Et vi ..
Moi, je vais poser une question simple aux gars qui veulent mettre une reprog à leurs 2.2 ... ( j'avoue en avoir beneficié moi même grace à certaines connaissances m'ayant permis de ne rien payer, ce qui me permer de parler en connaissance de cause ).
Pourquoi voulez vous gagner 3 - 4 voire 5 -6 cv avec votre reprog ??? même pour 0.3 mkg de couple ...
Vous pensez atomiser plus d'autos avec ? vous pensez avoir plus de sensations ? vous pensez que ça rendra l'auto plus "saine" ??
Ce que je pense, c'est que ce sont des E foutus en l'air !!! au pire, vous voulez une vraie prepa ... alors faut faire peter la ligne decata, les AAC, le collecteur, la reprog ... voire le compresseur ... tout ceci fait partie d'un tout ... mais ça coute bonbon à force ... tout ça pour quasiment pas de sensations plus "extremes" ... et pour toujours trouver quelque chose de mieux et plus puissant ( ne revez vous pas d'un turbo pour la plupart ?? qi, soi dit en passant , beneficie lui par contre d'un gros avantage sur la prepa boitier )
Maintenant, parlons piste ... si vous emmenez votre speedy , vous vous rendrez compte que vous ne tournerez pas plus vite avec votre atmo d'origine qu'avec celui préparé ( ou à peu de choses prés ) ... les meilleures choses à faire et à investir restent les suspensions , les freins et les pneus ( je passe bien sur sur le talent du pilote qui est sans cesse à ameliorer et qui là, vaut le coup de s'y attarder, car pour le prix d'une bonne prepa, on se pete un stage qui redonne 2-3 secondes au tour à coup sur, et qui rend vraiment plus serein sur routes ouvertes

)
Voilà ce que je pense, ce petit pamphlet s'adresse aux 2.2 essentiellement pouisqu'on parlait de l'interet de la prepa boitier - on sait à quel point ça peut donner sur le turbal , alors que sur l'atmo, il reste beaucoup plus delicat de gagner des bourrins sans investir une somme colossale .
PS : en termes de sensations, le turbo ne m'amene pas beaucoup plus que mon ancien atmo ( qui etait donné pour 177 cv , mfff ; si y'avait 140 deja ... ...

)