fab60 Compiègne

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

probiker475

Re: fab60 Compiègne

Message par probiker475 »

speedturbo33 a écrit :250/260 cv pendant 2 tours :D
Pour ma part, je n'ai pas noté de perte de puissance après plusieurs tours sur circuit et c'est un vrai plus d'avoir un refroidissement par eau + un échangeur positionné à l'avant du véhicule par rapport à l'échangeur AIR/AIR qu'il y a sur les Exige S2 par exemple!

Voici une vidéo de ce que ça donne sur circuit après + de 2 tours de piste ;-)

*** validation Dorian ***
probiker475

laconi16 a écrit ::tiens:
probiker475 a écrit :Si tu regardes le lien ci-dessous tu verras qu'avec une simple reprog, BR-Performance arrive à gagner 30cv.

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... cup-cup-r/.
Après il faut prendre en compte la puissance annoncée par Lotus et la réalité, la puissance annoncée par le préparateur et la réalité et au final tu te retrouves avec réellement 230cv pour 250 annoncés.

Honnêtement +30cv avec juste une carto j'y crois pas ou alors la carto Lotus est vraiment à la rue.

En revanche, la poulie + la carto permettra surement d'aller titiller les 250-260cv.
speedturbo33 a écrit :Puff a pris le compte d électricien60? :voyons:

Electricien60 :MDR: :MDR: :MDR:
J'ai une Perf Box et d'origine elle m'indique 217cv en faisant la moyenne de tire en 2 & 3ème rapport.

J'ai passé pas mal de voitures, les données sont cohérentes à chaque fois (avec des voitures mesurées sur banc et d'autres non mais qui étaient stocks).
gege77

Message par gege77 »

D'origine une elise s ne doit pas être loin de la puissance annoncée contrairement à la 192. Pour la seule que j'ai suivi, je trouve qu'elle marche très très fort :-o
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

probiker475 a écrit :
Pour ma part, je n'ai pas noté de perte de puissance après plusieurs tours sur circuit et c'est un vrai plus d'avoir un refroidissement par eau + un échangeur positionné à l'avant du véhicule par rapport à l'échangeur AIR/AIR qu'il y a sur les Exige S2 par exemple!

Ceux qui ont des speedster turbos n'y croyaient pas non plus à la perte de puissance vu qu'elles est progressive.
Il serait intéressant de mesurer les IAT pour savoir facilement si l'échangeur de série supporte l'augmentation de la pression de suralimentation.
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Le concept du miniCC de l'EV6 est vraiment une solution intéressante en terme d'encombrement / efficacité :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
probiker475

speedturbo33 a écrit :
probiker475 a écrit :

Ceux qui ont des speedster turbos n'y croyaient pas non plus à la perte de puissance vu qu'elles est progressive.
Il serait intéressant de mesurer les IAT pour savoir facilement si l'échangeur de série supporte l'augmentation de la pression de suralimentation.
Pour avoir eu un SPEEDSTER TURBO, on arrivait rapidement aux limites de l'échangeur de série et la différence se faisait sentir...là ce n'est pas le cas. Sur l'Elise, l'échangeur est mieux positionné que sur le turbo, la pression du compresseur est moindre (par rapport à un turbo reprogrammé) et il y a le système de refroidissement par eau que n'a pas le SPEEDSTER.

Même en tournant au mois d'août sur circuit avec l'Elise, j'ai pas ressenti de perte de puissance.
fab60

Message par fab60 »

Bon revenons à mon post :jap:

Voilà la réponse de peter :

I just finished testing the parts and it turns out they all work fine. I cannot find any problem with the ECU hardware, ECU software, the immobilizer or transponder key. They all work exactly as they should. Engine is running when the key is near the immobilizer and does not run without the key nearby.

