Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Zing a écrit:C'est de la super caisse, mais ce qui me fait peur avec l'âge, c'est de comparer le crash test d'une voiture de 20 ans (et encore plus une 106 pliable ) avec une voiture récente
Keske ça coûte de lui mettre un arceau?
je crois que ça me rassurerait un peu
gege77 a écrit:Je dirais juste que j'ai jamais testé...parce que c'est moche ...
gege77 a écrit:Ouai sylvain sauf que le demi arceau de 1 te fait perdre les places arrières (obligé de vider la caisse) et de 2 ne doit pas te faire gagner grand chose en rigidité...à la limite une meilleure protection en cas de retournement.
Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams
syl20sub81 a écrit:gege77 a écrit:Ouai sylvain sauf que le demi arceau de 1 te fait perdre les places arrières (obligé de vider la caisse) et de 2 ne doit pas te faire gagner grand chose en rigidité...à la limite une meilleure protection en cas de retournement.
Ben non
Pas obligé de vider la caisse (aspect esthetique origine conservé) et en effet protection en cas de choc/retournement
Forcément, perte de rigidité par rapport au montage complet de l,arceau mais pas de risque pour le conducteur/passager et pas obligation de port du casque
Casimir a écrit:Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams
Entièrement d'accord.
je ne comprends pas votre engouement actuel pour cette young timer. Alors qu'un Clio au couleur Williams c'est beau.
Peut être que si Peugeot avait produit, en réponse, une 106 McLaren à la même époque où ils motorisaient l'équipe de Woking, mon avis serait totalement différent.
gege77 a écrit:
De toutes façons pour toutes ces vieilles tires c'est toujours la même chose. Tu tombes amoureux à 15 ans au travers des magasine d'une bagnole et 10, 20 ou 30 ans plus tard tu continues à rêver d'elle. Moi c'était la s16 mais ça aurait pu être une autre, même une subaru GT moche
Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams
fer de lance a écrit:Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams
budget x 3 ou 4
ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.
The_Moufle a écrit: la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.
gege77 a écrit:The_Moufle a écrit: la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.
Oh putain
Pour moi l'Integra est peut être une des traction sportive au monde la plus moche!
The_Moufle a écrit:ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.
Le CRX est supérieur en tous points, surtout avec le B16A1, quoi que l'ED9 avec le D16A9 un peu optimisé est aussi une arme : 150cv , 780kilos, double triangulation avant/arrière, .... D'ailleurs les Civic ED7/EE9 sont encore mieux en tenue de route avec un empattement un peu plus long mais plus de poids ...
La vraie différence vient du fait qu'il n'y a pas eu de développement sur ces Honda en rallye, ou très peu, de ce fait sur route avec un équipement conséquent une 106 sera toujours devant. Sur piste ce n'est pas la même histoire, les Japonais ayant beaucoup développé, surtout sur l'EE et l'EG.
Mais il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de sûr et d'efficace au niveau châssis.
Et puis esthétiquement un bel EE8 rabaissé c'est juste superbe, peut être la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.
The_Moufle a écrit:Arf ma supercherie a été révélée !
M'enfin si on a le droit aux coups bas alors allons y gaiement :
The_Moufle a écrit:ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.
Le CRX est supérieur en tous points, surtout avec le B16A1, quoi que l'ED9 avec le D16A9 un peu optimisé est aussi une arme : 150cv , 780kilos, double triangulation avant/arrière, .... D'ailleurs les Civic ED7/EE9 sont encore mieux en tenue de route avec un empattement un peu plus long mais plus de poids ...
La vraie différence vient du fait qu'il n'y a pas eu de développement sur ces Honda en rallye, ou très peu, de ce fait sur route avec un équipement conséquent une 106 sera toujours devant. Sur piste ce n'est pas la même histoire, les Japonais ayant beaucoup développé, surtout sur l'EE et l'EG.
Mais il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de sûr et d'efficace au niveau châssis.
Et puis esthétiquement un bel EE8 rabaissé c'est juste superbe, peut être la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.
syl20sub81 a écrit:The_Moufle a écrit:Arf ma supercherie a été révélée !
M'enfin si on a le droit aux coups bas alors allons y gaiement :
Ben voilà, la perfection: une 106 CRX
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités