Changement de pneus: que choisir?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
truckracing
PifPaf a écrit :speedy25 cherche pas, si tes RE sont en fin de vie c'est normale que cela soit la misère et que l'arriere decroche, change les vite, j'ai eu la meme experience, les RE en fin de vie c'est la CATA !!!
Je confirme!!!
Avec les avant en dessous des témoins et les ar neufs, tu tire tout droit dans tous les rond points même sans faire le con.
Avec l'ar en slick et l'avant neuf c'est drifft powaaa (rigolo sur circuit mais pas efficace!).
Ca m'a vraiment surpris de voir comment les pneus vraiment usés pouvaient déteriorer à un tel point la tenue de route.
-
jeff meth group 2.0
Speedy25 a écrit ::-><:yep alors stew m'a dis que la config en S03 etait vraiment terrible
![]()
![]()
Oui les S03 ont un meilleur grip, sont plus progressifs, tiennent très bien la chauffe, s'usent moins vite et sont un poil moins cher que le RE, ... que demande le peuple
Speedy25 a écrit :Par contre qu'en est il de la config RE 040 a l'avant et S03 a l'arriere?
Stew m'a dis que t'a deja tester
Ca donne quoi![]()
![]()
La j'hesite entre les RE050 et les S03![]()
En fait je me suis fait un set circuit en S03 et mon set standard "de tous les jours" est en mixte S03 arriere et RE04 a l'avant, et bien en fait vu que sur route ouverte l'avant rendra les armes avant l'arriere il est clair que dans cet config cela ne change pas, l'arriere gagne encore en grip et l'avant et tjrs a la derive, j'ai essayé de jouer sur les pressions mais rien n'y fait. DIsons que cela ne change pas le comportement de l'auto de façon fondamentale, tu gagneras un peu en grip a l'arriere voila tout, le probleme etant que ce n'est pas ce qui manque a l'auto.
Mais bon a la question faut il remplacer le RE040 arriere par du S03 je reponds OUI sans hesiter, ne serait ce que pour le poil de grip, l'usure en moins et la tenue en chauffe en plus, et puis quelques euros gagné sur le prix.
Après ce que vaut le RE050 je sais pas, j'ai beaucoup cherché et c'est vrai que sur certains site il sort meilleur que le S03, ce qui est assez bizarre car d'après bridgestone eux meme le S03 est leur meilleur pneu hypersport, d'ailleurs la gamme RE est la gamme route et la gamme S est la gamme Sport.
Une fois de plus, pour avoir la vérité vraie
faudra que quelqu'un se jette a l'eau, moi la je peux plus, c'est limite ambiance Norauto a la maison 
-
Xchange
Year : 2003
Country : Suisse
Make : OPEL
Model : SPEEDSTER
Version : 2.2 16V
Transmission type : manuelle
Litres : 2,2
Fuel : sans plomb 95
Results are provided for guidance only. Please take the advice of your local dealer concerning the exact choice of tyre and suitability for your requirements. All tyres should be fitted by a trained professional.
This tyre selector presents the STANDARD delivery fitment for your car. If you selected an optional wheel fitment size, or your car was originally fitted with Bridgestone tyres, please Contact Bridgestone in your country for further information or seek advice from your local Bridgestone tyre dealer
Matching Tyre Dimensions and the corresponding products
Front sizes
Tyre width : 175
Tyre profile : 55
Rim diameter : 17
Tyre rating : W
Sport oriented performance
Potenza RE040 Use: SUMMER 175/55 R17 81W
Front sizes
Tyre width : 225
Tyre profile : 45
Potenza RE050A Use: SUMMER 225/45 R17 91W
Comfort Oriented Performance
Turanza ER300 Use: SUMMER 225/45 R17 91W
Ils conseillent donc le RE050A en sus du RE040Z
Country : Suisse
Make : OPEL
Model : SPEEDSTER
Version : 2.2 16V
Transmission type : manuelle
Litres : 2,2
Fuel : sans plomb 95
Results are provided for guidance only. Please take the advice of your local dealer concerning the exact choice of tyre and suitability for your requirements. All tyres should be fitted by a trained professional.
This tyre selector presents the STANDARD delivery fitment for your car. If you selected an optional wheel fitment size, or your car was originally fitted with Bridgestone tyres, please Contact Bridgestone in your country for further information or seek advice from your local Bridgestone tyre dealer
Matching Tyre Dimensions and the corresponding products
Front sizes
Tyre width : 175
Tyre profile : 55
Potenza RE040 Use: SUMMER 175/55 R17 81W
Front sizes
Tyre width : 225
Tyre profile : 45
Potenza RE050A Use: SUMMER 225/45 R17 91W
Comfort Oriented Performance
Turanza ER300 Use: SUMMER 225/45 R17 91W
Ils conseillent donc le RE050A en sus du RE040Z
Bonne route stew et fab
scoobidou a écrit :ok pour le sec,
mais sur le mouillé, ils donnent quoi tes S03 ??? faudrait pas se taper le premier trotoir au premier rond point sous la flotte ....
Je te dis très honnetement sous la pluie j'ai jamais testé car je ne sors pas mon speedy sous la pluie, mais bon le S03 est parmis les meilleurs pneus pluie que je connaisse et j'en avais sur ma MRS et je bourrinai sur le mouillé et ça marchait nikel.
Après je te dis franchement en conduite normale sur le mouillé c'est sur tu risques rien, après je pense que si tu veux attaquer sur le mouillé le speedy n'etant pas fait pour ça tu vas vite finir dans un trottoir (sur un tete a queue je pense).
Mah bon qué,, on va pas attaquer sur le gras-mouillé non plus, moi j'ai ma traction pourritche pour faire le golio sur le mouillé

