Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

116

Re: F1 2016

Message par 116 »

Casimir a écrit :J'aime beaucoup la livrée de Renault sur cette nouvelle RS16. :II: A voir ce que cela donnera en début de saison puisque ce ne sont pas les couleurs définitives...

C'est la petite jupe noire qui va avec tout. :areuh:

Petite analyse : le jaune ne semble plus de mise et le cède au noir brillant car le predatory dynamic graphite grey© est déjà déposé par qui vous savez.
Il n'y a pas beaucoup de sponsor non plus. Le nom Renault occupe la place d'un sponsor titre à définir. La référence à Infinity, autrefois sponsor titre de RBR et donc pourvoyeur de pognon que le Team RB omettait toujours de rappeler lorsqu'ils juraient leurs grands dieux payer leur moteur plein pot, subsiste sur les photos de présentation...

Mâchez danois! ::::

Magnussen vient avec une marque de fringues (pour jeunes de maintenant) danoise à hauteur de 7 millions. Autant dire deux fois rien mais qui sera toujours mieux que rien. Maldonado quitte la trajectoire faute d'honorer ses échéances. Pour revenir à ta remarque Senior, sur son sponsor PDVSA, compagnie des pétroles du Venezuela...Est ce que dans un un pays qui flirte avec les 720% d'inflation, ils n'ont pas d'autres soucis que de sponsoriser de la F1. :voyons:
Jusqu'à présent, le pétrole représentait le plus gros pourvoyeur de devises et la présence de Pastore en F1 restait un symbole, désormais dévalué. Un litre de lait maternisé coûte bien plus cher qu'un litre d'essence.
Aucun regret une fois de plus pour Maldonado qui nous aura marqué par quelques figures libres d'un style très affirmé (et par une victoire en GP :::: )! Les autoclaves tournaient à plein régime avec ce garçon qui avait un budget petite fourniture impressionnant. :areuh:

Pour finir, les exégètes du losange (taliban en langue myspeedster :areuh: ) pourront nous commenter la reprise des hostilités entre les chevaliers de Viry et les archers d'Enstone arbitré par Guyancourt. On souhaite bien du plaisir au staff dirigeant français. A terme j'aimerais bien qu'ils mettent le pied à l'étrier au petit Occon. Il a l'air d''être doué et ne devrait pas avoir trop de soucis pour aller plus vite que Magnussen ou un Palmer.

De toute façon, ce sera une année de transition comme on dit lorsqu'on a aucun espoir de bien figurer. Enfin, quand on se remémore ce qu'a réussi Enstone sans développement mais avec un moteur Mercedes, un art consommé dans l'exploitation des pneus, pas de cantoche, un tube de Uhu-stick et beaucoup de scotch avia, qui sait? :voyons:

Note pour Senior et Zing : à propos de la petite jupe noire...On espère que la mode sera au rouge en 2016. Pour une F1, rouge c'est toujours la bonne couleur. ;)
:lol: :lol:

Très bonnes remarques de Casimir :clap: :clap: :-><:

Il n'a une anecdote à retenir également, c'est le budget 2016 de l'équipe pour la saison de F1 : 300 millions d'euros. C'est un bon tiers de moins que Mercedes, et même si Renault n'a pas les salaires pilotes de Merco, ça fait juste. 300 M€ c'était le budget en 2006 de Renault F1 Team, l'année du doublé titre pilote et constructeur.

;)
ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38, Elise S1 111S MY2000 Ruby Red

Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pilote de développement ? Ca ne serait pas plutôt en développement :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :In : automotivpress 03.02.2016

Précisions sur l'organisation et les organigrammes des deux entités sportives de Renault
http://www.automotivpress.fr/renault-sp ... -pas-tout/

Si je ne devais retirer qu'un passage de cet article, ça serait celui-ci :
"... La première démonstration de cette étroite relation entre les deux entités sera révélée lors du Grand Prix de Monaco. Nous pensons à la présentation de la version routière de la R.S. 01 ou d’un dérivé proche." :-o
On parle de la nouvelle Mégane RS (hybride semble-t-il d'après les rumeurs les plus folles :-o )
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce n'est pas franchement "un dérivé proche de la RS 01" :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
116

Message par 116 »

senior a écrit :Ce n'est pas franchement "un dérivé proche de la RS 01" :voyons:
Ah, oui, Tunder a raison, notre rédacteur s'est laissé emporter par l'ambiance surchauffée de la conférence de presse (il sera puni : ecouter le dernier album de Mariah Carey :MDR: ). Désolé Senior de t'avoir procuré de fausses joies.

