Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Jona a écrit:Oui le Duratec est ultra coupleux du coup avec la boite courte effectivement en ballade tu reprends hyper bas si tu veux !
La contre partie c'est qu'il est pas hyper rageur non plus ...
Pour la prepa en R400 effectivement elle est assez simple mais attention que sur les EU4 sur les EU5 c'est plus compliqué ...
Pour Casimir, les proprios de R300cup faisant le championnat ont quasi tous craqué pour la Sadev il y aurait d'après mon pote plus de 30 commande chez Caterham compétition !
La Jauge a écrit:Comme discuté précédemment sur ce poste, on a beau lire la presse en long en large et en travers ou en débattre des heures, rien ne vaut un essai et se faire ainsi son propre avis
J'ai eu la chance il y a quelques jours d'en tester une. Malheureusement les semi-slick étaient à la corde et les routes froides et humides.
Pour moi qui ne connais principalement Lotus qu'au travers des S1, c'est un véritable bon avant que de monter dans une S3. Je trouve la présentation intérieure vraiment cossue et globalement de bonne facture. Vraiment positif à mon sens. Le look extérieur, inutile d'en débattre, on aime ou non. La seule chose est que les photos ne lui rendent vraiment pas hommage.
Premiers tours de roues. On est bien dans une Elise, tout y est. En même temps rien n'a changé depuis plus de 20 ans.
Le plus important maintenant puisque le reste est bien connu : le moulin. Premièrement, la bande son est décevante. Rien ne vient ici flatter les oreilles. J'aurai aimé de la part d'une auto au look aussi subjectif, une sonorité un peu plus travaillée. Pour prendre en exemple une référence dans le segment des 4 cylindres suralimentés, la lotus est bien en retrait par rapport à une 4C bien plus musicale. Dommage. Ça doit probablement se corriger avec une admission cup et une ligne appropriée mais j'aurai souhaité que ce soit déjà le cas d'origine et ne pas avoir encore à rajouter du blé pour quelque chose qui devrait être normal sur ce genre de caisse. Passons... Le son du compresseur est quasiment inexistant, ce qui est top. Le son du moulin m'a étrangement fait pensé à celui d'un speedy turbo stock.
Efficacité et polyvalence. Voilà ce qui pourrait résumer ce que j'ai ressenti. C'est agréable, ça pousse assez tôt, dès 3000 non stop et de manière linéaire jusque 7000 et STOP. C'est bien la le problème. Le caractère moteur et le plaisir mécanique n'est pas vraiment au rendez-vous. Est-ce que ça en fait une mauvaise sportive pour autant, non. Est-ce que j'ai pris du plaisir, oui. C'est certain que ces moteurs modernes laissent un goût amer face au grand frisson d'un moteur atmosphérique pointu.
Aujourd'hui c'est la seule auto qui pourrait être une candidate sérieuse. Garantie, performances respectables, parfait pour pister de temps en temps, parfait pour partir en weekend de temps en temps. Si vous en trouvez une autre qui fait cela mieux pour le même tarif et en neuf, je suis preneur
J'allais oublier, la boîte. Un vrai régal! Super précise, les verrouillages sont fermes, vraiment génial!
La Jauge a écrit:Ben voilà pourquoi Mathieu doit attendre 7 mois
C'est jusque quelle année les EU4, 2011?
La Jauge a écrit:senior a écrit: Si j'apprécie la Caterham, je la trouve vraiment trop étroite pour ma carrure
T'as le miroir de Blanche Neige chez toi
Senior, le tonton caché de TEG
blacksrookie a écrit:J'ai toujours dit qu'il avait le dos large notre ami Senior
jerome_tlse a écrit:super idée...
mais j'ai trop la flemme.
désolé.
toutenglisse a écrit:blacksrookie a écrit:J'ai toujours dit qu'il avait le dos large notre ami Senior
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