piéton...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Re: 2,5l : Check up complet 200Kkm+
Dommage que ce ne soit pas un vendredi 13goan a écrit :...Normalement je vais la chercher vendredi aprèm, faut conjurer le sort, j'insiste sur le vendredi
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Congrats Schlass, yes, c'est bien un vieux 986 défraichit, borné et semi abandonné qui va subir mes assauts fougueux
Mais bon, avant il aura droit à une bonne cure de jouvence... d'ailleurs hier soir j'ai passé une petite commande de pièce
Pour l'entretient :
- 6 bougies
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à essence
- filtre habitacle
- courroie accessoires
- plaquettes avant
J'ai de l'huile moteur et du RBF600 d'avance chez moi, faut que j'aille chercher du liquide de refroidissement et de l'huile de boite.
Réfection :
- 4 bras de suspension
- 2 tirant de suspension arrière
- 2 biellettes de direction (les extérieur)
- 4 biellettes de barre stab
Me restera à commander les silent bloc de barre stab, mais j’attends de mesurer la taille des barres sur l'auto car il existe plusieurs tailles... et peut être les 4 bras oscillant de train AV et AR si besoin, ainsi que les bobines si elles s’avèrent fendues
Plus tout ce à quoi je ne pense pas et qui peut être à changer
Je verrai déjà comment elle roule à ce moment là savoir si je dois faire les amortisseurs rapidement ou si ça peut attendre un peu.
Je suis aussi en train de courir après des jantes d’origine en 16, quitte à changer les pneus, autant le faire dans la taille qui m’intéresse tout de suite...
Mais bon, avant il aura droit à une bonne cure de jouvence... d'ailleurs hier soir j'ai passé une petite commande de pièce
Pour l'entretient :
- 6 bougies
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à essence
- filtre habitacle
- courroie accessoires
- plaquettes avant
J'ai de l'huile moteur et du RBF600 d'avance chez moi, faut que j'aille chercher du liquide de refroidissement et de l'huile de boite.
Réfection :
- 4 bras de suspension
- 2 tirant de suspension arrière
- 2 biellettes de direction (les extérieur)
- 4 biellettes de barre stab
Me restera à commander les silent bloc de barre stab, mais j’attends de mesurer la taille des barres sur l'auto car il existe plusieurs tailles... et peut être les 4 bras oscillant de train AV et AR si besoin, ainsi que les bobines si elles s’avèrent fendues
Plus tout ce à quoi je ne pense pas et qui peut être à changer
Je verrai déjà comment elle roule à ce moment là savoir si je dois faire les amortisseurs rapidement ou si ça peut attendre un peu.
Je suis aussi en train de courir après des jantes d’origine en 16, quitte à changer les pneus, autant le faire dans la taille qui m’intéresse tout de suite...
Val
-
senior
- Premier Sinistre
C'est bien, avec tout ça tu ne vas pas t'ennuyer durant les prochains mois 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
T'es un hyperactif en fait
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
speedturbo33
Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm
Je suis content pour toi ton salaire à du remonter pour acheter un boxster à la place d'un speedster.goan a écrit :Non, car si tu veux tout savoir, entre temps j'ai eu une baisse de salaire mensuel qui à quelques € près est le montant des échéances de mon prêt
on pense à vous
-
blacksrookie
Bof une demi-épave 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
blacksrookie a écrit :T'es un hyperactif en fait
Y'a guère que 3 trucs qui arrivent à m'en faire sortir :
- la perspective d'une bonne arsouille
- la perspective d'une bonne bouffe
- la perspective d'une bonne baise
Sinon, non pas une demi épave, juste une auto fortement kilométrée qui à clairement manquée d'attention ces derniers temps
Bon, c'est clair qu'une fois tout les travaux fait dessus l'écart sera plutôt genre 3/4, mais ce sera au final pour moi toute la différence entre "ne pas trop se poser de question" et "tout le temps faire gaffe", et pour moi ça ne vaut clairement pas une caisse au fond du garage, surtout que ce n'est pas comme si je n'avais plus rien au fond du dis garage.
Bon d'accord la non, mais peut être vendredi
Et puis j'ai de toutes façons le goût du changement, même si j'aurais volontiers garder encore un peu le Speedy pour aboutir le truc, genre 195 devant, ABS Lotus, 4 petits Nitron et une reprog pour donner plus de caractère au bouzin.
Là je vais faire l'inverse, je vais vider une Porsche plutôt que de remplir un 116, ça coûte moins chère
Val
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Et encore pour le troisième truc t'es même pas obligé de sortir de ton canapé.goan a écrit :l'opposé exact, mon meilleur ami est mon canapé dans lequel je passe le plus clair de mon temps vautré
![]()
Y'a guère que 3 trucs qui arrivent à m'en faire sortir :
- la perspective d'une bonne arsouille
- la perspective d'une bonne bouffe
- la perspective d'une bonne baise
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
senior
- Premier Sinistre
cépafo 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
fer de lance
Hate d'en savoir plus sur ce projet !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
OR_07
- Animateur de forum
note que pour le 1er point, une bonne simulation peu calmer le manque en restant dans le canapé 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Dans ce cas on est plus dans la stimulation que la simulation. 
alors dans le désordre...
Ouais sur ce canap on peut faire plein de truc, pas de soucis pour les points 2 et 3, et pour le point 1 juste en virtuel en collant mon G29 devant
Pour ce qui est du projet que j'ai sur cette caisse, je ne sais pas du tout encore j'usqu'ou j'irai. Ce qui est sûr c'est que je vais lui faire une grosse révision générale, et remplacer une grande partie (voir la totalité si besoin) des trains roulants ou à peu près toutes les rotules ont du jeu... donc la remettre +/- full stock condition d'origine.
Après en fait ce qui déterminera la suite, c'est le plaisir que je prendrai au guidon (ou pas). Dans l'absolu et encore plus en sortant du Speedy, c'est lourd et le moteur est un peu juste par rapport à ce qu'il y a à déplacer.
Je vais donc déjà remettre l'auto en bonne condition "standard" et voir exectement comment ça roule, et ensuite me faire un essai d'allègement genre en virant tout l'intérieur sauf le siège conducteur voir ce que ça raconte. Si je kiff le résultat je me lancerai dans une petite prépa dans ce sens.
Quoiqu'il en soit je ne pense pas que j'irai trop loin car pour avoir déjà conduit un 2,7l 220cv et une S 3.2l 252cv la différence est à chaque fois significative. Et si je m'appercois que je kiff bien le Boxster au volant, il faudra que je passe un jour au 2,7l ou 3,2l, donc pas de dépense inconsidérées sur ce 2,5l, ou alors des choses transposables d'une auto à l'autre sans laisser de trace de modif, genre baquet fibre avec glissières...
Dans l'absolu je sais que l'auto me plait, mais au point de ne pas avoir envie de cercher plus loin, pour le moment clairement non, donc je vais investiguer et je verrai bien ou ça me mennera...
Ouais sur ce canap on peut faire plein de truc, pas de soucis pour les points 2 et 3, et pour le point 1 juste en virtuel en collant mon G29 devant
Pour ce qui est du projet que j'ai sur cette caisse, je ne sais pas du tout encore j'usqu'ou j'irai. Ce qui est sûr c'est que je vais lui faire une grosse révision générale, et remplacer une grande partie (voir la totalité si besoin) des trains roulants ou à peu près toutes les rotules ont du jeu... donc la remettre +/- full stock condition d'origine.
Après en fait ce qui déterminera la suite, c'est le plaisir que je prendrai au guidon (ou pas). Dans l'absolu et encore plus en sortant du Speedy, c'est lourd et le moteur est un peu juste par rapport à ce qu'il y a à déplacer.
Je vais donc déjà remettre l'auto en bonne condition "standard" et voir exectement comment ça roule, et ensuite me faire un essai d'allègement genre en virant tout l'intérieur sauf le siège conducteur voir ce que ça raconte. Si je kiff le résultat je me lancerai dans une petite prépa dans ce sens.
Quoiqu'il en soit je ne pense pas que j'irai trop loin car pour avoir déjà conduit un 2,7l 220cv et une S 3.2l 252cv la différence est à chaque fois significative. Et si je m'appercois que je kiff bien le Boxster au volant, il faudra que je passe un jour au 2,7l ou 3,2l, donc pas de dépense inconsidérées sur ce 2,5l, ou alors des choses transposables d'une auto à l'autre sans laisser de trace de modif, genre baquet fibre avec glissières...
Dans l'absolu je sais que l'auto me plait, mais au point de ne pas avoir envie de cercher plus loin, pour le moment clairement non, donc je vais investiguer et je verrai bien ou ça me mennera...
Val
-
senior
- Premier Sinistre
Bonne démarche, elle est logique et devrait t'empêcher d'aller trop loin si finalement l'auto ne te convient pas 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Tu commences bien avec ta belle
quand j'avais acheté ma Boxster celle-ci n'a pu me ramener à la maison aussi
mais mon aventure m'avait couté plus cher. En tout cas tu n'as pas perdu de temps 
Qu'est ce qui avait pété sur le tiens?
Alternateur sur l'autoroute. Et le garage n'a pas voulu y toucher il l'avait déposé chez Porsche et la j'ai pleuré 
-
CaptainBigleux
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Sinon le garage vient d'ailleurs de m'appeler, pompe à essence changée et l'auto fonctionne parfaitement, je vais la récupérer demain en début d'après midi
Val
-
CaptainBigleux
bon ben 3.2 plus compresseur alors 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Je pense qu'en fouillant un peu RUF ou je sais pas qui à bien du réussir à rentrer un 3.6l TT de 911 dedans
Du coup en 16 ça risque de faire juste
Du coup en 16 ça risque de faire juste
Val
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Bonne nouvelle pour toi 
Petite mise en bouche...

J'ai pas fait de photo de l'auto étant donné qu'elle est super sale et que je bien d'autre chose à faire dessus pour le moment que la laver... donc je colle les tofs du vendeur en attendant.

J'ai pas fait de photo de l'auto étant donné qu'elle est super sale et que je bien d'autre chose à faire dessus pour le moment que la laver... donc je colle les tofs du vendeur en attendant.

Val
J'ai récupéré l'auto vendredi dernier, je n'ai presque pas roulé avec depuis vu que l'entretient à clairement été négligé je préfère ne pas lui coller trop de km avant de lui faire une grosse révision...
L'huile moteur étant vraiment très salle, j'ai fait une "pré-vidange", juste 5l avec de l'huile bas de gamme afin de rincer le circuit du moteur, je vais faire quelques km comme ça tranquillement avant de lui faire une vidange compléte avec filtre et huile de qualité...
L'huile moteur étant vraiment très salle, j'ai fait une "pré-vidange", juste 5l avec de l'huile bas de gamme afin de rincer le circuit du moteur, je vais faire quelques km comme ça tranquillement avant de lui faire une vidange compléte avec filtre et huile de qualité...
Val