Nouveau membre en miata cherchant un speedster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

goan

Re: Nouveau membre en miata cherchant un speedster

Message par goan »

Salut et bienvenue :-><: j'en profite pour faire ma pub si tu n'as rien contre le bleu ;) je n'ai pas encore eu le temps de faire l'annonce, tout est là si tu arrives à te taper les 10 page de lecture sur l'entretient récent que j'ai fait sur l'auto...

viewtopic.php?f=15&t=17970&start=90
Val
vadonchez

Message par vadonchez »

très peu de speedster sont full origine et c'est pas le plus important selon moi.Le plsu important est qu'elle n'est pas été accidenté et ma réparée...Donc vérifier les points d'encrage des triangles, les dates de fabrications des éléments de carrosseries, la crashbox etc...

Beaucoup de speedster semble impeccable en photo et devant c'est la désillusion....

Une auto à vérifier avec un connaisseur si tu n'y connais rien et que tu ne veux pas de mauvaises surprises....
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Dear

Message par Dear »

Ha ! Cool un speedy du forum, je vais regarder ça merci !

Je regardais ça : http://www.automobile.fr/Voiture/Opel-S ... 79972.html

Un peu cher vu le boulot à faire... en apparence car l'annonce n'est pas tres bavarde.. et les photos non plus
schlass

Message par schlass »

Laisse tomber celui accidente
Call me casper
vadonchez

Message par vadonchez »

les photos sont pas tres bavardes???

C'est une blague :gurk: :MDR:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
alec6speed

Message par alec6speed »

Dear a écrit :Ha ! Cool un speedy du forum, je vais regarder ça merci !

Je regardais ça : http://www.automobile.fr/Voiture/Opel-S ... 79972.html

Un peu cher vu le boulot à faire... en apparence car l'annonce n'est pas tres bavarde.. et les photos non plus
Je sens que tu es un homme de défis toi...

Certes, tu me diras qu'un masque avant ça se trouve assez facilement, un passage de roue avant droit beaucoup moins... Sans compter les surprises au démontage : crashbox, radiateur et son support... Prévois un petit billet de 10k (chez un pro avec la peinture quand même)...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ben au moins on sait que l'Atmo Gris #0671 Allemand de 06/2001 avec jantes de Turbo a eu un choc avant et masque à remplacer ou replatré. 48556km au moment de l'annonce.
Dernière modification par Puff92 le lun. févr. 29, 2016 10:21 pm, modifié 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
alec6speed

Message par alec6speed »

Puff92 a écrit :Ben au moins on sait que l'Atmo Gris 0671 Allemand de 06/2001 avec jantes de Turbo a eu un choc avant et masque à remplacer ou replatré. 48556km au moment de l'annonce.
Jantes d'Astra, pas de turbo...
laconi16

Message par laconi16 »

Ce ne sont pas des jantes de turbo ;)

Et la, le masque, les phares en esperant qu'il n'y ai que de la carrosserie, ça fait le budget pour en trouver un trouver un propre...
Puff92

Message par Puff92 »

:II:
Passé vite fait dessus ;)
alec6speed

Message par alec6speed »

laconi16 a écrit :Ce ne sont pas des jantes de turbo ;)

Et la, le masque, les phares en esperant qu'il n'y ai que de la carrosserie, ça fait le budget pour en trouver un trouver un propre...
Astra G OPC, et ça lui va plutôt bien, d'ailleurs...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Perf ... 3T_opc.jpg

Un masque avant, ça se trouve neuf en Angleterre.
schlass

Message par schlass »

En adaptable..
Sinon:
Un masque plus passage de roue plus support radia plus une optique = +10k€
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

et une optique c'est en étant optimiste, parce que vu comme le masque est entamé, je doute que celle avec la vitre n'est pas de séquelle :?
schlass

Message par schlass »

Je parle du montant des réparations que je connais :D
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

laconi16 a écrit :et une optique c'est en étant optimiste, parce que vu comme le masque est entamé, je doute que celle avec la vitre n'est pas de séquelle :?
Tu peux aussi ajouter une crash-box, très probablement.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

Pas évident d'après les photos :voyons:
Quoi que étant située immédiatement derrière le masque avant c'est probable
Dear

Message par Dear »

Et bien, je viens de lire tout le topic de goan et je vois que vois avez posté plein de choses en attendant.

Pour le photos pas très bavardes : on ne sait pas ce qui est cassé ou non bref.