Autant pour nous, la future Megane RS est bien plus probable qu'une hypothétique RS 01 routière... quoiqu'en dise Jeannot ::::

:jap:
ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38, Elise S1 111S MY2000 Ruby Red

Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

info ou intox, après Honda c'est Ferrari qui semble avoir gagné en puissance moteur pour mieux se battre contre merco ?
http://www.leblogauto.com/2016/02/f1-20 ... rrari.html
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Intox. :D

C'est la guerre des déclarations en ce moment. Avant hier Renault annonçait avoir gagné 50ch sur son moteur. On parie sur un statu-quo, tout le monde aynat obtenu le même gain ? :areuh:

source http://motorsport.nextgen-auto.com : http://motorsport.nextgen-auto.com/50-c ... 99876.html
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Fiat is Right

Message par Fiat is Right »

Même Mercedes y va de sa déclaration, ils annoncent 900cv pour la version 2016 ::::

Andy Cowell, responsable moteur chez Mercedes AMG F1, a indiqué que le groupe propulseur de l’étoile atteindrait plus de 900 chevaux en 2016.
Les motoristes de l’usine de Brixworth en Angleterre auraient trouvé plusieurs gains de puissance, notamment au niveau du moteur thermique.
"Nous aurons plus de 900 chevaux en 2016", a en substance déclaré l’ingénieur britannique lors d’une conférence de presse à Brixworth.
"Cela n’a bien entendu pas été facile d'améliorer encore les performances, mais nous sommes parvenus à trouver des chevaux supplémentaires ici et là pour atteindre cette puissance, a-t-il précisé. L’efficacité de notre moteur thermique a monté en flèche ces deux dernières années. Et cela sera encore le cas en 2016."

Cowell estime par ailleurs qu’il est encore possible d’extraire quelques chevaux supplémentaires du bloc allemand. De quoi atteindre le cap magique des 1000 chevaux ?

"La puissance de notre moteur va encore augmenter dans le futur, confirme-t-il. En réalité, nous ne savons pas où se trouve la limite. A Brixworth, jamais je n’entends que nous avons atteint le maximum de nos capacités, il y a toujours de la marge même si elle se réduit."

Source F1i.com
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Qu'ils publient les courbes certifiées par huissier. Ca coupera ces surenchères d'infos/intox.
Ca ne vole pas haut quand même :roll:

Je suis outré de constater qu'ils se trouve des membres pour relayer ces ragots sur le forum :devil2:

:areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Soyez patients, il suffit d'attendre 12 jours pour voir les 1ers essais des F1 2016 à Barcelone. Là, il sera facile
de déterminer s'il s'agit d'info ou d'intox... à moins que les vieux renards cachent leur jeu :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Les puissances moteurs ne sont pas limitées? :voyons:
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

speedturbo33 a écrit :Les puissances moteurs ne sont pas limitées? :voyons:
Non juste le nombre d'evolutions sur la base du PU validé en 2014. Fini tout ça en 2017 : plus de jetons de développement. ::::
Toujours les journaleux qui écrivent un peu n'importe quoi : Marco Sorensen, ancien membre de Lotus, assure que Carmen Jorda est 12 secondes plus lente que lui dans le simulateur.

Source : http://news.sportauto.fr/news/1501463/c ... lt-F1-2016

12 secondes... Au simulateur ! ::::

On va appeler ça : douze nuances de mesquinerie. :areuh:

Le niveau du plateau est très homogène depuis plusieurs années et même les pilotes payants sont assez "exceptionnels" (surtout vu de notre "niveau" :oops: ).
Lorsque Prost déplorait de devoir se cogner un Pedro Diniz, il peut le dire parce qu'il s'y connaît un peu en pilotage et qu'en plus c'était son boss. De son point de vue et pour ce qu'il ambitionnait, c'était une tanche (pas spécialement sympathique de surcroît :areuh: ).

Par contre, les mecs savent quand-même un peu conduire à ce niveau, y compris la petite Jorda. D'accord, on met un coup de pompe dans un réverbère, il en tombe 100 qui iront mieux en piste. Mais, on ne lui demande pas d'aller en piste taper le record du tour mais de montrer sa tronche sur les photos car Lotus faisait peu de développement faute de moyens.

Mais je ne crois pas aux 12" au simulateur. Déjà parce que n'importe lequel des simracers de base ne les prend pas non? :voyons: Et au volant, en vrai, la petite Jorda ira quand même plus vite, du moins, pas au point de se faire coller 12" au tour. Elle a conduit un peu avant et si elle ne taperait pas Maldonado, qui n'était pas lent, ou bien un jeune loup tout frais émoulu des formules de promotion, "on" aurait sans doute du mal à la suivre dans une berline ou une petite monoplace.

