Dans un post précédant (que je ne retrouve plus d'ailleurs...), je faisais état d'un problème permanent sur mon turbo : le moteur monte en régime lors de chaque changement de rapports, même en soulageant la pédale d'accélérateur !
Après de longues recherches sur internet et surtout sur ce bon vieux forum, pas d'infos, ni de solutions à mon problème.
Certains m'avaient répondu que c'était le cas de tous les turbo et qu'à part une reprog Régelin, "le soucis" persisterait... Amen, et je roule comme ça depuis un an.
Par hasard, Saxnik100 passe la valise diag avec le soft Opel qui va bien et on découvre un code défaut P0704 (capteur pédale d'embrayage) et après un test on en déduis qu'il est HS... Je précise que ce défaut n'entraîne pas l'allumage du voyant moteur au tableau de bord.
Après recherches sur le forum, il se trouve que gloupsy avait le même soucis que moi "Entre le passage des rapports entre 3000tr/min et 6500tr/min le moteur s'emballe" :
viewtopic.php?t=21213&p=701279
Et qu'il a résolu le problème, c'était dû à son capteur d'embrayage qui était resté bloqué.
J'ai donc remplacé mon capteur d'embrayage (ref Opel 90590574, 52.92€), mais pour l'instant je ne sais pas si cela a résolu mon problème, car avec la pluie, le speedy reste à l'abri...
Petit tuto pour remplacer ce capteur :

Pour le démontage, il faut enfoncer la pédale d'embrayage et tirer (fort) sur le poussoir blanc afin de l'allonger d'un bon cm :

Ensuite, il faut tirer et sortir la pièce rouge qui permet de libérer les 2 ergots qui retiennent la pièce sur le support en alu :

La fiche s'enlève en tirant dessus, il n'y a pas d'ergot qui la bloque.
Pour remonter, procéder dans l'ordre inverse, sans oublier de sortir la pièce rouge, sinon ça ne se clipsera pas.
Il peut aussi arriver que le support en alu (très léger, LIR oblige) se plie vers l'arrière, rendant le poussoir inopérant...
Bon courage,
Alex.