À la lecture du topic de goan je vois que le speedster est une auto qui peu virer à la peau de chagrin... Ça me fait un peu peur en fait... Vs une japonaise comme ma miata ou il n'y a jamais de soucis...

Est ce que le speedy est une auto qu'il faut faire tourner souvent sinon on risque des avaries ?

Goan je te mp.
extremex

Message par extremex »

Une light avec des kms est une auto qui nécessite pas mal d'entretien en effet, rien à voir avec un jap ou allemande en effet...

Un Speedy de 125 mkms nécessitera forcément du boulot...
Dear

Message par Dear »

Mais il y a boulot et boulot..
Quand je vois ce que goan à fait c'est du très lourd.
Après changer des plaquettes, faire une vida ge, changer un échappement ça reste à la porté de la majorité.

Non ce que je me demande c'est finalement si c'est une anglaise pure.. À faire rouler souvent car sinon on s'attire des pb... Pour moi ça serait une voiture de WE à sortir quand il faut beau pour aller me promener et me promener avec ma femme. Mais si je dois lui dire "ah non mince y'a ci ou ça qui déconne, WE annulé" ca, ça me saoul d'avance.
Ce n'est pas que je n'ai pas envie de mettre les mains dans le speedy, car j'aime ça, mais j'ai envie d'une auto moderne qui ne me fasse pas la tête si je ne la démarre pas tous les 15 jours...
Mais bon, c'est peut être ça le problème de la miata, cette bagnole quand on y goute on a du mal à passer à autre chose :/
Puff92

Message par Puff92 »

Si tu choisi un exemplaire bien entretenu il n'y a pas de raison que tu sois embêté. La mécanique est allemande, c'est le point fort du Speedster.
Pas parce qu'elle est allemande mais OPEL :D
Fiable et éprouvée.
Dear

Message par Dear »

Oui c'est vrai, c'est un bon point :)

Encore faut il trouver la bête !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Dear a écrit :... Quand je vois ce que goan à fait c'est du très lourd...
Le cas de goan n'est peut-être pas représentatif car c'est manifestement un perfectionniste qui en a probablement fait plus
que nécessaire. Il ne s'agissait pas de réparations mais plutôt d'une remise à neuf qui a été faite avec cohérence dans un souci de fiabilisation. Personnellement, je serais plutôt rassuré par ce véhicule malgré son kilométrage élevé.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alec6speed

Message par alec6speed »

Effectivement, celle de goan a été fiabilisée et je pense que c'est une bonne auto, même si elle a pas mal de bornes.

En fait, le Speedster est aussi fiable qu'un autre roadster, niveau mécanique (le moteur est indestructible) et électrique. Après, il faut surtout surveiller les trains roulants (silents blocs, rotules, toe links...). La plupart des gens utilisent cette auto les week ends et n'ont pas de soucis particuliers, faut juste s'assurer que la batterie est bien chargée (chargeur maintien de charge ou coupe circuit). Sinon, c'est que du bonheur, mes speedy ne m'ont jamais laissés au bord de la route...

Bonnes recherches...
schlass

Message par schlass »

pour rajouter à Senior, goan a eu un soucis moteur dont on peut expliquer l'origine.
ce n'est pas la majorité.
comme le dit Puff, c'est un moteur opel monté dans les zafira

dans tous les cas, ça reste une voiture assemblée par Lotus.
fiable certe, mais lotus tout de même :D

perso en 3 ans et 10kkm je n'ai eu qu'un silent bloc moteur et un problème de connectique d'accelerateur, resolu au nettoyant contact et à la graisse silicone.
dans les 2 cas, je n'ai pas eu à chercher l'origine de la panne: à l'aide des symptomes, le forum m'a donné l'origine du problème :D
Call me casper
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Dear a écrit : Ce n'est pas que je n'ai pas envie de mettre les mains dans le speedy, car j'aime ça, mais j'ai envie d'une auto moderne qui ne me fasse pas la tête si je ne la démarre pas tous les 15 jours...
C'est exactement mon utilisation (avec 1 sortie circuit par an) et mon seul problème concerne la tenue en charge de la batterie : montage de coupe circuit en perspective.

Et mis à part un radiateur explosé dès le premier mois (faiblesse connue, coup de pas de bol), je n'ai pas eu de soucis en 10 000 km et bientôt 3 ans. :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
laconi16

Message par laconi16 »

senior a écrit :
Dear a écrit :... Quand je vois ce que goan à fait c'est du très lourd...
Le cas de goan n'est peut-être pas représentatif car c'est manifestement un perfectionniste qui en a probablement fait plus
que nécessaire. Il ne s'agissait pas de réparations mais plutôt d'une remise à neuf qui a été faite avec cohérence dans un souci de fiabilisation. Personnellement, je serais plutôt rassuré par ce véhicule malgré son kilométrage élevé.
Goan a fait tout ce qu'il y avait à faire sur ce Speedster qui accusait sérieusement le poids des ans. et effectivement maintenant malgré le kmage, je pense que c'est une voiture saine, certainement bien plus q'un speedster qui va avoir 40mkm de moins mais où tout sera à prévoir à terme...
philippe87

Message par philippe87 »

:-><: Dear

Je roule en mx5 depuis 18 ans et j'adore cette voiture mais on ne peut pas la comparer a un speedster , est ce que tu as deja essayé un sppedy?
Le point commun entre les deux c'est que c'est de loin le meilleur rapport qualité prix sensation dans leur catégorie (et de loin) , le speedster est fiable s''il a été entretenu soigneusement et garé au sec, la finition laisse a désirer sur bien des points.

Il m'arrive de passer plusieurs mois sans rouler avec le speedy et je rebranche la batterie et ça démarre toujours au 1/4 de tour .
Mon avis est qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir un bel exemplaire car toutes les pieces spécifiques au speedy coutent tres chere et certaines ne sont plus dispo , alors que pour la mx5 tout est encore dispo a des prix corrects.
Les économies faites au départ risquent d'etre bien vite dépensées.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
tataye

Message par tataye »

la mx5 c'est facile a conduire ,joueur et un super cab pour rouler les cheveux au vent ,pas le speedster . :jap:
le speedster c'est une sportive radicale pas facile a conduire , pas facile a vivre ,pas un cab très confortable mais atypique et terriblement eficace ;)
le mieux c'est d'en essayé un ,tu es de quelle région ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Dear

Message par Dear »

schlass a écrit :pour rajouter à Senior, goan a eu un soucis moteur dont on peut expliquer l'origine.
Et quelle est l'origine de l'avarie ? j'ai vu qu'il avait des coussinets de bielle morts ce qui n'est pas courant d'(autant que le moteur aurait été changé par un des nombeux prorpiétaires précedent (Kiltnico31, Pistard en herbe, Krlo etc...)
philippe87 a écrit : Je roule en mx5 depuis 18 ans et j'adore cette voiture mais on ne peut pas la comparer a un speedster , est ce que tu as deja essayé un sppedy?
[...]
Il m'arrive de passer plusieurs mois sans rouler avec le speedy et je rebranche la batterie et ça démarre toujours au 1/4 de tour .
Je viens d'en suivre une dans Paris, la meme que la mienne et bon sang quel cul cette voiture, j'adore vraiment...
Non je n'ai jamais essayé de speedy et à vrai dire j'ai toujours adoré l'elise (surtout S2) mais trop cher pour moi pour l'instant (j'avais fait un tour sur garage 111 mais vu l'ambiance je suis reparti aussi vite sans jamais avoir posté...)

Quelques mois sans démarrer et ça démarre au 1/4 de tour ? alors ça, c'est une excellente nouvelle qui me convient bien :love:
tataye a écrit :la mx5 c'est facile a conduire ,joueur et un super cab pour rouler les cheveux au vent ,pas le speedster . :jap:
le speedster c'est une sportive radicale pas facile a conduire , pas facile a vivre ,pas un cab très confortable mais atypique et terriblement eficace ;)
le mieux c'est d'en essayé un ,tu es de quelle région ?
Un peu élitiste ton point de vue sans vouloir t'offenser non ?
Vraiment ? avec le speedster on ne peut pas rouler cheveux au vent comme avec une miata, tranquillement ?
Je ne suis pas un fan de "pilotage", jamais de circuit et je ne pousse pas les limites de ce que je considère raisonnable ;)

J'habite Paris et justement j'aime prendre ma voiture de WE pour partir retrouver la campagne.. cheveux au vent, je ne suis pas
J'aimerais bien voir un speedy de plus pres, je me suis toujours intéréssé aux Elises mais le speedy c'est recent :D
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Oui Tataye pousse un peu le bouchon.

On peut rouler tranquille en speedster et prendre du plaisir. Le mener à la limite est bien plus chaud qu'avec d'autres voitures du fait de la propulsion et de la vitesse de décrochage de l'arrière. De même sur route mouillée, là, faut être vraiment humble, mais c'est pas fait pour se promener sous la pluie.

Ça laisse de la marge pour profiter de la tenue de route et du côté karting de la bestiole ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Répondre