Vos speedsters au banc : résultats?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

ninja
Vendeur / pro

Vos speedsters au banc : résultats?

Message par ninja »

Salut TLM :-><:

En lisant pas mal de posts sur le forum, on entent beaucoup que les speedsters ne font pas la puissance annoncée. C'est le cas notamment de beaucoup de voitures (notamment chez VW avec els TDI et les 1.8T), mais j'ai surtout retenu que les speedy 2.2L font moins que les 147cv annoncés (ce qui est étonnant!).
Ceux ayant déja passé leur speedy au banc, pouvez vous nous annoncer les résultats?

Merci d'avance :jap:
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

j'ai aussi entendu quelaplupart des 2.2L n'atteignent pas les 147cv.
Ceux qui ont fait des passages au banc, donnez nous vos infos :II:
tiger

Message par tiger »

Mon 2.2 chez Regelin, aprés une reprog (et un K&N): à 152cv

Tiger
adrien 69

Message par adrien 69 »

ninja a écrit :je dirais exactement comme manima
: 152cv avec un speedy en reglin+KN, ca me parait peu!
Ca veut donc bien dire que les speedy 2.2L ne font pas les 147cv.

)
Ou alors que la reprog fait gagner 5chx..........Ou encore que le KN sur une voiture statique sur un banc fait perdre pas mal de puissance, ce qui a déjà été prouvé sur d'autres caisses que je connais qui marchaient mieux sur routes apres installation mais qui sur banc faisaient de + mauvais scores...
alanoo

Message par alanoo »

ninja a écrit :je dirais exactement comme manima
: 152cv avec un speedy en reglin+KN, ca me parait peu!
Ca veut donc bien dire que les speedy 2.2L ne font pas les 147cv.

Je vais chercher, j'ai un doc de passage au banc de mon speedy, je vous dirai le résultat (2.2L entièrement d'origine pour l'instant)

tu focalises trop sur tes anciens résultats sur moteurs turbo.
Une reprog sur atmo ca ne fera jamais gagner énormément en PMax, par contre ca joue plus sur le couple et surtout sur le remplissage de la courbe de couple. Et de toute manière, la PMax ca ne sert a RIEN, sauf à la vitesse de pointe :jap:
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

j suis tout a fait d'accord avec toi!
Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, les prépas (reglin, amd, etc....) font gagner 15cv au speedy atmo.....
donc 152cv sur un atmo qui a une prépa, je trouve ca peu....
Surtout que je viens de retrouver l document d emon speedy après passage au banc : 152cv sans aucune prépa ni modif moteur....
alanoo

Message par alanoo »

ninja a écrit :Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, les prépas (reglin, amd, etc....) font gagner 15cv au speedy atmo.....

Une prépa oui, juste une reprog non, et quelque soit l'atmo tu pourras JAMAIS gagner 15 cv avec juste une reprog, pas sans calage et/ou levée variable tout du moins ;)

Maintenant vu le manque d'optimisation du Z22SE, une bonne admi, un vidage de précat et une reprog, et là oui, tu les as tes 15 cv et pour pas grand chose :OO:

Après c comme d'hab, des speedy a 152 cv sans modifs il peut y'en avoir, des speedys à 145 cv d'origine aussi. Des speedy avec reprog et/ou prépa qui passent 152 cv aussi... et ils marcheront surement bien mieux que les speedy qui sont d'origine à 152 cv (remplissage de la courbe, c'est la clé).
lolocb
Admin

Message par lolocb »

sujet nettoyé

:hurle: et on reste dans le sujet, merci
Dernière modification par lolocb le sam. oct. 29, 2005 10:20 am, modifié 1 fois.
Davidone

Message par Davidone »

:MDR:

Et vi ..

Moi, je vais poser une question simple aux gars qui veulent mettre une reprog à leurs 2.2 ... ( j'avoue en avoir beneficié moi même grace à certaines connaissances m'ayant permis de ne rien payer, ce qui me permer de parler en connaissance de cause ).

Pourquoi voulez vous gagner 3 - 4 voire 5 -6 cv avec votre reprog ??? même pour 0.3 mkg de couple ...
Vous pensez atomiser plus d'autos avec ? vous pensez avoir plus de sensations ? vous pensez que ça rendra l'auto plus "saine" ??

