declenchement ventilateur intempestif

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Re: [help] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar rueda » Mer Juin 01, 2016 3:18 pm

Ça ressemble à des bougies. Première chose à faire les changer, même presque neuves.
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Re: [help] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Lun Juin 06, 2016 11:08 pm

Merci mais c'est fait
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Re: [help] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar marcowpolo » Mar Juin 07, 2016 9:15 pm

arrete de te faire iech amène le chez mecapropulsion
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


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Re: [help] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Mer Juin 08, 2016 10:23 am

j'y suis aller et ya rien qui apparait a l'obd
reste opel, mais si je peux eviter...
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Re: [help] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar marcowpolo » Mer Juil 06, 2016 12:16 pm

tu en es où christophe ?
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Re: [help] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Mer Juil 27, 2016 3:14 pm

Prochaine étape echanger le calculo avec toi Marco
Sinon :
Filtre à essence changé
chez Opel à la valise : mélange trop pauvre, justement au niveau des tours ou on mesure la pollution ( 3700 trs )
Au niveau du régime moteur Ca ratatouille pied au plancher entre 3000 et 3900 trs environ
Apres 4000 ça marche normal...
J'y comprends rien, je galère
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Re: [help] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Mer Juil 27, 2016 3:14 pm

J'ai aussi changé les 2 lambda !
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Re: [resolu] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Dim Avr 09, 2017 10:30 am

Des News....le probleme du ventilo est regle, mais :
La voiture démarre mal ( au bout de 7-8 fois ) et ratatouille toujours entre 3000 et 4000 trs.
Défaut moteur allum'é sur mon nouveau calculo

À venir le shunt de l'egr et un cell fix...
Apres ca si tjrs pas le bonheur ca sera Opel car j'en ai ras le ....
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Re: [resolu] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Sam Avr 22, 2017 10:44 pm

Voila cell fix Apres cata et shunt sur l'egr, la voiture ne demarre pas....toujours rien à l'obd, ni torque.
Me reste la piste du capteur aac, si qq sait où il se trouve ? Merci
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Re: [resolu] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Lun Sep 04, 2017 11:45 am

Au secours les amis !!

Jai toujours le même problème démarrage difficile à froid ( à chaud OK ) et le moteur ratatouille entre 3500 et 4000 trs. Et des 4000 ça pousse nickel jusqu'au rupteur.

J'ai changé le relais pompe à essence et tjrs pareil !

Pensez vous que la pompe à essence puisse être impliquée ?
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Re: [resolu] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar schlass » Lun Sep 04, 2017 11:52 am

je vois pas trop le lien entre les 2, si ta pompe n'avait plus le débit requis, tu aurais du mal à aller au rupteur, non?
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Re: [resolu] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 04, 2017 12:50 pm

Si c'était la pompe qui faisait mal démarrer ça le ferait tout le temps je pense, aussi bien à chaud qu'à froid.
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Re: [resolu] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar pbric » Lun Sep 04, 2017 1:58 pm

Bonjour, problème similaire sur un 2L essence Chrysler : capteur position AAC h/s, il était fissuré et de l huile passait à l intérieur.
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Re: [resolu] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar blacksrookie » Lun Sep 04, 2017 2:40 pm

Je confirme pour ma part, quand le capteur AAC a rendu l'âme (sur l'autoroute entre Paris et le Mans, le moteur avait des coupures puis ratatouillait en dessous de 3500 puis fonctionnait (à peu près) normalement au dessus.

Code défaut capteur AAC avéré donc facile à vérifier
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Re: [resolu] declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Lun Sep 04, 2017 4:09 pm

Je vais lire l'ECU ce soir via obd.
Le capteur aac fait parti de la platine sur le 2,2 ( c'est un capteur à part sur le 2 L ) et je l'ai remplacé
J'ai pu lire que parfois une pompe défaillante avait des symptômes imprévisible ( de même que le papillon d'admission )
Arrêtez moi si c'est faux
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar vadonchez » Lun Sep 04, 2017 8:12 pm

mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar vadonchez » Lun Sep 04, 2017 8:13 pm

autre question, quand tu dis que ca ratatouille entre 3 et 4000, cela arrive meme si tu accélère pleine charge a 2000 jusqu'au rupteur ou seulement si tu atteinds 3000 progressivement?
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Lun Sep 04, 2017 9:24 pm

Salut
Tu parles du pmh ? Oui changé

Et oui peu importe comme je roule du moment que j'énfonce la pedale a donf, ca ratatouille a 3500 jusqu'à 4000

Tu penses à quoi ?
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar vadonchez » Lun Sep 04, 2017 9:54 pm

oui ça doit être le pmh, comme dit c'est celui juste a cote du démarreur, c'est bien lui que tu as changé?

Je pensais au capteur position pédale (a une partie de la plage du potentiomètre endommagé) mais si ça le fait pédale a fond alors non.

tu peux faire un recap de ce que tu as change stp?
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Mar Sep 05, 2017 12:10 pm

Les 2 lambdas, pmh, thermostat température d'eau, capteur Map, le relais pompe à essence.
Je vais commander le capteur température d'air du manchon de la baa et si ça ne va pas je changerai la pompe à essence.
Sinon j'ai vérifier et mis du contacteur sur tous les fusibles, vérifier tous les câbles visuellement.
Et après jme pends :rhoo:
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar vadonchez » Mar Sep 05, 2017 8:53 pm

christophe06 a écrit:Salut
Tu parles du pmh ? Oui changé

Et oui peu importe comme je roule du moment que j'énfonce la pedale a donf, ca ratatouille a 3500 jusqu'à 4000

Tu penses à quoi ?



donc elle ne ratatouille qu'en pleine charge si je comprends bien?

Par exemple, si tu monte à 3000 en léchant l'accélérateur ça ratatouille ou pas?
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar laconi16 » Mer Sep 06, 2017 12:14 pm

vadonchez a écrit:Par exemple, si tu monte à 3000 en léchant l'accélérateur ça ratatouille ou pas?

:-o faut être sacrément souple !
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar schlass » Mer Sep 06, 2017 1:15 pm

:D
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar OR_07 » Mer Sep 06, 2017 2:37 pm

....et aimer les légumes :areuh:
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar laconi16 » Mer Sep 06, 2017 6:07 pm

:D

C'est curieux, quand je vois "ratatouille", je pense à nos chauves maintenant :areuh:
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Sam Sep 09, 2017 10:37 am

Du nouveau : l'ECU ( dont j'ai changé par un occasion et effacé les codes erreurs ) me signale ce matin après roulage ( et déclenchement intempestif du ventilateur ) le défaut p1171.
J'ai retrouvé sur le forum que certains "compresses" avait eu ce soucis, avec mes symptômes de ratatouille vers 3500 trs ( mais que leur préparateur avait trouvé une solution...
Moi je n'ai ni compresseur, ni préparateur et surtout je ne comprends pas pourquoi j'ai ce défaut ?

Savez vous m'aider ? Quoi changer ?
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar christophe06 » Sam Déc 22, 2018 6:42 pm

salut a tous,

youpi me voili chomeur, j,ai donc le temps pour ma belle, enfin plus si belle, vu que ca fait plus de 2 ans qu,elle boude et que je ne parviens pas a lui redonner le sourire.

donc vieux post, pour un magicien, qui aura le temps de tout relire et me donner l'ultime solution.

je ne parviens pas toujours a demarrer, parfois elle prends, je pompe sur la pedale comme un fou, mais ca ne marche pas.
mais quand jy arrive, avec une ceconde batterie, je roule tranquille environ 20kms pour la faire tourner, et vers la fin, je tente de depasser les 3500trs, et comme toujours, elle ratatouille, puis finalement envoi bien jusqu'à env 6000trs ou jarrete d'accelerer pour pas faire mon bourrin.

je n'ai toujours pas change ma pompe a essence, je vais re commander un pmh d'une autre marque avant.

toute idee machiavelique ( au point ou j'en suis, pourquoi ne pas pactiser...) est la bienvenue, d'avance merci
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar schlass » Mer Déc 26, 2018 10:53 am

logiquement si c'est le PMH, ca marche ou ca marche pas... ca ne ratatouille pas, tu as une coupure franche de l'allumage
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar blacksrookie » Mer Déc 26, 2018 11:05 am

C’est pas le cas au moins avec le moteur turbo. Lorsque mon capteur a commencé à déconner, j’avais des micros coupures et des ratés du moteur vers 3000 tr/mn sur l’autoroute. Ça fonctionnait au dessus et en dessous.
A 4000 tr/mn le moteur tournait rond.
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Re: declenchement ventilateur intempestif

Messagepar Puff92 » Mer Déc 26, 2018 11:07 am

Rien à voir avec le fait que ce soit un moteur Turbo
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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