Baptême de qui ?
Speedster turbo GT10 en rallye
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62247
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Baptême de qui ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119821
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
C'est le retour de Gilles Panizzi 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Très bon : les donuts en mode reconnaissance. 
Le passager peut ainsi mieux admirer le panorama. Talent et conscience professionnelle le Seb!

Le passager peut ainsi mieux admirer le panorama. Talent et conscience professionnelle le Seb!
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
+ balayage des graviers sur la corde avant passage des concurrents

-
blacksrookie
- Messages : 47094
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Excellent !
Pour la couleur, Senior,je crois que la déco n'est pas encore faite sur la caisse et qu'elle est donc encore avec sa couleur d'origine.
Pour la couleur, Senior,je crois que la déco n'est pas encore faite sur la caisse et qu'elle est donc encore avec sa couleur d'origine.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33211
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
le passager etait un petit nouveau, un futur navigateurCasimir a écrit :Très bon : les donuts en mode reconnaissance.
Le passager peut ainsi mieux admirer le panorama. Talent et conscience professionnelle le Seb!![]()
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
D'après le logo ce n'est pas une RSsenior a écrit :Dommage d'avoir peint cette 997 GT3 RS en noir
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
meme si la deco va rattraper un peu le truc, ma nouvelle subaru etait noire à la base mais on l a repeinte en blanc à cause de la chaleur essentiellementsenior a écrit :Dommage d'avoir peint cette 997 GT3 RS en noir
une caisse de rallye noire,c est un four en etat !!!!
à moins qu elle soit sortie d usine en noir.....ça depend de l opportunité
sinon je crois avoir vu sur FB des photos du rallye coeur de france avec un speedster turbo gris dessus
en ouvreur,ça permet de prendre la mesure de l outil
j avais l habitude de rouler avec mon speedster turbo en circuit; aujourd hui je roule en N4 sur subaru en rallye
c est H2 qui sera le plus à meme de te guider et t aider sur le speedster en rallye;il est qualifié pour la finale de la coupe de france !!!! et on va suivre de tres pres ses peformances à venir
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119821
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Vu le niveau prévu de préparation, GT3 ou GT3 RS ça ne change pas grand-choseSlimFast a écrit :D'après le logo ce n'est pas une RSsenior a écrit :Dommage d'avoir peint cette 997 GT3 RS en noir
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119821
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste du réalisme
Le degré de préparation de ces autos est tel que les sigles n'ont plus aucune signification. Il faut aller chercher dans les groupes et les catégories pour s'y retrouver entre GT3, GT3 RS et Cup sans parler des 996 upliftées en 997
Le degré de préparation de ces autos est tel que les sigles n'ont plus aucune signification. Il faut aller chercher dans les groupes et les catégories pour s'y retrouver entre GT3, GT3 RS et Cup sans parler des 996 upliftées en 997
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Complètement d'accord avec Senior concernant les Porsches et leur dénomination exactes...
Séb Berjot a une page FB pour suivre leur actualité: "Les Seb² et le Panzer" Le we dernier s'est mal passé... je vous invite à aller y jeter un œil pour ne pas déformer les informations.
Pour ce qui concerne mon Speedster, je poursuits les travaux. Je suis actuellement en train de revoir le refroidissement (radiateur alu avec 2nd ventilo) et je devrais bientôt changer les amortisseurs. Toute mon actualité et celle de mon asso sur la page FB: "CastelRacing Team".
A suivre, le rallye de l'Indre en ouvreur (à nouveau en voiture "Promotion n°2") puis le rallython de Châteauroux dans la zone aéroportuaire de Déols (36) le dimanche 06/12/2015.
Séb Berjot a une page FB pour suivre leur actualité: "Les Seb² et le Panzer" Le we dernier s'est mal passé... je vous invite à aller y jeter un œil pour ne pas déformer les informations.
Pour ce qui concerne mon Speedster, je poursuits les travaux. Je suis actuellement en train de revoir le refroidissement (radiateur alu avec 2nd ventilo) et je devrais bientôt changer les amortisseurs. Toute mon actualité et celle de mon asso sur la page FB: "CastelRacing Team".
A suivre, le rallye de l'Indre en ouvreur (à nouveau en voiture "Promotion n°2") puis le rallython de Châteauroux dans la zone aéroportuaire de Déols (36) le dimanche 06/12/2015.
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33211
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
c'est quand et où exactement le rallye de l'indre ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Le samedi 31/10 autour de Valençay (36). Toutes les infos sur la page FB: rallye de l'Indre et des appelations Valençay ou sur le site www.rallye-indre.comOR_07 a écrit :c'est quand et où exactement le rallye de l'indre ?
Re: Speedster turbo GT10 en rallye


Quelques nouvelles à l'approche du début de saison:
Les amortisseurs ohlins 2 voies sont réglés, la géométrie est faite, je suis inscrit au trophée Pirelli. J'ai monté les phares de la rampe en xénon et l'ai réglée.
Direction le rallye national de la Vienne samedi prochain (05/03/16) pour mon 1er rallye en concurrent à son volant. La météo risque d'être capricieuse... L'objectif sera de découvrir l'auto et de voir quels futurs réglages apporter (amortisseurs, géométrie, pression des pneus etc). Le stress monte petit à petit à l'approche du rallye. Je suis content de reprendre le départ d'un rallye après une saison de pause mais flippé à l'idée de découvrir l'auto sous la pluie...
Le rallye a lieu autour de Châtellerault dans la Vienne pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre.
Si tout va bien, j'enchainerai le we suivant au rallye régional de l'or à Jumilhac (entre limousin et Dordogne).
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Envoie du gros !! 
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62247
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
bonne chance à toi l'ami 
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
"déchire" tout sauf le speedy !
amusez vous bien
amusez vous bien
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Respect de faire rouler un turbo en rallye sous la flotte 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119821
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
All the best ! 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Bon bah le 1er rallye n'a pas duré longtemps puisque j'ai dû abandonner en fin d'ES2 suite à un moteur défaillant. L'ES1 s'est faite très tranquillement pour commencer à découvrir l'auto sur terrain très gras. Dans l'ES2, je commençais à comprendre l'auto et à hausser un peu le ton sans prendre le moindre risque. Mais aux 3/4 de l'ES2, le moteur s'est comme noyé, plus possible d'avancer. Je regarde les durites de turbo mais rien semble anormal, je vérifie les masses, les prises... rien d'apparent. Le moteur redémarre mais n'arrive pas à charger, même pas possible d'avancer: on rend le carnet... Un peu déçu puisque j'avais quand même fait 2 rallyes en ouvreur et une sortie circuit sans aucun souci mécanique. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât et que je pourrai rapidement trouver la panne, la comprendre et réparer. J'ai aucun défaut au tableau de bord et rien non plus avec ma clé diag liée à Torque. Je l'emmène faire un vrai diag demain...




Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Vraiment dommage ! 1 ES 3/4, c'est râlant !
Sinon pas trop effrayant dans ces conditions le speedy ?
Ça ressemble fort à une fuite de pression turbo ton soucis, check bien toutes les durites.
Bon courage !
Sinon pas trop effrayant dans ces conditions le speedy ?
Ça ressemble fort à une fuite de pression turbo ton soucis, check bien toutes les durites.
Bon courage !
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Oui, ça ressemble à une durite démanchée entre le turbo et l'échangeur.
Ça arrive souvent apres remap où l'overboost et la pression sont quasi doublées par rapport à l'origine et du coup les petits colliers d'origines ne tiennent pas...
Ça arrive souvent apres remap où l'overboost et la pression sont quasi doublées par rapport à l'origine et du coup les petits colliers d'origines ne tiennent pas...
on pense à vous
-
blacksrookie
- Messages : 47094
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Dommage que tu n'ai pas pu aller plus loin.
il y a eu des soucis de durites sur les turbos avec gros prepa, effectivement faut checker de ce côté là.
Grille par un pro
il y a eu des soucis de durites sur les turbos avec gros prepa, effectivement faut checker de ce côté là.
Grille par un pro
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Exact, je viens de regarder de plus prêt et c'est bien une durite qui est déboitée! C'est le 1er truc que j'ai regardé au moment de l'abandon mais j'avais pas pu approcher à cause de la température et de l'accès. MERCI à vous pour l'aide! Je suis soulagé que ce ne soit pas plus grave mais déçu d'abandonner pour si peu...
D'après vous, il faut que je mette un collier plus costaud que l'origine?
D'après vous, il faut que je mette un collier plus costaud que l'origine?
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
C'est à dire que moins costaud que d'origine c'est difficile à trouver
Tu devrais mettre des gros colliers dans un premier temps et dans un second mettre des durites silicones pour fiabiliser définitivement.
Tu devrais mettre des gros colliers dans un premier temps et dans un second mettre des durites silicones pour fiabiliser définitivement.
on pense à vous
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
Merci pour vos conseils. J'ai remonté la durite avec le collier d'origine (bien serré) + un autre que j'avais en stock. Je suis allé faire un petit tour et ça marche nickel. Je vais donc pouvoir aller au rallye de Jumilhac le we prochain
Où trouve-t-on la ou les durites silicon qui vont bien? Ya des kits pour nos autos quelque part?
Où trouve-t-on la ou les durites silicon qui vont bien? Ya des kits pour nos autos quelque part?
Re: Speedster turbo GT10 en rallye
fait gaffe à la qualité des durites silicones, il y a de tout
Call me casper