Ce que je pense, c'est que ce sont des E foutus en l'air !!! au pire, vous voulez une vraie prepa ... alors faut faire peter la ligne decata, les AAC, le collecteur, la reprog ... voire le compresseur ... tout ceci fait partie d'un tout ... mais ça coute bonbon à force ... tout ça pour quasiment pas de sensations plus "extremes" ... et pour toujours trouver quelque chose de mieux et plus puissant ( ne revez vous pas d'un turbo pour la plupart ?? qi, soi dit en passant , beneficie lui par contre d'un gros avantage sur la prepa boitier )
Maintenant, parlons piste ... si vous emmenez votre speedy , vous vous rendrez compte que vous ne tournerez pas plus vite avec votre atmo d'origine qu'avec celui préparé ( ou à peu de choses prés ) ... les meilleures choses à faire et à investir restent les suspensions , les freins et les pneus ( je passe bien sur sur le talent du pilote qui est sans cesse à ameliorer et qui là, vaut le coup de s'y attarder, car pour le prix d'une bonne prepa, on se pete un stage qui redonne 2-3 secondes au tour à coup sur, et qui rend vraiment plus serein sur routes ouvertes ;) )

Voilà ce que je pense, ce petit pamphlet s'adresse aux 2.2 essentiellement pouisqu'on parlait de l'interet de la prepa boitier - on sait à quel point ça peut donner sur le turbal , alors que sur l'atmo, il reste beaucoup plus delicat de gagner des bourrins sans investir une somme colossale .

PS : en termes de sensations, le turbo ne m'amene pas beaucoup plus que mon ancien atmo ( qui etait donné pour 177 cv , mfff ; si y'avait 140 deja ... ... :roll: )
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Steed23 a écrit :Cà coute 45 euros le passage, à Bagnolet dans le 93 chez STRS

Et tu as les mêmes crobards que tes photos.

200 euros c'est n'importe quoi, la patronne te fait une petit p... à ce tarif j'espère ;-)

on pourrait pi être organiser un p'tit truc ici ou ailleurs, je serais interessé de voir combien sort un turbo stage1.
kev

resultat

Message par kev »

J'ai discuté avec Pipo,qui es Belge comme moi.
Il a passé son speedy avnt et après modifications.
1. passage au banc, 149 chevaux d'origine
(pas mal,sachant que certains n'ont que 145chev.)
2. modifications:
-pré-cata vidé
-silencieux d'origine modifié
-boîte a air d'origine modifié (avec filtre sport Eufab)
3. passage au banc ,157 chevaux !!!
Coût total des modifs :100euro! (modif boite a air+resouder le pot par un professionel)
donc pour 100euro et de l'huile de coude,il a obtenu 8 chevaux en plus.
bon compromis!!!!!

:jap:
manu

Message par manu »

salut,

145, 147 ou 152, franchement : ca signifie que dalle ca!

il sufit de voir comment fonctionne un passage au banc!

uwe à réalisé 4 passages apres ma reprog, 4 résultats différents!

...

économisez cet argent!

essayez un 2.2 reprogrammé regelin et si vous n'avez pas des semelles en plomb, et que la diférence vous semble valable, faites la.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Manima

Message par Manima »

manu a écrit : essayez un 2.2 reprogrammé regelin et si vous n'avez pas des semelles en plomb, et que la diférence vous semble valable, faites la.
Ouais enfin bon, si on pouvait essayer des 2.2 reprogrammés quand on voulait, on se prendrait pas la tête à faire un topic pour essayer de savoir si ça vaut le coup ou pas... ;)

J'aurais déjà la réponse...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Kanary

Message par Kanary »

Tout d'abrod, un banc qui sort plusieurs passages différents est un banc pas fiable. J'ai passé un certain nombre de fois des bancs et je n'ai jamais eu plus de 2/3 ch d'écarts sur les 3/4 runs de test. Et sur des puissances de 240 à plus de 300ch.

Les speedy origine semblent faire plus des 147ch car je n'ai jamais vu un banc sortant moins de 149 justement.

Donc pour le moment, speedy d'origine : 149, 153, 152, 157, ...
Speedy regelin : 152, 149 (celui à 153 d'origine :MDR: ), ...

Davidone, quelles modifs avais tu pour 177ch ??
Redline

Message par Redline »

JE suis d accord ac davidone, o niveau du 2.2L un reprog sert a rien si c est pas pour une prepa TOTAL ac tt l argent ke cela impose..

Serieux entre 10cv d ecart tu sens ke dalle!et ensuite tu t habitue tjrs a ta caisse et tu trouve kelle rame grave!meme si tu as 200cv ou plus
"Silver team poWaa"
Jesse James

Message par Jesse James »

oui enfin si plusieur passage sur le meme banc et puissance differente a quoi sert un passage au banc?
regelin en atmo le tous c d y croire c comme les piqures deau ... effet psycologique garantie :tsaa: :tsaa:
mon 2l2 dorigine 157.7cv alors quand jentends un regelin a 152 cv jai envie de rigoler...
je vais pas lui casser son buisness mais bon faut pas deconner
PA

Message par PA »

Kanary a écrit :Tout d'abrod, un banc qui sort plusieurs passages différents est un banc pas fiable.
Tout comme essayer de comparer des résultats de bancs différents, si tu vois ce que je veux dire pour la suite de ton post... :roll:

Le seul intérêt d'un banc est de comparer une puissance avant/après d'une même voiture dans les mêmes conditions, ou à la rigueur de donner une estimation à 10% près minimum de la puissance d'une auto. De toute façon, un banc mesure la puissance aux roues et ensuite ils font simplement une estimation des pertes de transmission pour donner au client une puissance moteur...

Sinon, pour la dispersion des mesures sur un seul banc, il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte (température, aération, rippage des pneus, etc.) que ça ne me choque pas.
PA

Message par PA »

trento2002 a écrit :oui enfin si plusieur passage sur le meme banc et puissance differente a quoi sert un passage au banc?
regelin en atmo le tous c d y croire c comme les piqures deau ... effet psycologique garantie :tsaa: :tsaa:
mon 2l2 dorigine 157.7cv alors quand jentends un regelin a 152 cv jai envie de rigoler...
je vais pas lui casser son buisness mais bon faut pas deconner
Moi c'est surtout ton septième de cheval en plus des 157 qui me fait bien rigoler (enfin les 7 en plus de 150 ou les 3 en moins de 160 me font déjà pas mal marrer)... :D

Sérieux, faut arrêter de se pignoler.
La seule chose qui permettrait de dire objectivement si la prépa Regelin apporte quelque chose au 2,2L serait de passer une même voiture dans les mêmes conditions avant et après la prépa, et apparemment ici en France personne ne l'a fait. Tout le reste n'est que Blabla, mais maintenant si quelqu'un en qui j'ai confiance me dit en toute honnêteté qu'il a ressenti quelque chose, j'aurais plutôt tendance à le croire. :jap:
PA

Message par PA »

Redline a écrit :JE suis d accord ac davidone, o niveau du 2.2L un reprog sert a rien si c est pas pour une prepa TOTAL ac tt l argent ke cela impose..

Serieux entre 10cv d ecart tu sens ke dalle!et ensuite tu t habitue tjrs a ta caisse et tu trouve kelle rame grave!meme si tu as 200cv ou plus
+1 :jap:

De toute façon, on n'en a jamais assez... :cry2:
Jesse James

mais mon cher ami tu sais que le passage au banc d mon speedy c est lancien propriio qui la fait oui 157.7 cv et jen ai refait un et encore 157cv jai la feuille de banc
je ne me pignole pas je ne fait juste que relater des faits ..
de plus tu dis nimporte quoi 10 cv ça ne se sent pas???
bon enfin on nes pas la pour se bouffer la gueule mais arreter de dire nimporete quoi
Kanary

Message par Kanary »

Tu n'as pas tors sur la fond. Mais bon, même si les différents banc ne sont pas directement comparables, ceux après Regelin ne sortent pas du lot. Voilà tout et cette donnée n'est pas anodine :jap: Après chacun l'interprête comme il l'entend.

Sinon, je maintiens qu'un banc qui sort des résultats différents de plus de 2% n'est pas fiable sur plusieurs runs au même moment.
J'en ai suffisement fait pour pouvoir l'affirmer.
2% c'est le maxi que j'ai eu sur 2 mesures avec la même voiture à 2 mois d'intervalle et avec des conditions climatiques bien différentes.
PA a écrit :
Kanary a écrit :Tout d'abrod, un banc qui sort plusieurs passages différents est un banc pas fiable.
Tout comme essayer de comparer des résultats de bancs différents, si tu vois ce que je veux dire pour la suite de ton post... :roll:

Le seul intérêt d'un banc est de comparer une puissance avant/après d'une même voiture dans les mêmes conditions, ou à la rigueur de donner une estimation à 10% près minimum de la puissance d'une auto. De toute façon, un banc mesure la puissance aux roues et ensuite ils font simplement une estimation des pertes de transmission pour donner au client une puissance moteur...

Sinon, pour la dispersion des mesures sur un seul banc, il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte (température, aération, rippage des pneus, etc.) que ça ne me choque pas.
Kanary

Message par Kanary »

10ch sur une voiture de 150, c'est clair que ça se sent :roll: On aura tout entendu :D
PA

Message par PA »

Kanary a écrit :10ch sur une voiture de 150, c'est clair que ça se sent :roll: On aura tout entendu :D
Effectivement, en règle générale, on dit qu'il faut une augmentation de 10% pour sentir quelque chose... :II:
Redline

Message par Redline »

Kanary a écrit :10ch sur une voiture de 150, c'est clair que ça se sent :roll: On aura tout entendu :D
Ou bah dit donc ,tu sens koi exactement??

Ta meche ki part un centimetre en arriere?
Ou ton caca ki se colle o fond de ton intestin grele...

Serieux on aura tt entendu
"Silver team poWaa"
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Comment voulez vous sentir une différence dans une voiture qui fait bcp de bruit et qui tremble !!!

Tu met un K&N tu as l'impression que ta voiture a une guache d'enfer alors que tu as du perdre 2cv :jap:

Tout ces histoire de banc moi ca me fait marrer c'est comme mon 25.8 théorique 1000 da avec un gtech :jap: :jap:

J'y crois pas. Avec scoub je me suis mesuré a 5.5 au 0/100 a deux dans la voiture avec un pc portable branché sur le calculateur alors maintenant es mesures j'en ai rien a faire.!!!! Mon speedy m'était agréable avec Reglin je l'ai trouvé plus rageur en haut du compteur et plus souple en bas alors d'avoir gagné 2 ou 5cv ou 15cv comme le dit Jeff c'est le couple qui joue le plus apres pour les accélérations :jap:

C'est comme si je vous disais qu'en virant mon précat et en changeant le pot j'ai eu l'impression d'avoir perdu du couple !!!
Si vous voulez vous departagez faites des runs et vous verrez bien qui est le puissant et qui metrise le mieu la puissance du speedy :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Kanary

Message par Kanary »

Développe un peu. Moi je me base sur des expériences vécues :jap:
Je m'adresse à Redline ::::

Sinon Speedyjojo, on ne parle pas de modif de pot ou autre mais de modif de cartographies moteur. Ce qui n'a strictement rien à voir puisque dans ce dernier cas, les modifications sont réelles.
On parle encore moins de maitrise de véhicule ou de celui qui a la plus grosse :D
Dernière modification par Kanary le sam. oct. 29, 2005 12:27 pm, modifié 1 fois.
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Tu veux que je developpe quelle partie ?
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
PA

Message par PA »

trento2002 a écrit :bon enfin on nes pas la pour se bouffer la gueule mais arreter de dire nimporete quoi
Vas-y commence... :D
Kanary

Message par Kanary »

speedyjojo a écrit :Tu veux que je developpe quelle partie ?
On a posté en même temps. Je m'adressais à Redline :x
Jesse James

la reprog regelin donne rien!!! surl eplan perf !! par contre je suis d accord que vous avez l impression d un moteur plus performant ju ste limpression!!!!!!!
les impressions sont tres subjectives!!!
pour ma part un preparateur qui gagne rien en cvc et en couple ca ne sert a rien!! de plus une reprog sans aac c limite +5 cv maxi
alors arretez de delirer a dire nimporte quoi
sorter vos passage au banc ( pas celui de regelin ) car lkui il vous fait ce qu il veut le magicien de leletronique :smoke:
Dernière modification par Jesse James le sam. oct. 29, 2005 12:44 pm, modifié 1 fois.
Répondre