Casimir a écrit :J'aime beaucoup la livrée de Renault sur cette nouvelle RS16.A voir ce que cela donnera en début de saison puisque ce ne sont pas les couleurs définitives...
C'est la petite jupe noire qui va avec tout.![]()
Petite analyse : le jaune ne semble plus de mise et le cède au noir brillant car le predatory dynamic graphite grey© est déjà déposé par qui vous savez.
Il n'y a pas beaucoup de sponsor non plus. Le nom Renault occupe la place d'un sponsor titre à définir. La référence à Infinity, autrefois sponsor titre de RBR et donc pourvoyeur de pognon que le Team RB omettait toujours de rappeler lorsqu'ils juraient leurs grands dieux payer leur moteur plein pot, subsiste sur les photos de présentation...
Mâchez danois!![]()
Magnussen vient avec une marque de fringues (pour jeunes de maintenant) danoise à hauteur de 7 millions. Autant dire deux fois rien mais qui sera toujours mieux que rien. Maldonado quitte la trajectoire faute d'honorer ses échéances. Pour revenir à ta remarque Senior, sur son sponsor PDVSA, compagnie des pétroles du Venezuela...Est ce que dans un un pays qui flirte avec les 720% d'inflation, ils n'ont pas d'autres soucis que de sponsoriser de la F1.![]()
Jusqu'à présent, le pétrole représentait le plus gros pourvoyeur de devises et la présence de Pastore en F1 restait un symbole, désormais dévalué. Un litre de lait maternisé coûte bien plus cher qu'un litre d'essence.
Aucun regret une fois de plus pour Maldonado qui nous aura marqué par quelques figures libres d'un style très affirmé (et par une victoire en GP)! Les autoclaves tournaient à plein régime avec ce garçon qui avait un budget petite fourniture impressionnant.
![]()
Pour finir, les exégètes du losange (taliban en langue myspeedster) pourront nous commenter la reprise des hostilités entre les chevaliers de Viry et les archers d'Enstone arbitré par Guyancourt. On souhaite bien du plaisir au staff dirigeant français. A terme j'aimerais bien qu'ils mettent le pied à l'étrier au petit Occon. Il a l'air d''être doué et ne devrait pas avoir trop de soucis pour aller plus vite que Magnussen ou un Palmer.
De toute façon, ce sera une année de transition comme on dit lorsqu'on a aucun espoir de bien figurer. Enfin, quand on se remémore ce qu'a réussi Enstone sans développement mais avec un moteur Mercedes, un art consommé dans l'exploitation des pneus, pas de cantoche, un tube de Uhu-stick et beaucoup de scotch avia, qui sait?![]()
Note pour Senior et Zing : à propos de la petite jupe noire...On espère que la mode sera au rouge en 2016. Pour une F1, rouge c'est toujours la bonne couleur.
Très bonnes remarques de Casimir
Il n'a une anecdote à retenir également, c'est le budget 2016 de l'équipe pour la saison de F1 : 300 millions d'euros. C'est un bon tiers de moins que Mercedes, et même si Renault n'a pas les salaires pilotes de Merco, ça fait juste. 300 M€ c'était le budget en 2006 de Renault F1 Team, l'année du doublé titre pilote et constructeur.




