Genitro a écrit :Il s'agit bien de mon auto.
Exelixis pourra confirmer l'origine de la carto mais vu qu'il s'agissait encore d'une carto low torque sur mon auto, je pense que la carto faites par l'ancien proprio n'a apporté aucun changement par rapport a Regelin. Ou alors que de la merde...
Enfin il aurait fallu que sa soit une volonté de nuire, ce que je ne pense pas.
La carto était tellement riche que sa m'allumait un code défault lambda
Avec la carto dont se servait sylvain il n'y avait aucun problème de richesse et ce type de carto tourne depuis quelques années sur 3 turbos que je connais, sans' le moindre soucis.
Ce qui prouve bien que le problème vient des mecs qui ont bidouillé la carto entre temps...
On parle de trop riche à combien?
J'ai une regelin et un AFR AEM donc je pourrais regarder mes valeurs ;-)
Mais je pense comme Nico que ta carto a été mal bidouillé pour régler un problème qui ne venait non pas de la carto initiale mais de ta WG morte.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Exelixis E-tuners a écrit :
Les speedster possédé é sonde exactement 2 Narrowband (1 pour la richesse du moteur et une pour le pollution *cata)
Pk vous parle de fréquence ??? se quoi le rapport ? ( Via obd le log il est TRES BIEN analyse et aussi par Rpm car c'est avec CA le moteur marche ...
c'est lui que il corrige ta auto et pas une autre, (si ta lambda elle est morte our Slow l'auto elle vas "tomber" sur limp mode ...
Il faut juste de avoir l’habitude de travaille avec le Voltage du lambda et pas le AFR , Le Bosch de cette époque il peut pas nous dire le AFR (que toute le monde il connais) mai le Voltage de la lambda c'est exactement la mémé chose quand tu connais la lire..
Non on enlevé PAS celui de origine , bien sure , Le 2 wideband il ce sont pose au silencieux sur le plus part de la voiture .
Déjà que c'est difficile à suivre comme sujet, là ça devient indéchiffrable. C'est écrit en quelle langue?
Dernière modification par Casimir le jeu. janv. 19, 2017 11:02 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Genitro a écrit :Il s'agit bien de mon auto.
Exelixis pourra confirmer l'origine de la carto mais vu qu'il s'agissait encore d'une carto low torque sur mon auto, je pense que la carto faites par l'ancien proprio n'a apporté aucun changement par rapport a Regelin. Ou alors que de la merde...
Enfin il aurait fallu que sa soit une volonté de nuire, ce que je ne pense pas.
La carto était tellement riche que sa m'allumait un code défault lambda
Avec la carto dont se servait sylvain il n'y avait aucun problème de richesse et ce type de carto tourne depuis quelques années sur 3 turbos que je connais, sans' le moindre soucis.
Ce qui prouve bien que le problème vient des mecs qui ont bidouillé la carto entre temps...
Tout dépend de ce que tu appelle problème de richesse. Ça ne pose pas trop de problème mais c'est quand même règle trop riche ( normal au final pour une carto générique )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
j'avais bien pensé à ça.
sympa Arno d'essayer de clarifier les choses, mais pour un blaireau en technique moteur comme moi, t'es vraiment pas facile à suivre.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Trop riche entre 0.6 et 0.7 lambda.
Gégé si tu en a la possibilité vérifie
Ainsi que le rupteur c'est facilement vérifiable du coup, Regelin le decalle comme c'était sur la mienne ?
Mon afr varie de 11 à 14.5 de mémoire suivant le régime.
Faudra que je vérifie.
Pour le rupteur j'aurais dit 6500 tr mais là aussi je vérifierai quand j'aurais la voiture. Pour l'instant elle est chez Spad et risque d'y passer plusieurs mois donc la réponse est pas pour tout de suite par contre
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Genitro a écrit :Trop riche entre 0.6 et 0.7 lambda.
Gégé si tu en a la possibilité vérifie
Ainsi que le rupteur c'est facilement vérifiable du coup, Regelin le decalle comme c'était sur la mienne ?
En rouge ce que j'avais comme carto avant de mettre la regelin.
Le premier shoot en bleu a merdé. Faut savoir que ma durite de turbo avait éclaté sur piste et là c'était au premier demarrage après le changement de durite par le garage.
On voit que le turbo prenait 1.65 bar. Aujourd'hui il prend moins. Mais la courbe même si pas impressionnante en terme de chiffre permettait quand même une auto hyper performante ;-)
Je la passerai au banc d'ici quelques mois maintenant
Tableau de chasse:
Les 7200 peuvent te donner de l'allonge entre 2 courbes pour éviter de passer un rapport. Mais il est vrai que 7200 c'est beaucoup, perso, je vais le décaler vers 6800 je pense.
Exelixis E-tuners a écrit :
Les speedster possédé é sonde exactement 2 Narrowband (1 pour la richesse du moteur et une pour le pollution *cata)
Pk vous parle de fréquence ??? se quoi le rapport ? ( Via obd le log il est TRES BIEN analyse et aussi par Rpm car c'est avec CA le moteur marche ...
c'est lui que il corrige ta auto et pas une autre, (si ta lambda elle est morte our Slow l'auto elle vas "tomber" sur limp mode ...
Il faut juste de avoir l’habitude de travaille avec le Voltage du lambda et pas le AFR , Le Bosch de cette époque il peut pas nous dire le AFR (que toute le monde il connais) mai le Voltage de la lambda c'est exactement la mémé chose quand tu connais la lire..
Non on enlevé PAS celui de origine , bien sure , Le 2 wideband il ce sont pose au silencieux sur le plus part de la voiture .
Je n'ai pas tout compris, je repose ma question : Comment faite vous pour ajuster la richesse sur un Speedster qui ne possède pas de sonde large bande d'origine.
En d'autres termes, sur ce type d'auto, où mettez-vous votre sonde large bande pour customiser vos cartos, à la sortie de l'échappement ?
Tu cherche la bebete lol
Il te parle widebande tu reste sur bande étroite, la il le dis c'est en sortie de silencieux.
C'est pas le top du top à ce qu'on m'a dis mais bon si on doit fixer la sonde avant silencieux si c'est pas prevu de base sur la ligne c'est quand même compliqué.
C'est déjà bien qu'il bosse sur large bande, c'est loin d'être le cas de tout le monde...
quand j'ai vu la longueur du 1er post je me suis dit, je me le garde pour le lire bien correctement et essayer de comprendre.... là y'a déja 2 pages, suis pas sur de vouloir commencer
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Visiteur, dans un monde idéal et en considérant que le budget du client est illimité, qu'est ce qu'il faudrait faire ?
Monter systématiquement une sonde large bande en sortie turbo ?
Tableau de chasse:
T'es gentils genitro mais TU avais une carto pourrie car bidouillée.
Arrête de vouloir dire qu'on est tous dans ton cas.
Ca fait des années qu'on roule et si on avait autant de problème que toi tu as eu on s'en serait rendu compte hein. Nous prend pas pour des abrutis.
Au fait Nico t'as pas de passage au banc de ton speedy voir à quoi je devrais tendre une fois tous mes petits soucis résolus
Tableau de chasse:
Je ne l'ai jamais passé au banc, ça m'intéresse pas vraiment vu que son fonctionnement me va.
Mais comme je te disais je vais remettre la main sur le passage de speed33 qui l'avait passé et le poster.
speedturbo33 a écrit :Je ne l'ai jamais passé au banc, ça m'intéresse pas vraiment vu que son fonctionnement me va.
Mais comme je te disais je vais remettre la main sur le passage de speed33 qui l'avait passé et le poster.
Cool même s'il n'a pas le même collecteur d'admission ça donnera déjà une bonne idée
Tableau de chasse:
Speedturbo il suffit de réfléchir un peu.
La bidouille c'est quasi certain qu'il n'a rien fait.
Sinon sa voudrait dire que tout ce qui était à l'ouest c'est lui ?
Faut pas abuser...
Libre à toi de croire que ton auto est bien régler sans même avoir des valeurs de richesse, si sa peut te rassuré.
Moi je ferais vérifier et d'ailleurs je l'ai fait.
Après si sa te convient c'est l'essentiel
Hum alors reprenons TES soucis, fumée noire allant jusqu'à noircir le masque.
Voyant moteur allumé.
Nous n'avons aucuns de ces problèmes et bien heureusement.
Tu crois que Syl20 aurait roule comme ça si ca avait été le cas?
Un peu de sérieux voyons, On sait que la carto avait été bidouillée car justement les petits génies pensaient améliorer ce qu'il y avait donc vu qu'elle a été bidouillée c'est difficile de maintenant critiquer la carto qu'avait Syl20 et qui n'y est plus du coup.
Ensuite le "les stage 3 on les a jamais vu faire 280cv" sauf que deja il n'en ont jamais eu dans leur main, (c'est pas comme si il avait 10 ans d existence) et ensuite ils font le tiens et miracle il y a 278cv... Effectivment les stages 3 font pas 280 ils avaient raison, ils n'en font que 278...
Alors certainement que la carto est un peu trop riche car générique, mais ca ne m'empêche pas de dormir. Je préfère une bonne sur mesure et qui fonctionne durablement qu'une mauvaise sur mesure.
Si tu as trouvé un bon mappeur tant mieux pour toi mais j'en ai tellement vu débarquer qui venaient pour casser la baraque et au final ils cassaient juste les moteurs, et bien sûr en bon professionnels n'assumaient RIEN.
Donc j'ai beaucoup de mal à leur faire confiance dorénavant et d'ailleurs je ne reprogramme aucunes de mes voitures de ce fait.
Et j'avais monté sur mon speed a l'époque une large bande et une sonde de tº d'échappement justement pour faire faire une carto par un marabout de la reprog, il n'avait réussi à rien après des dizaines d'essai. Trop riche, voiture trop brutale, bonne pour faire des runs, j'ai mis la carto stage 3 et miracle tout est rentré dans l'ordre.
Dernière modification par speedturbo33 le ven. janv. 20, 2017 11:43 am, modifié 2 fois.