Probleme de para + roue AVD qui bloque

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Jacques Célère » Ven Avr 21, 2017 11:38 am

Bonjour,

Je suis en train de terminer le châssis avec un ami mecano (Nitrons Track Day posés + biellettes de barre stab) ce qui est extrêmement facile a faire chez soi avec le matériel adequat le plus delicat est l'amortisseur avant coté conducteur. Ça a changé radicalement la conduite et c'est hyper agréable on a bcp moins de vibrations parasites. :yeah:

Le carrossage est de 0.4 a l'avant et de 1.7 a l’arrière ce qui est pas mal pour une voiture avec 70% du poids a l’arrière.

On a juste un problème de parallélisme la voiture tire a droite mais en contre partie il n'y a presque pas de vibration dans le volant c'est hyper léger mais on aimerai le corriger malheureusement les biellettes de direction sont bloqués a savoir si d'autres avaient rencontrés se pb.
Dernier recours faire le réglage a la rotule est ce que vous sauriez de combien on modifie lorsqu'on fait un tour sur une rotule ?

Pour le freinage c'est très bizarre tout est ok on pense que les carbone lorrain mis par l'ancien proprio sont trop accrocheur et ca bloque le disque lors du dégressif car il y a pas assez de force exercée sur cette roue .
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar blacksrookie » Ven Avr 21, 2017 1:01 pm

Je ne sais pas quelle référence de plaquette c'est, mais le blocage d'une roue, du fait des plaquettes Carbone Lorraine, 1ère fois que j'entends parler de ça. J'y crois pas trop, il faut qu'il y ait une cause supplémentaire
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Jacques Célère » Ven Avr 21, 2017 1:38 pm

C'est juste une hypothèse j'ai acheté cette voiture avec le CL. Aucune idée de ce que ça donnerait sans.
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Joe » Ven Avr 21, 2017 2:10 pm

Salut,

Pour les freins c'est plus subtil, en général la plaquette qui s'use le plus est la plaquette intérieure droite (d'ailleurs le disque s'use de manière plus marquée à l'intérieur du disque droit, ce qui est logique).
Si ma mémoire est bonne je ne suis pas le seul à avoir constaté ça.

Donc tu peux avoir une tendance au blocage d'une roue, surtout à froid, simplement parce que les CL sont très agressives... Sur le mien le phénomène s'atténue fortement à chaud (disons après 5 à 10 freinages).

En espérant que ça aide :jap:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Jacques Célère » Ven Avr 21, 2017 2:31 pm

Cool merci
Ce We je vais tester ca au grand sambuc j'espère que ca va passer car sinon la journée circuit va se transformer en journée promenade ^^
Je vous tiendrai au jus
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 21, 2017 9:15 pm

Peut être les plaquettes à gauche qui sont glacées ? Mais le plus probable c'est le liquide de frein qui serait chargé en humidité dans la ligne de frein à gauche, avec du coup plus de mordant initial à droite. Tente une purge.

De tout façon ces plaquettes carbone lorraine, à part sur les TGV, ça vaut pas grand chose. Trop de mordant initial, du coup le dégressif et le talon pointe sont pénibles à rentrer, et ça déséquilibre l'auto.

Pire, ça chauffe plus qu'en enfer, en emportant tout sur son passage (soufflet, moyeux, rotules, disques, etc..). J'en ai passer quelques jeux sur EP3 et S2000, une vraie catastrophe, plus jamais ça (je compte même plus le nombre de réfection d'étriers que j'ai fais à cause de ces saloperies.. sans compter les disques fissurés...).

Si tu veux des plaquettes top > Pagid RS14.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar schlass » Ven Avr 21, 2017 10:25 pm

Les rc6 ont très bonne presse sur le speedy ;)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 21, 2017 10:28 pm

J'avoue je n'ai pas testé sur le speedy, mais le coefficient de friction reste le même, trop de mordant pour moi :jap:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar rueda » Ven Avr 21, 2017 11:11 pm

Elle sont même excellentes sur les lights !
J'ai envie de dire que s'il y a trop de mordant, vire l'assistance au freinage, et tu auras le beurre et le cul de la crémière !
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 21, 2017 11:17 pm

C'est pas bête du tout !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar blacksrookie » Ven Avr 21, 2017 11:23 pm

The_Moufle a écrit:P
De tout façon ces plaquettes carbone lorraine, à part sur les TGV, ça vaut pas grand chose. Trop de mordant initial, du coup le dégressif et le talon pointe sont pénibles à rentrer, et ça déséquilibre l'auto.

Pire, ça chauffe plus qu'en enfer, en emportant tout sur son passage (soufflet, moyeux, rotules, disques, etc..). J'en ai passer quelques jeux sur EP3 et S2000, une vraie catastrophe, plus jamais ça (je compte même plus le nombre de réfection d'étriers que j'ai fais à cause de ces saloperies.. sans compter les disques fissurés...).

Si tu veux des plaquettes top > Pagid RS14.


:hurle: FER !!!

y en a un qui dit du mal des RC6 ! :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 21, 2017 11:34 pm

Ha oui j'oubliais, en plus de siffler comme des marmottes, la garniture s'effrite à vue d'oeil et les supports de garnitures se tordent . Voilà je crois que j'ai fais le tour, maintenant ça peut fighter :D

C'est mon expérience sur des voitures plus lourdes, sur nos lights je n'ai pas testé ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar blacksrookie » Sam Avr 22, 2017 8:16 am

T'es sûr qu'elles venaient de chez Carbone Lorraine tes plaquettes ou de chez Cdlabonne Laure Aisne fabriquée au Bengladesh ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Joe » Sam Avr 22, 2017 8:47 am

Les CL sur des autos qui freinent pas c'est pas une bonne idee, pour les raisons que tu évoques ;)
C'est pareil sur les MRS entre autre.

Sur les lights pas de soucis à déplorer, enfin perso ca fait 10 ans que j'en mets et c'est dosable (habitude à prendre c'est vrai ;)) et aucun souci de chauffe - déformation ou autre.

Par contre c'est constant et efficace, plus que des RS14 (j'en ai sur ma 996 et c'est vraiment pas constant entre froid-tiède-chaud et surtout... ben ça freine moins quoi ;))

A+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar The_Moufle » Sam Avr 22, 2017 9:13 am

Sympa ton retour Joe, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar speedturbo33 » Sam Avr 22, 2017 4:21 pm

Joe a écrit:Les CL sur des autos qui freinent pas c'est pas une bonne idee, pour les raisons que tu évoques ;)
C'est pareil sur les MRS entre autre.

Sur les lights pas de soucis à déplorer, enfin perso ca fait 10 ans que j'en mets et c'est dosable (habitude à prendre c'est vrai ;)) et aucun souci de chauffe - déformation ou autre.

Par contre c'est constant et efficace, plus que des RS14 (j'en ai sur ma 996 et c'est vraiment pas constant entre froid-tiède-chaud et surtout... ben ça freine moins quoi ;))

A+
Joe

Je comprend pas la première phrase Joe. Ca freine pas une MRS? :voyons:
Perso j ai des Rc6 sur ma r26r et sur ma clio 3 rs et ca va très bien (par contre j ai un isolant thermique entre l'étrier et la plaquettes pour réduire le rayonnement sinon le liquide ne tient pas).
Sur la clio cup on a des rc6 aussi mais par contre je trouve que ca freine trop, et le dégressif est très difficile voir impossible. Par contre niveau endurance et constance c'est top.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar The_Moufle » Sam Avr 22, 2017 4:33 pm

speedturbo33 a écrit:Perso j ai des Rc6 sur ma r26r et sur ma clio 3 rs et ca va très bien (par contre j ai un isolant thermique entre l'étrier et la plaquettes pour réduire le rayonnement sinon le liquide ne tient pas).

Avec des aménagements ça change la donne en effet (écope avec gaines et films isolants pour les rotules à faire aussi). Mais je trouve dommage de devoir faire tout ces investissements pour un type de plaquette en particulier, alors que d'autres font bien le taf sans ces inconvénients.

speedturbo33 a écrit:Sur la clio cup on a des rc6 aussi mais par contre je trouve que ca freine trop, et le dégressif est très difficile voir impossible. Par contre niveau endurance et constance c'est top.

Ha je suis pas le seul donc !! :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Jacques Célère » Dim Avr 23, 2017 7:05 pm

Première journée de roulage, pas de pbs avant blocage avec les rc6. :OO:
ça marche plutot bien :-) même si c'est moins puissant que ma 30th ou je freinai a 60m a 170kmh du debut de la parabole la je freine a 100m a 180, ca chauffe pas mal mais j'ai pas eu de soucis avec mon LF je fait des pauses tout les 15 tours ....

En tout cas les track day c'est du régal. je les ai mis a -4 (0 étant le cran central)

Est ce que vous connaissai la marque reynald pour les etriers de frein ?

PS: on m'a conseillé le changement des vis de porte moyeux suite a la casse d'un toe link d'une élise lors d'une conversation
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar schlass » Dim Avr 23, 2017 7:08 pm

Les vis de porte moyeu ca se change, contacte trx qui en a un stock...
Par contre le gros problème c'est bien les vis de rotule de toe link, a changer régulièrement :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Jacques Célère » Dim Avr 23, 2017 7:12 pm

sur lir racing ils en vendent les vis de porte moyeux
Mes toe link sont des renforcés ils ont 1 ans et 4 sortie piste je pense que ca c'est pas nécessaire a changer les vis porte moyeux sont d'origine elles donc il y a urgence !!
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar schlass » Dim Avr 23, 2017 7:19 pm

Ok pour les toe Link.
Pour les vis de porte moyeu, il n'y a quasiment personne qui les ait changé, et peu de casses recensés.
Ensuite chacun voit midi a sa porte :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Jacques Célère » Dim Avr 23, 2017 7:27 pm

j'ai rencontré qqu'un qui a foutu sa lotus au fossé a cause de ces vis qui ont cassés, il avait les boules car lotus ne reconnais pas le pb. si on vend ces vis c'est pour une bonne raison qd même
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar schlass » Dim Avr 23, 2017 7:35 pm

Oui, et tu connais la raison de la casse?
Par ce que un des seuls cas que je connaisse, c'est du au mecano qui a trop serré... Donc lotus n'y est pas pour grand chose.

Mais pour coupé court a la conversation, j'ai prévu de les changer moi aussi avant ma prochaine sortie ;)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar Jacques Célère » Dim Avr 23, 2017 7:48 pm

De ce fait je pensais faire de même j'ai également commandé de nouvelles rotules de direction comme cela le châssis sera impec.
N'empêche c'est une voiture extraordinaire je ma suis régalé aujourd'hui. La prise en main est facile on se prend vite au jeu et le châssis est très prévenant concernant le sur virage. Je n'ai pas eu de pb sous virage :yiiii:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Probleme de para + roue AVD qui bloque

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 23, 2017 10:40 pm

schlass a écrit:Ok pour les toe Link.
Pour les vis de porte moyeu, il n'y a quasiment personne qui les ait changé, et peu de casses recensés.
Ensuite chacun voit midi a sa porte :jap:

C'est tres conseillé de les remplacer si, c'est sous dimensionné d'origine. Et beaucoup les ont remplacées ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux


Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités