Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/etc.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar fer de lance » Ven Déc 16, 2016 10:45 am

Sur les 485 ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar ahnakyn » Ven Déc 16, 2016 11:22 am

Pas de 355 encore en occcaz, elles commencent seulement à être livrées...

Pour la 485, le prix en occasion est quasi aussi élevé que celui du neuf comme toutes les Cat...donc je penche plus vers du neuf même si période de déverminage obligatoire et pas de concessions très proches hormis Delbar sur Lille...

Je penche sur une Cat avec un "vrai" moteur, j'ai peur qu'une 275 soit trop juste en sortant d'une Exige S...

Une 485 me semble too much pour débuter en CAT... ;)
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar fer de lance » Ven Déc 16, 2016 11:39 am

C'est bien ce qu'il me semblait pour les prix ( délirants )
Moi ca me paraît juste bien pour commencer une 485 :OO:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar La Jauge » Ven Déc 16, 2016 12:02 pm

Je parlais d'une R300, franchement au vu de l'écart de prix avec les 355 y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar Jona » Ven Déc 16, 2016 12:28 pm

Oui le Duratec est ultra coupleux du coup avec la boite courte effectivement en ballade tu reprends hyper bas si tu veux !

La contre partie c'est qu'il est pas hyper rageur non plus ...

Pour la prepa en R400 effectivement elle est assez simple mais attention que sur les EU4 sur les EU5 c'est plus compliqué ...

Pour Casimir, les proprios de R300cup faisant le championnat ont quasi tous craqué pour la Sadev il y aurait d'après mon pote plus de 30 commande chez Caterham compétition !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar La Jauge » Ven Déc 16, 2016 12:33 pm

Ben voilà pourquoi Mathieu doit attendre 7 mois :D

C'est jusque quelle année les EU4, 2011?
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar speedturbo33 » Ven Déc 16, 2016 12:36 pm

Jona a écrit:Oui le Duratec est ultra coupleux du coup avec la boite courte effectivement en ballade tu reprends hyper bas si tu veux !

La contre partie c'est qu'il est pas hyper rageur non plus ...

Pour la prepa en R400 effectivement elle est assez simple mais attention que sur les EU4 sur les EU5 c'est plus compliqué ...

Pour Casimir, les proprios de R300cup faisant le championnat ont quasi tous craqué pour la Sadev il y aurait d'après mon pote plus de 30 commande chez Caterham compétition !

Il va y avoir de la boîte 6 en occase :love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar Casimir » Dim Fév 19, 2017 11:34 pm

Par un grand habitué des S1, plus ou moins (ou ultra plus) préparées, un essai d'une Cup 250. :jap:

La Jauge a écrit:Comme discuté précédemment sur ce poste, on a beau lire la presse en long en large et en travers ou en débattre des heures, rien ne vaut un essai et se faire ainsi son propre avis :II:

J'ai eu la chance il y a quelques jours d'en tester une. Malheureusement les semi-slick étaient à la corde et les routes froides et humides.

Pour moi qui ne connais principalement Lotus qu'au travers des S1, c'est un véritable bon avant que de monter dans une S3. Je trouve la présentation intérieure vraiment cossue et globalement de bonne facture. Vraiment positif à mon sens. Le look extérieur, inutile d'en débattre, on aime ou non. La seule chose est que les photos ne lui rendent vraiment pas hommage.

Image

Premiers tours de roues. On est bien dans une Elise, tout y est. En même temps rien n'a changé depuis plus de 20 ans.

Le plus important maintenant puisque le reste est bien connu : le moulin. Premièrement, la bande son est décevante. Rien ne vient ici flatter les oreilles. J'aurai aimé de la part d'une auto au look aussi subjectif, une sonorité un peu plus travaillée. Pour prendre en exemple une référence dans le segment des 4 cylindres suralimentés, la lotus est bien en retrait par rapport à une 4C bien plus musicale. Dommage. Ça doit probablement se corriger avec une admission cup et une ligne appropriée mais j'aurai souhaité que ce soit déjà le cas d'origine et ne pas avoir encore à rajouter du blé pour quelque chose qui devrait être normal sur ce genre de caisse. Passons... Le son du compresseur est quasiment inexistant, ce qui est top. Le son du moulin m'a étrangement fait pensé à celui d'un speedy turbo stock.

