laconi16 a écrit :J'ai vu ça
Petit nouveau
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Re: Petit nouveau du 16
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
GrosPepere
Je l'avais acheté en 2009 avec 82000km a 16k€laconi16 a écrit :Soit t'as pas payé ton Speedster cher, soit t'as souffert de ta localisation géographique pour l'approvisionnement des piècesGrosPepere a écrit :Ayant mis le même prix en pièces que la valeur d'achat du speed je n'étais plus à 80 livres mais c'est clair que c'est du vol
C'est sur que la livraison de certaines pièces à du me couter un peu plus mais c'est surtout le remplacement des pièces d'usure (ou pas d'ailleurs) depuis 7 ans par des renforcées ou améliorées qui fait vite grimper la note. (et l'ajout aussi
T'as déjà fait le calcul de combien il t'as couté depuis son achat?
J'ai un peu lâché les coûts de préparation/entretien depuis quelques mois, mais en 5 ans et avec la prépa compresseur, je suis autour des 10k€.
Maintenant les upgrades se sont fait aussi en partie via de bonnes opportunités ou de l'occasion, ce qui limite sérieusement les frais en comparaison de pièces neuves payés au prix "normal".
Maintenant les upgrades se sont fait aussi en partie via de bonnes opportunités ou de l'occasion, ce qui limite sérieusement les frais en comparaison de pièces neuves payés au prix "normal".
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Mais tu l'as ton SC, 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
C'est ça, il est dans le garage avec la voiture, mais il faut que les deux s'accouplent maintenant 
-
senior
- Premier Sinistre
Un samedi soir, une ambiance propice, bougies et champagne, et hop l'affaire est dans le sac
PS : n'oublie pas de nous conter le résultat de l'accouplement lundi matin.
PS : n'oublie pas de nous conter le résultat de l'accouplement lundi matin.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Si ça marchait comme ça, j'irai vite fait acheter une petite bouteille de Dom Perignon à la cave du coin ! Et demain je sortirai le Speedster avec une grosse banane...
Je sais pas pourquoi je sens que ça va dériver...
Je sais pas pourquoi je sens que ça va dériver...
-
senior
- Premier Sinistre
Euh... "grosse banane", je ne sens pas bien le terme (ou trop) dans ce contexte 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Bon ça n'a pas fonctionné... Malheureusement
Par contre j'ai eu une surprise ce matin, j'adore les suprises...
Après m'être bien fait chier à sortir l'habillage derrière les sièges qui était bien collé
, je vais m'attaquer au démontage des roues et passages de roue et en ouvrant le capot pour récupérer la douille des écrous antivols, elle n'y était pas
Comme j'ai rangé mon garage après le remontage de l'avant, je ne vois qu'une explication. Elle est restée coincée dans une jante lors du remontage et je ne l'ai pas vu... Elle doit se dorer la pilule dans la campagne charentaise maintenant et moi je suis comme un con
Par contre j'ai eu une surprise ce matin, j'adore les suprises...
Après m'être bien fait chier à sortir l'habillage derrière les sièges qui était bien collé
Comme j'ai rangé mon garage après le remontage de l'avant, je ne vois qu'une explication. Elle est restée coincée dans une jante lors du remontage et je ne l'ai pas vu... Elle doit se dorer la pilule dans la campagne charentaise maintenant et moi je suis comme un con
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Je connais ce problème que l'on ne le découvre que le weekend. Je me suis même payé le luxe d'en paumer deux
- 4 goujons normaux achetés chez Opel.
- Ecrou antivol rangé à vie à son emplacement.
MCGuard est assez rapide à répondre/livrer.
http://www.mcgard.de/fr/accueil-fr/serv ... hange.html
http://shop.mcgard.de/contacts/
Si tu n'as plus la carte MCGuard, une photo de l'écrou sur la roue et un mail accompagné de la carte grise feront l'affaire.
Patience
Si tu n'as plus la carte MCGuard, une photo de l'écrou sur la roue et un mail accompagné de la carte grise feront l'affaire.
Patience
Dernière modification par Puff92 le dim. mai 15, 2016 12:00 pm, modifié 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
baa du coup faut vendre avant que les pneus soient morts.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
Merci Puff, c'est ce que je regardais justement pour me faire refaire une clé. Mais ça me flingue mes deux jours de bricolage làPuff92 a écrit :Je connais ce problème que l'on ne le découvre que le weekend. Je me suis même payé le luxe d'en paumer deux![]()
Patience
En plus à chaque fois, je me dis que je me fais chier avec cette connerie qui ne sert à rien vu l'utilisation que j'ai de mon Speedster... Je vais commencer par voir avec un Speedster charentais si la douille est compatible pour virer ces écrous de merde et si c'est pas le cas, j'enverrais un mail à Mcgard.
Pas con !KoRhona a écrit :baa du coup faut vendre avant que les pneus soient morts.
Vends Speedster semi compressé...
Rrooo la tuiles !!!
-
speedturbo33
Ça fait bien longtemps que j'ai supprimé ces merdes d'antivol.
J'avais foiré un des miens, alors que je serre toujours au couple.
J'en avais acheté un jeu neuf et puis au final j'ai préféré ne pas les remettre.
J'avais foiré un des miens, alors que je serre toujours au couple.
J'en avais acheté un jeu neuf et puis au final j'ai préféré ne pas les remettre.
on pense à vous
je ne vois vraiment pas l’intérêt de ces écrous sur nos caisses, qui trainent rarement dehors
Call me casper
Moi je le vois bien l'interet ! me flinguer un weekend de 3 jours
Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je les vires ces merdes
Du coup j'ai nettoyé mon collecteur, les aillettes des cylindres de refroidissement de l'air et remonté la plaque modifié pour le dual pass. j'ai choisi de faire rentrer l'eau froide aux deux extrémités et de ressortir au milieu. Maintenant faut que je me recommande des durites coudées car la durite souple n'est pas assez souple
Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je les vires ces merdes
Du coup j'ai nettoyé mon collecteur, les aillettes des cylindres de refroidissement de l'air et remonté la plaque modifié pour le dual pass. j'ai choisi de faire rentrer l'eau froide aux deux extrémités et de ressortir au milieu. Maintenant faut que je me recommande des durites coudées car la durite souple n'est pas assez souple
Oui mais elles sont toutes troubles, je sais pas ce que j'ai merdé
par contre il y a plein de photos sur le net pour cette modif, donc petites explications avec des photos web.
a l'origine les cylindres sont comme ça :

On rentre dans le premier, et on ressort par le 4ème, ce qui n'est pas optimal
le petit shéma explicatif :

Le but du jeu et donc de faire une sortie (ou une entrée) dans le "pont" qu'il y a entre le cylindre 2 et 3 dans la plaque d'extrémité.
c'est ce que j'ai fait faire sur le mien

ça permet de se faire un flux d'eau comme ça :

Par contre les cylindres ont un sens, on rentre du coté où il y a le petit orifice
et on ressort par le gros. ça implique donc de les sortir pour les retourner.
pour les sortir il y a une technique qui va très bien, c'est d'utiliser un collier comme ça

Sans le collier il y a de grandes chances d'endommager la pièce !
Au final on obtient ça:

si on veut faire rentrer l'eau froide aux extrémités
ou ça :

Si on veut faire rentrer l'eau froide au milieu et sortir aux extrêmités.
Je suis pas certains que ça change fondamentalement quelque chose...
Par contre sur les photos, pour moi les cylindres sont mal positionnés.
Il y a deux gorges à 180° dans les ailettes, pour moi elles doivent être alignées, avec les ouvertures dans le collecteur, comme c'est le cas sur cette photo (qui n'a rien à voir, mais on voit bien le principe)

on voit aux extrémités du cylindre qu'il y a des instertices qui sont plus éloignées, ça correspond aux gorges dans les ailettes, elles devraient être positionné comme c'est décrit la dessus.

Quand on regarde sur le net, on se rend compte qu'il y en a pas un qui est bien monté
, je vais avoir les meilleurs IAT sur un 2,2l SC... 
par contre il y a plein de photos sur le net pour cette modif, donc petites explications avec des photos web.
a l'origine les cylindres sont comme ça :

On rentre dans le premier, et on ressort par le 4ème, ce qui n'est pas optimal
le petit shéma explicatif :

Le but du jeu et donc de faire une sortie (ou une entrée) dans le "pont" qu'il y a entre le cylindre 2 et 3 dans la plaque d'extrémité.
c'est ce que j'ai fait faire sur le mien

ça permet de se faire un flux d'eau comme ça :

Par contre les cylindres ont un sens, on rentre du coté où il y a le petit orifice
pour les sortir il y a une technique qui va très bien, c'est d'utiliser un collier comme ça

Sans le collier il y a de grandes chances d'endommager la pièce !
Au final on obtient ça:

si on veut faire rentrer l'eau froide aux extrémités
ou ça :

Si on veut faire rentrer l'eau froide au milieu et sortir aux extrêmités.
Je suis pas certains que ça change fondamentalement quelque chose...
Par contre sur les photos, pour moi les cylindres sont mal positionnés.
Il y a deux gorges à 180° dans les ailettes, pour moi elles doivent être alignées, avec les ouvertures dans le collecteur, comme c'est le cas sur cette photo (qui n'a rien à voir, mais on voit bien le principe)

on voit aux extrémités du cylindre qu'il y a des instertices qui sont plus éloignées, ça correspond aux gorges dans les ailettes, elles devraient être positionné comme c'est décrit la dessus.

Quand on regarde sur le net, on se rend compte qu'il y en a pas un qui est bien monté
tu devais trembler de rage en repensant à tes écrous de roues
à moins que tu n'aies mis tes gros doigts gras sur l'objectif
en tous cas merci, c'est très instuctif
à moins que tu n'aies mis tes gros doigts gras sur l'objectif
en tous cas merci, c'est très instuctif
Call me casper
Oui c'est clair que ça me saoule ça... Je pensais virer le masque, virer l'admission d'origine et poser le collecteur, le compresseur, mon support poulie DIY et voir ce qu'il me manquait en durites diverses pour mon système de refroidissement et au final j'aurai rien fait 
-
speedturbo33
Qu'est ce qui t'empêche de travailler sans démonter les roues? 
on pense à vous
ben il me semble qu'il faut virer les passages de roues...
Après c'est la première fois que je vire le masque arrière alors j'y vais un peu à taton...
Après c'est la première fois que je vire le masque arrière alors j'y vais un peu à taton...
-
GrosPepere
J'admire que tu ai pu resister aussi longtemps avant de démonter le masque arriere 
Si tu as un tournevis crussiforme ultra court ou bien un grand bras pour atteindre les 2 vis derrière le passage de roue ça peut le faire sans démonter les roues.
Ou alors tu passes par les écopes mais ça fait démonter un truc en plus avec le risque de les ruiner car trop collées à la caisse.
Si tu as un tournevis crussiforme ultra court ou bien un grand bras pour atteindre les 2 vis derrière le passage de roue ça peut le faire sans démonter les roues.
Ou alors tu passes par les écopes mais ça fait démonter un truc en plus avec le risque de les ruiner car trop collées à la caisse.
-
GrosPepere
ou je le redis une douille facom 12 pans en 17 et un bon coup de marteau et tu dégages ces 4 saloperies d'écrous antivol 
-
speedturbo33
Tu peux enlever le passages de roues sans demonter les roues il me semble bien.
on pense à vous
ça me parait compliqué d'accéder au vis, surtout que j'ai la boite à air d'origine et de l'autre coté je pense que c'est encore pire...
Et sortir les passages de roues, avec les roues en 235 et le Speedster rabaissé, ça me parait compliqué, surtout que les pièces sont rares maintenant
Je vais récupérer une douille d'écrou antivol demain, en espérant que la théorie d'une douille pour tous les Speedster soit vraie... Autrement je passe commande chez MCgard demain en espérant avoir la douille le weekend prochain.
bref comme j'ai jamais démonté l'arrière et que je suis pas d'une patience à toute épreuve quand un truc me résiste, j'aime autant ne pas prendre de risque
Et sortir les passages de roues, avec les roues en 235 et le Speedster rabaissé, ça me parait compliqué, surtout que les pièces sont rares maintenant
Je vais récupérer une douille d'écrou antivol demain, en espérant que la théorie d'une douille pour tous les Speedster soit vraie... Autrement je passe commande chez MCgard demain en espérant avoir la douille le weekend prochain.
bref comme j'ai jamais démonté l'arrière et que je suis pas d'une patience à toute épreuve quand un truc me résiste, j'aime autant ne pas prendre de risque
Je viens de jeter un oeil, accéder aux vis, ça me parait compliqué sans virer le passage de roue.
Puis de toutes façons c'est l'heure de l'apéro maintenant
Puis de toutes façons c'est l'heure de l'apéro maintenant
Dernière modification par laconi16 le dim. mai 15, 2016 9:00 pm, modifié 1 fois.