Changement de pneus: que choisir?

Fini de rigoler, que de l'info

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CaptainBigleux
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par CaptainBigleux »

ciric09 a écrit :je précise que c'est sur l'ensemble ,215 avant et 225 arrière .
j'ai un doute sur 205 ou 215 à l'avant sur mon ex atmo. J'avais racheté 2 jantes arrières pour les installer devant et ne plus avoir les galettes devant.
C'était pas mal, mais quand même 2 points négatifs :
1. à fond de braquage ça touchait légèrement la barre antiroulis
2. l'auto était quand même devenu limite trop survireuse. Rigolo quand on le veut, mais pas forcément pratique à haute vitesse, et pas à mettre entre toutes les mains.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Laurentp
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Laurentp »

205 AV / 215 AR c'est ce que j'ai actuellement avant la pose des 16" pouces devant

Pas top pour ma part, trop de train avant, par contre étonné que tu frottes si c'était du 205.

Vraiment hâte de repasser en 225/45/17 à l'arrière et d'essayer les 195/50/16 devant, avec les Toyo + géo :gurk:
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rueda
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par rueda »

Attention aux apriori sur les tailles. Plus de largeur n'augmente pas vraiment le grip. C'est la gomme bien-sur, mais énormément la rigidité du pneu qui joue.
Perso et pour l'exemple, avec les 195 devant (hankook V12) et 225 ar (RE040), l'auto est très survireuse car le pneu est souple par rapport au RE040, cela rentrera dans l'ordre avec du hankook à l'ar.
Par contre, avec les 215 à l'av en AD08R (et les même en 245 à l'ar) qui a pourtant plus de grip, c'est sous-virage à mort ! Ceci car le pneu est très raide par rapport à l'ar. J'ai mis 0.5 de carro devant de plus et maintenant c'est parfait (j’enlèverai qd même peut-être un cran à ma barre anti roulis réglable).

Ce qui fait le caractère sur/sous vireur, avant le grip, c'est l'angle de dérive d'un pneu, et celui-ci change beaucoup selon les modèles, marques et taille de pneus. La largeur finalement, n'as que peu d'influence, si ce n'est plutôt sur l'endurance de la gomme.
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Laurentp »

Merci pour ces informations utiles :maître:
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par CaptainBigleux »

rueda a écrit :Attention aux apriori sur les tailles. Plus de largeur n'augmente pas vraiment le grip. C'est la gomme bien-sur, mais énormément la rigidité du pneu qui joue.
Perso et pour l'exemple, avec les 195 devant (hankook V12) et 225 ar (RE040), l'auto est très survireuse car le pneu est souple par rapport au RE040, cela rentrera dans l'ordre avec du hankook à l'ar.
Par contre, avec les 215 à l'av en AD08R (et les même en 245 à l'ar) qui a pourtant plus de grip, c'est sous-virage à mort ! Ceci car le pneu est très raide par rapport à l'ar. J'ai mis 0.5 de carro devant de plus et maintenant c'est parfait (j’enlèverai qd même peut-être un cran à ma barre anti roulis réglable).

Ce qui fait le caractère sur/sous vireur, avant le grip, c'est l'angle de dérive d'un pneu, et celui-ci change beaucoup selon les modèles, marques et taille de pneus. La largeur finalement, n'as que peu d'influence, si ce n'est plutôt sur l'endurance de la gomme.
y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte bien sur. Egalement le réglage des suspensions, la géo...
Mais bon en réglage stock, avec le même modèle de boudins aux 4 coins, et les réglages d'origine, élargir considérablement la largeur avant par rapport aux galettes ça rend forcément l'auto plus incisive du train avant.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Laurentp »

Je sais pas si je vais dire une connerie, mais la pression joue beaucoup ? Je sais que lorsque j'ai acheté l'auto, les boudins étaient à 2,4 bars :?
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par schlass »

Laurentp a écrit :Je sais pas si je vais dire une connerie, mais la pression joue beaucoup ? Je sais que lorsque j'ai acheté l'auto, les boudins étaient à 2,4 bars :?
oui, ça devait glisser un peu non?
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Laurentp »

Glisser je sais pas si on peut dit ça comme ça :gurk:
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Puff92 »

:-o
2.4 c'est ce que j'avais après ma toute première session circuit en étant parti à 1.7 ou 1.8 ... Une vraie savonnette :gurk:
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Laurentp »

Sur route, c'est à peu près pareil, en mode attaque, la je suis redescendu plus bas un léger mieux. À voir avec les nouvelles gommes et les bonnes pressions.
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par ciric09 »

Sur mon vx je suis en 215 45 17 /245 40 17. J'ai ajouté du carrossage devant et de la pince, et pour l'arrière j'ai supprimé une cale de carrossage. Les pneus sont les toyo r1r et ma pression est à 1,5 à l'arrière et 1,4 à l'avant. Dans cette configuration je la trouve très bien, plutôt précise, elle glisse pour rien. Ma question était surtout pour passer en 215 45 17 et 225 45 17 parcque le choix de pneus est énorme dans ces tailles, et les prix attractif.
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par ratouf »

Puff92 a écrit :Les RE040 ne sont pas galère à trouver ;)


[EDIT] As-tu essayé de contacter Gégé (Pneu Shop) ?
J'ai trouvé pour mon Atmo chez Norauto https://www.norauto.fr/produit/pneu-bri ... 87830.html
De quand date les pneus qu ils t ont vendu ?
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par rueda »

A ta place, je testerai la combinaison 215/225, ça nécessitera surement d'adapter la géo, mais ça doit marcher.
Si je ne dis pas de bêtises, Cedric Delage a la même monte devant que derrière, et a priori, ça marche pas mal !!!
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par lucky71j »

Pour ma part, je suis maintenant en 205 et 225.

Après 1800km sur la RGA, voici mes impressions sur le routier.

Pour le train AR pas de changement particulier, le grip est toujours bon.

Pour le train AV, n'ayant pas changé les réglages, j'ai clairement plus de grip. De ce fait, je peux ré accélérer plus tôt et poser le train AR.

Conclusion : Plus de train AV me permet de faire un transfert de masse plus tôt sur l' AR. Donc moins de sous virage et moins de sur virage par un meilleur transfert de masse.

Dès que j'ai tourné à Torcy, je vous fait un CR car c'est une piste que je connais bien.

Je confirme que je touche devant vers la butée de braquage.
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par ratouf »

J'ai commandé des Re040 avant et arrière chez Norauto. Les DOT sont inférieurs à 1 an d'après le vendeur donc à suivre.
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par trx »

Bonjour,

Chose promise, chose due:

Je suis aller monter ces nouveaux pneus 175/55/17 DOT 2715
Achilles ATR-K Ces pneus sont fabriqués en indonésie
Pour rappel les Bridgestone sont fabriqués en Pologne.

Mes impressions sur le sec: ça tient aussi bien que les bridg.
J'ai roulé en arsouillant un peu sur route de campagne, pas de remarques particulières.
Je ne suis pas un pilote pro et je ne fais pas de différences claires entre des bridg et ces ATR-K.

Donc pour moi ca constitue pour le moment une bonne alternative pour le sec,
Restera a voir sous la pluie.

Prix 45,45 euros le pneus livraison gratuite pour deux pneus
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par ratouf »

Bon après beaucoup de travail je vais chercher mes pneus demain:
Les arrières dot 442015
Les avants dot 282015 et 502014
C est pas mal je pense. Vu le temps d attente on va voir ce que l on peut negocier!
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par senior »

En WRC, le pilote finnois Ott Tanak est sponsorisé par D-Mack tyre

Quelqu'un a-t-il déjà essayé des pneus de cette marque ? Ils sont dispo dans des dimensions qui conviennent pour une monte en 16/17
(malgré tout, problème avec l'indice de charge). Le distributeur en France est allopneus.

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par rueda »

C'est des pneus qui marchent pas mal en rallye, ça vaut des R888 sinon mieux. Mais je suis pas sur qu'ils soient homologués route.
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Ancobru »

Le look .... :TurtleCRF:

Le prix ? ... :voyons:

Ceci dit, effectivement, après un Monte Carlo catastrophique, ces pneus semblent au niveau !!!..... A voir sur nos autos !!!.... :gurk:
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par senior »

Tu achètes tes pneus sur la base du look ? :ridicule:

Je ne sais pas si le MC a été catastrophique mais Ott Tanak termine la saison 2016 de WRC (avec des pneus Dmack)
en 8e position ce qui, pour un privé, est un excellent résultat :x
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Ancobru »

Oui, pour moi, qui n'ai plus rien à prouver, le look est important, comme pour 80% ( :OO: ) des clients !!!..... :débile:

:-o Tanak, un privé .... :MDR: :MDR: :MDR: .........

Semi-officiel, à la limite !!!....... :D
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par senior »

:no2: c'est bien un privé... mais avec une auto semi-officielle :twisted:
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Ancobru »

Tu as raison, ça fait une sacré différence !!!... :danger:

:maître:
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par senior »

Regarde le 1er smiley de mon post précédent et tu n'auras pas besoin de :maître:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par blacksrookie »

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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par Ancobru »

:MDR: :MDR: :MDR:
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par schlass »

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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par alec6speed »

trx a écrit :Bonjour,

Chose promise, chose due:

Je suis aller monter ces nouveaux pneus 175/55/17 DOT 2715
Achilles ATR-K Ces pneus sont fabriqués en indonésie
Pour rappel les Bridgestone sont fabriqués en Pologne.

Mes impressions sur le sec: ça tient aussi bien que les bridg.
J'ai roulé en arsouillant un peu sur route de campagne, pas de remarques particulières.
Je ne suis pas un pilote pro et je ne fais pas de différences claires entre des bridg et ces ATR-K.

Donc pour moi ca constitue pour le moment une bonne alternative pour le sec,
Restera a voir sous la pluie.

Prix 45,45 euros le pneus livraison gratuite pour deux pneus
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Hallucinant !

J'avais raté ça, il existe un autre fabricant de pneus avant de speedy !!!

C'est sympa pour le prix (47€ contre 140€ en RE040), mais c'est dommage que ce ne soit pas la gamme sport/sport 2...

Par contre il y a un gros soucis : l'indice de vitesse est inférieur au RE040, 88V contre 88W... C'est pas très bon ça !

Du coup, ils se montent sur quelle voiture ces pneus (175/55/17 88V) ?
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
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Re: Changement de pneus: que choisir?

Message par ratouf »

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