Efficacité et polyvalence. Voilà ce qui pourrait résumer ce que j'ai ressenti. C'est agréable, ça pousse assez tôt, dès 3000 non stop et de manière linéaire jusque 7000 et STOP. C'est bien la le problème. Le caractère moteur et le plaisir mécanique n'est pas vraiment au rendez-vous. Est-ce que ça en fait une mauvaise sportive pour autant, non. Est-ce que j'ai pris du plaisir, oui. C'est certain que ces moteurs modernes laissent un goût amer face au grand frisson d'un moteur atmosphérique pointu.

Aujourd'hui c'est la seule auto qui pourrait être une candidate sérieuse. Garantie, performances respectables, parfait pour pister de temps en temps, parfait pour partir en weekend de temps en temps. Si vous en trouvez une autre qui fait cela mieux pour le même tarif et en neuf, je suis preneur :-><:

J'allais oublier, la boîte. Un vrai régal! Super précise, les verrouillages sont fermes, vraiment génial!

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar mathieu h » Lun Fév 20, 2017 2:36 pm

La Jauge a écrit:Ben voilà pourquoi Mathieu doit attendre 7 mois :D

C'est jusque quelle année les EU4, 2011?


9 a 10 mois :shock: :?
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar Sam » Lun Fév 20, 2017 9:03 pm

bon après quelques mois je peux faire un petit comparo route entre speedy atmo stock avec ou sans ohlins double voie, et elise S1 MMC stock (sauf amortos bilstein de S2, pneus R1R à l'arrière et AD07 av)

niveau accel, assez comparable mais moins de couple et plus d'allonge, comme on peut s'y attendre
niveau freinage, plus mordant sur l'elise, moins de poids plus de largeur de pneus, assez facile à doser mais à bloquer aussi (sur speedy, ABS off je sentais plus facilement la limite)
la commande de boite a un jeu latéral important, qu'il est possible de réduire avec des pièces de seconde monte, c'est un minimum car c'est très chiant d'avoir autant de course. le speedy est beaucoup plus précis, même si (en tout cas sur le mien) le passage de 3 en 2 était toujours assez dur (le double débrayage réglait le pb), là c'est plus fluide.
niveau comportement en courbe, étonnament je trouve l'elise sous-vireuse là où le speedy était toujours équilibré pour moi. Mais à prendre avec des pincettes, car il me faut refaire une géo et les pneus av sont assez secs, donc méfiance. On verra avec des pneus neufs. Mais il y a aussi beaucoup moins de poids derrière à balancer lors des transferts de masse, avec en plus les R1R qui doivent coller mieux que les bridge... ceci explique sûrement cela.
côté suspattes, les bilstein de S2 n'ont rien à voir avec l'origine. Faut savoir que chez moi c'est petites routes qui tabassent, alors si la compression/détente rapide est trop ferme t'en perds les dents :gurk: . Là c'est un modèle de confort, qui me rappelle les ohlins en version presque tout mou, comme j'avais dû les régler pour mes routes
Côté vie à bord. Euh le speedy c'est un palace pour rentrer dedans. Là, le chassis n'aide vraiment pas. On a vraiment du mal à ne pas dégeulasser le ponton, le volant, à ne pas foutre un coup d'épaule dans le rétro.. bref c'est la galère. Et c'te capote :couic: mais bon c'est aussi son charme :D
l'accès à la manette de capot est aussi :couic: et avant que je nettoie/regraisse le tout, je me déboitais l'épaule à chaque ouverture (dédicace à mel gibson). Mais sur le speedy c'était pas beaucoup, beaucoup mieux...
le coffre va moins sur les côtés, il est plus petit que le speedy. l'accès est chiant car il y a un capot en plastique donc il faut une main pour tenir le coffre et une pour lever le capot (et une troisième pour porter le baggage). Le capot plastique ouvert tient le coffre ouvert, il n'y a pas de tige.
la vitre arrière est relou sur les premiers modèles car elle n'est pas du tout inclinée et reflète l'intérieur la nuit. Sur les suivants ils y ont donné un angle. Par contre elle se démonte, de même que le couvre arceau, c'est cool pour avoir du vent dans les cheveux (dire que d'autres proprios de cabriolet en rajoutent une pour faire windstop, là on a le luxe de pouvoir l'enlever :mouton:
les sièges n'ont vraiment pas de mousse mais pourtant je les trouve plus confort que le speedy, surtout sous les cuisses.
voilà, pas grand chose d'autre car c'est foncièrement la même bagnole... Et le comportement dynamique dépend tellement des équipements des trains et des réglages, qu'il est difficile de comparer... donc c'est tout pour ce non-comparo :gaaa:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar senior » Lun Fév 20, 2017 11:00 pm

La Jauge a écrit:
senior a écrit: Si j'apprécie la Caterham, je la trouve vraiment trop étroite pour ma carrure


T'as le miroir de Blanche Neige chez toi :voyons:

Senior, le tonton caché de TEG :-o

C'est bon, tu t'es bien amusé à faire rire bêtement tes petits copains ? :twisted:
Heureusement, on peut être large de carrure sans avoir nécessairement des biceps-jambonneaux garanties pure gonflette.
Pour info. 54cm de carrure, c'est large... pour une Caterham :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar blacksrookie » Ven Fév 24, 2017 12:35 am

J'ai toujours dit qu'il avait le dos large notre ami Senior :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar senior » Ven Fév 24, 2017 12:47 am

C'est indispensable pour arriver à vous supporter :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar toutenglisse » Ven Fév 24, 2017 7:10 am

blacksrookie a écrit:J'ai toujours dit qu'il avait le dos large notre ami Senior :areuh:




Contrairement à l'esprit :rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar Ancobru » Ven Fév 24, 2017 1:08 pm

Aie, aie, aie, ................ :oops:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar blacksrookie » Ven Fév 24, 2017 1:37 pm

J'ai rien fait, j'ai rien fait msieur !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar gisou » Ven Fév 24, 2017 2:30 pm

Il y a de l'anus qui va devenir plus large :tiens: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar jerome_tlse » Ven Fév 24, 2017 3:19 pm

super idée.

alors moi je veux vous faire les comparo:
- s2000 Vs Speedster
- cat 1600K Vs R300
- exige Vs 2 eleven
- eleven vs R300 cup
- 206 CC vs Griffith 500
- megane coup DCI Vs R56 Cooper S
- Samantha Vs sonia :mouton:


mais j'ai trop la flemme.

désolé.

:x
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar Casimir » Ven Fév 24, 2017 3:22 pm

jerome_tlse a écrit:super idée...

mais j'ai trop la flemme.
désolé.
:x

Dommage. J'aimerais beaucoup ton avis (et je ne suis surement pas le seul). :/

Fais un effort avec un petit "R300 vs Exige S2 Vs 2 eleven" pour balayer large. Voire vs Samantha pour être exhaustif. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar senior » Ven Fév 24, 2017 7:28 pm

toutenglisse a écrit:
blacksrookie a écrit:J'ai toujours dit qu'il avait le dos large notre ami Senior :areuh:

Contrairement à l'esprit :rhoo:

Ne t'en fais pas pour ma largeur d'esprit qui se porte bien et occupe-toi plutôt de tes perruques :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar gtvpp » Ven Fév 24, 2017 8:20 pm

Vous êtes énorme , ce forum est trop drôle :MDR: :clap:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3683
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar schlass » Ven Fév 24, 2017 8:52 pm

On avait dit pas le physique :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar senior » Ven Fév 24, 2017 9:08 pm

Ni le psycho non plus alors :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar gisou » Ven Fév 24, 2017 11:55 pm

Ni les histoires de merde d'ailleurs :humpf:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar toutenglisse » Sam Fév 25, 2017 12:55 pm

La comparaison de ton esprit étroit avec ma calvitie est excellente je trouve dans la mesure où c'est ce qui se remarque le plus au premier abord dans les 2 cas :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar senior » Sam Fév 25, 2017 8:21 pm

Comme tu dis "au premier abord". Ceux qui me connaissent bien pourront te dire qu'en plus, je n'ai aucun humour :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

Messagepar Ancobru » Jeu Mar 02, 2017 5:25 pm

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités