le vx220 turbo de ciric09

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

schlass

Re: le vx220 turbo de ciric09

Message par schlass »

Super travail, merci de partager
En général moi c'est le temps et la motivation qui manque, pas les pieces :D
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

Moi je suis plus vicieux que toi...

J'avance pas vite mais je rejète la faute sur les problèmes de fournisseurs plutôt que de reconnaitre parfois un léger manque de motivation :areuh:
schlass

Message par schlass »

laconi16 a écrit :Moi je suis plus vicieux que toi...
:

Ça reste a demontrer :rhoo:
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

laconi16 a écrit :J'avance pas vite mais je rejète la faute sur les problèmes de fournisseurs plutôt que de reconnaitre parfois un léger manque de motivation :areuh:
La secrétaire :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
ciric09

Message par ciric09 »

et bien j’arrête pas d'allumer le collègue pour qu'il me fasse les pièces rapidement ,mais bon!!! :/ j'en suis a un point ou je commence a regarder pour mettre du lambris a la maison !! :roll: rrroooo la deprime !!! :gurk: :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ah ouais, quand on commence a penser au lambris c'est pas bien bon :?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
ciric09

Message par ciric09 »

oui ,mais du lambris moderne ,teinté ,je sais pas trop dans quel position ,ouais ,j’arrête !!! :gurk:
ciric09

Message par ciric09 »

coucou salut bonjour!!!!

ça y est ,j'avance enfin!! alors voilà, j'ai réceptionné toute les pièces de chaudronnerie et je les ai emmener à la peinture epoxy. je vous raconte pas la course que ça a été !!enfin , le résultat est vraiment nickel ,ils m'ont fait du très bon boulot. le collègue a bien suivi mes instruction et m'a fait un très beau boulot .entre temps j'ai reçu les derniers colis avec les durites et autre manchon ,colliers...

ensuite ,j’ai eu droit a un jolie cadeau de la part de ma petite amie . l'autre jours je vois sur leboncoin un siège en carbone heltec italia .je le trouve super beau est le prix est plutôt attractif.bref ,je dit a ma copine ,"j’aimerais bien me le prendre ,mais bon,là avec tous ce que j’ai investi dans le speedy!" bon , un jour passe ,et elle me dit , " ci le baquet est toujours dispo tu peu aller le chercher ". alalalala , c'est bon ça !!!!!du coup je prend contact avec le vendeur et il ce trouve que c'est dc65 du forum .on s'arrange pour les modalité ,jeudi matin a 7h direction lourde . après un petit café et une petite discussion rapide de passionné je repart avec le baquet sous le bras et un grand sourire !d’ailleurs je fait un peu tache au milieu des personnes ultra catho !!
retour a la maison , et feu .j'ai de suite attaqué les hostilité ! le premier travail que j’ai fait a été de remplir la nervure du logo"PWR" en rouge pour le faire ressortir un peu. c'est pas très facile de faire un truc nickel chrome , mais ça va , c'est propre .
ensuite j'ai fixé l’échangeur et bossé sur la construction de la conduite d'air après échangeur jusqu'au papillon. vous remarquerez que j’ai déplacé le capteur de pression/température ainsi que la dump.le tout est assemblé avec les colliers a tourillon pour un bon serrage.
j'ai fixé le vase de remplissage de l'intercooler ,c'est propre aussi.

sur les photos ,vous pouvez voir un vase en alu poli . c'est un réservoir de liquide de DA universel . je vais détourner sont usage pour faire le récupérateur de vapeur d'huile de boite .il est bien car dedans il est équipé d'une cloison .ce qui fait que l'huile restera au fond et l'air pourra s’échapper tranquille . il me faut lui fabriquer une fixation adapté au speedy et le faire peindre comme tous les autre éléments .

entre temps j'avais nettoyé le châssis dans l'habitacle et remonté les sièges. bon va falloir démonter le coté chauffeur !!!

aujourd'hui je vais encore bossé , et j'ai posé la semaine prochaine pour pouvoir finir l'auto et enfin pouvoir en profiter. je devrais récupérer le radiateur lundi ou mardi .je pense que toute la partie arrière sera fini ce week end et il devrais me rester que la partie avant a faire la semaine prochaine .
voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
laconi16

Message par laconi16 »

ça fait une sacrée usine à gaz :-o , pour un novice comme moi c'est beau mais c'est impressionnant !

Toujours très propre ton montage :II:

Sympa le bacquet Eltech, mais est ce que ta copine a pris en compte qu'en te donnant le feu vert pour celui là, l'achat du deuxième allait être inévitable ? :areuh:

Je vois qu'on a le même fournisseur de durite et pourtant là je t'ai pas consulté :areuh: En même temps ça doit être les seuls qui ont un catalogue complet en durite et raccord divers...
ciric09

Message par ciric09 »

merci ,nooon , c'est rien . d'origine c'est pareil sauf que c'est caché .
:D pour cette saison je vais monter que celui là et un harnais . j’achèterais le second en fin d'année ou début d'année prochaine .

et oui , ils ont un catalogue super complet .
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En effet, belles pièces de chaudronnerie et tu avances toujours aussi vite :II:

PS : en lisant "direction lourde", je me suis posé des questions... avant de comprendre qu'il manquait un S à lourde :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

Joli coup pour le siège :clap:
et nettoyage top :II:

Il y a un sacré paquet de belles pièces dans cette auto :jap:
ciric09

Message par ciric09 »

merci

senior :mais oui !!je crois que je suis cuit niveau orthographe!! :x

puff: c'est clair que ça a fait du bien . surtout au niveau des rainure ou c’était incrusté.

aujourd'hui j'ai bossé sur titine. j'ai pas mal avancé .j’ai fini les conduites d'air du turbo et le circuit d'eau de l’échangeur . j'ai aussi remonté le passage de roue . tous c'est bien passé ,ça fait super propre , j’aime beaucoup l'allure que ça a .
bon ,par contre ,j’en ai fait une !!! sur l'ensemble c'est ma première bourde ,et elle me fait ...!!!en fait ,j'ai remonté le capot . tous va bien , je vais pour le fermer et là ?! il ce ferme pas !!!j'ai pas pris les bonne mesures du plénum et il est trop haut !! le truc ,c'est que là j'ai plus envie de refaire un autre plénum .et j'ai quelque chose dans la tète depuis un bon bout de temps déjà. surtout depuis que j'ai vu le speedy de davskyline . ce kit exige me plaid terriblement !seulement il est un cher je trouve pour ce que c'est.(2000 euros ) .donc j’ai dans l'idée pour fin d'année de me fabriquer un dérivé . et par curiosité j'ai posé le capot d'origine comme un exige et résultat ,c'est déjà pas dégueulasse . et je me demande ci pour le kit de dav les fabricant n'auraient pas utiliser cette méthode au départ .parcque quand on y regarde de plus prés , une fois les bord ajouté et le cache arceau moulé on serait pas loin de l'original.
enfin , en attendant je pense rouler avec le capot relevé sur l’arrière .tampis il faudra juste trouver le moyen de le faire tenir le temps de réaliser mon projet ou de refaire le plénum a la bonne taille (dans l’immédiat il y a de forte chance que ce sois ça ).
aller ,voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Modifié ce Speedster ? :-o
Mais non Mr. l'expert :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ciric09

Message par ciric09 »

:D m'en fou ,l'expert c'est un très bon ami !! :x
davskyline

Message par davskyline »

En voila une drôle d'idée ....

Pour finir on va avoir les 2 speedy les plus attrayant les plus atypique de France !

Ton chassis intérieur est dans un état magnifique combien de borne elle a ta vx ?

Super boulot hâte de voir si tout tourne comme il faut et si c'est efficace !
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
ciric09

Message par ciric09 »

merci , il a dans les 115000km a peu prés .il me faudrait regarder exactement . il y a quand même eu du boulot pour le rendre comme ça !pour ce qui est d’être efficace j’ai pas vraiment de doute là dessus ,on peu difficilement faire moins bien qu'un air/air la dessus et au vu des spec ça devrais être au moins au niveau du PA .
pour les chronos , et bien c'est moi qui est plutôt intérêt a me sortir les doigts!!!

