controle technique en france

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

controle technique en france

Messagepar speedy16 » Ven Mai 12, 2017 4:10 pm

bonjour a tous, je viens de passer mon speedy au ct
sc plus cata = pollution ok
phare avant droit légère dégradation (vitre pas super nette) appartement en 2020 l’efficacité du feu d'origine va être limite aussi.
pneus avant usure irrégulière (carrossage a 1.8 :oops: )
pour le reste super car de 2001 (donc pas d'odb déclaré pour ce véhicule ) je me demande sur quoi je branche opcom ???? ::::
par contre le gars m'a prévenu que les montes très strict prévues a l'origine doivent être respectées donc 195 45 17 et 195 50 16 !!!!!
donc pas de gros problèmes et c'est tant mieux.
je pense que les années a venir vont être chaudes
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: controle technique en france

Messagepar Puff92 » Ven Mai 12, 2017 4:25 pm

speedy16 a écrit:... le gars m'a prévenu que les montes très strict prévues a l'origine doivent être respectées donc 195 45 17 et 195 50 16 !!!!!

Pour être sûr de bien avoir compris ce que tu as écrit, le contrôleur t'a dit que la monte à respecter strictement pour un Speedster c'est 195 45 17 et 195 50 16 ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: controle technique en france

Messagepar laconi16 » Ven Mai 12, 2017 4:29 pm

Même question parce que là c'est très intéressant :II:

Après il y a deux ans, je suis passé avec les xenons et du 205/45/16 à l'avant...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: controle technique en france

Messagepar GrosPepere » Sam Mai 13, 2017 1:00 am

Ils savent que le modèle est équipé de l'obd2 mais ils ne vérifient les codes erreurs que sur ceux de 2002 mini (comme le stipule leur règlement)
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: controle technique en france

Messagepar speedy16 » Dim Mai 14, 2017 6:18 am

Bonjour je m'excuse pour le message incompréhensible
Ce que j’ai voulu dire c'est que lors du CT, seules les tailles prévues par Opel sont autorisées et qu'ils ne tolérent plus les tailles équivalentes .
Dernière édition par speedy16 le Dim Mai 14, 2017 2:43 pm, édité 1 fois.
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: controle technique en france

Messagepar schlass » Dim Mai 14, 2017 8:37 am

:jap:
Les ct ont les tailles autorisées par le constructeur par véhicule. Et normalement ils ne prennent effectivement plus les tailles équivalentes
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: controle technique en france

Messagepar Laurentp » Mar Mai 16, 2017 2:27 pm

Donc pour le 16 on l'a dans le baba...

Pour les codes erreurs et comme le dit GrosPepere, c'est en effet pour les modèles immatriculés jusqu'à fin décembre 2001 que cela passe.
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: controle technique en france

Messagepar schlass » Mar Mai 16, 2017 2:49 pm

et pour ceux post 2002, avec obd tuner, ça passe?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: controle technique en france

Messagepar bad boy » Mar Mai 16, 2017 2:58 pm

Et les pneus hiver ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: controle technique en france

Messagepar GrosPepere » Mar Mai 16, 2017 3:41 pm

schlass a écrit:et pour ceux post 2002, avec obd tuner, ça passe?


aucune idee je ne suis pas concerné :D
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: controle technique en france

Messagepar GrosPepere » Mar Mai 16, 2017 3:43 pm

bad boy a écrit:Et les pneus hiver ?


Idem pas concerné :D :D
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: controle technique en france

Messagepar bad boy » Mar Mai 16, 2017 4:14 pm

Des pneus cycloniques pour toi. :D
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: controle technique en france

Messagepar laconi16 » Mar Mai 16, 2017 8:32 pm

schlass a écrit:et pour ceux post 2002, avec obd tuner, ça passe?

Je te dirais ça prochainement, j'ai le CT à faire avant la fin du mois :OO:

Mais il me semble qu'ils vérifient uniquement l'absence de codes défauts, donc avec ODBTuner ça doit passer sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: controle technique en france

Messagepar VX'er » Mer Mai 17, 2017 11:35 pm

Moi ça passe avec Obdtuner v1
Pollution ok
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: controle technique en france

Messagepar VX'er » Mer Mai 17, 2017 11:39 pm

Ça passe aussi pour mes dimensions de pneus pas d'origine (215/45/17 et 245/40/17)
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: controle technique en france

Messagepar Ancobru » Mer Mai 17, 2017 11:42 pm

Ah ..... on fréquente le même centre alors !.... ;)
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: controle technique en france

Messagepar schlass » Jeu Mai 18, 2017 6:45 am

VX'er a écrit:Ça passe aussi pour mes dimensions de pneus pas d'origine (215/45/17 et 245/40/17)

Cette monte là est pas homologuée
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: controle technique en france

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 18, 2017 7:52 am

Ca va beaucoup durcir à partir de mai 2018. voyant allumé au tdb (abs, airbag etc.)=> CV
Fuite d'huile => cv
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: controle technique en france

Messagepar GrosPepere » Jeu Mai 18, 2017 10:03 am

schlass a écrit:
VX'er a écrit:Ça passe aussi pour mes dimensions de pneus pas d'origine (215/45/17 et 245/40/17)

Cette monte là est pas homologuée


Vérifie car il me semble que ca soient les seules équivalences montables justement. c'est celles que j'ai prises justement pour cette raison mais j'avoue qu'en atmo je me traine un peu plus la bite du coup :D
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: controle technique en france

Messagepar schlass » Jeu Mai 18, 2017 10:05 am

il manquait un point d'interrogation dans ma phrase :oops:

je suis du même avis que toi ;)

gaeldu 17 "---" avait pris cette monte aussi pour rester homologué :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: controle technique en france

Messagepar ciric09 » Jeu Mai 18, 2017 10:37 am

C'est pas homologué par le constructeur mais c'est la correspondance. Même du 285 30 18 passe, c'est une correspondance. Faut que je demande à mon collègue qui est patron d'un ct pour voir un peu les futurs contraintes.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: controle technique en france

Messagepar VX'er » Jeu Mai 18, 2017 10:49 am

Oui, ce sont les dimensions de correspondance en France.
Bizarrement il semble que c'est différent dans d'autres pays....
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: controle technique en france

Messagepar laconi16 » Jeu Mai 18, 2017 12:40 pm

Ce qui aurait été bizarre c'est que ce soit partout pareil et donc fait en toute logique :MDR:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: controle technique en france

Messagepar AirTony » Jeu Mai 18, 2017 10:52 pm

speedturbo33 a écrit:Ca va beaucoup durcir à partir de mai 2018. voyant allumé au tdb (abs, airbag etc.)=> CV
Fuite d'huile => cv


Ca veut dire qu'avec des joints de cache-culbu' ou de carter qui sont cramés sur des caisses de 250.000kms, et donc un défaut d'étanchéité, les pauvres malheureux se feront recaler ? :voyons:

Remarque, nous on a un fond-plat, faut bien que ca serve ! :areuh:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: controle technique en france

Messagepar Puff92 » Jeu Mai 18, 2017 10:54 pm

En se démerdant bien, on doit pouvoir y glisser une serpillière :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: controle technique en france

Messagepar AirTony » Jeu Mai 18, 2017 11:01 pm

Puff92 a écrit:En se démerdant bien, on doit pouvoir y glisser une serpillière :D


Ou glisser une bouteille d'apéritif anisé sur le siège passager, à l'attention du contrôleur... :x
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: controle technique en france

Messagepar ciric09 » Ven Mai 19, 2017 8:41 am

Je pense que ça sera surtout à la tête du client et sur l'état général du véhicule. Une auto qui est entretenu régulièrement passera mieux qu'une auto en vrac.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: controle technique en france

Messagepar laconi16 » Ven Juin 02, 2017 6:06 pm

C'était mon tour cet aprem de passer le CT avec ma petite évolution... Comme je suis joueur, j'y suis allé avec les phares xenons et les TD 16-17...

Alors la pollution est passé... :transpire:
le contrôle ODB est passé... :transpire:
phares et TD sont passés comme la dernière fois :smoke:

et comme ce n'était pas suffisant, j'ai oublié un petit truc en partant de chez moi :areuh:
Image

Voiture passée, c'est reparti pour deux ans :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: controle technique en france

Messagepar Sam » Ven Juin 02, 2017 6:56 pm

ce sont les descentes en diamètre de jante qui ne passent pas, en théorie. sur mon 4x4, j'ai une édition limitée qui est en 17 d'origine, et le 16 qui équipe le reste de la troupe (même chassis même moteur), ben sur le mien ça passe pas. faut que je remette le jeu de 17 pour passer le CT. Même chose pour feu ma xsare VTS (HDI) qui est en 15" d'origine alors que sur la berline c'est une option. Recalé avec mes roues hiver en 14". Augmenter le diamètre de jante pour une circonférence de pneu équivalente ne devrait (pour l'instant) pas poser problème.


voir là http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.


faites une simulation d'équivalences, vous verrez qu'il ne propose jamais de diamètre de jante inférieure à l'origine...
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: controle technique en france

Messagepar senior » Ven Juin 02, 2017 8:04 pm

laconi16 a écrit:... Voiture passée, c'est reparti pour deux ans :yiiii:

Normal tout ça, le laxisme du sud... :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Suivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités