fab60 Compiègne

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

laconi16

Re: fab60 Compiègne

Message par laconi16 »

Mais personne n'a dit qu'il se roulerait dans la merde si c'était un problème d'anti démarrage... On aura evité le pire :areuh:
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

lucky71j a écrit :J'y connais rien mais si essence et étincelles, quid de l'immobilizer? :voyons:
Putain, je suis un génie de la mécanique :yiiii:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
vadonchez

Message par vadonchez »

effectivement si jamais l'anti demarragge coupe la commande d'injection et pas la pompe a essence ou l'allumage alors c'est ca.

Thomas l'ancien proprio de mon speedy a eu le problème suite a un démontage batterie....il a du enmener la voiture chez opel pour faire reprogrammer l'antidemarrage.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
fab60

Message par fab60 »

Pourquoi elle a redémarré après avoir changé le fusible alors ?
vadonchez

Message par vadonchez »

t'as peut etre eu 2 pannes consecutive....C'est rare mais quand ca arrive,ca met à plat toute logique de recherche et tu mets du temps à comprendre :jap:

je ne me souviens plus, tu as pas changé la batterie et ensuite elle n'a plus démarrée?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :t'as peut etre eu 2 pannes consecutive....C'est rare mais quand ca arrive,ca met à plat toute logique de recherche et tu mets du temps à comprendre :jap:

je ne me souviens plus, tu as pas changé la batterie et ensuite elle n'a plus démarrée?
Oui effectivement. J'ai mis le fusible, là elle a redémarré. Puis j'ai changé de batterie et là plus rien. J'ai remis l'ancienne batterie depuis avec un coupe-circuit !

Donc si le speedy est sensible à la déconnexion de batterie faudrait aussi que j’enlève le coupe circuit ! J'avais aussi le câble pour le chargement rapide de batterie branché sur la batterie.
vadonchez

Message par vadonchez »

Sensible je sais pas, depuis on a encore demonté la batterie du mien et aucun soucis, mais ce jour là elle a pas aimée....dépaneuse, passage chez opel et une fois allegé de 200 euros ba elle a redémarré lol
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :Sensible je sais pas, depuis on a encore demonté la batterie du mien et aucun soucis, mais ce jour là elle a pas aimée....dépaneuse, passage chez opel et une fois allegé de 200 euros ba elle a redémarré lol
Elle avait pas d'odb tuner aussi la caisse non ? On peut pas virer l'anti-démarrage avec l'odb ?
fab60

Message par fab60 »

Donc vous avez abandonné l'idée que ça pourrait être l'ecu le problème?
elokan

Message par elokan »

fab60 a écrit :
vadonchez a écrit :Sensible je sais pas, depuis on a encore demonté la batterie du mien et aucun soucis, mais ce jour là elle a pas aimée....dépaneuse, passage chez opel et une fois allegé de 200 euros ba elle a redémarré lol
On peut pas virer l'anti-démarrage avec l'odb ?
Non.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Y a pas un voyant au tdb qui indique que l'antidemarrage n'est pas déverrouillé? :voyons:
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :Y a pas un voyant au tdb qui indique que l'antidemarrage n'est pas déverrouillé? :voyons:
Effectivement c'est le voyant moteur il me semble.
speedturbo33

Il reste allumé ton voyant moteur?
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :Il reste allumé ton voyant moteur?
Oui mais c'est pas nouveau :jap:
fab60

Message par fab60 »

Alors voilà mon nouveau plan de bataille :

Démonter l'ecu et voir si il n'y aurait pas un truc de cramer dedans !

Si il semble normal, je vire le TDB et je vire cette alarme qui pompe du jus et ne sert à rien et par la même occassion je vire l'antidémarrage (possible ça ?) !
speedturbo33

fab60 a écrit :
Comment ca ce n'est pas nouveau?
Ca le faisait avant que tu sois en panne ou depuis?
Tu as bien fait le test plusieurs fois avec la 2eme clé?
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :
fab60 a écrit :
Comment ca ce n'est pas nouveau?
Ca le faisait avant que tu sois en panne ou depuis?
Tu as bien fait le test plusieurs fois avec la 2eme clé?
Oui comme dit au début, j'ai un voyant moteur allumé même quand la voiture marchait parfaitement (du à la suppression du cata).
Oui la deuxième clé j'ai testé en vain :jap:
Vous pensez que c'est possible de virer l'anti-démarrage ?
vadonchez

Message par vadonchez »

punaise j'avais zappé ca que t'avais le voyant moteur toujours allumé....Du coup impossible de savoir si ton anti démarrage fonctionne correctement.

Non pas possible de l'enlever, c'est un dialogue entre ta clé et le calculateur, pour ca faudrait modifier le programme du calculo mais peter se sert de ton anti demarrage pour générer la license d'utilisation de son soft.....

Serieux ca pu l'anti démarrage foireux ca.....

FAut la sortir du garage et l'enmener chez opel compiègne :jap:
rueda

Message par rueda »

démonter l'ECU ne servira à rien, tu ne verras que dalle ! Avant d'attaquer un nouveau plan de bataille comme tu dis, il faudrait terminer le précédent ! On t'a dit d'alimenter un injecteur en direct pour être sur que le circuit d’essence fonctionne, même s'il parait assez probable maintenant que la panne vient d'ailleurs.
Ya tout un tas de choses qui peuvent empêcher l'ECU d'envoyer un signal d'injection (capteur PMH raide par exemple). Je pense que OBDtuner, ou un simple lecteur OBD doit permettre de voir s'il envoie un signal au coup de clef.

Le voyant moteur allumé, il me semble que c'est normal tant que le moteur n'a pas démarré non ? (j'ai un turbo, je sais pas sur un atmo)
GrosPepere

Message par GrosPepere »

fab60 a écrit : Vous pensez que c'est possible de virer l'anti-démarrage ?
Si tu gardes ton ecu d'origine (même OBD tuner)... non

Mais je te sens motivé pour mettre un ECU Standalone, je vais vite chez carrouf acheter leur stock de popcorn on va passer de chouettes soirées à te lire :gurk:
speedturbo33

rueda a écrit :démonter l'ECU ne servira à rien, tu ne verras que dalle ! Avant d'attaquer un nouveau plan de bataille comme tu dis, il faudrait terminer le précédent ! On t'a dit d'alimenter un injecteur en direct pour être sur que le circuit d’essence fonctionne, même s'il parait assez probable maintenant que la panne vient d'ailleurs.
Ya tout un tas de choses qui peuvent empêcher l'ECU d'envoyer un signal d'injection (capteur PMH raide par exemple). Je pense que OBDtuner, ou un simple lecteur OBD doit permettre de voir s'il envoie un signal au coup de clef.

Le voyant moteur allumé, il me semble que c'est normal tant que le moteur n'a pas démarré non ? (j'ai un turbo, je sais pas sur un atmo)
Le voyant s'allume à la mise du contact et s'éteint au bout de quelques secondes. Et si il reste allumé c'est signé que l'antidemarrage est resté actif. (J'ai regardé la notice tout à l'heure ;) )
D'où le problème signalé depuis l'achat d'avoir ce même voyant allumé fixe. :shock:
Dernière modification par speedturbo33 le dim. févr. 19, 2017 2:08 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :punaise j'avais zappé ca que t'avais le voyant moteur toujours allumé....Du coup impossible de savoir si ton anti démarrage fonctionne correctement.

Non pas possible de l'enlever, c'est un dialogue entre ta clé et le calculateur, pour ca faudrait modifier le programme du calculo mais peter se sert de ton anti demarrage pour générer la license d'utilisation de son soft.....

Elle est garée en marche avant. On peut la tirer par l'arrière ?
speedturbo33

Oui, en rajoutant un crochet à 20€
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :punaise j'avais zappé ca que t'avais le voyant moteur toujours allumé....Du coup impossible de savoir si ton anti démarrage fonctionne correctement.

Faudrait que je relisse à l'odb tuner mais j'attends mon câble...Ce qui est étrange également c'est que je n'ai pas de voyant rouge qui clignote au tableau de bord !
speedturbo33

D'ailleurs comment se fait il que tu ne trouves aucuns défauts alors que le voyant est allumé? :voyons:
on pense à vous
GrosPepere

Message par GrosPepere »

fab60 a écrit : On peut la tirer par l'arrière ?
Tu as le choix entre Rémy ou Raymond :D
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :D'ailleurs comment se fait il que tu ne trouves aucuns défauts alors que le voyant est allumé? :voyons:
Ben si le défaut de suppression cata c'est tout ! Je peux le supprimer mais il revient...
speedturbo33

Si tu l effaces et que tu ne démarres pas le voyant doit s allumer jusqu a ce qu'il détecte le défaut.
Donc ton voyant doit s'éteindre à ce moment là.
Si il reste allumé alors que les défauts sont effacés c'est que l'antidemarrage est actif comme l'a justement indiqué lucky :D
Dernière modification par speedturbo33 le dim. févr. 19, 2017 2:59 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :Si tu l effaces et que tu ne démarres pas le voyant doit s allumer jusqu a ce qu'il détecte le défaut.
Donc ton voyant doit s'éteindre à ce moment là.
Si il resté allumé et que les défauts sont allumés c'est que l'antidemarrage est actif comme l'a justement indiqué lucky :D
Pas tout compris là !
speedturbo33

J'ai édité.
on pense à vous
Répondre