Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
A un moment, est ce que ca coute pas moins chere d'acheter la demi avant d'une voiture ?
Et la t'as une vrai crémaillère toucatouca
Et la t'as une vrai crémaillère toucatouca
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
A un moment comme toi et bien d'autres je me suis dis la même chose, principalement depuis que je joue à iracing ou une bonne partie des joueurs sont très équipés, bien supérieur à 15-20k
mais en fait je me suis rendu compte que certains leur passion étaient la simulation et pas du tout les vrais voitures, donc quand tu play 5-6h/j et 10/12h/j le samedi et dimanche, je peux comprendre qu'on puisse se faire plaisir comme toute autre passion, vraies voitures, montres, couteaux etc ...

mais en fait je me suis rendu compte que certains leur passion étaient la simulation et pas du tout les vrais voitures, donc quand tu play 5-6h/j et 10/12h/j le samedi et dimanche, je peux comprendre qu'on puisse se faire plaisir comme toute autre passion, vraies voitures, montres, couteaux etc ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
CaptainBigleux
si j'étais vraiment pété de tune, grosse baraque, ... en plus d'un vrai garage bien rempli, y aurait surement une pièce simracing avec une install' de ouf.
Mais sans être pété de tunes, au final un bon volant moyen de gamme permet déjà de se faire plaisir.
Et puis on verra en 2017, normalement Thrustmaster devrait sortir un volant direct drive grand public
Mais sans être pété de tunes, au final un bon volant moyen de gamme permet déjà de se faire plaisir.
Et puis on verra en 2017, normalement Thrustmaster devrait sortir un volant direct drive grand public
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Je comprend tout à fait le délire de claquer sa tune la dedans, je suis moi même en full Fanatec.
Bon, je viens de tester la GT3, mouais, j'ai encore des problèmes avec son train avant ....
La GT1 .... j'ai juste pas compris comment c'était possible d'aller droit avec, même en ligne droite ....
Par contre, moi qui ne suis pas trop voiture de course, j'ai juste halluciné sur la 919 !!!
A Spa, au pied du raidillon, la ou normalement tu freine et descend une vitesse, bin la tu passe la 7 et grimpe gentiment tout ca à 275 km/h ...
Au bout de la ligne droite ? Bin tu freine au dernier panneau et ca passe large .... j'étais sous les 2:05 au 3eme tour ... le record est à 1:55
Un vibreurs en plein appuis ? Pas un mouvement.
Et en factory, cad avec le TC, c'est un vrai vélo.
Y'a eu des progrès en GT1/LMP1 en 20 ans !
Bon, je viens de tester la GT3, mouais, j'ai encore des problèmes avec son train avant ....
La GT1 .... j'ai juste pas compris comment c'était possible d'aller droit avec, même en ligne droite ....
Par contre, moi qui ne suis pas trop voiture de course, j'ai juste halluciné sur la 919 !!!
A Spa, au pied du raidillon, la ou normalement tu freine et descend une vitesse, bin la tu passe la 7 et grimpe gentiment tout ca à 275 km/h ...
Au bout de la ligne droite ? Bin tu freine au dernier panneau et ca passe large .... j'étais sous les 2:05 au 3eme tour ... le record est à 1:55
Un vibreurs en plein appuis ? Pas un mouvement.
Et en factory, cad avec le TC, c'est un vrai vélo.
Y'a eu des progrès en GT1/LMP1 en 20 ans !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
c'est le TS-PC Racer qui vient de sortir ou un autre ?CaptainBigleux a écrit :si j'étais vraiment pété de tune, grosse baraque, ... en plus d'un vrai garage bien rempli, y aurait surement une pièce simracing avec une install' de ouf.
http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/ts-pc-racer.html
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
oui pas de DD finalement chez eux
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
Joe
CaptainBigleux a écrit : La Moby Dick j'ai pas compris le délire. Ca pousse, mais ça sous vire comme une vache.
Question pratique : qui a réussi à faire les temps du Special Event à Monza avec le zizi de Moby ?H-K a écrit : Mobydick sous-vire énormément effectivement. Il faut charger l'avant aux freins ou faire des réglages j'imagine.
J'aimerai juste savoir si c'est moi qui suis lent ou si c'est juste.... dur
Perso on peut pas dire que je m'acharne comme un fou (je joue avant de me coucher, et pas très longtemps... mais ça commence à me gonfler sévère...)
Pour le problème de sousvirage j'ai pas encore testé les réglages, mais j'aime pas trop rentrer sur les freins, je trouve qu'elle "vient" d'un seul coup et trop tard.
Par contre sur un filet de gaz elle sousvire plus du tout, pas très naturel de rentrer avec un peu de gaz mais au final ça va pas mal.
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
OR_07
- Animateur de forum
le petit up pour le porsche pack 3 sur Assetto Corsa
ça charge, ça charge... on va pouvoir plier de la 991R sur le Nurb
ça charge, ça charge... on va pouvoir plier de la 991R sur le Nurb
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Faut de nouveau que je trouve la motiv de démonter, encore, mon pédalier pour le réparer .... Pffff
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
fer de lance
Moi j'ai abandonné ... Depuis que j'ai mon shifter qui merde aussi !!
Tu fais comment ta réparation de pédalier toi ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

