Petit rappel du dernier message, la peinture a été pas mal abimée par le sablage et décision fut prise de la refaire.
Quitte à refaire, autant faire bien la chose en ne se contentant pas d’un voile mais en faisant un décapage complet pour vérifier l’état de la carrosserie.
En commençant par les endroits réputés sensible comme les pieds et seuils de portes.
Bon là ca va, par contre une vilaine balafre masquée par 5mm de mastique apparait sur l’aile arrière

. Le « carrossier » n’avait même pas pris la peine de redresser avant de mastiquer !!
Déjà redressée sur la photo
Le décapage de la porte conducteur me montrera qu’elle aussi est passée entre les mains de notre artiste.
Globalement pas de mauvaise surprise, quelques taches brunes apparaissent de temps à autre sous le disque de la ponceuse mais que du superficiel. J’ai encore de la chance sur ce coup.
Le point noir reste la plage et les coins de la lunette arrière.
Je pense d’ailleurs que les problèmes de corrosion à cet endroit ne sont pas seulement dû la condensation de la lunette mais aussi à la conception du passage de roue qui remonte jusque dans le corps creux du montant arrière. Les projections de la roue entrainent une humidité résiduelle qui finit par installer la rouille. Ce sera un détail à soigner au moment du remontage.
Heureusement nombre de pièces existent
Arrivé là, il faut redresser, réparer, et préparer pour mise en peinture. Je passe donc la main à un professionnel, et je la récupère si tout va bien début octobre pour commencer le remontage.
Heureusement entre temps j’ai moult pièces à décrasser, récurer, décaper, traiter…