fab60 Compiègne

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

laconi16

Re: fab60 Compiègne

Message par laconi16 »

:voyons:

ça je comprends pas par contre... un fusible ça crame quand il y a un CC ou une intensité trop élevé, du coup je comprends pas comment avec une batterie faiblarde il a pu cramer.

J'aurai plutôt opté pour ton montage SC et notamment le branchement de la pompe du CC qui aurait pu expliquer pourquoi le fusible de ta pompe à essence à cramer.
Orval

Message par Orval »

Merci pour le petit résumé Gisou :jap: :D
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
fab60

Message par fab60 »

gtvpp a écrit :
fab60 a écrit :
laconi16 a écrit :Le fusible de la pompe à essence a cramé ?

Un fusible ça ne crame pas sans raison généralement.
Exactement bravo laconi ! Il a cramé car la batterie est trop faible. Pour préserver le démarreur le fusible crame. Du coup, j'ai commandé une batterie neuve et un coupe circuit pour ne plus être emmerdé :jap:
fab60 a écrit :
speedturbo33 a écrit :Le démarreur tourne de façon normale quand tu essaies de démarrer?
Oui et la pompe à essence aussi...ça sent un pb d'alarme ou d'anti-demarrage non ?
je comprends pas tout :voyons:
Ma batterie est faible, le démarreur en chie pour faire démarrer la voiture, ce fusible pête quand on tire trop sur le démarreur. Il pête aussi quand le démarreur reste collé. D'où le nom du fusible "start immobilizer" ! Donc soit on change de batterie pour soulager le démarreur soit on achète un démarreur neuf mais dans tous les cas faut changer ce putain de fusible...
gtvpp

Message par gtvpp »

fab60 a écrit :
speedturbo33 a écrit :Non ça me dit rien.
Tu es certain que la pompe à essence tourne?
oui oui ça siffle pendant 2s et ça coupe
laconi16 a écrit :Je ne sais pas comment il se manipule...

Pour la batterie 12,5V c'est faible et au bout d'un moment tout les voyants s'éteignent. Donc si la batterie ne s'éteint pas, ton pb vient surement tout simplement d'elle.
En tout cas laconi et speedturbo avaient bien senti l'affaire rapidement :II:
......1 ims /2ism!
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit ::voyons:

ça je comprends pas par contre... un fusible ça crame quand il y a un CC ou une intensité trop élevé, du coup je comprends pas comment avec une batterie faiblarde il a pu cramer.

J'aurai plutôt opté pour ton montage SC et notamment le branchement de la pompe du CC qui aurait pu expliquer pourquoi le fusible de ta pompe à essence à cramer.
C'est peut-être une coïncidence mais j'ai trouvé ça sur garage111.com et ça ne concernait pas un SC mais une atmo. Visiblement le probleme est connu chez lotus et sur tous les modèles ! Moralité : coupe-circuit powaaaaaaaaaa. Quand on utilise une 3ème voiture 1500kms par an :D
gtvpp

Message par gtvpp »

fab60 a écrit :
Ma batterie est faible, le démarreur en chie pour faire démarrer la voiture, ce fusible pête quand on tire trop sur le démarreur. Il pête aussi quand le démarreur reste collé. D'où le nom du fusible "start immobilizer" ! Donc soit on change de batterie pour soulager le démarreur soit on achète un démarreur neuf mais dans tous les cas faut changer ce putain de fusible...
Oui ça j'ai bien compris , ce que je comprends moins c'est que tu disais que ta pompe tournait , si ton fusible était hs elle ne pouvait pas tourner :voyons:
......1 ims /2ism!
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Tu as trouvé sur g111?
Tu aurais répondu correctement aux questions ici tu aurais eu ta réponse...
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

gtvpp a écrit :
fab60 a écrit :
Oui ça j'ai bien compris , ce que je comprends moins c'est que tu disais que ta pompe tournait , si ton fusible était hs elle ne pouvait pas tourner :voyons:
BEUZZZZZZZZZZZZZZZ perdu. La pompe tournait. Quand je dis qu'il faut aller page 431, c'est pas pour rien ! Ce n'est pas le fusible de pompe à essence qui à cramer !
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :Tu as trouvé sur g111?
Tu aurais répondu correctement aux questions ici tu aurais eu ta réponse...
BEUZZZZZZZZZ perdu aussi. La pompe tournée et le démarreur aussi :D
speedturbo33

