Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Re: Alpine le retour...

Message par senior »

Plutôt que de vous intéresser à cette sorte de Mégane RS propulsion,
vous feriez mieux d'acheter une A110 à restaurer :areuh:

https://www.youtube.com/watch?v=uPhzMtZBGO8

https://www.youtube.com/watch?v=OVh4bz8B_Vs

https://www.youtube.com/watch?v=qcaNVeHTkKE

https://www.youtube.com/watch?v=K0-yDX3Eals

https://www.youtube.com/watch?v=qUndUatiakg

PS : il existe de nombreuses autres vidéos de ce projet
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : automotivpress 09.12.2016

Trop tard, la totalité des 1955 Alpine Première Edition ont été pré-commandées :mygod:
http://www.automotivpress.fr/alpine-pre ... es-france/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Avec le pognon récolté ils vont peut être en construire une ! ... :D
Crescit sub pondere virtus
Seb57

Message par Seb57 »

Eh beh en 48h, je suis qd meme surpris :::: , meme si y en avait peut etre que 200 pour la France ?
Je serais curieux de connaitre les profils des acheteurs (moyenne d'age, et si plutôt spéculateur ou non :D)
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Ca montre bien que cette voiture est attendue. Beau succès d'estime pour résumer. :jap:

Après 2000€, ce n'est pas une somme énorme dans l'absolu. Pas trop dur de trouver 2000 personnes dans le monde qui ont ça sur leur compte en banque en train de dormir tranquillement. Au pire ils revendront plus cher leur "réservation".
Et Renault ne va pas aller bien loin avec les sous récoltés : c'est même pas le prix de deux Chiron. ::::
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
JCVD

Message par JCVD »

ça ne m'étonne pas, 2000 € c'est rien pour la population cible et tu peux annuler et te faire rembourser quand tu le veux.
(tu n'as pas le droit officiellement de revendre ce droit à aller signer un bon de commande)

Tu réserves, tu attends les premiers tests et tu vois si ça vaut le coup d'en commander une.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
laconi16

Message par laconi16 »

oui en fait ça reste un pseudo engagement qui amha avait plus pour objectif de faire parler d'alpine que d'offrir une réelle exclusivité à ses clients. Autrement le tarif de reservation et les conditions auraient surement été différente...

En terme de com, là c'est top, "toutes les alpines reservées en deux jours, blablabla, on s'attendait pas a un tel engouement, blablabla, quel succès pour la renaissance de la marque, blablabla, etc..."

et nul doute que bcp de personne on vu l'histoire de la 4C avec des prix en occasion qui se sont enflammé les premiers mois et qu'ils espèrent bien se faire un petit billet avec l'alpine. Parce qu'objectivement un vrai passionné sait ce qu'il achète et pourquoi il l'achète...
Dernière modification par laconi16 le sam. déc. 10, 2016 12:52 pm, modifié 1 fois.
JCVD

Message par JCVD »

et le plaisir d'avoir les premiers modèles avec les défauts de jeunesse et de visiter ton concessionnaire régulièrement :?

remarque vu le temps qu'ils ont mis à la sortir, cette nouvelle Alpine sera sûrement proche de la perfection :mygod:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JCVD a écrit :et le plaisir d'avoir les premiers modèles avec les défauts de jeunesse et de visiter ton concessionnaire régulièrement :?

Très juste, ce sera avant tout le plaisir d'essuyer les plâtres :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

C'est à ça que l'on reconnait les passionnés :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu veux dire les rois de la clé à molette ? :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : automotivpress 13.12.2016

C'est juste une impression personnelle ou cette saga commence à devenir un tantinet ridicule ? :voyons:
http://www.automotivpress.fr/alpine-pre ... -ouvertes/

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

pour info, un gars de G111 a confirme avoir acheté et revendu dans les 24h deux resa sur LBC (avec une marge non negligeable d'après lui).

bah, les resa doivent etre:
- des concessionnaires
- des particuliers spéculateurs qui espérent revendre leur BDC ou rouler 6 mois et revendre avec plus value
- des passionnés

pour ma part, intuitivement, je pense que la cat 1 est de loin majoritaire , suivi par les spéculateurs.

un peu comme la 4C pendant 6 mois, avant que la production ne commence à crasher

dasn notre monde, il n'y a pas de miracle, un prix très élevé doit étre associé à une certaine rareté.Spéculer sur des voitures qui n'ont aucune limite de production est une aberration, et j'espère que les spéculateurs vont prendre une douille...
H-K

Message par H-K »

jerome_tlse a écrit :pour info, un gars de G111 a confirme avoir acheté et revendu dans les 24h deux resa sur LBC (avec une marge non negligeable d'après lui).

Et bien tu lui dira que je l'emmerde cet enfoiré de spéculateur ! :-><: :devil2:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
JCVD

Message par JCVD »

je sais pas comment vont magouiller ceux qui ont racheté la réservation, c'est nominatif et non cessible
ou alors les concessionnaires ne seront pas regardants sur le nom de la réservation, trop contents d'engranger un bon de commande...
Seb57

Message par Seb57 »

senior a écrit :
C'est juste une impression personnelle ou cette saga commence à devenir un tantinet ridicule ? :voyons:
http://www.automotivpress.fr/alpine-pre ... -ouvertes/

Perso ça commence effectivement à m'agacer toute cette com' qui ressemble à une volonté certaine de faire jouer les spéculateurs :devil2: , alors qu'on ne connait pas les infos techniques.
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Puff92

Message par Puff92 »

Ca me saoule idem. J'arrête de suivre le sujet jusqu'à la vraie présentation avec un vrai essai d'une vraie auto. :devil2:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Les vrai news arriveront début d'année.
Et calmez vous y en aura pour tout le monde.
on pense à vous
Puff92

Message par Puff92 »

speedturbo33 a écrit :Et calmez vous y en aura pour tout le monde.

De quoi, des news ? :twisted:
Seb57

Message par Seb57 »

speedturbo33 a écrit :Les vrai news arriveront début d'année.
Et calmez vous y en aura pour tout le monde.

Perso j'aurais bien contribué à faire tourner l'usine de Dieppe qui est à 40 min de chez moi, mais là on est déjà sur une livraison 2018 si on commande maintenant, c'est vraiment trop loin alors qu'on ne connait pas les infos techniques. Ce qui est un peu débile c'est que les capacités de production vont probablement servir à faire dormir des voitures chez les concessionnaires spéculateurs qui auront "réservé" les premiers modèles avec cette procédure, quand les vrais clients finaux vont devoir attendre pour pouvoir commander et être livré d'une version qu'ils auront choisie avec les bonnes options et au vrai prix catalogue :shock: ...
speedturbo33

C'est le problème lié à la renaissance de la marque.
L'avantage c'est que ce ne sont pas des autos en série limitée donc tôt ou tard on pourra en avoir si les perfs sont au rdv.
Moi j'attend de voir ce qu'elle donne avant de m'exciter dessus. J'étais bien plus impatient de commander une RS16 tu vois :::: :shock:
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

Puff92 a écrit :Ca me saoule idem. J'arrête de suivre le sujet jusqu'à la vraie présentation avec un vrai essai d'une vraie auto. :devil2:

ben que fais tu ici alors :twisted:
Call me casper
Puff92

Message par Puff92 »

Je m'exprime :débile:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

speedturbo33 a écrit :J'étais bien plus impatient de commander une RS16 tu vois :::: :shock:

Pareil
Ca me fait raler de voir qu ils ont tué le projet RS16 pour mettre en avant l alpine et qu au final, ils font quand même traîner la vraie mise en vente du modèle
Y a de quoi s énerver :devil2:
Seb57

Message par Seb57 »

On devrait faire une descente chez Renault pour manifester notre mécontentement de cette politique :blaireau: :D
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Restez calme,ça ne sert à rien de s'énerver.
Cela fait juste un peu plus de 5 ans qu'ils l'annoncent. :D
Z1000 et Ampéra.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Vu la conjoncture, ils étudient surement la version électrique, du coup ils se tâtent pour sortir celle là !!!..... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Seb57

Message par Seb57 »

Ancobru a écrit :Vu la conjoncture, ils étudient surement la version électrique, du coup ils se tâtent pour sortir celle là !!!..... :OO:

On est reparti pour 5 ans alors :gurk:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

une nouvelle étape de franchie dans le ridicule.

A peine les commandes de "Premiere Edition" achevées, et hop....
ils ouvrent les resa pour les versions normales...

à priori 10K€ moins cheres et à peine moins bien équipées...

Si vous avez raté le coche et n'avez pas pu mettre la main sur l'un des 1955 exemplaires de l'Alpine Première Edition (vendus en à peine plus de 48h!) le constructeur vous offre une seconde chance. Ça se passe toujours sur l'application officielle d'Alpine sur smartphone (AppStore - Google Play). Cette fois, ce sont les versions "classiques" de la sportive qui sont disponibles en pré-commande.
A
lpine tient à préciser que les caractéristiques techniques sont équivalentes avec un 0 à 100 km/h en 4sec5 (seule donnée chiffrée à ce jour). Le prix, lui, "dépendra de l'équipement choisi" précise le constructeur dans ses conditions générales de vente. La fourchette de tarifs pour l'Alpine Première Edition oscillait entre 55.000 et 60.000€. On peut donc tabler sur une mise de départ un peu plus basse, autour des 50.000€ ?

Production dès 2018
Le constructeur ne précise pas le nombre d'unités "mises en vente". On sait seulement que la production débutera à partir de 2018. Les premiers exemplaires de la série limitée sont, eux, prévus fin 2017. Les modalités de réservation restent les mêmes avec un acompte de 2000€ à verser, par carte bancaire. L'acheteur peut choisir de se rétracter (dans les 6 mois) et se verra alors rembourser intégralement. A vos souris !

tous les acheteurs de la Premiere Edition qui rêvaient d'exclusivité absolue et de marge facile ont droit à un séjour gratuit à la Fistiniére !!

:mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton:
speedturbo33

Hum pas vraiment car les "réservations" sont annulables...
on pense à vous
Répondre