je vais pas dire que c'était cadeau mais franchement bien placé au vue des prestations exceptionnelles, et sans concurrence). Avec un grain de folie y aurait fallu signer le bon de commande au bon moment, sauf que le bon moment ça n'a duré qu'un mois
La Porsche est une GT très sportive dans les capacités, moins dans le ressenti. Mais coté ressenti et sensations, le dernier Spyder fait quand même très très fort. Je pense que ça serait la seule à pouvoir quasiment égaler la Lotus, avec beaucoup plus de polyvalence en prime (à 82K hors option je vais pas dire que c'était cadeau mais franchement bien placé au vue des prestations exceptionnelles, et sans concurrence). Avec un grain de folie y aurait fallu signer le bon de commande au bon moment, sauf que le bon moment ça n'a duré qu'un mois
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Je ne pas qu'il soit encore possible de commander un GTS, ceux qui sont dispo en conces sont à 95K neuf hors CG.lolocb a écrit :Au prix de base le cayman gts est de 75500 pour 340 cv.
Ok au prix de base mais bon une exige avec tout qui va bien a aussi prix pas mal d'euros non ?
D'autant que lz porsche n'est pas nu non plus en modèle de base.
Mais effectivement à iso prix ce n'est pas la même clientelle, à voir avec un GT4 plus "racing".
Pour les spyder et GT4 c'est hallucinant la vitesse à laquelle ça part, c'est des cheques à pas loin de 100K pour des voitures du dimanche...
Ceci dit pas mal de GT4 ont été achetées par des pro qui espèrent la culbute, ca sera sans doute pareil pour les spyders.
A ce jour il les ont toujours sur les bras... wait and see...
-
Thunder
Et encore, tu n'avais pas tout vu (cf. les Ohlins)senior a écrit :Lorsque j'ai commandé la Cup en G-B, j'ai dû y retourner trois fois jusqu'à ce qu'elle soit conforme
à ma configuration.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
senior
- Premier Sinistre
Très juste, ça au moins c'était une bonne surprise 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : motorlegend 17.12.2015
Exige 350 Sport, belle vidéo (2'11)
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 13329.html
Exige 350 Sport, belle vidéo (2'11)
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 13329.html
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER