Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Pfff... une vrai m.rde ces HIB.m4x a écrit :Oui je voudrais voir ta finition sans les head machinbidule pour voir comment tu as bouché les trous....
Le prob c'est que la pièce n'est pas simplement soudée à l'arceau, mais ils ont taillé dedans puis soudé un ensemble pour ré-rigidifier la structure de l'arceau (je pense) + les plaques du HIB.
Passé un bon moment hier à essayer d'arrondir les angles et certaines parties à la lime à métal, c'est plus propre et moins visible, mais loin d'être optimal. Va falloir aussi faire des retouches de peinture noire.
The way is the goal
Quelques photos prises lors de 2 jours de marche et promenades dans la région d'Interlaken, coté lac de Brienz (en Suisse):

Le p'tit bout jaune sur le parking du Grand Hôtel Giessbach c'est le Speedy!
Photo prise depuis le haut de la chute d'eau juste en face de l'hôtel, après une heure de marche.
Puis une photo plus proche du Speedy:

Trop bon ces voitures dans les petites routes de campagne et de montagne!

Le p'tit bout jaune sur le parking du Grand Hôtel Giessbach c'est le Speedy!
Photo prise depuis le haut de la chute d'eau juste en face de l'hôtel, après une heure de marche.
Puis une photo plus proche du Speedy:

Trop bon ces voitures dans les petites routes de campagne et de montagne!
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UP!
Quelques news concernant mon Speedy maintenant que le radiateur tout alu est installé, ainsi qu'un 2ème ventilo manuel.


Profité du démontage du masque avant pour débadger la calandre et virer la sirène. Et plus recensement, installé aussi un hardtop et spoiler de chez LotusHardTops.






Pas très visible sur les photos, mais il y a aussi le diffuseur version courte de chez TAT:



Je vais encore essayer de l'alléger un peu, et je commence à penser à d'autres upgrades genre AAC et nouvelle carto sur mesure, des Nitrons, ou encore un LSD.

Pour les allègements fait sur ce Speedy:
Jantes TD ProRace 1.2: ~10kg
Réservoir d'essence TAT tout allu: ~5kg
Collecteur d'échappement 4-1 Chris Tullet: ~2kg
Silencieux Opel Cup: au moins 5kg par rapport au silencieux d'origine
Pare-chaleur collecteur d'origine: ~1kg
Suppression des "head impact bolster": ~2kg
Batterie au gel light 22Ah: ~5kg
Quelques bricoles en moins: sigle Opel sur la calandre, sirène, boite à air et conduit plastique d'origine, etc.
Au final, au moins 30kg de moins!
Puis reprise de quelques kilos vu que le toit rigide fait 2kg de plus que la capote souple, le diffuseur TAT doit faire au moins 1 bon kilo de plus par rapport à celui d'origine, 2ème ventilo sur le radiateur, et par la suite il y aura la barre de fixation des harnais + harnais.
A venir peut-être:
Suppression des phares de brouillard (~2kg) et autoradio + haut-parleurs (~3-4kg).
Quelques news concernant mon Speedy maintenant que le radiateur tout alu est installé, ainsi qu'un 2ème ventilo manuel.


Profité du démontage du masque avant pour débadger la calandre et virer la sirène. Et plus recensement, installé aussi un hardtop et spoiler de chez LotusHardTops.






Pas très visible sur les photos, mais il y a aussi le diffuseur version courte de chez TAT:



Je vais encore essayer de l'alléger un peu, et je commence à penser à d'autres upgrades genre AAC et nouvelle carto sur mesure, des Nitrons, ou encore un LSD.

Pour les allègements fait sur ce Speedy:
Jantes TD ProRace 1.2: ~10kg
Réservoir d'essence TAT tout allu: ~5kg
Collecteur d'échappement 4-1 Chris Tullet: ~2kg
Silencieux Opel Cup: au moins 5kg par rapport au silencieux d'origine
Pare-chaleur collecteur d'origine: ~1kg
Suppression des "head impact bolster": ~2kg
Batterie au gel light 22Ah: ~5kg
Quelques bricoles en moins: sigle Opel sur la calandre, sirène, boite à air et conduit plastique d'origine, etc.
Au final, au moins 30kg de moins!
Puis reprise de quelques kilos vu que le toit rigide fait 2kg de plus que la capote souple, le diffuseur TAT doit faire au moins 1 bon kilo de plus par rapport à celui d'origine, 2ème ventilo sur le radiateur, et par la suite il y aura la barre de fixation des harnais + harnais.
A venir peut-être:
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Happy Speedy
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senior
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Très réussi 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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speedturbo33
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Merci de vos commentaires!
4kg serait optimiste, effectivement.
Je n'ai pas pesé exactement mes pièces avant/après, dommage. Pour les roues, j'ai bêtement pris ce qu'est indiqué sur le site TAT pour des TDs 17"/16" = -10kg
Après, est-ce qu'il y a des différences significatives de poids entre les gommes Bridgestone d'origine et des Toyo R888?
C'était suppression HPs + poste = ce qu'à trouvé Laconi16 = ~3kgspeedturbo33 a écrit : 3/4kgs les hp c'est très optimiste je pense.
4kg serait optimiste, effectivement.
Je n'ai pas pesé exactement mes pièces avant/après, dommage. Pour les roues, j'ai bêtement pris ce qu'est indiqué sur le site TAT pour des TDs 17"/16" = -10kg
Après, est-ce qu'il y a des différences significatives de poids entre les gommes Bridgestone d'origine et des Toyo R888?
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senior
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Très probablement puisque leurs dimensions ne sont pas les mêmes.Gn'R357 a écrit :... Après, est-ce qu'il y a des différences significatives de poids entre les gommes Bridgestone d'origine et des Toyo R888?
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Gn'R357 - Elise SC [MàJ du 11.08.2016]
Hello,
Mise à jour du profil, ayant passé par une Caterham 1800VVC pendant une année, puis maintenant avec une petite Lolo Elise SC.
Ladite Cat:



Vendue il y a quelques semaines, partie sillonner les montagnes et petites routes du Valais.
Puis l'arrivée de la Elise SC:




C'est une 2ème main, en jaune safran, très bien entretenue, 34kkm, et bien équipée d'origine avec son pack sport, des options du pack touring, hardtop, DGL et silencieux sport Bemani. Ce n'est pas la plus légère des Elises (903kg données constructeur), mais il y a de quoi gagner en poids à l'avenir avec une batterie au gel et un réservoir alu.
Du coup il y aura un Speedster à vendre dans la rubrique du forum!
A+,
Mise à jour du profil, ayant passé par une Caterham 1800VVC pendant une année, puis maintenant avec une petite Lolo Elise SC.
Ladite Cat:



Vendue il y a quelques semaines, partie sillonner les montagnes et petites routes du Valais.
Puis l'arrivée de la Elise SC:




C'est une 2ème main, en jaune safran, très bien entretenue, 34kkm, et bien équipée d'origine avec son pack sport, des options du pack touring, hardtop, DGL et silencieux sport Bemani. Ce n'est pas la plus légère des Elises (903kg données constructeur), mais il y a de quoi gagner en poids à l'avenir avec une batterie au gel et un réservoir alu.
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gisou
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Ton avis m'intéresse beaucoup, quelles sont les différences à la conduite entre ton Speedy et cette fameuse Elise SC ?
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toutenglisse
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
C'est pas vilain des roues en 16 sur une Cat 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Je pourrais en dire plus dès que j'aurais un peu plus d'expérience avec cette SC, et principalement après avoir passé en pneus semi-slicks (actuellement avec des Yoko AD07).
Pour la conduite et comportement dans les virages je trouve les sensations assez semblables entre ces deux voitures. C'est surtout au niveau moteur/transmission que ça change vraiment, avec le compresseur ça pousse fort depuis tout bas et ce jusqu'au rupteur qui est aux environs des 8300rpm, et la boite 6 est pas mal du tout. Et même si le Speedy avait une très bonne motricité en sortie de virage, le DGL sur la SC en ajoute encore, même avec les AD07.
@Toutenglisse:
C'était du 15" sur la Cat.

Pour la conduite et comportement dans les virages je trouve les sensations assez semblables entre ces deux voitures. C'est surtout au niveau moteur/transmission que ça change vraiment, avec le compresseur ça pousse fort depuis tout bas et ce jusqu'au rupteur qui est aux environs des 8300rpm, et la boite 6 est pas mal du tout. Et même si le Speedy avait une très bonne motricité en sortie de virage, le DGL sur la SC en ajoute encore, même avec les AD07.
@Toutenglisse:
C'était du 15" sur la Cat.

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toutenglisse
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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gisou
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Merci pour tes impressions, c'est clair que le moteur n'a plus rien à voir. Et 8300tours, slurp

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senior
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Bien jolie cette petite VVC 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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alec6speed
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Félicitations pour l'achat de cette magnifique Elise SC !
Au risque de plomber un peu l'ambiance, je vais donner mon avis concernant cette voiture, car j'en ai possédé une pendant 3 ans...
Par rapport à un Speedster, je trouve que le toucher de route est plus fin (meilleur amortissement, réglages châssis différents...) et surtout une bien meilleure tenue de route essentiellement dûe (pour ma part et vs monte d'origine speedy) aux pneumatiques (Yokohama AD07)... Un moteur de folie et une bonne boîte 6, effectivement.
Cependant, gros soucis (que je ne connaissais pas au départ) de synchro de bv (surtout la 2) et potentiellement problèmes avec les aac... Pour limiter les problèmes de synchro, il faut y aller mollo à froid et vidanger à la 75W140. Pour les aac, c'est plus complexe et difficilement prévisible, à part éviter les déphasages/hauts régimes... Une bonne huile et un contrôle régulier sont les seul remèdes préventifs...
Alors, c'est vraiment une super caisse, mais à acheter en connaissance de cause...
Profites en bien, et j'espère ne pas te porter la poisse !!!
Au risque de plomber un peu l'ambiance, je vais donner mon avis concernant cette voiture, car j'en ai possédé une pendant 3 ans...
Par rapport à un Speedster, je trouve que le toucher de route est plus fin (meilleur amortissement, réglages châssis différents...) et surtout une bien meilleure tenue de route essentiellement dûe (pour ma part et vs monte d'origine speedy) aux pneumatiques (Yokohama AD07)... Un moteur de folie et une bonne boîte 6, effectivement.
Cependant, gros soucis (que je ne connaissais pas au départ) de synchro de bv (surtout la 2) et potentiellement problèmes avec les aac... Pour limiter les problèmes de synchro, il faut y aller mollo à froid et vidanger à la 75W140. Pour les aac, c'est plus complexe et difficilement prévisible, à part éviter les déphasages/hauts régimes... Une bonne huile et un contrôle régulier sont les seul remèdes préventifs...
Alors, c'est vraiment une super caisse, mais à acheter en connaissance de cause...
Profites en bien, et j'espère ne pas te porter la poisse !!!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
speedturbo33 a écrit :
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
J'ai aussi entendu parler et lu à propos des soucis de boite et aàc sur ces Elises SC, ou encore sur d'autres préparations compresseur dont la Bemani, mais au final, la majorité s'accordait que c'était plutôt dû à une utilisation non-soignée voir inappropriée de la boite de vitesses, ou encore un manque d'entretien régulier en ce qui concerne les aàc.
Du coup je ne m'en fais pas concernant cela étant assez maniaque avec mes autos, je ne matraque pas les boites de vitesses, et l'huile est changée tous les 10kkm.
Ce moteur Toy de la série 2ZZ est l'équivalent du VTEC de chez Honda, et des huiles très fluides à froid et pas trop visqueuses à chaud conviennent bien à ces moteurs. Sur ma CRX VTEC c'est de la Mobil 0W40 uniquement qui va dedans, et avec ses 380.000km actuels, elle se porte très bien, toujours avec son moulin d'origine. Le Speedy a aussi toujours tourné avec de la 0W40 et pas de soucis avec pendant les plus de 30kkm que j'ai roulé avec.
La SC est actuellement avec de la Castrol 10W60 (c'est ce qu'à été mis dedans lors du dernier service avec l'ancien proprio), mais dès la fin du mois elle passera sur de la Mobil 0W40 aussi. Ce sera aussi l'occasion de faire la vidange d'huile de boite et le changement de la courroie d'accessoires.
Encore quelques photos de la SC:


Prochaines étapes:
- Peinture des jantes et diffuseur en noir mat
- Passage en Yoko AD048
- Réservoir d'essence 54L en alu
- Batterie au gel
- Durites avia Goodridge
- Filtre à air sport
Du coup je ne m'en fais pas concernant cela étant assez maniaque avec mes autos, je ne matraque pas les boites de vitesses, et l'huile est changée tous les 10kkm.
Ce moteur Toy de la série 2ZZ est l'équivalent du VTEC de chez Honda, et des huiles très fluides à froid et pas trop visqueuses à chaud conviennent bien à ces moteurs. Sur ma CRX VTEC c'est de la Mobil 0W40 uniquement qui va dedans, et avec ses 380.000km actuels, elle se porte très bien, toujours avec son moulin d'origine. Le Speedy a aussi toujours tourné avec de la 0W40 et pas de soucis avec pendant les plus de 30kkm que j'ai roulé avec.
La SC est actuellement avec de la Castrol 10W60 (c'est ce qu'à été mis dedans lors du dernier service avec l'ancien proprio), mais dès la fin du mois elle passera sur de la Mobil 0W40 aussi. Ce sera aussi l'occasion de faire la vidange d'huile de boite et le changement de la courroie d'accessoires.
Encore quelques photos de la SC:


Prochaines étapes:
- Peinture des jantes et diffuseur en noir mat
- Passage en Yoko AD048
- Réservoir d'essence 54L en alu
- Batterie au gel
- Durites avia Goodridge
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
La premiere chose à faire sur cette boite est de trouver quelqu'un capable de régler la tringlerie finement. Sortie d'usine c'est pas toujours ca et pour avoir testé d'une SC à l'autre (ou d'une 111R à l'autre) c'est le jour et la nuit. Dans tous les cas, effectivement, il faut etre souple avec la boite. Il faut aussi éviter les reprog que le compresseur n'apprécie pas. Son refroidissement est primordiale. D'origine j'ai cru comprendre que c'était suffisant surtout pour une utilisation route mais faut pas aller chercher plus.
L'histoire des AAC m'a toujours laissé dubitatif. J'ai jamais vraiment investigué. Je laisse donc les spécialiste parler. C5lolo en a(vait) une?
L'histoire des AAC m'a toujours laissé dubitatif. J'ai jamais vraiment investigué. Je laisse donc les spécialiste parler. C5lolo en a(vait) une?
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alec6speed
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Sympa les feux de jour intégrés dans les ouïes d'aération...
Pour les synchro de bv : j'ai eu la mienne à 4 000 kms, donc je ne pense pas que ce soit l'ancien proprio qui l'ait maltraité et moi je suis un maniaque... J'ai été embêté par la synchro de 2 quasiment de suite (impossible de passer la 2 sans qu'elle craque à froid).
Pour les aac : il y a pas mal de post sur garage111, c'est très intéressant. Je les avais contrôlé sur la mienne juste avant de la vendre, et aucune trace d'usure à 25k kms... Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas concernée un jour.
Après je suis d'accord avec toi, une voiture bichonnée devrait mieux vieillir (vidanges régulières et respect des temps de chauffe/refroidissement...). En tous cas profites en bien car c'est une sacrée caisse à sensations !!!
Après, sur un plan purement rationnel, elle coûte quasiment 2 fois plus chère qu'un speedy turbo, pour des performances et un coût de revient similaires... Pour moi, le choix est vite fait, mais la passion l'emporte souvent sur la raison...
Pour les synchro de bv : j'ai eu la mienne à 4 000 kms, donc je ne pense pas que ce soit l'ancien proprio qui l'ait maltraité et moi je suis un maniaque... J'ai été embêté par la synchro de 2 quasiment de suite (impossible de passer la 2 sans qu'elle craque à froid).
Pour les aac : il y a pas mal de post sur garage111, c'est très intéressant. Je les avais contrôlé sur la mienne juste avant de la vendre, et aucune trace d'usure à 25k kms... Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas concernée un jour.
Après je suis d'accord avec toi, une voiture bichonnée devrait mieux vieillir (vidanges régulières et respect des temps de chauffe/refroidissement...). En tous cas profites en bien car c'est une sacrée caisse à sensations !!!
Après, sur un plan purement rationnel, elle coûte quasiment 2 fois plus chère qu'un speedy turbo, pour des performances et un coût de revient similaires... Pour moi, le choix est vite fait, mais la passion l'emporte souvent sur la raison...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Ma SC a dans les 34kkm maintenant et je n'ai noté aucun craquement, que ce soit en montant ou rétrogradant les vitesses, mais je surveillerais cela, on verra bien. Après, on peut tomber sur des mauvais numéros, et on connaît les British, même sur des voitures qui n'ont pas été fabriquées un lundi matin ou vendredi en fin de journée...
J'en ai assez donné avec 2 Caterham
Pour le Speedy Turbo, j'ai évalué cette possibilité, mais les prix en Suisse sont très fantaisistes, il est très rare d'en voir en dessous des €30.000, et une préparation compresseur homologuée c'est facilement minimum €12.000. Alors que la SC je l'ai eue dans les €30.000.
Puis je viens d'effectuer la première bricole sur la Lolo: exit la batterie d'origine, cache et supports, le tout remplacé par une Odissey PC680 et le support LIR Racing!

