Vivement Barcelone!...

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing



Les carénages des freins AV sont en escalier, comme les ailerons.


speedturbo33 a écrit :senior a écrit :Ces F1 sont belles toutes les deux. Je suis un peu déçu par la déco de la McLaren, le capot moteur de la voiture d'essai
(avec plus d'orange) est beaucoup plus réussi que celui de la voiture présentée.
Le capot arrière avec cette espèce d'aileron plat (que l'on retrouve également sur la Ferrari) est effectivement particulièrement laid.


motorsport.com a écrit :Aileron de requin et T-wing
Le capot moteur est complété par un aileron de requin pour fournir de la stabilité et de l'appui supplémentaire en lacet, étant donné la position plus basse de l'aileron arrière en 2017.
Fixé sur la section arrière de l'aileron de requin se trouve un T-wing [17], comme nous l'avons vu sur la Mercedes W08, qui cherche à améliorer l'efficacité de l'aileron arrière.
Le T-wing est situé dans une zone réglementaire qui n'avait aucune utilité sous l'ancien règlement mais étant donné le recul global et l'abaissement de la hauteur de l'aileron arrière pour 2017, elle a soudainement eu un intérêt












Ils sont obligés par le règlement car ce doit être du tournage promotionnel et pas des essais.OR_07 a écrit :Pourquoi ils roulent tous en pluie sur le sec ?

Xchange a écrit :Par contre ils ont delaissé le nom Toro Rosso??
Sur la photo avec Daniil Kvyat et Carlos Sainz Jr, on voit encore clairement écris Scuderia Toro Rosso derrière eux.


et des soucis chez Red Bull.


Casimir a écrit :Petit point à mi-journée :https://fr.motorsport.com/f1/news/barcelone-j1-vettel-devant-mi-journee-mclaren-red-bull-arret-877677/?s=1
Probablement une première journée de perdue pour McLarenet des soucis chez Red Bull.
Chez McLaren, le problème vient du bloc Honda pour changer ce qui va prendre 4 ou 5 heures à réparer. Alonso se cherche un manufacturier de transat.![]()
Et Mercedes est déjà bien en place à travailler sereinement...
Xchange tu apprendras qu’il n’y a jamais eu Toro Rosso de peint sur les F1 de la Scuderia. Toujours Red Bull. La preuve par l'image avec les STR1, 5 et 9 entre autres. Senior, qui suit la F1 lui, est loin d'avoir la cataracte.![]()
![]()
j'avais cru voir Toro Rosso sur les pontons! Mais je viens de realiser que ce ne fut jamais le cas... c'est le début de la fin... je vois des hommes mort partout... #Sev7en ....
L'italien en moi a perdu la foi en Ferrari.. 
Et qui avait ecrasé les essais d'avant saisons avec ces pneus moins performants pour le résultat qu'on sait en saison...
Les longs runs de Bottas semblaient bien, Lewis a testé de l'aéro et il semble que le moteur était (beaucoup) bride. Mais pourtant ils sont déjà en haut de la feuille de temps. Ils n'en ont vraiment pas l'habitude et préfèrent rester caché en avant saison. A voir.




speedturbo33 a écrit :Pas mal la Ferrari en pneu médium devant la merco en tendre.![]()
Et sinon hulkenberg il n'a pas roulé?
)...rueda a écrit :Surement une WG par rangée de cylindre ?