Petit nouveau
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Petit nouveau du 16
Superbe ! Par contre, moi je ne mettrai pas de bande isolante...
Il y a 2 écoles pour ça aussi, ceux qui sont pour... et ceux qui sont contre
Speedster 2.2 atmo n°2532
Chris tullet j'imagine 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Oui c'est un Tullet 
Je l'ai commandé via SC42, 685€ livré mais la livre a du encore baisser depuis 10 jours...
Je l'ai commandé via SC42, 685€ livré mais la livre a du encore baisser depuis 10 jours...
Merci !toutenglisse a écrit :Bravo Nicolas
Mais c'est pas moi qui l'ai fait
J'ai aussi un CT, il date un peu plus que le tiens comme tu peux voir sur la photo
Pas de bande isolante dessus... l'espace est plus aéré qu'un compartiment moteur "classique".
Je serai curieux de voir les différences de température avec et sans bande sur nos Speedster (quasi impossible à vérifier).

Pas de bande isolante dessus... l'espace est plus aéré qu'un compartiment moteur "classique".
Je serai curieux de voir les différences de température avec et sans bande sur nos Speedster (quasi impossible à vérifier).

Je vais pas prendre de risque, sans protection thermique, avec le coffre à proximité j'aime autant éviter.
Et non BadBoy, je dégagerai pas mon coffre, pour moi ça reste indispensable
Si tu es un gros buveur de bières comme moi, le pack doit se trouver alors dans l'habitacle et pas dans le coffrelaconi16 a écrit :Je vais pas prendre de risque, sans protection thermique, avec le coffre à proximité j'aime autant éviter.
sur un atmo ça peu être vrais , sur un moteur suralimenté avec des egt très haut c'est quand même recommandé . un exemple , sur les focus rs mk1 le collecteur sans bande thermique cassé systématiquement . la cause était le choc thermique qui ce faisait . du coup il faut mettre cette bande et là par magie plus rien. pour ce qui est de la bande titane ,j'en suis revenu . elles ont tendance a vite s'effriter. la bande classique va très bien ,il suffit de passer de la bombe silicone DEI pour l'isoler de tous liquide et l'aider a ce tenir .Laurentp a écrit :Superbe ! Par contre, moi je ne mettrai pas de bande isolante...
Isoler le collecteur, ça sert aussi et surtout à garder les gazs chauds.
Des gazs chauds s’évacuent plus vite (ils sont plus énergétiques), ce qui apporte des perfs sur un atmo (valable aussi sur un turbo car on garde l’énergie pour la fournir à la turbine).
Des gazs chauds s’évacuent plus vite (ils sont plus énergétiques), ce qui apporte des perfs sur un atmo (valable aussi sur un turbo car on garde l’énergie pour la fournir à la turbine).
C'est de la fibre de verre en 50mm...Happy Speedy a écrit :Ça dépend de l'épaisseur et de la largeur...
bande céramique ? Si oui elle est assez épaisse et isole très bien. Par contre, attention aux fibres de verre... gants obligatoires

Avec 15mm de plus ça va beaucoup mieux
La prise sur l'alternateur fait plutôt légere, mais apparemment ça fonctionne comme ça...
Bon mon ECU est chez Peter, ce weekend pose de la ligne et vidange.
J'ai reçu le capteur Tmap kivabien, il va rester plus que le cablage et le remontage à faire
-
senior
- Premier Sinistre
Ca rappelle la courroie de ma tondeuse autoportée Husqvarna, celle qui casse tout le temps 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ah non la bière chaude c'est une horreur, le problème c'est que le pack de bière côté passager, ça veut dire entre les cuisses de la passagère... et là pour le coup elles vont être encore plus chaude que dans le coffreLaurentp a écrit :Si tu es un gros buveur de bières comme moi, le pack doit se trouver alors dans l'habitacle et pas dans le coffrelaconi16 a écrit :Je vais pas prendre de risque, sans protection thermique, avec le coffre à proximité j'aime autant éviter.
Et non BadBoy, je dégagerai pas mon coffre, pour moi ça reste indispensablede la bière chaude c'est pas top
Revers de la médaille on concentré la température tout près de la culasse et des soupapes qui n'ont pas besoin de ça. De plus l'air qui sort du moteur à cet endroit la est déjà suffisamment brûlant pour espérer qu'un gain puisse être obtenu par une élévation de sa température. Après si c'est pour protéger la fibre du coffre il faut mieux remplacer la plaque d'origine par quelque chose de plus sérieux.rueda a écrit :Isoler le collecteur, ça sert aussi et surtout à garder les gazs chauds.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Super pour ton collecteur, ca vaut vraiment une couille
Après entre chauffer le bloc en contenant les calories avec la fibre et chauffer le compartiment moteur car tu n'en mets pas
Le choix n'est pas simple
Après entre chauffer le bloc en contenant les calories avec la fibre et chauffer le compartiment moteur car tu n'en mets pas
Call me casper
Ça chauffe pas le bloc, au contraire ça permet une meilleure évacuation des calories.
Une chance que j'en ai deuxschlass a écrit :Super pour ton collecteur, ca vaut vraiment une couille
Mon collecteur étant fissuré, la question d'acheter un OEM ou un Tullet ne se posait même pas... Surtout que je crois que l'OEM coute aussi une couille
Après c'est sûr que ça vient allourdir un peu le budget. ça fait parti des extras de la prépa avec la centrale ABS
bien sur rueda , l’écoulement des gaz ce fait mieux aussi. mais sur mais anciennes prepa l’intérêt était surtout de pas péter les collecteurs et de diminuer la chaleur dans la baie moteur surtout sur la focus.
j’ai aussi supprimer la tôle isolante au niveau du silencieux. j'ai mis l'isolant adhésif sur le dessous du coffre .le même que j’ai mis sur la cloison.
j’ai aussi supprimer la tôle isolante au niveau du silencieux. j'ai mis l'isolant adhésif sur le dessous du coffre .le même que j’ai mis sur la cloison.
J'ai besoin d'aide !
J'ai deux têtines...
Une sur le papillon, et une à l'entrée du compresseur.
Je suppute qu'il y en a une qui permet de raccorder la durite de mastervac et l'autre doit servir pour le recyclage des vapeurs d'huiles ou des vapeurs d'essence ?
Je branche quoi où ? Sachant que je n'ai plus de recyclage des vapeurs d'essences et que je ne souhaite pas pourir mon admission avec les vapeurs d'huile donc à moins que quelque chose m'ait échappé, j'en aurai une des deux à condamner .
Ce qui me surprends c'est que du coup je devrais avoir 3 connections et j'en ai plus que deux... Il doit donc y avoir le raccordement des vapeurs d'huile qui disparait obligatoirement quand on passe au compresseur ?
J'ai deux têtines...
Je suppute qu'il y en a une qui permet de raccorder la durite de mastervac et l'autre doit servir pour le recyclage des vapeurs d'huiles ou des vapeurs d'essence ?
Je branche quoi où ? Sachant que je n'ai plus de recyclage des vapeurs d'essences et que je ne souhaite pas pourir mon admission avec les vapeurs d'huile donc à moins que quelque chose m'ait échappé, j'en aurai une des deux à condamner .
Ce qui me surprends c'est que du coup je devrais avoir 3 connections et j'en ai plus que deux... Il doit donc y avoir le raccordement des vapeurs d'huile qui disparait obligatoirement quand on passe au compresseur ?
a l'entrée du compresseur donc après papillon ce serait logique d'y mettre la dépression pour le mastervac et avant le papillon c'est surement pour les vapeurs d'huile. là tu peu le boucher . par contre il faut monter un récupérateur hein , surtout ne pas boucher la sortie au niveau du cache aac ! sur mon ancien coupé v6 , quand j’ai fait la conversion en turbo j'avais modifié le cache. j'avais supprimer un clapet et augmenté le diamètre puis j'avais fait souder une embase AN12 . il faut pas prendre à la légère la ventilation du bloc.
Merci Cédric
Par contre le raccord sur le compresseur est beaucoup plus gros que celui qu'il y a sur le collecteur d'origine
Va falloir que je regarde comment je peux raccorder mon bout de durite.
J'avais pas l'intention de boucher au niveau du cache AAC, je vais mettre un filtre temporairement en attendant de me trouver un bocal qui me plait bien pour faire un récupérateur d'huile.
Bon j'ai pas avancé autant que je le souhaitais, parce que le facteur est passé me livrer la bande pendant que j'étais entrain de tondre au fond du jardin, du coup je l'ai râté et il est reparti avec le colis
Par contre le raccord sur le compresseur est beaucoup plus gros que celui qu'il y a sur le collecteur d'origine
Va falloir que je regarde comment je peux raccorder mon bout de durite.
J'avais pas l'intention de boucher au niveau du cache AAC, je vais mettre un filtre temporairement en attendant de me trouver un bocal qui me plait bien pour faire un récupérateur d'huile.
Bon j'ai pas avancé autant que je le souhaitais, parce que le facteur est passé me livrer la bande pendant que j'étais entrain de tondre au fond du jardin, du coup je l'ai râté et il est reparti avec le colis
Bon faute de bande thermique, j'ai quand même bricolé un peu...
J'ai sorti le collecteur d'échappement, la visserie étant très oxydée à l'extérieur, j'avais fait un saut chez Opel pour acheter les goujons et écrous qui vont biens. (25€ le lot)

J'ai présenté le collecteur juste pour le fun...

et l'ancien pour être sûr que c'était pas mieux avant

Les deux lignes côte à côte

La différence de poids est
On divise pas par deux mais on doit pas en être loin
Ma boite à air raccordée, il me faudra juste un collier plus gros car là il me manque 5mm pour pouvour le faire prendre

Avec l'espace pour pouvoir soulever le couvercle est le sortir

Puis le gain de poids sur la ligne m'a rappelé que j'avais encore 2kg en trop à virer :

Peut être un peu trop light...
Là c'est mieux :

J'ai commencé à faire le tri dans le faisceau électrique aussi
Je me dis que j'aurai peut être pas du me limiter à repérer les cables d'alimentation des injecteurs, il y a des trucs je me demande un peu où ils vont
on verra bien en faisant par élimination 
J'ai sorti le collecteur d'échappement, la visserie étant très oxydée à l'extérieur, j'avais fait un saut chez Opel pour acheter les goujons et écrous qui vont biens. (25€ le lot)

J'ai présenté le collecteur juste pour le fun...

et l'ancien pour être sûr que c'était pas mieux avant

Les deux lignes côte à côte

La différence de poids est
Ma boite à air raccordée, il me faudra juste un collier plus gros car là il me manque 5mm pour pouvour le faire prendre

Avec l'espace pour pouvoir soulever le couvercle est le sortir

Puis le gain de poids sur la ligne m'a rappelé que j'avais encore 2kg en trop à virer :

Peut être un peu trop light...
Là c'est mieux :

J'ai commencé à faire le tri dans le faisceau électrique aussi
Je me dis que j'aurai peut être pas du me limiter à repérer les cables d'alimentation des injecteurs, il y a des trucs je me demande un peu où ils vont
Dernière modification par laconi16 le dim. juil. 10, 2016 7:29 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
C'est toujours beau un collecteur d'échappement "accordé", le couvre culasse est sympa aussi 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
+ 1
Belles pièces
Belles pièces
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
On va pas être loin de la première pétarade. Puis les premiers essais. Bravo ! 
2.2 gris banalisé n°1791