Salut, pour avoir eu les 2 (GT depuis 3 ans (vendue a mon père), et Speedy actu), ces 2 autos n'ont RIEN à voir (à part les cheveux au vents et un moteur ECOTEC)
GT:
- beaucoup de puissance (je tenais des subaru STI upgradées) mais aussi d'assistances car ça passe pas toujours au sol, malgré les pneus en 245.. (antipatinage + ESP)
- une fois les assistances désactivées bien serrer les fesses car ça ne se conduit/pilote plus, ça relève de la survie!!
- C'est très agréable à conduire, confortable, supers sièges, assise, très bon radio 6 x CD mp3 avec 7 haut-parleurs dont un sub
- Au final c'est une très bonne daily, pour aller bosser tous les jours, mais il faut rouler très vite pour avoir des sensations (très mauvais pour les points, contrairement au speedy qui aime ton permis..)
Speedy atmo:
- Pas beaucoup de puissance, on a parfois l'impression de se trainer la b*$^# (on est loin de la GT après la 1ere ligne droite)
- Pas d'assistances (sauf une espèce d'ABS

!!), châssis un poil sousvireur d'origine je trouve mais qui ne semble pas piégeux, avec une précision et un appui fantastique, on passe très vite dans les virages.
- mal au dos
- c'est du "sport", le confort assez sommaire, les sons du moteur qui raisonnent dans l'habitacle, lavage a la main/garage obligatoire, il est préférable de ne pas sortir les jours de pluie.. en font une voiture passion que tu sors que le week-end après l'avoir bien chouchoutée..
- ..et là tu te rends compte qu'un petit caillou est tombé sous le siège, que ça se ballade et fait un boucan d'enfer, et qu'il va falloir retourner vite fait au garage pour démonter le siège

- mal au dos..

(mais je suis fragile aussi

)
- C'est une voiture passion géniale, mais vraiment pour faire des ballades et être bichonnée (et équipée au moins d'un petit "silencieux"

).
A++
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !