le vx220 turbo de ciric09

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Happy Speedy

Re: le vx220 turbo de ciric09

Message par Happy Speedy »

ciric09 a écrit :Non je vais pas m'embêter. Et sc42 en avait avant que j'achète les ats, et j'ai demandé le prix, normal, et j'ai eu droit à un pourcentage du prix neuf. Alors bon c'est pas clair, et ça m'a un peu énervé, quand je vends un truc, en général je met un prix et puis voilà.
Enfin bon, c'est passé. Mais j'aime pas trop quand il y a trop de cinéma sur des ventes. J'aime quand c'est clair.
Je comprends pas bien... tu peux développer ? :OO:
alec6speed

Message par alec6speed »

ciric09 a écrit :Non je vais pas m'embêter. Et sc42 en avait avant que j'achète les ats, et j'ai demandé le prix, normal, et j'ai eu droit à un pourcentage du prix neuf. Alors bon c'est pas clair, et ça m'a un peu énervé, quand je vends un truc, en général je met un prix et puis voilà.
Enfin bon, c'est passé. Mais j'aime pas trop quand il y a trop de cinéma sur des ventes. J'aime quand c'est clair.
C'est pas faux, mais tout le monde n'est pas aussi carré que toi...

Par contre c'est intéressant de savoir que SC42 peut les avoir, mais du coup, à quel prix ?..
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
ciric09

Message par ciric09 »

non c'est pas intéressant . :/

alex: c'etait des jantes d'occasion ,je sais pas ci il peu les avoir neuve.

sinon , aujourd’hui j’ai commandé l'actuateur de wastegate turbosmart. c'est un modèle a double ports , en gros il y a l'air au dessus et au dessous de la membrane .c'est une évolution qu'ils ont fait et apparemment ça serait mieux.plus de stabilité et des réglage plus précis . je l'ai commandé avec plusieurs ressort . 7/10/14 et 17 psi. je vais tester le 17psi (un peu moins d'1.2 bar ) ,mon but étant d’être le plus stable possible a 1.3 .pour les réglages ça devrais être moins compliqué .

voilou :D
gege77

Message par gege77 »

Perso je suis parti sue la 10psi sur mon stage 3 car dans la description du produit ça colle plus avec le type de prépa que l'on a:
http://www.courtenaysport.co.uk/tuning- ... _1244.html
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ciric09

Message par ciric09 »

Et normalement la carto devrait s'adapter aussi.
thomasn
Admin

Message par thomasn »

Salut Cedric,

j'ai commandé de l'instrumentation chez PLX pour monitorer mon speedy,
je me demandais ou tu as acheté ta durite pour le boost sensor (dimensions int/ext, et type de durite), et a quel endroit tu t'es raccordé ? avec un T ?

EDIT : ha non t'as juste pris AFR et AIT, pas de boost sensor :D bon ben oublie ma question alors
ciric09

Message par ciric09 »

Pour le manomètre de pression je me suis piqué directement sur le collecteur d'admission au niveau du plus petit port.
J'ai aucun T.
thomasn
Admin

Message par thomasn »

y'avait quoi avant a cet emplacement du coup ? tu as une photo ?
ciric09

Message par ciric09 »

J'ai tout simplifié au niveau des tuyaux de dépression. J'utilise le port de gauche pour la dumpvalve, le port de droite au dessus pour le régulateur de pression d'essence et celui du bas, le plus petit pour l'information manos. Là j'ai pas de photo non.
Je me souviens plus de ce qu'il y avait à cet endroit.
thomasn
Admin

Message par thomasn »

ok je comprend alors si tout a été simplifié :D
ciric09

Message par ciric09 »

salut tous le monde .

je viens un peu au nouvelles . donc la carto va de mieux en mieux . là j’ai eu le capteur de pression qui a lâché ,j'ai donc commander chez regelin le map 2bar. ce qui va me faire ajuster la carto en rapport .après , j’ai eu de très très bon résultat avec l'actuateur de wastegate turbosmart .j'ai dessus un ressort de 17 psi( 1.17 bar) . je voudrais garder une pression de 1.3 jusque dans les haut régime . et le résultat est très bien plus que je peu même garder les 1.5 !bon j'ai descendu les pression pour les 1.3 hein , mais c'est très bien ,même au niveau carto ça devient bien plus propre a ajuster . les monter sont franche sans pomper dans tous les sens ,vraiment très bon.
par la suite j'ai eu un souci de fumé blanche au niveau du récupérateur de vapeur d'huile . pas de fumée a l'échappement ni même une conso d'huile anormal . et en cherchant bien je me suis aperçu qu'il valais mieux conserver la petite durite avec le clapet branché comme l'origine . une fois rebranché ça fumée plus .
mais pendant mes recherche , je me suis aperçu que les pistons du z20let étaient pas terrible ,et il y a même des cas de casse pas vraiment visible. je pensais qu'il m’était arrivé quelque chose dans le genre ,et je me suis donc bien renseigné pour renforcé le moteur . résultat ,et bien ça me botte bien d'ouvrir un peu tous ça , ça fait longtemps et même ci j'ai résolu mon souci j’ai quand même envie d'y mettre le nez dedans .

donc j'attend un peu ,je vais surement laisser passer la fin d'année ,et après je vais commencer a acheter tous ce qu'il faut . au menu je vais lui monter des pistons et bielles forgé ,coussinet acl et visserie arp ,suppression des arbres d’équilibrage ,volant moteur allégé .ensuite je vais remplacer l’échangeur eau/huile par une conduite d'eau que je me fabriquerais et suivant les finance et le temps , je voudrais bien me fabriquer le collecteur d'admission .

voilà , pour ceux qui y sont passé les conseil sont les bienvenue . j'ai vu que sur ce bloque il y a pas mal de boulot a faire comme les gicleurs d'huile a ajouter les renfort de cylindre ...mais ça devrais être super a développer .
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

En fait tu ne vas jamais en profiter de ta caisse. Tu n'as même pas fini de régler les soucis que tu t aies crée ni validé les modifs faites que tu veux ouvrir le moteur. :voyons:
Tu vas te lancer dans un chantier hyper coûteux alors que nombre de speedster turbo préparés roulent avec des prepas et internes d origines. D'ailleurs ceux qui ont cassés sont ceux qui ont étés bidouillés (carto sur mesure ou piston forgés).
Après tu fais ce que tu veux de ton temps et de ton argent mais perso je planifierai d'abord du roulage histoire de profiter de l'auto et en chantier pour t occuper l hiver une belle conversion.
Sinon j ai le kit suppression arbre d équilibrage et des pistons forgés qui traînent sur une étagère depuis 5 ans environ, si ça t intéresse je te les vendrai avec plaisir je ne compte pas les changer, l'auto fonctionne parfaitement sans ça.
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Va rouler il a raison le taliban :jap:

Indépendamment de tes choix qui sont propres (Upgrades), je trouve la démarche pas cohérente: valide tout ce que tu as fait, pars sur une base saine, avant de modifier encore.
Tu vas rajouter des inconnues dans une équation non encore résolue ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
ciric09

Message par ciric09 »

et j'ai bien envie de rouler d'ici la fin de l'année , normalement la carto sera fini courant septembre .les soucis ont été résolu petit a petit et là une fois le capteur changé et la carto faite elle roulera bien .pour la conversion , j'en ressent pas encore le besoin. :roll:
effectivement , il y a plein de speedy qui tourne avec des prepa sympa et plus simple , mais comme je t'ai déjà expliqué je prend autant voir plus de plaisir a modifier qu'a rouler . et puis ,il y a quelque année j'ai préparé deux moteurs pour des ami qui font du rallye ( piston forgé haute compression , aac , prepa culasse , bielle forgé ,injection papillon...) , et je voudrais vraiment me monter un moteur pour moi ,ça fait longtemps que je veux me relancer la dedans .mais je comprend tout a fait vos résonnement ,et je l'accepte . après ,la passion et tout et tout .. :roll:

st33: je t'envois un mp pour les pièces.
laconi16

Message par laconi16 »

:-><: Cédric,

t'es inarétable :-o .

Comme dit ST33, profites de ton auto, t'en a bien chié ces derniers moi quand même... Tu auras le temps de faire tous ces upgrades plus tard ;)
schlass

Message par schlass »

ciric, fait ce que tu veux, et tu t'en fous des avis des autres (même si je pense comme eux :D )

moi ma plus grande interrogation c'est l'ordre dans lequel tu as fait les choses... j'ai l'impression que tu as commencé par la fin et fini par le début
Call me casper
ciric09

Message par ciric09 »

non , je m'en fou pas et faut reconnaître qu'ils ont raison . après , j'ai toujours fonctionner comme ça , j’ai des idée , des que je peu je les met en pratique et des que c'est fini j'ai d'autres idée ainsi de suite . là j'avais déjà l'idée de forgé un moteur a coté et le préparer , mais l'envi ce fait de plus ne plus forte et bon ! :roll: :D
les personnes qui me connaissent bien sont plus du tout choqué . :D :x
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Achètes un bloc, même cassé, pas cher que tu prépares tranquille à côté, comme ça tu roules en même temps ;)
Ps: Je crois que tu as le dernier topic intéressant du forum et, que tu es le dernier à persister, tu as tout mon respect :love:
ciric09

Message par ciric09 »

c'est ce que je pensé faire , mais bon ça augmente vite le budget . enfin ,ça serais le top . l’idéal serait de trouver un bloc z20leh a y être mais bon , on verra tous ça.

merci ,dommage que d'autres partage pas tous leur boulot , certain font des choses super intéressante .ça m'arrive d'aller voir des anciens post ,certain ont fait du super boulot .
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Bravo pour ton travail. Ton sujet est passionnant. Si tu préfères la mécanique au roulage cela ne concerne que toi. :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
schlass

Message par schlass »

lucky71j a écrit :Bravo pour ton travail. Ton sujet est passionnant. Si tu préfères la mécanique au roulage cela ne concerne que toi. :II:
voila, c'est exactement ça :jap:
Call me casper
GrosPepere

Message par GrosPepere »

Et quand tout sera fini n'oublie surtout pas de le mettre en vente rapidement :rhoo: (humour je précise bien)

fais toi plaisir c'est le principal :jap:
ciric09

Message par ciric09 »

rrrooooooo , tu rigole mais quand je me demande ce que je pourrais prendre après , il y a pas grand chose qui m'attire plus que ça , ou alors c'est trop chère . alors bon , je suis pas prés de m'en séparé.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

oui garde le, sinon tu vas nous faire une Extremexite, grave infection difficile à traiter :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ciric09 a écrit :rrrooooooo , tu rigole mais quand je me demande ce que je pourrais prendre après , il y a pas grand chose qui m'attire plus que ça , ou alors c'est trop chère . alors bon , je suis pas prés de m'en séparé.

...surtout que préparé comme ça c'est invendable, surtout ici en section annonce :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Message par blacksrookie »

bah, ça dépend du prix finalement :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
ciric09

Message par ciric09 »

vous ete mauvaise langue ,enfoiré !! :x
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

OR_07 a écrit :... préparé comme ça c'est invendable, surtout ici en section annonce :areuh:
En fait, la majorité des autos deviennent invendables sur le forum :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Et puis il est hideux !...... :gurk:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Répondre