Dur dur tt ça
C'est vrai que sur certain sites ils mettent le RE050 devant le S03 en note global( et notamment meilleur en tenue sur le mouillé)
Par contre un des defaut qu'on retrouve partout sur les test c'est que le S03 s'use vraiment rapidement ; bon apres vous allez me dire on peut pas tt avoir: un pneur performant aussi bien sur le sec et sécurisant sur le mouillé et en plus qu'il se bouffe pas
donc je vrois que mon choix va pi etre se diriger vers
Pu..ain j'en sais rien

C'est vrai que sur certain sites ils mettent le RE050 devant le S03 en note global( et notamment meilleur en tenue sur le mouillé)
Par contre un des defaut qu'on retrouve partout sur les test c'est que le S03 s'use vraiment rapidement ; bon apres vous allez me dire on peut pas tt avoir: un pneur performant aussi bien sur le sec et sécurisant sur le mouillé et en plus qu'il se bouffe pas
donc je vrois que mon choix va pi etre se diriger vers
Pu..ain j'en sais rien

-
speedyjojo
Moi j'ai eu les S03 arrieres a 135€ pieces livré à la maison si ca peut faire chavirer ton coeur 

Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
Xchange
Speedy25, teste les RE050 tu veras bien.
D apres bridge ils preconnisent de mettre du RE050A sur le speedy et pas le S03 il doit y avoir une raison;)
J ai un pote en elise qui avait mis des yoko a l arriere et des Re040 a l avant
et ben il se faisait des sympatiques tout droits :S
D apres bridge ils preconnisent de mettre du RE050A sur le speedy et pas le S03 il doit y avoir une raison;)
J ai un pote en elise qui avait mis des yoko a l arriere et des Re040 a l avant
et ben il se faisait des sympatiques tout droits :S
Bonne route stew et fab
Fais chier Xchange
; j'allais me decider pour les S03 qui au dire de pif paf ont l'air de bien aller avec le speed ;
En plus comme il le dis ils tiennent un poil mieux sur le sec , ont l'air d'etre pas mal sur le mouillé ( moi j'attaque pas non plus sur le mouillé mais si ils peuvent etre plus sécurisant pourquoi pas) et apparement leur comprtement a l'usure differe peu et en plus ils sont moins chers donc pourquoi hesiter

