Pour compléter la réponse de Pim, il reste à préciser que l'Austin-Healey Ghia-Aigle a été construite
sur la base d'une A-H 100M (M pour le Mans), un modèle à part entière commercialisé parallèlement
à l'A-H 100-4 BN1, la version de "grande" série. L'A-H 100M Ghia-Aigle n'a été produite qu'à une dizaine
d'exemplaires.
Seule la partie avant, en alu, les prises d'air latérales et l'ensemble moteur-boîte diffèrent de la BN1.
Châssis échelle en acier, moteur 4 cylindres 2660cm3, 110ch à 4500 tr/min, couple 217Nm à 2200 tr/min,
BVM4, v-max 175km/h, poids 1021kg.
Principales différences entre la 100M et la BN1 : pistons haute compression, arbre à cames pointues, gros
carbus SU H6, suspension modifiée, échappement plus libre, 110ch au lieu de 90, BVM4 au lieu de BVM3.