BUUUUZZZZ
Quand laconi dit que c'est le fusible de pompe à essence qui a cramé tu lui dis que oui....
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :BUUUUZZZZ
Quand laconi dit que cest le fusible de pompe à essence qui a cramé tu lui dis que oui....
Parce que j'y connais rien. C'est pour ça que je pose des questions :MDR: Les neewbies c'est des cons :hurle:
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :BUUUUZZZZ
Quand laconi dit que c'est le fusible de pompe à essence qui a cramé tu lui dis que oui....
PS : Ton BUZZZZZZZZZZ l'est pas beau, je préfère mon BEUZZZZZZZZZZZZZ :danse:

Enfin bref je suis content !
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Ce sujet part en couilles :non2:

C'EST TROP COOL !!! :yeah: :yeah: :yeah: :lol:
speedturbo33

Ah non c'est volontaire, ca fait buse quand on le lit :OO:
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

En tout cas faute de m'avoir trouvé mon problème, on se marre bien non ? :gaaa:

J'espère que ma mésaventure pourra servir à quelqu'un un jour, pensez à avoir un fusible de 20A sur vous en cas de démarrage impossible alors que tout semble normal aussi bien sur l'ECU, que sur les bougies, la pompe à essence et le démarreur. Une semaine de stress donc j'ai bien le droit de décompresser non ? Pour un gars qui a un SC c'est un comble de décompresser non ? :MDR:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

C'est pas mal ca tiens :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
gtvpp

Message par gtvpp »

fab60 a écrit : Pour un gars qui a un SC c'est un comble de décompresser non ? :MDR:
MDR :D
......1 ims /2ism!
rueda

Message par rueda »

J'ai pas l'accès à g111, mais l'explication technique d'un fusible qui crame à cause d'une batterie trop faible ne me convainc pas du tout. Ou alors, j'y comprends plus que dalle en électricité...

Par contre, le résumé en smileys, j'ai tout compris ! :love:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Putain 3 pages pour un fusible, quand tu rentres crevé du ski !!!...... :shock: :shock: :shock:

Les câbles sa pète aussi quand tu tires trop :voyons: ......... sur le démarreur évidement !... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
VP.
Prout

Message par VP. »

Faut faire gaffe aussi au fusible de pompe à essence qui crame pour soulager la pompe quand le niveau d'essence est faible.
- La lumière est à droite -
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:II:
Idem avec le niveau du liquide du lave-glace et le Casanis
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
fab60

Message par fab60 »

rueda a écrit :J'ai pas l'accès à g111, mais l'explication technique d'un fusible qui crame à cause d'une batterie trop faible ne me convainc pas du tout. Ou alors, j'y comprends plus que dalle en électricité...

Je te l'ai déjà dit, je suis newbie, je raconte que de la merde :-><: Après j'men fous du moment que ma caisse redémarre et ne refait plus le problème.
Mais c'est lié surtout au démarreur. Si j'ai bien compris, quand un démarreur colle ou est trop sollicité (donc là à cause de la batterie...), le fusible crame pour préserver le système.
Laurentp

Message par Laurentp »

Orval a écrit :
gisou a écrit :
fab60 a écrit :Merci à ceux qui on essaie de m'aider et pour les autres, je leur gicle à la gueule :bukkake:
Ca c'est ptêtre le post le plus pertinent de ce sujet :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yeah: :love:
:rhoo:

Trop fort ce fofo.

Alors c'était quoi le blème? (Entre newbies et buveurs de bonne bière....sans se gicler à la gueule svpliz :OO: )

A+
Là c'est une réponse pertinente d'Orval, une bonne bière et pis c'est tout :D
Speedster 2.2 atmo n°2532
gege77

Message par gege77 »

fab60 a écrit :
rueda a écrit :J'ai pas l'accès à g111, mais l'explication technique d'un fusible qui crame à cause d'une batterie trop faible ne me convainc pas du tout. Ou alors, j'y comprends plus que dalle en électricité...

Je te l'ai déjà dit, je suis newbie, je raconte que de la merde :-><: Après j'men fous du moment que ma caisse redémarre et ne refait plus le problème.
Mais c'est lié surtout au démarreur. Si j'ai bien compris, quand un démarreur colle ou est trop sollicité (donc là à cause de la batterie...), le fusible crame pour préserver le système.
Rueda n'est pas en train de sous entendre que tu dis de la merde ...il essaye seulement de comprendre la raison technique du pourquoi du comment. ;-)
Moi je suis une bille donc comme toi si le fait de changer mon fusible avait résolu ma panne je serais comblé...d'autres ont besoin de comprendre.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
schlass

Message par schlass »

fab60 a écrit :

ça voudrait dire que le fusible mis est inférieur à la puissance du démarreur à pleine charge, pourquoi pas...
mais dans ce cas c'est vraiment pas dû à la batterie mais au démarreur, si je ne dis pas de connerie
Call me casper
fab60

Message par fab60 »

schlass a écrit :
fab60 a écrit :

ça voudrait dire que le fusible mis est inférieur à la puissance du démarreur à pleine charge, pourquoi pas...
mais dans ce cas c'est vraiment pas dû à la batterie mais au démarreur, si je ne dis pas de connerie
Tu as peut-être raison, mais j'espère pas...Sinon j'en suis pour un démarreur ! On verra, j'ai racheté une batterie 60AH 620CCA et des fusibles de rechange :D Après si ça le refait, je sais qu'il faudra changer le démarreur.
Merci Schlass pour ton analyse technique. moi je suis trop nul en mécanique pour y comprednre quelque chose (et là c'est pas de l'ironie). :ferdelance:
schlass

Message par schlass »

le soucis c'est qu'avec un SC, tu n'as pas trop le choix dans un démarreur.
sur le speedy, en monte d'origine, tu as du 100A et du 120A.
avec le SC, normalement seul le 100A passe (question de taille)
et à moins que ton démarreur ne soit rincé, je comprends pas bien (mais un démarreur qui colle, on s'en rend vite compte)
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

Tu confondrais pas le démarreur et l'alternateur Anthony ?

Oui comme Rueda je suis assez dubitatif sur la raison de claquage du fusible.

Comme je l'ai dit le fusible péte s'il y a une trop forte intensité. et avec une tension plus faible que la normale comme la résistance de ton démarreur n'a pas changé, ton intensité devrait être plus faible. Donc aucune raison que le fusible pète si la tension de ta batterie est plus basse.

Donc pour moi soit ton démarreur est en défaut, ou alors la pompe de ton CC est branché sur le fusible du démarreur et le cumul des deux au démarrage a fini par faire péter le fusible. Ce qui se reproduira donc inévitablement à l'avenir.
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :Tu confondrais pas le démarreur et l'alternateur Anthony ?

Comme je l'ai dit le fusible péte s'il y a une trop forte intensité. et avec une tension plus faible que la normale comme la résistance de ton démarreur n'a pas changé, ton intensité devrait être plus faible. Donc aucune raison que le fusible pète si la tension de ta batterie est plus basse.

Donc pour moi soit ton démarreur est en défaut, ou alors la pompe de ton CC est branché sur le fusible du démarreur et le cumul des deux au démarrage a fini par faire péter le fusible. Ce qui se reproduira donc inévitablement à l'avenir.
L'avenir nous le dira, je vous tiendrai au courant :jap:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

laconi16 a écrit :Tu confondrais pas le démarreur et l'alternateur Anthony ?

Démarreur et alternateur Anthony :ridicule:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Répondre