Pour aimer beaucoup cette auto, et avoir pas mal roulé sur circuit et sur route, je te comprends complètement
https://youtu.be/qImbGW4DDh4Perso j'aurai du mal à "échanger" mon speedy atmo contre une 968, même CS, pour des raisons simples :
- le Speedy va plus vite,
- procure plus de sensations,
- est décapotable,
- est moins cher à entretenir.
Les avantages de la 968 sont assez évidents : confort, polyvalence, plaisir (pas light, mais plaisir quand même !), cote qui monte.
Pour ce que j'en sais, fais attention à 4 points :
- les courroies (distrib + arbres d'équilibrages) sont chères à remplacer
- il y a une faiblesse connue d'un roulement de boîte (qui siffle en continu au point de devenir inroulable... je ne sais pas si ça finit par casser mais c'est probable... de mémoire ça arrive autour de 100 kkm, donc vérifier que ça a été fait)
- échappement pas ultra-solide, pareil vérifier l'état et les réparations éventuelles (car il coût cher donc souvent ressoudé)
- je crois que le système de chauffage coûte cher quand ça se met à merder, donc à vérifier lors de l'achat
Sinon tu as pratiquement la même auto avec la 944 S2, en moins moderne, mais techniquement c'est "pareil" (à 30ch près, mais le bloc est le même
)
Bonne recherche !
a+
Joe