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Laurentp a écrit:Je suis du même avis que ST33, personnellement je resterai sur du "classique" en R888 qui sont déjà très performants.
Tu passes au CT avec tes 16" à l'avant ? Pour savoir si je dois garder mes 17" au cas où
Petit retour après le grand W.E. des 7 ans :
- Sur les petites routes auvergnates du road book : pas de soucis particuliers, même sous la pluie permanente du dimanche. Me suis fait quelques enchaînements de virages serrés sur routes étroites en mode dégoupillé, ça reste sain, mais la vitesse dépassait rarement 90/100. Pas ressenti non plus de différence flagrante avec un train de 888 neufs.
- Sur le circuit : Pas de certitudes. Il aurait fallu pouvoir comparer chrono en main sur un circuit que je connaissais bien. Je m'en tiendrai à l'expression de sensations forcément subjectives : j'ai eu l'impression que mes suspensions se vautraient un peu plus (du fait d'un meilleur grip) et que mes distances de freinage étaient peut-être plus courtes (à titre indicatif, en arrivant à près de 170 GPS en bout de ligne droite, je freinais au panneau 50). Mais il faudrait aussi connaître le grip du revêtement du circuit pour pouvoir faire des comparaisons valables.
- Le soir retour à la maison sous la pluie à allure normale sur les départementales jusqu'à Dijon. Noté qu'à partir de la zone 100/110 km/h il fallait rester très vigilant, des amorces de décrochages pouvaient se produire en fonction du revêtement. Pas sûr que des R888 normaux auraient été aussi sensibles.
S'il est difficile d'être vraiment affirmatif, mon sentiment est que le 888R ne présente pas d'intérêt sur route, car le 888 me parait plus sûr sous la pluie. Mais dans une optique d'utilisation régulière en trackdays, why not !
Je confirme toutes les impressions d'Etienne , idem sous la pluie pour les 888 et 888R
Le gros changement concerne le sec et particulièrement la piste ... Waoooouuuuufff !
- la limite du décrochement du 888 était difficile à appréhender, plus brutale
Là avec les 888R , on se serait cru dans un gros kart, tellement ils sont progressifs, prévenants
- Ils sont plus directionnels , moins de patinage aussi et le tout couplé à plus de grip, les vitesses de passages en courbe sont impressionnantes et demande un effort supplémentaire au volant (ça devient vraiment du sport )
Mes dimensions sont différentes des vôtres, mais j' avais conservé les pressions des 888, c'est à dire 1,1 bars au carré à froid et je ne l'ai pas modifiée à chaud, j'ai donc roulé à 1,3 bars environ sur circuit.
Contrairement aux 888 et dans les mêmes conditions de T° je n'avais pratiquement pas de déformations de gomme, boulettes sur le pneu à la fin de la journée j' ai pourtant tout donné ... :fou: (enfin pas tout , car j'ai pas réussi à faire un blocage de roue ! c'est qu'il y a encore de la marge et des 1/10ème à gagner au freinage .
De là à dire qu'ils vont durer plus longtemps..., j'y crois pas trop !
Ces impressions seront à confirmer sur mon circuit de référence... Les Ecuyers
Pour le moment pleinement satisfait ! :bien:
toutenglisse a écrit:Et sinon tu penses prendre en compte nos conseils comme ceux de Gégé?
Parceque moi je te conseille d'écouter un professionnel connu et reconnu
toutenglisse a écrit:Je lui ai répondu jeudi et je dors avec Géraldine
gtvpp a écrit:Prends toi pas la tête montes des Federal 595 RSR pas chère et très bon ..... si si ! surtout pour une /deux sorties piste
Laurentp a écrit:Comme Jona, j'ai déjà essayé des Federal c'est vraiment pas top, certes pas sur le Speedster mais ça gueule pour rien, ça s'use vite et niveau grip
schlass a écrit:c'est considéré comme semis slicks les AD08?
sinon ça vaut quoi les nankang NS-2R?
à 90€ les 225 45 17
et 88€ les 195 55 16
toutenglisse a écrit:Vous vous souvenez pas d'Issoire le matin sous la pluie
toutenglisse a écrit:Laurentp a écrit:Comme Jona, j'ai déjà essayé des Federal c'est vraiment pas top, certes pas sur le Speedster mais ça gueule pour rien, ça s'use vite et niveau grip
Je partage pas ce point de vue
J'en étais très content sur la Clio
Ca grippe correctement et surtout cest tres constant et polyvalent de mon point de vue
gtvpp a écrit:Prends toi pas la tête montes des Federal 595 RSR pas chère et très bon ..... si si ! surtout pour une /deux sorties piste
schlass a écrit:c'est considéré comme semis slicks les AD08?
sinon ça vaut quoi les nankang NS-2R?
à 90€ les 225 45 17
et 88€ les 195 55 16
ciric09 a écrit:gtvpp a écrit:Prends toi pas la tête montes des Federal 595 RSR pas chère et très bon ..... si si ! surtout pour une /deux sorties piste
ci tu les trouve bon essaye les ns2r ils sont bien mieux .et pas cher non plus .
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