OR_07 a écrit:Joe c'etait à Marcoussis ton experience moniteur ?
Casimir a écrit:Super retour une fois de plus Joe.
Ce n'est pas du pilotage comme d'habitude mais très instructif.
C'est la dure réalité de l'entrepreneuriat et ça illustre bien o combien il est difficile de réussir et pourquoi il faut du courage pour se lancer...
Ouais ça serait bien, car pour l'instant, tout le monde nous a expliqué que c'était la merde, mais y'en a pourtant qui réussissent plutôt bien, sans pour autant être des lumières.Joe a écrit:Bref, si ceux qui réussissent veulent bien nous dire comment on fait
The_Moufle a écrit: Reste à voir si les clients potentiels sont prêt à laisser quelqu'un de peu connu toucher à leur voiture et si le budget n'est pas trop important
Il faudrait une certaine légitimité, et peut être donc tisser des partenariats avec les club et circuit, pas évident.
CaptainBigleux a écrit:The_Moufle a écrit: Reste à voir si les clients potentiels sont prêt à laisser quelqu'un de peu connu toucher à leur voiture et si le budget n'est pas trop important
Il faudrait une certaine légitimité, et peut être donc tisser des partenariats avec les club et circuit, pas évident.
Pour les clients je suis pas trop inquiet. Il ne s'agit pas de vendre de la prépa ou du gros entretien. Mais plus de "dépanner" sur des prestations simples telles que le freinage. Combien de personnes ont les compétences (non pas que ça soit compliqué mais bon) pour tafer dessus. Et dans ceux qui sauraient faire, combien viennent avec du matos ou préfèrent laisser quelqu'un faire par simplicité et rapidité.
Le vrai enjeu c'est effectivement de s'associer sur des évènements assez importants pour ramener du chiffres. Pas un trackday de pédé2pov en 205 kité qui bricole à l'arrache à coup de masse. Ca permet en plus de mieux prévoir le stock de pièces si tu connais le parc présent.
Mais je suis pas sûr que ça soit fréquent comme prestation, qu'est ce que l'organisateur ou le circuit a perdre ? Au contraire ça fait une valeur ajoutée à leur journée. C'est toi qui prends le risque. Faut juste bien se vendre et avoir un beau camion.
Seb57 a écrit:Merci beaucoup pour vos retours d'expérience (Joe en particulier et Senior et theMoufle aussi), ça me calme sévèrement sur la possibilité d'une reprise d'un garage...
Idée intéressante Captain la méca à domicile
Si je comprends bien au final, pour travailler dans le secteur auto, il vaudrait mieux que je me fasse ma petite formation pour avoir un diplome type entretien de voitures particulières et me faire embaucher comme salarié en sav dans une concession, avec un petit salaire certes, mais sans risque financier/perso/etc. Et compter sur mon revenu immo pour compléter.
Sinon quelqu'un me disait récemment (un responsable carrosserie chez VW), qu'il faudrait peut etre quasiment des ingénieurs informatiques en concession bientot vu la complexité croissante et sans limite de l'electronique/informatique embarquée sur les voitures récentes et notamment sur les hybrides/electriques.
Peut etre qu'il y aura des formations externes pour ce genre d'activité dans un futur proche , et que ça sera potentiellement un peu plus valorisé financièrement
Retourner vers Recherches, assistance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités