Puff92 - Speedster Atmo #3483

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

schlass

Re: Puff92 - Speedster Atmo #3483 - Nouveau propriétaire

Message par schlass »

joli travail bruno. ;)

et louflo tu as clairement eu de la chance.
Call me casper
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Pas très costaud les pare brises d'A4 :areuh:
on pense à vous
louflo

Message par louflo »

le siège passager le ciel de toit non plus !!!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

VENDREDI 22 JUILLET 2016
Bagages et accessoires chargés dans le Speedster. Au troisième ISM nous savons désormais n’emporter que l’essentiel et utiliser les moindres recoins de l'auto.
Rassemblement avec le gros de la troupe, Chanterelle, Grillon, Korhona et Nrx et départ pour la prochaine étape à Avallon où Jona et David nous rejoindront sur l’aire à la sortie de l’autoroute pendant la pause sandwich.
Là, j’apprends que mes éclairages avant déconnent :? J’ai remplacé l’ampoule H1 AVG il y a 3 jours et il y a probablement un mauvais contact, la borne semblait endommagée, comme cuite.

Le trajet à travers le Morvan préparé par Grillon est raccourci car le ciel est déjà menaçant et de gros orages sont prévus sur le relief. Nous ramassons effectivement une bonne saucée contre laquelle l’allure max des essuie-glaces n’est pas de taille à lutter. Une fois redescendus dans la plaine, le ciel se dégage et nous roulons jusqu’à faire une pause quelques kilomètres après Chalon-sur-Saône. Une patrouille de gendarmerie en véhicule radar banalisé nous rend visite pour mieux voir la 4C de Nrx. Cette auto attire tous les curieux :D

Fin du trajet à Lons-le-Saunier, chacun vers son hôtel avant le rendez-vous au restaurant du bowling de Perrigny où nous faisons connaissance avec Zdesign et Cendrillon, membres du forum de longue date et venus à la presque dernière minute pour le dixième anniversaire de l’ISM.
Nous commençons par occuper une longue tablée. Il en faudra rapidement une deuxième au fur et à mesure des nouvelles arrivées.
Bref l'ambiance monte. Vivement demain :yiiii:

Image

Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Puff92

Message par Puff92 »

SAMEDI 23 JUILLET 2016
Frais et dispos pour la première balade et la météo annoncée maussade la veille au soir a laissé place au soleil ce matin. Il s’agit d’un rallye touristique qui nous mènera faire une grande boucle dans le Jura de St-Amour jusqu’au pique-nique du midi aux abords du lac de Coiselet que nous longerons l’après-midi pour remonter jusqu’à Orgelet.

Deux belles couleurs :love:
Image
Image

Pour gagner ce rallye touristique, rien ne sert de tartiner comme en ES, le chrono n’est pas pris en compte. Il faut ramener un questionnaire dûment complété des réponses, de preuves photographiques, d’un grammage précis de cailloux et d’une branchette de buis … et compter des « bites à bout rouge » au bord de la route le matin. Nous faisons équipe avec Nrx et Grillon qui se révèle un excellent navigateur/ouvreur alors que j'en suis encore à traiter mon GPS de tous les noms d'oiseau.

C’est l’occasion de prendre le temps de traverser de beaux paysages, d’arrêts sur des promontoires pour admirer la vallée creusée par l’Ain et les ouvrages d’art.
Image

Une fois que l’on a expliqué aux habitants des villages traversés que nous nous rassemblons une fois l’an et que cette année c’est leur région qui est à l’honneur, ils se prêtent au jeu et répondent très volontiers à nos questions.
Image

Entre autres épreuves : « Photographier un poilu et son coq »
Image

Pour être honnête, on a bien eu quelques liaisons rapides et sinueuses à souhait entre deux étapes :twisted:

Nous avons démarré le rallye mollement le matin, négligeant même certaines questions au profit du roulage. L’après-midi nous sommes vraiment rentrés dans le jeu et nous retournons chercher les indices et les réponses manquants avant de rentrer à Lons, ravis de cette belle et longue balade touristique et avec un questionnaire complété= Une deuxième place motivante pour l'an prochain.
Je souhaite que le Rallye Touristique soit reconduit lors des prochaines éditions de l'ISM :jap:

Rendez-vous au restau du bowling pour le repas où j’aperçois Pistachio garée à coté d’un camping-car. Ce type de véhicule est un aimant pour Ancobru :D
C’est Gros-Pépère qui a eu la gentillesse de faire un détour pendant ses vacances en métropole pour venir à notre rencontre. Sympa de ta part Gildas :jap:
Dernière modification par Puff92 le jeu. juil. 28, 2016 5:57 pm, modifié 4 fois.
Puff92

Message par Puff92 »

DIMANCHE 24 JUILLET 2016
Rassemblement sur le parking du château d’Arlay. Une nouvelle fois le ciel est gris mais il ne pleut pas contrairement aux prévisions de la veille. Chanterelle a déjà ouvert sa boutique de souvenirs et propose à la vente des T-Shirt commémorant le 10ème anniversaire de l’ISM. Le "must to wear" de la journée, un souvenir sympa et un bon geste pour soutenir l'association :II:

Au moment du départ je me retrouve « ouvreur* ». Je pense que tout le monde ne me connait pas encore assez bien :gurk: . Dès la sortie du parking je pars sur la droite au moment où Blacksrookie me crie « Non ! A gauche ». J’ai rentré les points principaux dans mon GPS qui m’indique pourtant de commencer à droite :lol: et ma copilote est déjà à l’ouest :MDR: … pendant que les autres rongent leur frein au bord de la route. Nous suivons le GPS et ma copilote pense que nous sommes sur la bonne route. A la bonne heure !

*Ouvreur/Ouvrir la trace : Suivre scrupuleusement les indications laborieusement reportées sur le roadbook par les GO lors de la reco pour mener ses petits camarades d’aventure jusqu’à l’arrivée … et non pas le garder fermé sur les genoux en attendant la prochaine agglomération.

Après un quart de trajet environ nous avons déjà raté une route et entamons le parcours à contresens puis nous hésitons jusqu'à avoir un sérieux doute en croisant un autre groupe. Le notre s'effiloche au gré des hameaux et des carrefours. Il paraît qu’il y avait une ou deux mites dans les notes du matin, ça ne nous a en rien perturbés de toute façon :gurk:

Nous sommes rattrapés par Blacksrookie, un ouvreur fiable :D auquel nous nous cramponnons. Autre surprise : La route est complètement fermée à la circulation en pleine campagne. Demi-tour et détour jusqu’à rejoindre un groupe au Cirque du Fer à Cheval vers Les Planches-prés-Arbois.

Nous repartons avec un autre groupe comme suiveurs cette fois-ci. SpeedTurbo33, Toutenglisse, Schlass : Bref que des petits rouleurs tranquilles. Même si ça envoie un peu de pâté et que nous sommes vite distancés, nous parvenons à rattraper dès les entrées d’agglomération. Je me crache aussi un peu dans les mains pour suivre … Enfin un grand merci et la palme du bordel à l’administration d’Arbois qui a bien pris en compte que la caravane de l’ISM traverserait la commune mais n’a pas prévenu que ce serait le jour du vide-greniers. Bouchon, effilochage du convoi, 3 minutes entre deux autos pour traverser un carrefour : S’en est fini du groupe. J’ai perdu de vue Toutenglisse et ST33 et je n’ai plus Schlass dans le rétro. Le GPS a beau me seriner qu’il faut tourner à droite, toutes les rues sont barrées. J’aperçois enfin SpeedTurbo33 qui fait demi-tour et je le suis jusqu’à une station essence où nous retrouvons Thunder. Finalement, c’est bien le GPS qui nous permettra de contourner Arbois et de rattraper le bon itinéraire.

Avec tout ce merdier ma copilote a dû mettre la main à la pâte et a acquis les notions de base de la navigation au roadbook. On s’améliore … Nous faisons halte à Chilly pour être rejoint par Seb57. Le reste du parcours sera une partie de plaisir par la calme "route des sapins" avant de rallier Remoray pour la pause-pitance où nous attend un superbe buffet.
Image

Image

Après le repas, nous repartons dans (à peu près) le même groupe que la fin de matinée. Ca envoie du lourd dès le départ, en tout cas pour moi qui roule rarement à cette allure, mais je me crache à nouveau dans les mains pour suivre. Je suis impressionné et je me demande comment vous faites pour enquiller en groupe à cette allure :-o Si je ne vois pas la sortie avant d'entrer dans le virage je relâche/freine. En plus il y avait beaucoup de virages qui refermaient. Ca doit être un métier ::::
Bref je m'accroche autant que possible jusqu’à … ce que nous nous arrêtions pour recapoter sous de grosses gouttes. Une fois l’averse traversée, le soleil revient et … y’a pu de groupe en vue. Nous stoppons à nouveau pour ranger la capote et ma copilote nous ramène si bien sur le tracé que nous dépassons notre groupe qui s’est gouré et doit faire demi-tour.

Nous gardons le contact jusqu’à la pause rafraîchissante bien méritée :transpire: avant le retour tranquille à l’hôtel, les animations et la soirée de gala.

Les photos dans le post dédié viewtopic.php?f=29&t=29048 donnent une bonne idée de l’ambiance de la soirée et de l’objet culte apporté par Schlass qui fera date dans les annales avec 2 « n » de l’ISM . Le Quizz de Senior, les remises des prix, les « Boulets d’Or », résultats du Rallye Touristique … Nos pensées à ceux qui ne sont pas avec nous ce soir :-><:
Les remerciements aux G.O :clap: :clap: :clap: Vous avez fait fort une fois de plus. Merci à tous pour votre engagement à faire vivre ce rassemblement :jap: :jap: :jap:

Un petite pause au bar de l’hôtel pour discuter avec Ancobru et Brodequin et se préparer à une nuit sereine en dégustant l'eau de vie de poire williams :jap: Y'a pas à tortiller, quand le fruit est bon ... :II:
Nous restons raisonnables pour ne rien rater de la journée circuit demain Image
Dernière modification par Puff92 le sam. août 06, 2016 6:32 pm, modifié 7 fois.
Puff92

Message par Puff92 »

LUNDI 25 JUILLET 2016
Alors là c'est le grand jour. Je totalise 3 sorties circuit (ISM Issoire, Dreux, ISM Pouilly). J'avais visionné sur Youtube des vidéos de La Bresse et ça m'avait semblé très rapide, moi qui préfère les petits tortillons sans vitesse et sans murs ni rails :roll:

Ecoute attentive des consignes et des recommandations au briefing. Je me range dans la catégorie débutant de base, il me faudra un mentor pour les tours de découverte du circuit. Nrx me propose ses services :jap:
Je reste comme à chaque fois attentif aux explications, les freins, les rapports ... mais ça reste quand même bien brouillon dans ma tête. D'autant plus que les tours de découverte sont effectués à l'allure Nrx et que l'auto reste collée au bitume pendant que je subis les G.

Je vérifie la pression des pneus avant de rouler. J'avais demandé 1.6 au carré quand je les avais fait remplacer: Il y a 2.1 ! Je dégonfle jusqu'à 1.6 et je pars rouler.
Je prends la piste tranquillement et je m'applique à suivre les cônes d'entrée/corde/sortie. Je suis lent mais je n'ai plus d'appréhension. Je pousse un peu pour chauffer les pneus jusqu'aux premières pertes d'adhérence et je rentre pour un contrôle et une baisse de pression jusqu'à 1.6.