Bref, je suis pas plus avancé ! ça sent le faux contact à plein nez....Va falloir foutre le speedy à poil !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fab60 a écrit :... Va falloir foutre le speedy à poil !
Dans ce cas précis, demande l'assistance d'Ancobru ou de Thunder, ils ont de l'expérience dans ce domaine :gaaa:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fab60

Message par fab60 »

senior a écrit :
fab60 a écrit :... Va falloir foutre le speedy à poil !
Dans ce cas précis, demande l'assistance d'Ancobru ou de Thunder, ils ont de l'expérience dans ce domaine :gaaa:
Vadonchez est très calé aussi dans le foutage à poil de speedy :jap: Il a fait d'ailleurs un super post sur le forum :-><:

Enfin faut déjà que je reteste l'ECU une fois monté ! Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à lire l'ECU avec ODB tuner sur ma caisse alors que peter lui y arrive !
djzigo

Message par djzigo »

pffffffF.....
Ca c'est casse bonbon ton histoire la.... Très franchement il aurait été plus simple que ce soit l'ecu!
Bref tu l'as compris.... Les emmerdes commencent, va falloir decoquer et suivre tout le faisceau!

On passera te filer un coup de main toutes façons !! T'inquiètes!!!!!!!! :rhoo:
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

probiker475 a écrit :

un vrai salon de thé cette elise, ça jacasse tout le temps lol.

En tout cas elle gueule bien, faut que je passe la voir cette coquine.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
djzigo

Message par djzigo »

CaptainBigleux a écrit :
probiker475 a écrit :

un vrai salon de thé cette elise, ça jacasse tout le temps lol.

En tout cas elle gueule bien, faut que je passe la voir cette coquine.
Pfiou! Voiture de gros gayyy cette Elise :mouton:
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
fab60

Message par fab60 »

djzigo a écrit :pffffffF.....
Ca c'est casse bonbon ton histoire la.... Très franchement il aurait été plus simple que ce soit l'ecu!
Bref tu l'as compris.... Les emmerdes commencent, va falloir decoquer et suivre tout le faisceau!

On passera te filer un coup de main toutes façons !! T'inquiètes!!!!!!!! :rhoo:
Merci Thomas ;) :-><:
vadonchez

Message par vadonchez »

ok fab bon ba si c'est pas l'ecu mais qu'on arrive pas à s'y connecter c'est qu'il y a un problème de faisceau....On avance on avance :D

bon prochaine etape va falloir décoquer pour y voir plus claire et suivre le faisceau....de bonne heures de galère en perspective :shock:

dejà faut la sortir et la mettre sous ton abris exterieur dans ton garage c'est pas pratique....
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
gege77

Message par gege77 »

Ça à l'air de bien aller, ça tourne en combien au LFG ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :ok fab bon ba si c'est pas l'ecu mais qu'on arrive pas à s'y connecter c'est qu'il y a un problème de faisceau....On avance on avance :D

bon prochaine etape va falloir décoquer pour y voir plus claire et suivre le faisceau....de bonne heures de galère en perspective :shock:

dejà faut la sortir et la mettre sous ton abris exterieur dans ton garage c'est pas pratique....
La sortir dehors j'suis pas chaud là :D Une fois la coque enlevée ça va le faire. On peut ouvrir les 2 portes en grand dans mon garage :jap:

Je vais déjà remonter l'ECU et donner un bon coup de bombe au niveau de la connectique et réessayer de démarrer...Après je peux gagner du temps en suivant ton tuto pour le démontage de la coque. Y a des trucs que je peux faire facilement comme enlever la capote et les sièges ;)
speedturbo33

probiker475 a écrit :

Pour avoir eu un SPEEDSTER TURBO, on arrivait rapidement aux limites de l'échangeur de série et la différence se faisait sentir...là ce n'est pas le cas. Sur l'Elise, l'échangeur est mieux positionné que sur le turbo, la pression du compresseur est moindre (par rapport à un turbo reprogrammé) et il y a le système de refroidissement par eau que n'a pas le SPEEDSTER.

Même en tournant au mois d'août sur circuit avec l'Elise, j'ai pas ressenti de perte de puissance.
Je te parle de perte de puissance quand tu seras reprogrammé.
Apparement tu es d'origine si j’ai bien compris :
probiker475 a écrit :Tu t'es toujours pas remis de la fessée que je t'ai mise...j'imagine même pas lorsque j'aurai 260cv!!! :fight:

Sur un speedster turbo stock il n'y a pas de pertes de puissance non plus, l'échangeur d'origine suffit.
on pense à vous
vadonchez

Message par vadonchez »

je trouve qu'on y voit que dale dans ton garage c'est pour ca que je disais ca .

pour décoquer ca ira bien mais apres faudra sortir les projecteurs!! :gurk:

aller attaque en suivant mon tuto, ya rien de compliquer faut juste suivre les étapes.

Tiens moi informé si tu galères
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :je trouve qu'on y voit que dale dans ton garage c'est pour ca que je disais ca .

aller attaque en suivant mon tuto, ya rien de compliquer faut juste suivre les étapes.

:II:
fab60

Message par fab60 »

vadonchez a écrit :je trouve qu'on y voit que dale dans ton garage c'est pour ca que je disais ca .

Pour la projecteur j'ai la solution, j'ai un halogène que je peux brancher au sous-sol !

Je me dis que si on décoque, j'en profiterai bien pour remettre le catalyseur pour ne pas être emmerdé lors des prochains CT ! Ou alors je mets un cata sport !
speedturbo33

speedturbo33 a écrit :Quand je vois la tronche du faisceau et des fils qui se baladent, je me dis que la panne ne doit pas être loin.
speedturbo33 a écrit :Commence par faire les tests simples que rueda et laconi t'ont expliqués avant d'envisager le pire.
Pour moi tu as un fil ou une soudure qui fait le con dans la partie modifiée du faisceau, généralement en inspectant le faisceau cela saute aux yeux.
speedturbo33 a écrit :
fab60 a écrit :Sinon, si je démonte l'ecu, je devrais arriver à voir si il n'y aurait pas un composant de griller dans le circuit ?

Pas de code erreur quand j'ai passé l'odb tuner mais en même temps j'ai pas pu démarrer. Si ça se trouve quand tu démarres pas, l'odb tuner ne peut pas faire un test complet ?

En plus mon câble obd 2 est mort, j'en ai commandé un autre mais pas encore reçu...
Arrête de t'éparpiller. Commence par faire ce qu'on te dit.
Tu as inspecté le faisceau?
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

:D
Call me casper
probiker475

gege77 a écrit :Ça à l'air de bien aller, ça tourne en combien au LFG ?
Malheureusement la prise de la Perf Box galérait à tenir dans la prise 12V donc on a chronometré à l'arrache, j'étais dans les 2mins06 avec des mecs dans les 90 kgs en passager lol

Next time, avec des semi-slicks et de bons freins j'espère tourner proche des 2mins!
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Il y a des cônes pour slalomer ainsi :OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
gege77

Message par gege77 »

probiker475 a écrit :
Malheureusement la prise de la Perf Box galérait à tenir dans la prise 12V donc on a chronometré à l'arrache, j'étais dans les 2mins06 avec des mecs dans les 90 kgs en passager lol

Next time, avec des semi-slicks et de bons freins j'espère tourner proche des 2mins!
Oui parce que c'est le temps d'un speedy atmo en semi ;-)
Effectivement avec des bons pneus y a moyen de bien améliorer je pense. Par contre étrange les gros coups de volant assez violent que tu donnes :voyons:
Tableau de chasse:
probiker475

gege77 a écrit :
probiker475 a écrit :

Oui parce que c'est le temps d'un speedy atmo en semi ;-)
Effectivement avec des bons pneus y a moyen de bien améliorer je pense. Par contre étrange les gros coups de volant assez violent que tu donnes :voyons:
ça m'étonne pas pour le chrono, y a un monde avec des semi-slicks...à Clastres un Speedster atmo en semi-slick tourne plus vite que moi d'une seconde voire + lol

Pour le style de conduite, j'fais comme en Karting lol j'corrige en permanence, après c'est pas si violent que ça, la direction est pas mal démultipliée
gtvpp

Message par gtvpp »

C'est combien a Clastres sur le grand (jaune) un 2.2 en 888 ?
......1 ims /2ism!
probiker475

gtvpp a écrit :C'est combien a Clastres sur le grand (jaune) un 2.2 en 888 ?
Moi je tournais dans les 1min26 au mieux et le SPEEDSTER 1min25

speedturbo33

Tu corriges même en ligne droite :D
on pense à vous
gtvpp

Message par gtvpp »

Ok ,c'est un 2.2 du forum ?
......1 ims /2ism!