Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Pudge

Re: Alpine le retour...

Message par Pudge »

Je la trouve sacrément réussi esthétiquement! :love:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Oui,le RCZ est une vrai réussite :II:
Z1000 et Ampéra.
BRG

Message par BRG »

baisse encore et tu verras une Twingo 2...

mais le mieux c'est peut-être de s'abstenir de baisser la résolution et de réfléchir avant de dire des âneries.

On est loin du design Peugeot et trouver des similitudes relève d'un problème rétinien ou d'une mauvaise foi avérée.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Je baisse la résolution et je vois un coupé.
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

Moi je vois les deux arrières de la A7 ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... t-unveiled
Image
Image

J'adore le profil, et certes il faut aimer le neo-retro, mais moi j'aime le style et je trouve l'exercice réussi.
Alpine design director Villain said “80% of the style of our forthcoming car” is reflected in the latest concept.
the engine will be a 1.8-litre unit developed from the turbocharged 1.6-litre engine used in the Clio RS. The engine’s outputs are also undisclosed at this stage, but sources have indicated the Alpine will have around 250bhp as standard and up to 300bhp in a higher-performance version that will use more aggressive turbocharging.
Alpine has confirmed a 0-62mph time of less than 4.5sec. A kerb weight of around 1100kg is also expected
Autocar understands a kerb weight target of 1000kg was originally given to the project, although this was abandoned because it would have required the use of expensive carbonfibre bodywork.
A price of around £40,000 is tipped for the Alpine, which would put it in direct competition with the Porsche 718 Cayman, which will be relaunched this year with a four-cylinder turbo engine. Ghosn wouldn’t say a price, his only confirmation being that it will be less than the €80,000 an old Alpine will cost on the used market
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Thunder

Message par Thunder »

Armand a écrit :
lolocb a écrit :Image
franchement, je baisse a peine la resolution de mon écran et je vois une RCZ.

Image
Tu as raison, il y a 4 roues, des phares à l'avant et 2 portes + le haillon :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Thunder a écrit :
Armand a écrit :
lolocb a écrit :Image
franchement, je baisse a peine la resolution de mon écran et je vois une RCZ.

Image
Tu as raison, il y a 4 roues, des phares à l'avant et 2 portes + le haillon :jap:

Haillon :gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Thunder

Message par Thunder »

Hayon :evil:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Joe

Message par Joe »

Les goûts et les couleurs...

Franchement, si elle est chiante à conduire, insipide et autres, je la trouverai moche.

Si elle est légère, vive, marrante, un peu conne à la limite (histoire qu'elle se mérite un peu quand même :D ), qu'elle freine, et qu'elle supporte quelques journées de TD sans broncher (surtout les freins qui tiennent, les perfs qui se maintiennent (cf Turbo, AIT...), les coûts de maintenance pas déconnants)... je la trouverai parfaitement belle :jap:

Bref, un peu comme le Speedster, c'est bô aussi parce que c'est magique à conduire, la même en chiante au volant... ben ce forum n'existerait pas ;)

J'ai essayé de m'inscrire pour un essai, mais pas encore de liste d'attente :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
fer de lance

Message par fer de lance »

Décidément, encore tout pareil que Joe !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Joe

Message par Joe »

Attention on va finir par se mélanger :raoul:
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
Armand

Message par Armand »

la ou je suis d'accord avec vous, c'est que la voiture qui nous lie, n'est pas non plus un exemple de beauté et que son plaisir nous fera l'aimer comme on aime le speedster.

après ce que je vois, c'est que les taliban renault sont des enfants de coeur a coté des fan d'alpine !
Quand renaud sortira un koleos bleu sous la marque alpine pour l'asie vous le trouverez jolie aussi ?

après, au vu des photos ... je ne sais vraiment pas comment le moteur va etre ventilé ... j'imagine bien des venturi sous le moteur ... mais QUE ça ???
Joe

Message par Joe »

Perso la marque ne m'a jamais excité... heureusement puisqu'Alpine va bientôt sortir un SUV (comme Lotus d'ailleurs... ou comme Porsche il y a 12 ans...).

Par contre j'espère vraiment que l'auto aura des gènes de passion, et pas juste un bouton "start" en rouge pour faire bien... faudra attendre encore un peu pour savoir :D
kiljoa

Message par kiljoa »

Pas de photo de 3/4 arrière ?