Elle ne prendrait pas 12" en piste. EN PISTE! Impossible. ::::
Suzie Wolf prend autour de 1.2/1.5" sur des titulaires et encore, avec quel moteur et quels pneus moisis... Jorda ne prendrait jamais 12" ni en sim ni en piste. 12" en piste, c'est impossible. Alors au simulateur, c'est des conneries.

Elle a du progresser à force de se faire conseiller et analyser ses courbes. Même en appuyant un chouia moins fort en élargissant, on doit pouvoir reproduire les courbes des autres et être dans les 5/10e voire la seconde. Et en simulateur, pas de problème d’appréhension sur les passages en courbe ou la gestion de l'adhérence qui reste le gros cap à passer pour qui se croit bon devant son ordi.

Jorda leur met tous une branlée avec le coude à la portière à ces jaloux. Et une monoplace avec de l'effet de sol, faut pouvoir l’emmener, déjà. Mesquinerie gratuite de la part de l'auteur, je dis. :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

T'es amoureux toi pour être aussi partial, c'est pas possible :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Si ça continue, il va me la piquer !!!...... :lol:

Va falloir que j'aille à Barcelone pour les essais de pré-saison, pour assurer le coup !!!..... :gurk:

:love: :love: :love:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
H-K

Message par H-K »

Je partage ton avis Dark Casimir. :jap:

Même nous, au simulateur, après une journée ou deux, on ne prendrait pas 12 secondes sur 90.

Edit : il joue peut être avec les mots, il lui a peu être mis 12 secondes sur une simulation de course de 70 tours, ce qui est possible d'un coup ...
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Fiat is Right

Message par Fiat is Right »

Casimir a écrit :.... et analyser ses courbes.
:love: :branlo:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

senior a écrit :T'es amoureux toi pour être aussi partial, c'est pas possible :areuh:
Fiat is Right a écrit :
Casimir a écrit :.... et analyser ses courbes.
:love: :branlo:
Je vois que les suiveurs de la F1 d'ici ont bien compris tous les talents de Carmen : Le petit polo noir Lotus avait rarement été aussi bien porté. :areuh:

Image

Si vous voulez ne pas vous endormir pendant les GP : "googleiser" son nom afin de trouver des photos où elle est encore plus à son avantage que dans sa tenue officielle. :D
Dernière modification par Casimir le ven. févr. 12, 2016 12:16 am, modifié 1 fois.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

les espadrilles Chanel :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

La réponse de carmen Jorda :
Entretien accordé au journal As, Jorda affirme que les chiffres donnés par Sorensen sont totalement faux.

"Je n’étais qu’à une seconde de Grosjean, parfois moins," explique-t-elle. "Si ce que dit Sorensen est vrai, je m’étonne de ne pas le voir en Formule 1 étant donné qu’il serait d’après lui 11 secondes plus rapide que Grosjean, une performance qui intéresserait n’importe quelle écurie."

"Je ne connais pas Sorensen, car il ne faisait plus partie de l’équipe l’année dernière. J’aurais cependant préféré qu’il s’occupe de ses propres affaires plutôt que de dire des bêtises sur moi ou les autres pilotes."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Carm ... 99953.html
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour vous faire patienter avant le début de la saison :twisted:

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Après le choc des photos de Miss Lotus :areuh: , le "choc" du son.

Mercedes sort un petit teaser de leur F1 2016, incluant le démarrage du moteur, qui semble produire un meilleur son que l’année dernière. C'est les 80 ch en plus :areuh:

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est effectivement beaucoup mieux que l'année dernière :II:

In : leblogauto 12.02.2016

Alfa Romeo bientôt en F1 ?
http://www.leblogauto.com/2016/02/sergi ... en-f1.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

paroles paroles
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Non, ça c'est Dalida, pas Marchionne :mygod:

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Elle n'a pas couru en F1 ? :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Autosport 15.02.2016

Son des échappements de la Mercedes F1 2016... c'est mieux mais pas encore vraiment bien
http://beta.autosport.com/news/report.p ... e=20160217

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

Casimir a écrit :Mercedes sort un petit teaser de leur F1 2016
senior a écrit :Son des échappements de la Mercdes F1 2016...
:D
schlass

Message par schlass »

faut pas confondre mercedes et mercdes... rien à voir :D
Call me casper
Puff92

Message par Puff92 »

J'ai arrêté de signaler les fautes de Senior car ça l'irritait mais au moins il corrigeait. Tant pis pour lui :areuh:
Répondre