Bien longtemps avant l'ISM j'avais demandé à Ancobru de m'emmener faire quelques tours à bord de Pistachio. Et bien le moment est arrivé :yiiii: Ancobru prend aussi ses repères ce qui me permet de bénéficier de ses remarques lors des choix des repères de freinage et des rapports. Deux sessions découverte, je suis gâté et après coup je me dis que c'est plutôt une bonne chose parce que j'ai eu le temps de repérer entre les deux.
Merci Messieurs :jap:

Nouvelle session avec Korhona devant. Il passe plus vite et plus propre que moi alors la distance s'allonge mais sympa il m'attend avant de relancer. Je rechigne à redescendre en 2ème dans les enchaînements, je n'aime pas faire gueuler la mécanique mais l'expérience me montrera qu'il s'agit d'un mal nécessaire pour ne pas trop se traîner et surtour pour conserver de la motricité.
Une tentative de passage au virage 5 en troisième se solde par une perte de l'arrière et une glissade arretée presque sur place en bord de piste. Korhona m'attend et nous repartons pour quelques tours. Comme Korhona passe plus vite que moi et que je n'ai toujours pas compris la cause de ma figure artistique je retente un passage en 3 dans le même enchaînement= Même perte de l'arrière à la sortie du virage 5. C'est bon, j'ai compris. Je n'irai pas non plus tenter le diable en tentant de passer le #3 à fond de trois. Je pense que ça passait mais j'ai pris le parti de ramener l'auto :D J'ai également passé le 7 toute la journée en donnant un peu de frein entre les deux virages. Les deux trois tentatives sur un filet de gaz sans ce petit freinage n'étaient, pour ma part, pas très efficaces voire à la limite du numéro d'équilibriste.
Nouvelle correction de la pression à 1.6. Comme j'ai roulé et négocié quelques virages un peu plus vite la température est encore montée et celle de la piste probablement aussi.
Je passe pas mal de temps à mettre en oeuvre la Gopro. Il y a un mauvais contact qui m'oblige à sortir/insérer la batterie pour pouvoir la mettre en marche avant de la reconnecter à l'alimentation USB et bien sûr c'est aujourd'hui que ce défaut apparaît.

Image

J'aurai également le plaisir de rouler avec FerrucioSV pendant quelques tours. C'était bien sympa cette session. D'autant plus que je commence à prendre la mesure du circuit à hauteur de mes compétences, à sentir et gérer les petites dérobades de l'arrière, meilleur sur les freins aussi alors que l'an dernier à Pouilly c'était la misère toute la journée.
J'avais fait poser un interrupteur pour l'ABS lors du dernier entretien de l'auto, je n'en ai pas eu besoin de toute la journée pourtant chaude. Ben oui, des pneus neufs ça change la vie :D

A ce rythme la matinée est vite expédiée, quand l'auto commence à trop glisser, je fais un tour lent avant de repartir. Je roule ainsi jusqu'au drapeau à damiers qui annonce la fin de la session.
Je suis surpris et content de mettre amusé et pris au jeu. A part Dreux qui est un petit tortillon, c'est la première fois que je prends autant de plaisir sans apréhension à l'ISM. Nous en discutons avec FerruccioSV qui a également passé un bon moment, une petite arsouille entre Atmos stocks bien sympathique. A refaire l'an prochain.

Après le repas, session "Filles" avec Madame. Ca se passe nettement mieux que l'an dernier où j'avais été le plus stressé des deux. Elle trouve que la session filles a passé bien vite :D

Je refais une série de 10 tours et je vais refaire le plein avec Korhona. A mon retour Madame est d'accord pour faire quelques tours en mode tranquile. Nous avons convenu que je démarre lentement pour hausser le rythme par palliers. Le premier palier c'est l'enchaînement après l'épingle en bas du circuit ... et le pincement sur l'avant bras qui sonne le glas de l'expérience. Trop chaud, casquée, harnais, trop brusque. Bon ce n'est clairement et définitivement pas son truc.
Je la ramène aux stands et je file pour une nouvelle série mais j'ai perdu mes camarades de jeu ... Je ne les retrouverai plus sur la piste de l'après-midi. Dommage !
Et je roule jusqu'à la fin de la journée. Une fois de retour au paddock, je range le matériel et je réalise que pour la douche réparatrice ce sera bien plus tard ... après le BBQ. Je suis pour l'instant lessivé. Quel pied cette journée ! :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Merci ! Merci à l'ISM :maître: :maître: :maître: de nous donner l'occasion d'utiliser nos autos pour quoi elles ont été conçues, d'étendre chaque année le cercle de nos connaissances du forum, de nous préparer des journées et des itinéraires aux petits oignons. Et quelle ambiance ! Merci à tous organisateurs et participants :jap: :jap: :jap:

"Tous les ans, je voudrais que ça r'commence. You kaïdi aïdi aïda" :love: :love: :love:
Dernière modification par Puff92 le ven. juil. 29, 2016 12:01 am, modifié 3 fois.
Puff92

Message par Puff92 »

MARDI 26 JUILLET 2016
Petit déjeuner et chargement des bagages ... Je prends mon temps en espérant croiser Ancobru pour lui souhaiter bon retour mais le gaillard a décidé de s'économiser ce matin alors :-><:

Nous passons chercher à leur hôtel Chanterelle et OR07 qui font le trajet du retour vers Paris avec nous. J'ai préparé un itinéraire qui traverse le Morvan par des départementales de taille moyenne mais assez roulantes pour ne pas trop solliciter le C3 de la Patronne dans les épingles :gurk: mais surtout parce que nous ne souhaitons pas arriver à la maison trop tard. Les 3 jours n'ont pas été de tout repos, nous sommes un peu rincés :D

Pause sandwich au bord du lac des Settons. Lieu dit "Les Branlasses" ça ne s'invente ni ne s'oublie
Image

Puis retour par l'autoroute à Avallon. Nous dépassons Claire au volant de l'Elise :-><: Trajet tranquille jusqu'à la maison exception faite du périph' et des gens qui font n'importe quoi (collent au cul dans le trafic en accordéon, déboîtent sans clignotant, scooters qui frôlent le rétro ...). J'ai horreur de rouler là dessus avec le Speedster :danger:

Un post "où tu dis je suis bien rentré et merci aux GO !!! " et la tête encore pleine de virages, du son du moteur, de visages ravis, de gens heureux

Vivement l'an prochain pour un ISM central :jap:
Dernière modification par Puff92 le ven. juil. 29, 2016 12:44 am, modifié 1 fois.
Puff92

Message par Puff92 »

MERCREDI 27 JUILLET 2016
Nettoyage de l'auto qui révèle quelques bobos et des petits travaux à effectuer :roll:

Gravillons décapants et peut être aussi des boulettes de gomme. Qui roulait en "Super durs" à La Bresse ? :D
Image

Encore une caillasse. Un peu trop récurrent ces derniers temps :roll:
Image

Nouveaux impacts. La grille de calandre commence à être bien attaquée tout comme les grilles des ouies.
Image

La prise femelle de l'allume-cigare ne serre plus assez le transfo USB pour le téléphone. Après démontage du porte-gobelet il s'avère qu'elle est cuite et le plastique est cassé. Pas pratique pour moi d'aller en commander un chez Opel. Peut-on trouver le rechange en centre auto ?

En vérifiant mes éclairages avant je découvre que ceux de droite sont plus faiblards que ceux de gauche et quand j'allume les phares je n'ai plus d'éclairage du tout coté droit :voyons:
Dernière modification par Puff92 le ven. juil. 29, 2016 1:01 am, modifié 1 fois.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

JEUDI 28 JUILLET 2016
on pense à vous
tataye

Message par tataye »

VENDREDI 29 JUILLET 2016
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Puff92

Message par Puff92 »

SAMEDI 30 JUILLET 2016

Put... ! Les purges :areuh:
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

:MDR:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Thunder

Message par Thunder »

Puff92 a écrit :VENDREDI 22 JUILLET 2016
Là, j’apprends que mes éclairages avant déconnent :? J’ai remplacé l’ampoule H1 AVG il y a 3 jours et il y a probablement un mauvais contact, la borne semblait endommagée, comme cuite.
Il m'est arrivé exactement la même chose sur mes 2 feux de croisement. J'ai changé les cosses, qui étaient complètement fondues... Et pourtant, les ampoules respectaient la puissance d'origine préconisée...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

Ça confirme. Merci :jap:
arno-arno

Message par arno-arno »

Thunder a écrit :
Il m'est arrivé exactement la même chose sur mes 2 feux de croisement. J'ai changé les cosses, qui étaient complètement fondues... Et pourtant, les ampoules respectaient la puissance d'origine préconisée...
Thunder, quelle référence de pièce as-tu utilisé pour remplacer ces cosses ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Thunder

Message par Thunder »

Des cosses tout ce qu'il y a de plus classique, achetées chez Norauto, j'en ai tout un stock à la maison :x

A l'occas, je te ferai une photo, mais faut que je passe au garage du Speedy...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016
Il fait beau, pas trop chaud alors on expédie la dernière gorgée de café et on part sortir le Speedy de son sombre parking pour une grande boucle dans le vexin au départ de Méru.

Si ça vous tente, les points de passage:
Amblainville
Hénonville
Haravilliers
Neuilly-en-Vexin
Chars
Brignancourt
Santeuil
Le Perchay
Gouzangrez
Gadancourt
Avenes
Frémainville
Seraincourt
Brueil-en-Vexin
Bailly
Vétheuil
Haute-Isle
La Roche-Guyon une fois par la route des crêtes :twisted: et une fois par la route en bordure de Seine
Bonnières-sur-Seine
Giverny
Vernon
Pacy-sur-Eure
Breuilpont
Bueil
Ivry-la-Bataille
Ezy-sur-eure
Anet
Rouvres
Houdan
Richebourg
Thoiry
Beynes
Feucherolles
St Nom-la-Bretèche
Fourqueux

Le passage/étape à Breuilpont c'était pour voir à quoi ça ressemble car il y a un rasso mensuel et une montée historique au départ de Epieds en avril. J'ai vu sur Youtube un Speedster/VX gris y participer.

Contrairement à l'habitude, j'ai levé le pied sur les petites routes sinueuses en forêt pour profiter longtemps de l'ombre et de la fraîcheur. C'était une bonne balade avec des passages qui ont bien secoué l'auto pour vérifier que le problème de contact aléatoire du feu de croisement AV/D est résolu. De retour dans le parking mon éclairage fonctionne toujours et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir mes deux feux se refléter dans les autos qui me précédaient.

Triste constat: Il ne reste plus beaucoup de boulangeries ni d'autres commerces de bouche dans les villages, remplacées par des dépôts de pain. "sinon y'a la boulangerie du Leclerc" :?
Quelques génies (DDE ou élus) ont fait aménager des caniveaux profonds qui coupent la route transversalement et salement dans quelques villages du Vexin. Non signalés et découverts au dernier moment :devil2: J'aurai pu esquinter l'auto. Il faut marquer l'arrêt pour les passer, complètement dingue :couic:
Puff92

Message par Puff92 »

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016
Une petite escapade jusqu'à NLV ce matin après un crochet pour récupérer Happy Speedy et son jeune copaïlote :-><: Il n'y avait pas grand monde sous le barnum, les fidèles habitués Lotus et Cat.
Un coup d'oeil en biais à Beynes pour voir d'éventuels Speedster au rasso, pas vus. En revanche, de la 4C en veux tu, en voilà. Ca devient d'une affligeante banalité :D , autant que les 911.

Chaussée grasse et crachin à l'aller, il fallait y aller mollo même avec l'Atmo. Un peu plus craignos pour H.S et ses semi-slicks fatigués. On ajoute des cyclistes hors des pistes cyclables, des semi-remorques dans les portions à virages et des kékés en A3 qui collent au cul ... Welcome in la Région Parisienne ::::
Mais c'était bien quand même. Toujours content de te rencontrer Lionel :jap:

Lionel qui roulait devant m'a confirmé que mon éclairage avant ne présentait pas de défaut. Ca tombe bien car de retour au parking j'ai constaté que le feu de recul ne fonctionne plus. Je m'occuperai de ça après la sortie S&L, ampoule ou contacteur ... Contorsions et torticolis en perspective :roll:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Puff92 a écrit :SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016

Si ça vous tente, les points de passage:
çà me tente pour une future balade automnale avec madame :jap: . tu aurais pas le tracé en .kmz par hasard :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92

Message par Puff92 »

Hélas pour toi NON.
On part, on sait en gros où on doit arriver et on navigue de part et d'autre de l'axe selon le relief et le paysage.

Tu utilises toujours Locus, ce truc qui m'envoie en Laponie ?

Je regarderai ce soir, il me semble en avoir un: Meru/Les Andelys. Je ne sais plus si .kmz ou format Garmin ...
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'est sympa la Laponie orientale ? :areuh:

pas de soucis, avec les patelins que tu as listé, c'est deja nickel :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92

Message par Puff92 »

J'aime bien faire les routes (des crêtes) autour de La Roche-Guyon puis une pause diabolo aux Andelys (place Nicolas Poussin) avant de repartir par la D1 (la route qui monte au Château Gaillard) = Course de côte ;)
gtvpp

Message par gtvpp »

Puff92 a écrit : La prise femelle de l'allume-cigare ne serre plus assez le transfo USB pour le téléphone. Après démontage du porte-gobelet il s'avère qu'elle est cuite et le plastique est cassé. Pas pratique pour moi d'aller en commander un chez Opel. Peut-on trouver le rechange en centre auto ?
Oui ;)

Thunder a écrit :
J'ai rencontré la même chose avec mon croisement avant droit fin mars :roll:
......1 ims /2ism!
Puff92

Message par Puff92 »

Merci pour les réponses Philippe :-><:

L'allume-cigare fera partie des petits travaux à faire lors du prochain nettoyage intérieur de printemps, sièges démontés.

Pour l'éclairage avant, c'est résolu après un léger resserrage des cosses à la pince avant des les reconnecter. Maintenant, il me reste à m'occuper du feu de recul et de l'anti-brouillard AR :D
Puff92

Message par Puff92 »

SAMEDI 17 et DIMANCHE 18 OCTOBRE 2016

Virée vinicole et gastronomique :D Le 4 ieme saone & loire roadster tour --> Photos viewtopic.php?f=2&t=28993&start=180

Bof, pas terrible :D Rien que des gens sympas, souriants et accueillants, de la bonne humeur, des rires, de bons vins et de la bonne chère et un enfoiré de blaireau voyageur qui m'a poussé dans les orties :devil2:
Image

Comment vivre une matinée grise et pluvieuse comme un film à sketches
I-Carte à Pus: Rassemblement dimanche matin à Cluny et avec le plein s'il vous plait avant le départ pour la balade. Passage sous la pluie par la station libre-service non couverte.
Au moment de saisir le code de ma carte bancaire l'automate affiche "Carte muette" :??: . Je frotte la carte sur mon jean et réessaie: "Carte muette" :voyons:
Je manoeuvre pour utiliser la pompe d'à côté: "Carte muette" :cry2: Je cours vers Seb qui attend avec le reste du groupe de l'autre côté de la route pour échanger une transaction avec sa carte contre des espèces : "Carte muette" :evil:
Je manoeuvre jusqu'à une troisième pompe à côté d'un automobiliste heureux qui rempli sa Merco : "Carte muette" :devil2: J'abandonne et nous partons vers le lieu du rassemblement pour le départ. Dire que cette histoire m'a retourné les tripes est bien faible ...

II-L'explosion du Cacatoa: Nous retrouvons le gros de la troupe sur un parking et pendant que je salue nos compagnons de route un ouragan se déchaîne dans mes entrailles. Mon ventre gargouille, se tord dans tous les sens et une douleur intense m'annonce l'arrivée prochaine d'un incident grave. Un coup d'oeil circulaire sur la place à la recherche d'un troquet salvateur: Nada !
Tataye m'informe que je peux tenter ma chance en remontant vers le centre ville. Je détale mais je suis bloqué au bout de 30 mètres par une douleur paralysante et pleine de menaces :twisted: Je sais maintenant quelle est la dernière pensée d'un volcan de type explosif: "Ho, tu vas finir cracra toa !".
Je me cramponne à un appui de fenêtre en cherchant un bar ou une ruelle déserte, la main déjà crispée sur mon paquet de Kleenex quand je reconnais le bruit des chaises de bistrot qui glissent sur le ciment. Je me traîne comme un petit vieux en direction du rade planqué sur la gauche, je salue de la tête sans desserrer les dents les deux gars attablés devant leur café-clope et j'entre. Je commande un café et sans m'arrêter je m'engouffre dans les toilettes. Et Viva la Liberta ! :yiiii:

III-Malédiction : Je rejoins le parking au galop et je fonce faire le plein à la pompe 200m plus loin. Ma carte a recouvré la parole.
Enfin nous démarrons la balade. Tataye ouvre la route puis Schlass et moi. Comme nous démarrons l'allure est modérée, nous sommes encore en ville et le convoi vient juste de démarrer sous la pluie battante. Nous abordons le premier rond-point à 40km/h peut être moins. Tataye puis Schlass et .... mon auto part en tête à cul sans prévenir :-o J'ai eu un instant la vision de la bordure prête à croquer ma roue arrière droite mais comme l'allure est faible l'auto s'arrête et je repars pour un nouveau tour du rond-point rejoindre la troupe et ne pas me faire larguer, enfin pas tout de suite :D Je suis évidement le seul à avoir fait une figure artistique donc difficile d'en incomber la responsabilité à une trace de gasoil quant à comprendre ce qui s'est passé ... Ca s'est produit dans le rond-point avant la remise des gaz que j'aurai effectuée en fin de courbe en sortant. Pneus gonflés à 1.8 l'avant de quitter Asnières. Après cet épisode, j'ai eu du mal à rouler,. Inquiet, pas relax du tout et croyant sentir l'auto partir à chaque instant.

L'arrêt pour la pause café est le bienvenu. Discuter et penser à autre chose m'a un peu détendu avant de repartir. Mais quand même, je n'aime pas rouler sous la pluie alors que ça ne semblait pas gêner les autres participants. Probablement la différence entre circuler toute l'année en ville et en campagne, l'habitude.

Etape déjeuner à une bonne table, La Gladie, Collonge en charolais :II: :II: :II:
Encore un moment bien sympa que j'aimerai bien prolonger pour continuer les discussions et profiter encore de l'ambiance mais nous devons écourter la pause déjeuner pour prendre le chemin du retour avec Seb et Claire toujours sous la pluie.
Message reçu de Claire "Ton phare avant droit ne fonctionnait pas en repartant du restaurant mais maintenant c'est OK" Ce problème n'est donc toujours pas résolu et le contrôle technique approche. Il me va falloir à nouveau me faire chier à déposer le phare et tâtonner pour trouver la cause de cette panne aléatoire :devil2:
Seb et Claire ont eu la bonne idée de contourner Paris par l'A5 quand j'ai continué sur l'A6. 1H45 pour faire les 50 derniers kilomètres enfin surtout les 30 derniers. Seb et Claire ont mis quelques minutes de plus que moi pour rallier Rouen :roll:

Mais qu'importe la route et le temps maussade, je suis rentré ravi de cette escapade gourmande et conviviale.
Merci pour avoir organisé cette sortie, prétexte à une virée d'un weekend pour des retrouvailles.
Merci pour l'hébergement, la table et les dégustations des vins.
Merci pour votre accueil et votre bonne humeur.
:jap: :jap: :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il t'en arrive bien des malheurs :-o

En attendant, "L'explosion du Cacatoa" m'a bien fait rire :lol:
... même si j'imagine aisément que cette situation doit être plutôt angoissante.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Je te confirme que ça glissait à la folie, je n'arrivait pas à passer la puissance au sol, ça devait être très gras :jap: au fameux rond point j'ai patiné comme une merde pour en sortir

Dans ce genre de condition, je chie de trouille en Speedy :couic:

Et oui je confirme, il lui arrive plein de malheurs, c'est impressionant :gurk:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Qu'est ce que tu vas t'aventurer dans des pays exotiques sous développés sans précautions aussi.
La tourista, c'est bien connu, ça arrive par manque de précaution. T'as du manger des fruits ou des légumes pas lavés.
Dans ces pays lointains, les lecteurs de carte ne marchent pas toujours et les pistes en terre sont piègeuses c'est bien connu. :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Répondre