fer de lance a écrit :Moi j'ai abandonné ... Depuis que j'ai mon shifter qui merde aussi !!
Mon problème viens du fait que la pedale de frein ne tourne plus librement sur l'axe des pédales.
Si je sert l'axe, le frein ne reviens pas en position initiale.
Si je de-sert l'axe, la pédale fonctionne mais fait tourner l'axe avec, ce qui fait que les vis partent au bout de 5 min et que je me retrouve avec l'axe qui fout le camps en entier, avec les pédales .....
Le WD40 ne put rien pour moi, donc je vais tout démonter et on verra à ce moment la
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
Je sais pas comment c'est foutu, mais tu ne peux pas bloquer les vis avec du frein filet ?
-
fer de lance
Moi je dois avoir des problèmes de contacteur, ca freine tout seul bien souvent.... du coup j'ai été tellement saoulé que je ne l'ai plus sorti depuis des lustres
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
OR_07
- Animateur de forum
Un minimum de frein systématique ça doit être le potentiomètre crado... tu as essayé la soufflette ?
En fait, la pédale ne tourne plus autour de l'axe, mais avec l'axe.laconi16 a écrit :Je sais pas comment c'est foutu, mais tu ne peux pas bloquer les vis avec du frein filet ?
Donc si je vis fermement l'axe (comme il se doit) la pédale ne reviens pas en position initiale.
Non, je pense que ca mérite un bon nettoyage / graissage, mais faut de nouveau tout démonter, et j'ai juste la flegme ...
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
fer de lance
Je pense plus a un faux contact parceque l'intensité du freinage involontaire est variableOR_07 a écrit :Un minimum de frein systématique ça doit être le potentiomètre crado... tu as essayé la soufflette ?

-
fer de lance

-
CaptainBigleux
moi j'ai eu un potentiomètre baisé sur le pédalier de mon T500 il y a quelques mois (plus tout jeune).fer de lance a écrit :Je pense plus a un faux contact parceque l'intensité du freinage involontaire est variableOR_07 a écrit :Un minimum de frein systématique ça doit être le potentiomètre crado... tu as essayé la soufflette ?
Un coup de fil au SAV, quelques jours plus tard un potar tout neuf dans la boite aux lettres, un coup de fer à souder et c'est reparti comme en l'an 1.
Bon sinon le pack Porsche d'AC est vraiment énorme. Plus je le roule plus je trouve AC très très bon dans le feeling des pneus, sous virage, transfert des masses, FFB...
Je joue avec mon TX et le pédalier du T500... mais va vraiment falloir que je commande une autre roue (genre 599xx evo).
Dernière modification par CaptainBigleux le lun. janv. 02, 2017 2:02 pm, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
CaptainBigleux a écrit :... un coup de faire à souder ...
Je connaissais la barre de faire ... de la gymnastique, un appareil de musculage vanté par Chuck Norisme et Katia

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
CaptainBigleux
la honte pour démarrer 2017... merci pouffe, c'est corrigé
-
CaptainBigleux
bon... ben... j'ai craqué

verdict dans quelques jours

verdict dans quelques jours
-
OR_07
- Animateur de forum
pourquoi tu t'es pas pris un vrai volant ?
-
CaptainBigleux
C'est un vrai volant... enfin une réplique 8/10emeOR_07 a écrit :pourquoi tu t'es pas pris un vrai volant ?
Surtout avec un TX 458... pas trop le choix... les boutons et palettes sont (mal)intégrées au volant.
il n'y a pas de button box à récupérer, dont si je met visse un vrai volant sur un adaptateur DSD je perds les boutons ET surtout les palettes.

J'avais pensé à cette solution pendant longtemps pour mon T500 vu qu'il a les palettes fixes sur la base, mais finalement je ne l'ai jamais fait vu que le T500 était d'origine en 30cm.
Le 599XX evo semble top, je récupère un volant 30cm, une button box avec des palettes... et un toucher sympa avec l'alcantara.
Du coup oui je pourrai envisager plus tard de coller d'autres "vrai" volant avec un autre adaptateur (la couronne brillante). Mais pas trop large quand même, car sinon les palettes seront trop éloignées

-
OR_07
- Animateur de forum
j'ai un 330mm sur le t500 et je craignais que les palettes soient trop éloignées mais finalement çà le fait 
-
CaptainBigleux
je verrai quand j'aurai reçu le 599XX, mais je pense que les palettes du T500 étaient plus larges.
Mais je reste sur le TX, la base est plus petite, ça va mieux sur le bureau, le FFB semble aussi puissant mais plus fin et plus rapide (moins de saccades).
Mais je reste sur le TX, la base est plus petite, ça va mieux sur le bureau, le FFB semble aussi puissant mais plus fin et plus rapide (moins de saccades).
-
CaptainBigleux
J'ai beau pas être fan de la marque, faut reconnaitre que le DLC Porsche est énorme. On sent qu'il y a eu un gros travail de Kunos sur ce pack, le feeling est juste énorme.
Du coup je propose un ptit défi chrono

-
OR_07
- Animateur de forum
le ffeling est vraiment top avec les porsche, mais du coup j'ai l'impression que c'est pas au meme niveau avec les ferrari ou mc laren
ou c'est leur caisses qui sont moins stables d'origine
on va voir ce que l'on peut faire pour le chrono
ou c'est leur caisses qui sont moins stables d'origine
on va voir ce que l'on peut faire pour le chrono
-
CaptainBigleux
ça doit être améliorable... mais va falloir se sortir les doigts
Et oui je suis un peu d'accord, on dirait que c'est pas aussi fin ou naturel sur les autres marques du coup. Notamment sur le FFB, je trouve qu'on ressent extrêmement bien les limites de train avant (me tarde de recevoir le 599XX d'ailleurs, ça sera encore meilleur)
Et oui je suis un peu d'accord, on dirait que c'est pas aussi fin ou naturel sur les autres marques du coup. Notamment sur le FFB, je trouve qu'on ressent extrêmement bien les limites de train avant (me tarde de recevoir le 599XX d'ailleurs, ça sera encore meilleur)
-
CaptainBigleux
j'ai bien envie de me prendre ça, pas aussi bien que le triple écran... mais quand même mieux que mon pauvre 23" 16/9
https://www.amazon.fr/LG-29UM58-Ecran-LED-Noir/dp/B01AWG58VM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1483625692&sr=8-2

https://www.amazon.fr/LG-29UM58-Ecran-LED-Noir/dp/B01AWG58VM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1483625692&sr=8-2

CaptainBigleux a écrit :J'ai beau pas être fan de la marque, faut reconnaitre que le DLC Porsche est énorme. On sent qu'il y a eu un gros travail de Kunos sur ce pack, le feeling est juste énorme.
Pfff je suis encore tanké en 2'36" et quelques petits brouettes, tu reste avec les réglages d'origine ?
Ce soir c'est Pizza/Côte de Saint Mont, je vais relever ton défi !
Beedee