Encore et toujours la vitesse, pays de merde.
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.
Fier d'être français...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Ca me rappelle mon infraction de juillet dernier, mauvais souvenir
Heureusement que j'ai eu la chance de tomber sur des gendarmes
compréhensifs et qui étaient à la fin de leur service donc dans de bonnes conditions pour accepter de discuter et de se laisser convaincre par mes arguments
En tout cas, ce récit confirme bien ce que je pense de la Justice qui, dans la plupart des cas, joue davantage les redresseurs de tort à l'égard des "criminels de la route" fortunés (forcément) que des vrais délinquants récidivistes qui, eux, peuvent recommencer leurs méfaits quand
ils le souhaitent
compréhensifs et qui étaient à la fin de leur service donc dans de bonnes conditions pour accepter de discuter et de se laisser convaincre par mes arguments
En tout cas, ce récit confirme bien ce que je pense de la Justice qui, dans la plupart des cas, joue davantage les redresseurs de tort à l'égard des "criminels de la route" fortunés (forcément) que des vrais délinquants récidivistes qui, eux, peuvent recommencer leurs méfaits quand
ils le souhaitent
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J'aurais pas mieux dit !speedturbo33 a écrit :Un automobiliste qui fait un excès de vitesse on le sanctionne car il AURAIT pu créer un accident.
Un fiché S qui va voir des sites djihadistes, va des des mosquées salafistes ou fréquentes des personnes infréquentables ne risque rien. On attendra qu'il commette un attentat ou qu'ils le prépare pour le sanctionner.
Cherchez l'erreur.
Affligeant et déprimant !
-
Ancobru
- Oldies Fucker
C'est juste une question de pognon.....
Un petit délinquant est insolvable !!!!..... Une Ferrari, même bradée aux enchères, ça rapporte !!!...

Un petit délinquant est insolvable !!!!..... Une Ferrari, même bradée aux enchères, ça rapporte !!!...
Crescit sub pondere virtus
-
Xchange
Ancobru a écrit :C'est juste une question de pognon.....![]()
Un petit délinquant est insolvable !!!!..... Une Ferrari, même bradée aux enchères, ça rapporte !!!...![]()
![]()
![]()
Mieux vaut avoir des talents dans l'auto-dillatage de rondelle! La populace française aura besoin de mega-tonnes de vaseline!!
Ce qui est dingue, c'est le passer historique de la france et du sport automobile... la a lire le récit, on se sent sale d'avoir une caisse sportive MDR!
Et tout ca... a cause d'un Taxi blanc dans les rues de Marseille!
Bonne route stew et fab
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Je viens de lire le récit ... E-COEU-RANT ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Édifiant ce récit.
Et avec des médias qui tirent la sonnette d'alarme dès que le nombre de morts sur la route ne baisse pas d'une année sur l'autre, mettant en avant la vitesse, une loi de plus en plus autophobe (voitures interdites en ville(s) qui sont bâties pourtant autour de ce moyen de locomotion
), on parie que la situation va encore ce durcir...
Bientôt les saisies et le tribunal ce sera pour du plus 30km/h, puis du plus 20km/h, etc..
Et avec des médias qui tirent la sonnette d'alarme dès que le nombre de morts sur la route ne baisse pas d'une année sur l'autre, mettant en avant la vitesse, une loi de plus en plus autophobe (voitures interdites en ville(s) qui sont bâties pourtant autour de ce moyen de locomotion
Bientôt les saisies et le tribunal ce sera pour du plus 30km/h, puis du plus 20km/h, etc..
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Plus ça va et plus je me rends compte que je fais bien de me désintéresser de l'auto sportive au profit d'autres sports motorisés moins surveillés...
C'est triste, mais il faut s'adapter
C'est triste, mais il faut s'adapter
-
OR_07
- Animateur de forum
Le sport motorisé sur la route effectivement vaut mieux s'en desinteresser 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
bein on est à 13 titres de champion du monde de sport motorisé sur la route là qd même ! 
Un jour viendra où dès le premier excès de vitesse ils viendront chez vous pour confisquer tous les véhicules motorisés, assimilées à des armes de guerre.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Revends ton kit compresseur alors...schlass a écrit :en gros une règle et une seule: jamais au dessus de +40km/h
Dernière modification par laconi16 le sam. févr. 18, 2017 1:54 pm, modifié 1 fois.
L'histoire de ce proprio de FF , en plus de me faire "flipper"
, me pose une question :
que ce serait-il passé si l'auto (qui à bien failli lui être confisqué ) , avait été louée?
En clair , je rêve d'une supercar que je ne pourrait jamais m'offrir , alors un jour je m'offre un gros plaisir : je la loue pour un jour ou un week-end , bien sur la règle du "pas plus de 40 au dessus de la limite", est oubliée au bout de 2 km , (vu que tu sais que c'est la premiere et dernière fois ou tu pourras vivre une telle experience ) ,
et on en arrive au dénouement funeste :arrestation/immobilisation/confiscation...
D'après l'experience de ce propriétaire de Ferrari , l'auto pourrait être confisquée alors que je n'en suis pas le proprio....Ce qui signifie que ma moi et (ma descendance !
) devront travailler jusqu' à 120 ans pour rembourser l'auto au loueur ?!?
Ce scenario (catastrophe) est possible ?
que ce serait-il passé si l'auto (qui à bien failli lui être confisqué ) , avait été louée?
En clair , je rêve d'une supercar que je ne pourrait jamais m'offrir , alors un jour je m'offre un gros plaisir : je la loue pour un jour ou un week-end , bien sur la règle du "pas plus de 40 au dessus de la limite", est oubliée au bout de 2 km , (vu que tu sais que c'est la premiere et dernière fois ou tu pourras vivre une telle experience ) ,
et on en arrive au dénouement funeste :arrestation/immobilisation/confiscation...
D'après l'experience de ce propriétaire de Ferrari , l'auto pourrait être confisquée alors que je n'en suis pas le proprio....Ce qui signifie que ma moi et (ma descendance !
Ce scenario (catastrophe) est possible ?
-
OR_07
- Animateur de forum
Tu travailleras juste jusqu'à 90 ans pour payer le dépôt de garantie que tu ne récupérera pas 
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Aie aie aie ils deviennent comme en Suisse : retrait de permis dès 30km/h de dépassement, confiscation de la voiture pour les excès importants et amende au prorata des revenus du chauffard.
Le plus ennuyeux, c'est que ce sont des peines plancher et que le juge n'a aucune marge d'appréciation
Ce serait inacceptable pour d'autres domaines mais c'est appliqué contre les chauffards
Sacré tour de vis
Le plus ennuyeux, c'est que ce sont des peines plancher et que le juge n'a aucune marge d'appréciation
Ce serait inacceptable pour d'autres domaines mais c'est appliqué contre les chauffards
Sacré tour de vis
-
CaptainBigleux
Dans ce cas de location courte durée, je ne pense pas qu'il y ait autre chose qu'une immobilisation et gros PV... Car ils savent que tu n'es pas solvable.
Dans le cas du récit, c'est la voiture de Madame... Et donc du foyer fiscal. Idem une location longue durée, faut payer le loyer... Donc tu as des sous.
L'aspect condamnation à hauteur du revenu du foyer me choque... Ou plutôt démontre bien qu'il ne s'agit pas de sécurité routière mais bien d'une source de revenus pour l'état. En quoi un smicard en clio lancée à la même vitesse (oui il faudra plus d'élan lol) serait moins dangereux et mériterait moins, si la logique est purement sécuritaire ?
Dans le cas du récit, c'est la voiture de Madame... Et donc du foyer fiscal. Idem une location longue durée, faut payer le loyer... Donc tu as des sous.
L'aspect condamnation à hauteur du revenu du foyer me choque... Ou plutôt démontre bien qu'il ne s'agit pas de sécurité routière mais bien d'une source de revenus pour l'état. En quoi un smicard en clio lancée à la même vitesse (oui il faudra plus d'élan lol) serait moins dangereux et mériterait moins, si la logique est purement sécuritaire ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
gisou
L'idée est de mettre une amende qui fait autant chier le riche que le smicard (trop facile de payer et de repartir direct ?) ce qui est logique, je pense aux participants du Gumball par exemple.
En Suisse, les peines de prison sont également automatiques j'avais oublié le meilleur
Autrement dit, on laisse les cambrioleurs dehors car les prisons sont pleines, mais on y met volontiers les chauffards
En Suisse, les peines de prison sont également automatiques j'avais oublié le meilleur
Autrement dit, on laisse les cambrioleurs dehors car les prisons sont pleines, mais on y met volontiers les chauffards
-
OR_07
- Animateur de forum
rueda a écrit :bein on est à 13 titres de champion du monde de sport motorisé sur la route là qd même !
je parlait de sport motorisé sur route ouverte
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Oh la belle faute d’orthographe du gars lactique.OR_07 a écrit :je parlait de sport motorisé sur route ouverterueda a écrit :bein on est à 13 titres de champion du monde de sport motorisé sur la route là qd même !
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Fallait préciser !OR_07 a écrit :je parlait de sport motorisé sur route ouverte
Sinon, l'amende proportionnée à ses revenus, je trouve ça logique, comme ça, la sanction est équivalente pour tout le monde (encore, que ya pas que les revenus, loin de là qui font la "richesse").
Après l'objectif et la manière d'appliquer ce genre de chose, c'est un autre problème !...
-
senior
- Premier Sinistre
D'accord avec toi pour ce qui est de la location de courte durée.CaptainBigleux a écrit :Dans ce cas de location courte durée, je ne pense pas qu'il y ait autre chose qu'une immobilisation et gros PV... Car ils savent que tu n'es pas solvable.
Dans le cas du récit, c'est la voiture de Madame... Et donc du foyer fiscal. Idem une location longue durée, faut payer le loyer... Donc tu as des sous...
En ce qui concerne le foyer fiscal, je me demande ce qu'il en est pour les couples mariés ayant un contrat en séparation de biens
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
... de conjugaisonCasimir a écrit :Oh la belle faute d’orthographe du gars lactique.OR_07 a écrit :je parlait de sport motorisé sur route ouverterueda a écrit :bein on est à 13 titres de champion du monde de sport motorisé sur la route là qd même !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
CaptainBigleux
Non je trouve pas ça logique que le montant dépende de tes revenus. La règle doit être la même pour tous.
Sinon quoi, pour les autres infractions on fait pareil ? PV de stationnement suivant la marque de la voiture ?
Vol, violence... Suivant tes revenus ?
Liberté, ÉGALITÉ, fraternité.... Mais que quand ça les arrange
Sinon quoi, pour les autres infractions on fait pareil ? PV de stationnement suivant la marque de la voiture ?
-
gisou
Imagine : un Russe traverse la France à 180km/h. On l'arrête à plusieurs reprises avec des amendes de 200€ (je ne connais pas vos tarifs). Il rigole, paie et continue de plus belle.CaptainBigleux a écrit :Non je trouve pas ça logique que le montant dépende de tes revenus. La règle doit être la même pour tous.
Si tu lui confiste sa bagnole et que tu lui fous une amende qui correspond à une somme qui lui fait mal, c'est plus
-
senior
- Premier Sinistre
Il doit falloir être vraiment très fort pour parvenir à déterminer les revenus d'un oligarque russegisou a écrit :... Si tu lui confiste sa bagnole et que tu lui fous une amende qui correspond à une somme qui lui fait mal, c'est plus![]()
![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
La solution est donc de se déplacer dans une voiture volée. 
2.2 gris banalisé n°1791
-
senior
- Premier Sinistre
Le risque de prison est négligeable et l'amende sera probablement moins élevée 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
gisou
Quelle bonne idée

-
OR_07
- Animateur de forum
Puff92 a écrit :... de conjugaisonCasimir a écrit :Oh la belle faute d’orthographe du gars lactique.OR_07 a écrit : je parlait de sport motorisé sur route ouverte
man fou je fait se qu'est se que je veu