Durite silicone sorties turbo / échangeur
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Il ne font plus que des pièces pour Lotus !
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Tu devrais essayer de leur envoyer un mail on sait jamais.
on pense à vous
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Tu n'as pas la possibilité d'en faire fabriquer une en "dure" comme l'a fait Spad ? En plus ça ne coûte pas beaucoup plus cher ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
En alu c'est mieux surtout sur cette longueur.
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Ça m’étonnerai pas que ce soit plus léger en plus.
J’ai bien envie de faire les miennes aussi en alu.
J’ai bien envie de faire les miennes aussi en alu.
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
... en plus du tube faut rajouter 2 manchons et 4 colliers . Ça fait beaucoup de quincaillerie.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Moi j'en ai pour 275 euros pour la durite en alu sortie turbo vers échangeur. En sachant que la KOMOTEC coutait 170 euros je pense que c'est un bon investissement. Au moins ça ne bouge plus après 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Je voulais les faire fabriquer par le collègue en alu. Il pourrait prendre modèle sur mes durites d'origine.
L'avantage, c'est que ça gonfle pas contrairement au modèle souple.
L'avantage, c'est que ça gonfle pas contrairement au modèle souple.
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Le prix est durite finie sur mesure, peinte avec les deux manchons silicone et les 4 colliers renforcés.
Pour ceux de la région parisienne que ça interesse je peux filer les coordonnées
Pour ceux de la région parisienne que ça interesse je peux filer les coordonnées
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Ca me semble quand mème pas donné.
on pense à vous
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
au final, quand je vois le prix des lignes d'échappement, je trouve pas ça si cher que cela
ça dépend du nombre de soudure / découpe à faire
ça dépend du nombre de soudure / découpe à faire
Call me casper
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
115 euros de pieces + 2h de main d'oeuvre...moi je trouve ça honnête pour un truc fait sur mesure!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
L'essentiel c'est que ça te convienne.

on pense à vous
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
ci vous voulez je peu demander au collègue combien il prendrais pour faire ça .
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
j'ai commandé du Samco, je suis en attente de livraison
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Tu l'as prise où du coup?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Perso, j'ai commandé chez Oreca
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
Aymeric, tu as commandé quelle référence chez eux ?
J'aime les lapines
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
TCS254csercl a écrit :Aymeric, tu as commandé quelle référence chez eux ?
Re: [Recherche] Durite silicone sorties turbo / échangeur
ok,
à priori, dans ce kit samco on trouve la durite de ventilation haut moteur, la durite d'admission, la durite qui va du haut de l'échangeur au plenum, mais il semble qu'il manque la durite basse qui va du Turbo au bas de l'échangeur ?
à priori, dans ce kit samco on trouve la durite de ventilation haut moteur, la durite d'admission, la durite qui va du haut de l'échangeur au plenum, mais il semble qu'il manque la durite basse qui va du Turbo au bas de l'échangeur ?
J'aime les lapines
Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
Il en restait une chez Komotec, mais dans les autres kits comportant 3 durites (dont 2 ne servent strictement à rien en silicone) elle n'y figure pas !

Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
Perso j'ai commandé le kit après qu'un commercial oreca m'ait précisé qu'il y avait la durite de sortie de turbo mais maintenant j'ai l'impression de m'être fait avoir...
Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
Pourquoi pas favoriser les durites alu plutôt ?
Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
+1ciric09 a écrit :Pourquoi pas favoriser les durites alu plutôt ?
Visiteur j'attends touojours ton avis éclairé
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
C'est de l'alu rigide (épais ou en "feuille")? Je ne vois pas bien à quoi ça ressemble mais je ne me vois pas monter du rigide entre le turbo et l'échangeur... le souple facilite le montage et absorbe surement mieux les dispersions de distance et angle qu'il peut y avoir entre les pièces, sans compter les vibrations puisque le turbo est solidaire du moteur et l'échangeur solidaire de la caisse.ciric09 a écrit :Pourquoi pas favoriser les durites alu plutôt ?
Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
La durite dure a bien entendu 1 manchon silicone à chaque extrémité 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
Il y a des manchons à chaque bouts, et ci ça te convient pas, il existe des manchons souple.
L'avantage est que tu aurais pas les durites qui gonfle et s'écrase comme c'est le cas d'origine ou avec du renforcé. Sur les focus rs on gagne en réponse de turbo, j'imagine que sur le speedy, au vu de la longueur des durites ce doit être pareil.
Mais c'est peut-être plus lourd.
L'avantage est que tu aurais pas les durites qui gonfle et s'écrase comme c'est le cas d'origine ou avec du renforcé. Sur les focus rs on gagne en réponse de turbo, j'imagine que sur le speedy, au vu de la longueur des durites ce doit être pareil.
Mais c'est peut-être plus lourd.
Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
Moi, je me demande si c’est pas plus léger même. Elles sont lourdes mine de rien les durites.
Re: Durite silicone sorties turbo / échangeur
Je recherche plutôt de la fiabilité que du gain de masse ou même de la performance! Donc je préfère aussi limiter les manchons et colliers puisque j'en ai déjà eu une mauvaise expérience.ciric09 a écrit :Il y a des manchons à chaque bouts, et ci ça te convient pas, il existe des manchons souple.
L'avantage est que tu aurais pas les durites qui gonfle et s'écrase comme c'est le cas d'origine ou avec du renforcé. Sur les focus rs on gagne en réponse de turbo, j'imagine que sur le speedy, au vu de la longueur des durites ce doit être pareil.
Mais c'est peut-être plus lourd.