; j'allais me decider pour les S03 qui au dire de pif paf ont l'air de bien aller avec le speed ;
En plus comme il le dis ils tiennent un poil mieux sur le sec , ont l'air d'etre pas mal sur le mouillé ( moi j'attaque pas non plus sur le mouillé mais si ils peuvent etre plus sécurisant pourquoi pas) et apparement leur comprtement a l'usure differe peu et en plus ils sont moins chers donc pourquoi hesiter
-
speedster762
- Vendeur / pro
Je ne sais plus trop comment vous dire ça , mais ....
PEU IMPORTE CE QUE VOUS METTEZ DERRIERE, C'EST LE FAIT DE NE PAS METTRE LA MÊME CHOSE QU'A L'AVANT (en l'occurence le RE040), QUI DESEQUILIBRE ENCORE DAVANTAGE LE VEHICULE !!!!!
Après, du RE050, du S03 ou même une autre marque, ça va pas changer la face du monde dans 99% des cas !!! Ou alors c'est que vous êtes tous ingénieurs en développement de pneumatiques !!!
De façon générale, pour faire avancer le schmilblik
, le S03 est super en comportement (sec, mouillé ...), mais extrêmement bruyant et inconfortable ... Le RE050 est comme le RE040, mais en mieux (forcément, + moderne de conception), donc moins "extrême" que le S03 ...
PEU IMPORTE CE QUE VOUS METTEZ DERRIERE, C'EST LE FAIT DE NE PAS METTRE LA MÊME CHOSE QU'A L'AVANT (en l'occurence le RE040), QUI DESEQUILIBRE ENCORE DAVANTAGE LE VEHICULE !!!!!
Après, du RE050, du S03 ou même une autre marque, ça va pas changer la face du monde dans 99% des cas !!! Ou alors c'est que vous êtes tous ingénieurs en développement de pneumatiques !!!
De façon générale, pour faire avancer le schmilblik
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Kanary a écrit :Sur pneus online, le RE050 est super bien côté !
Mieux que le Eagle F1, sport contact 2, pilot sport 2 et mieux que le RE040 etc ...
Je ne vois plus la S03 depuis pas mal de temps.
Qu'en dites vous ? Certains d'entre vous ont acheté le RE050 ? Quelle différence avec le RE040 ?
En effet,SO3 plus dispo !
Je me suis rabattu sur le re50 ,reçus mais pas encore montés !
pi etre que je vai faire ça cet apes midi !
Less power... more Driving , Change the rules !!!

manima a écrit :Et aucun pneus dispos pour le train avant...![]()
(d'origine, je précise...)
ouhou lis la presse !
bridg a conçu ces pneus expres pour la voiture !
il doivent avoir déposé un brevet d'exclusivité pour cette taille compte tenu des frais d'étude pour créer des boubins spécifiques !
IL N' Y A QUE BRIDGESTONE

Less power... more Driving , Change the rules !!!

Le proverbe c'est: "Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement."
Bah je cherche pas grand chose, je rebondis juste sur l'info de Kanary qui nous dit que le RE 050 est un bon pneu d'après Pneu-online.com
Par curiosité, j'ai regardé les tarifs des RE 040 pour le train avant et ils ne sont pas dispos... J'avais pourtant précisé d'origine entre ()
C'est pas plus compliqué...
Bah je cherche pas grand chose, je rebondis juste sur l'info de Kanary qui nous dit que le RE 050 est un bon pneu d'après Pneu-online.com
Par curiosité, j'ai regardé les tarifs des RE 040 pour le train avant et ils ne sont pas dispos... J'avais pourtant précisé d'origine entre ()
C'est pas plus compliqué...

4 ans de pur bonheur à son volant...
-->[