Le blanc lui va bien :II: et l'intérieur a l'air top :love:

Ça va coûter une couille ce jouet :twisted:
Dernière modification par kiljoa le mer. févr. 17, 2016 7:38 pm, modifié 1 fois.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
flo cali t16

Celle ci restera ma préféré!!!
Image
Z1000 et Ampéra.
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :... A price of around £40,000 is tipped for the Alpine, which would put it in direct competition with the Porsche 718 Cayman, which will be relaunched this year with a four-cylinder turbo engine. Ghosn wouldn’t say a price, his only confirmation being that it will be less than the €80,000 an old Alpine will cost on the used market
La concurrence assumée semblant être la 718, Renault se fourre le doigt dans l'oeil, à mon avis, et ne tire pas la leçon de l'échec des A310/A610 dont la cible était également Porsche.

A £40k soit environ €52k, l'Alpine sera un peu moins chère que les Lotus de même puissance et notablement moins chère que la 4C :II:

Par contre à "moins de €80k" (cf. ci-dessus), disons €60-65k, la bataille est loin d'être gagnée.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
flo cali t16

Donnez cette Alpine a Ragnotti et il fera un magnifique....... euh il est ou le frein à main ::::
Z1000 et Ampéra.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bon en tout cas, ça fait causer ! :gaaa:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

je trouve que c'est une belle ré-interprétation, y'a pleins de rappels :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
ahnakyn

Message par ahnakyn »

senior a écrit :
CaptainBigleux a écrit :... A price of around £40,000 is tipped for the Alpine, which would put it in direct competition with the Porsche 718 Cayman, which will be relaunched this year with a four-cylinder turbo engine. Ghosn wouldn’t say a price, his only confirmation being that it will be less than the €80,000 an old Alpine will cost on the used market
La concurrence assumée semblant être la 718, Renault se fourre le doigt dans l'oeil, à mon avis, et ne tire pas la leçon de l'échec des A310/A610 dont la cible était également Porsche.

A £40k soit environ €52k, l'Alpine sera un peu moins chère que les Lotus de même puissance et notablement moins chère que la 4C :II:

Par contre à "moins de €80k" (cf. ci-dessus), disons €60-65k, la bataille est loin d'être gagnée.
je pense aussi que le succès de cette alpine sera conditionné par son prix de vente! trop proche des Porsche et ce sera à mon avis la débâcle..a voir contre une Lotus ou 4C...
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

ahnakyn a écrit :..a voir contre une Lotus ou 4C...
+ 1
J'attends, j'espère.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
flo cali t16

OR_07 a écrit : y'a pleins de rappels :II:
Oui toujours chez Renault :MDR:
Z1000 et Ampéra.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:lol:

Injuste mais drôle !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

senior a écrit :

La conccurence est la 4c, ghosn l'a bien dit il y a un vide entre l'élise et la cayman, c'est là que se place l'alpine.
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

flo cali t16 a écrit :
OR_07 a écrit : y'a pleins de rappels :II:
Oui toujours chez Renault :MDR:
:roll: :lol:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Joe

Message par Joe »

speedturbo33 a écrit : La conccurence est la 4c, ghosn l'a bien dit il y a un vide entre l'élise et la cayman, c'est là que se place l'alpine.
Je suis loin d'être un dieu en marketing, mais se positionner entre auto de puriste mais peu diffusée, et une auto pour le coup vraiment statutaire... j'ai du mal à saisir.

Si c'est ça elle sera :
- pas assez "pure" pour concurrencer l'Elise
- pas assez statutaire pour concurrencer le Cayman

Bref, trop lourde pour nous et pas assez chère pour ceux qui cherchent du bling-bling...
A moins que dans la démarche "plateforme-module" de Renault (mieux vaut tard que jamais) ils arrivent à décliner une version "trophy" (200kg de moins et des perfs proches voir supérieures à l'Elise) et une version plus orientée Touring, un peu dans l'esprit de ce qu'on retrouve avec les différentes versions de la MRS.
Si on ajoute en filigrane le côté spéculation réussie (même si clairement involontaire) de la Berlinette première du nom, ça pourrait créer un certain engouement...

Enfin vivement une version définitive... et surtout un essai :x
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

oui une version RS allégée :love: :love: :love: ...avec la coupe qui va bien en championnat de france des rallyes pour relancer le mythe :love: :love: :love:
Répondre