Total: 13.2kg
Et voilà le tout en place:


7kg pour la PC680 + 500g pour le support LIR, coupe batterie, câbles = 7.5kg
Donc presque 6kg de gagné, et aussi un peu plus de place dans ce coffre!
Dommage que Lotus n'aie pas placé la batterie à la même place que dans le Speedy, bien bas et à l'avant pour une meilleure répartition des masses.
Pour le Speedy Turbo, j'ai évalué cette possibilité, mais les prix en Suisse sont très fantaisistes, il est très rare d'en voir en dessous des €30.000, et une préparation compresseur homologuée c'est facilement minimum €12.000. Alors que la SC je l'ai eue dans les €30.000.
Puis je viens d'effectuer la première bricole sur la Lolo: exit la batterie d'origine, cache et supports, le tout remplacé par une Odissey PC680 et le support LIR Racing!

Total: 13.2kg
Et voilà le tout en place:


7kg pour la PC680 + 500g pour le support LIR, coupe batterie, câbles = 7.5kg
Donc presque 6kg de gagné, et aussi un peu plus de place dans ce coffre!
Dommage que Lotus n'aie pas placé la batterie à la même place que dans le Speedy, bien bas et à l'avant pour une meilleure répartition des masses.
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
Très propre le montage de l'Odissey
Tu as intérêt à prévoir un chargeur/régulateur spécifique, les batteries au gel maintiennent la charge peu de temps
(expérience personnelle = 7 jours)
Tu as intérêt à prévoir un chargeur/régulateur spécifique, les batteries au gel maintiennent la charge peu de temps
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Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
LIR Racing propose le kit complet avec la batterie + support + coupe-batterie + chargeur, c'est ce que j'ai pris, et il y a le petit connecteur pour la recharge que j'ai déjà monté dessus, c'est le câble rouge/noir qu'on voit sur la photo. Cela simplifie pas mal et pas besoin d'aller chercher les bornes de la batterie très inaccessibles.
Par contre ça me semble très peu d'autonomie 7 jours. J'ai souvent laissé bien plus que cela avec le Speedy est jamais eu de soucis, mais bon, jamais utilisé l'alarme non plus, donc moindre conso. Sur la SC c'est pareil, je n'utilise jamais l'alarme ni le verrouillage central, mais il y a l'anti-démarrage automatique, alors à surveiller pour l'autonomie.
Par contre ça me semble très peu d'autonomie 7 jours. J'ai souvent laissé bien plus que cela avec le Speedy est jamais eu de soucis, mais bon, jamais utilisé l'alarme non plus, donc moindre conso. Sur la SC c'est pareil, je n'utilise jamais l'alarme ni le verrouillage central, mais il y a l'anti-démarrage automatique, alors à surveiller pour l'autonomie.
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Re: Gn'R357 - Elise SC / Speedster 2.2L [MàJ du 11.08.2016]
L'alarme était ON en permanence sur ma Cup 260 mais pas de verrouillage centalisé sur ce modèle 
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