Choix d'un kit volant pedale

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

tataye

Re: Choix d'un kit volant pedale

Message par tataye »

c'est un monstre ton pc :-o
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Balky a écrit :Me suis fabriqué le miens, moi:

Image Image
Joli :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Balky

Message par Balky »

tataye a écrit :c'est un monstre ton pc :-o
Pas la dernière génération mais il avance encore:

I7 2600K à 4,4 GHz
8 Go de ram
GTX 780 TI
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

speedturbo33 a écrit :http://www.amazon.es/dp/B009ZELZI8/ref=tsm_1_fb_lk
Beurk c'est assez cher pour ce que c'est, la barre au milieu c'est juste pas possible.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

une bonne synthèse de ce qui existe pour XB1 ;)

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :
Beurk c'est assez cher pour ce que c'est, la barre au milieu c'est juste pas possible.
J'ai testé chez un pote ca m'a pas choqué.
Tu conseilles quoi à ce tarif?
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

moi j'ai une barre entre les jambes, ça me gène pas plus que çà :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Prétentieux ....... :D
Crescit sub pondere virtus
CaptainBigleux

speedturbo33 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :
J'ai testé chez un pote ca m'a pas choqué.
Tu conseilles quoi à ce tarif?
Comme j'ai dit quelques posts avant, si c'est pour jouer devant sa télé en utilisant un fauteuil ou le canapé :
le support GT omega
http://www.ebay.fr/itm/GT-Omega-Steerin ... SwNphWW0ll
C'est même moins cher, sans la barre au milieu, levier de vitesse déporté, plus compact...

Si c'est pour ce faire un vrai cockpit (un jour il sera mien, oh oui un jour il sera mien) alors il vaut mieux mettre un peu plus et se faire un truc plus sérieux.
Là il y a le choix, tous les budgets... On en a pas mal débattu sur le topic simracing (rseat, gt omega, next level racing, RAce room, prosimu...)

Mais bon ce n'est que mon opinion, il n'y a pas de solution parfaite unique. Chacun fait avec ses critères, ses préférences, son budget. Perso la barre entre les jambes c'est niet, je suis pas gay :mygod:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

CaptainBigleux a écrit : Mais bon ce n'est que mon opinion, il n'y a pas de solution parfaite unique. Chacun fait avec ses critères, ses préférences, son budget. Perso la barre entre les jambes c'est niet, je suis pas gay :mygod:
sans parler d'etre joyeux ou pas, le fait d'avoir la barre entre les jambes ne me gène pas. c'est peut etre du au fait que je suis grand et que dans toutes les voitures que je conduis, j'ai le volant entre les jambes donc les genoux ecartés :jap:

...tu as les jambes arquées.. equitation ?? non non, simracing ! :areuh:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

J'ai reçu le Wheel Stand Pro. Simple et efficace. Bonne finition. Ca sent le produit sérieux :II:
Mise en oeuvre rapide avec mon Logitech GT force Pro. On est loin du cockpit mais c'est bien plus jouable ainsi.
J'ai été impressionné par le grip des bagues en mousse. Je n'ai pas vissé le pédalier et il ne bouge pas d'un poil.
Quant à moi, bien calé au fond du canapé je continue à faire du lard :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le vendeur t'a fourni un gilet jaune et un éthylotest au moins ? :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
d-bax

Message par d-bax »

plutot rare un simulateur dynamique a la vente d'occaz. Quelqu'un connait simXperience ?

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
CaptainBigleux

fabriquant ricain qui a plutôt bonne réputation en ce moment, notamment sur le volant en prise directe sur un moteur industriel (pas de courroie ni dent crentée).
Par contre ce système de dynamique ne me semble pas top...
Puff92

Message par Puff92 »

Hello Hello :-><:
Je me fais vraiment ch..r avec mon vieux volant/pédalier. Du coup, je regarde le Thrustmaster T500RS.

Annoncé 529.99€ sur le site de Thrustmaster http://www.thrustmaster.com/fr_FR/configurator
trouvé à 371,99 (Livraison gratuite) sur Amazon https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T500 ... B004GNG2MW
C'est quoi le loup ? :voyons:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

bah y'a pas l'air d'en avoir :voyons:
JCVD

Message par JCVD »

au moins cher on le trouvait à 350 € à une époque (c'est ce que j'ai dû payer il y a 2 ans). le T500RS est bien, mais il est "vieux" maintenant. L'avantage c'est d'avoir un ensemble cohérent avec un pédalier correct et du matériel éprouvé (mais ça chauffe, c'est gros et la ventilation fait du bruit).

Mais si tu as un peu plus de budget, pourquoi pas une base TX plus moderne avec un volant extractible : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... .html#ae47
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... r-_-631169

et un pédalier autre que du Thrustmaster ? Eventuellement Fanatec avec Load Cell, si tu veux du lourd dès maintenant... Parce que les pédaliers Thrustmaster sont pas terribles, sauf celui du T500RS qui est correct...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Puff92

Message par Puff92 »

PC et ... Playstation ;)
et pas envie de mettre cher dans du matériel plus performant dont je n'aurai pas l'usage. Je suis un joueur occasionnel, pas joué depuis la fin de l'hiver.
Même si déjà ancien, le T500RS a fait ses preuves et a bonne réputation.
:jap:
CaptainBigleux

JCVD a écrit :au moins cher on le trouvait à 350 € à une époque (c'est ce que j'ai dû payer il y a 2 ans). le T500RS est bien, mais il est "vieux" maintenant. L'avantage c'est d'avoir un ensemble cohérent avec un pédalier correct et du matériel éprouvé (mais ça chauffe, c'est gros et la ventilation fait du bruit).

Mais si tu as un peu plus de budget, pourquoi pas une base TX plus moderne avec un volant extractible : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... .html#ae47
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... r-_-631169

et un pédalier autre que du Thrustmaster ? Eventuellement Fanatec avec Load Cell, si tu veux du lourd dès maintenant... Parce que les pédaliers Thrustmaster sont pas terribles, sauf celui du T500RS qui est correct...
vieux mais toujours d'actualité, et le TX ne fait pas mieux niveau FFB.
Je dirais :
Avantages TX : plus compact, moins bruyant en ventilation(mais bon franchement ça gène pas), compatibilité ONE (ou PS4 pour le T300)
Avantages T500 : vraie roue de volant avec un diamètre pas jouet, palettes fixes (un vrai plus à mon sens), le pédalier T3PApro de série, un poil plus puissant.

Si tu n'as pas besoin de compatiblité console, je pense que le T500rs est toujours intéressant, surtout à ce prix, tu as un vrai pédalier (sur lequel il existe des kits load cell possibles).
Si tu as besoin de la ONE, y a le kit TX avec roue cuir (la roue 458 d'origine fait vraiment trop jouet et trop petite) et le pédalier T3PA (pas pro du T500, mais quand même mieux), à 400€
Hennemy

Message par Hennemy »

CaptainBigleux a écrit : Si tu n'as pas besoin de compatiblité console, je pense que le T500rs est toujours intéressant, surtout à ce prix, tu as un vrai pédalier (sur lequel il existe des kits load cell possibles).
Si tu as besoin de la ONE, y a le kit TX avec roue cuir (la roue 458 d'origine fait vraiment trop jouet et trop petite) et le pédalier T3PA (pas pro du T500, mais quand même mieux), à 400€
J'ai acheté le TX Leather Edition pour ma Xbox One il y a 4 mois maintenant, et j'en suis ravi :II: !
La roue en cuir est bien plus sympa que celle d'origine effectivement, même si elle reste en 28 cm.

Je surveille les annonces ou les bons plans pour une roue de 599XX Evo en 30 cm, mais ce serait un petit plus, je me régale déjà bien avec ce bundle Leather Edition :yeah: .

Le pédalier T3PA 3 pédales fourni avec, bien que "non-PRO", est également bien plus costaud et sensible que le pédalier d'origine 2 pédales du pack 458 :/ ...

Bref, en ce qui me concerne, un très bon rapport qualité/prix, qui mérite de mon point de vue le surcoût par rapport au pack 458 "de base".

Le tout monté également sur un Wheel Stand Pro qui me donne là aussi entière satisfaction.
Je serais bien parti sur un Rseat, mais dans le salon ça le faisait moyen et les négociations avec Mme se sont très vite soldées par un échec :/ ... :lol:

Je précise que je suis un joueur régulier mais pas acharné : disons qu'en moyenne, je dois jouer environ 8 heures par semaine avec, le soir, selon mon agenda pro.
Nouveau Speedsterrien en quête de sa monture...
Thunder

Message par Thunder »

Excellent, le Wheel Stand Pro, je ne connaissais pas ! :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
JCVD

Message par JCVD »

J'en ai un et j'en suis satisfait, c'est un bon compromis quand on n'a pas la place pour un cockpit complet...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Zing

Message par Zing »

Puff92 a écrit :Hello Hello :-><:
Je me fais vraiment ch..r avec mon vieux volant/pédalier. Du coup, je regarde le Thrustmaster T500RS.

Annoncé 529.99€ sur le site de Thrustmaster http://www.thrustmaster.com/fr_FR/configurator
trouvé à 371,99 (Livraison gratuite) sur Amazon https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T500 ... B004GNG2MW
C'est quoi le loup ? :voyons:
C'est mieux que les Fanatech?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
CaptainBigleux

Hennemy a écrit : J'ai acheté le TX Leather Edition pour ma Xbox One il y a 4 mois maintenant, et j'en suis ravi :II: !
La roue en cuir est bien plus sympa que celle d'origine effectivement, même si elle reste en 28 cm.
ah mince ça reste un 28cm... pour avoir essayé le 458 edition également en 28cm, c'est vraiment trop petit comparé au T500RS. Ca change vraiment le ressenti du couple.
Zing a écrit : C'est mieux que les Fanatech?

j'ai pas essayé fanatec, qui a priori est un cran au dessus niveau hardware. Mais Thrustmaster est AMHA bien suffisant, au rapport prestation/prix le plus intéressant du marché. Tu as un produit plutôt haut de gamme, bien meilleur que Logitech, système à courroie, matos trouvable partout, un SAV efficace (un coup de fil et quelques jours après et je recevais mon potentiomètre de remplacement).
Si vraiment c'est pour être en gros hardcore gamer qui veut investir, autant prendre un volant direct drive comme le simxperience accuforce pro.
Répondre