sinon, je viens de courir (et ouais il faut s'entretenir un peu !!:D ) ,et a ces moment là je cogite beaucoup. il ce trouve que j'avais aussi dans la tete de me faire un collecteur d'admission haut debit comme celui que j'avais sur ma focus rs . il ce trouve que ca éliminera le problème vu que le papillon sera sur le coté et plus sur le dessus comme c'est le cas d'origine. donc ,je vais rouler cette saison avec le capot qui baille de l’arrière ,je prendrais des raisonnement mais c'est pas grave!! et fin d'année pour les travaux d'hiver je lui ferais le collecteur .voilou!
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Beau boulot , mais pas fan des trous d aeration dans le bouclier AR
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
laconi16

Message par laconi16 »

Ah merde c'est la tuile cette histoire :? J'imagine la frustration quand tu as posé le capot :cry2:

C'est l'avantage de la CAP, ça fait du bien physiquement, mentalement et ça laisse du temps pour cogiter :II:

L'idée du collecteur me semble bien meilleur que de bricoler ton capot arrière et en plus c'est dans la logique de tout ce que tu as fait sur ton moteur jusqu'à maintenant ;)
ciric09

Message par ciric09 »

Merci Marco.

Laconi, en effet, ça me gonfle terriblement cette histoire !!le truc c'est que là j'aimerais bien rouler. Je viens de faire un test. J'ai monté le plenum d'origine et du bon côté. Ça passe, enfin merci la prise d'air ! Dans l'autre sens le capot ferme pas non plus. Ça va être difficile de refabriquer un plenum avec ci peu de marge. Ça ferai dégueulasse. Je comprends pourquoi opel à donner cette forme au plenum et pourquoi ils ont agrandi les prise d'air.
Enfin, actuellement je veux pas investir dans un collecteur d'admission. Ça coûte quand-même près de 6/700 euros en faisant les choses comme il faut.
Je vais donc modifier le capot au niveau de la doublure de façon à ce qu'il soit un peu plus bas et je roulerais à la mode coccinelle jusqu'à cet hiver !!
ciric09

Message par ciric09 »

voilà , j'ai réussi a arranger un peu tous ça . le capot reste ouvert mais beaucoup moins qu'auparavant .je roulerais comme ça pour cette saison et ferais un collecteur d'admission l'hiver prochain. j'ai remplacé les deux visse qui servent a régler la hauteur par des visses plus longue et j'ai découpé la doublure juste au dessus du plénum . demain je cogiterais un truc pour verrouiller tous ça .
pour info , j’ai présenté le plénum d'origine et ça fait pareille ,un peu plus bas mais ça frotte quand même .en fait il passe parcque d'origine il est au niveau de la grille de l'entrée d'air . voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Puff92

Message par Puff92 »

Ca ressemble à une mauvaise blague ce détail de dernière minute :-o
ciric09

Message par ciric09 »

oui ça m’énerve beaucoup mais bon je ferais avec . apres en vrais c'est pas si dégueulasse . je verrais plus tard .quand je ferais le collecteur ça sera réglé .
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Ça fait fiat 500 abarth :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est ce que j'allais écrire mais plutôt 850TC ou 1000TC Corsa :D

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
ciric09

Message par ciric09 »

aussi oui . j'ai déjà vu des r8 gordini avec le capot entre ouvert aussi.sur les japonaise c'est a la mode aussi.
ciric09

Message par ciric09 »

les nsu tt aussi !
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Et les Dauphine !!!..... :lol:
Crescit sub pondere virtus
ciric09

Message par ciric09 »

Voilà, ça sera mon excuse, un petit rappel historique !!! :D
ciric09

Message par ciric09 »

salut

voici les infos du jour.

aujourd’hui je me suis occupé de la fermeture du capot .donc , vous aurez compris qu'il restera entre ouvert .il faut quand même qu'il soit stable et verrouillé. j'ai donc fait les tampons hier et aujourd’hui je me suis occupé du système de verrouillage . j’ai choisi de rallonger la tige .pour ça j'ai soudé une visse coté capot . vous pouvez voir ma belle soudure !!!! enfin le tous fonctionne très bien et pour cacher mon oeuvre d'art j’ai mis une durite . CA fini plutôt bien le tout.a oui ,pour info le plénum que j'ai fait passe dans le sens d'origine ,je mettais donc pas trompé que les mesures . enfin , ça c'est réglé .

ensuite j’ai monté le baquet carbone et les harnais .voilou.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre