106 S16... tueuse de lights

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar ratouf » Lun Juil 17, 2017 3:33 pm

Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.
Turbo bleu pétrole 4752
Avatar de l’utilisateur
ratouf
 
Messages: 753
Inscription: Sam Juin 30, 2012 10:03 pm
Localisation: +Strasbourg

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar gege77 » Lun Juil 17, 2017 4:12 pm

Je dirais juste que j'ai jamais testé...parce que c'est moche :D
Aussi c'est 10 ans plus vieux. Ça commence à faire!
Dernière édition par gege77 le Lun Juil 17, 2017 4:47 pm, édité 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar syl20sub81 » Lun Juil 17, 2017 4:38 pm

Zing a écrit:C'est de la super caisse, mais ce qui me fait peur avec l'âge, c'est de comparer le crash test d'une voiture de 20 ans (et encore plus une 106 pliable :D ) avec une voiture récente :?

Keske ça coûte de lui mettre un arceau?
je crois que ça me rassurerait un peu


Sur ma 309gti16 j avais fait monter un arceau complet et Je n ai jamais eu de problèmes avec la police
J avais remis absolument tout l intérieur conforme à l origine (banquettes moquettes etc'.)
Le bon en avant en qualité de chassis(rigidité) etait juste ÉNORME !!!!!!
Châssis ultra souple transformé en karting !!!!
Par contre , avec le recul, c était une belle connerie pour ma sécurité car je roulais avec ou sans casque selon les cas :roll:
forcement sans casque.... :couic:

Je pense qu àvec ce genre de cacahuètes,il faut acheter un arceau à souder ou à boulonner et ne Monter que le 1/2 arceau arrière, quite a perdre les places arrières
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar gege77 » Lun Juil 17, 2017 4:48 pm

Ouai sylvain sauf que le demi arceau de 1 te fait perdre les places arrières (obligé de vider la caisse) et de 2 ne doit pas te faire gagner grand chose en rigidité...à la limite une meilleure protection en cas de retournement.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar senior » Lun Juil 17, 2017 6:20 pm

gege77 a écrit:Je dirais juste que j'ai jamais testé...parce que c'est moche :D...

Une CRX plus moche qu'une 106, ah bon ? :-o :voyons:

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar Jona » Lun Juil 17, 2017 6:47 pm

C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar Ancobru » Lun Juil 17, 2017 6:57 pm

senior a écrit:
gege77 a écrit:Je dirais juste que j'ai jamais testé...parce que c'est moche :D...

Une CRX plus moche qu'une 106, ah bon ? :-o :voyons:

Image



Ouais, +1,.... je ne vois vraiment pas ce qu'une 106, ou saxo, a de " plus beau " !... :louche:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar syl20sub81 » Lun Juil 17, 2017 8:59 pm

gege77 a écrit:Ouai sylvain sauf que le demi arceau de 1 te fait perdre les places arrières (obligé de vider la caisse) et de 2 ne doit pas te faire gagner grand chose en rigidité...à la limite une meilleure protection en cas de retournement.


Ben non :voyons:
Pas obligé de vider la caisse (aspect esthetique origine conservé) et en effet protection en cas de choc/retournement
Forcément, perte de rigidité par rapport au montage complet de l,arceau mais pas de risque pour le conducteur/passager et pas obligation de port du casque
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar Casimir » Lun Juil 17, 2017 10:08 pm

Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:

Entièrement d'accord.
je ne comprends pas votre engouement actuel pour cette young timer. Alors qu'un Clio au couleur Williams c'est beau. :love:
Peut être que si Peugeot avait produit, en réponse, une 106 McLaren à la même époque où ils motorisaient l'équipe de Woking, mon avis serait totalement différent. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar La Jauge » Lun Juil 17, 2017 10:45 pm

L'engouement vient du prix/perfs/plaisir absolument canon.

La Williams joue dans une autre court côté tarif. Après c'est certain, esthétiquement elles ne jouent pas non plus dans la même court :jap:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar gege77 » Lun Juil 17, 2017 10:46 pm

syl20sub81 a écrit:
gege77 a écrit:Ouai sylvain sauf que le demi arceau de 1 te fait perdre les places arrières (obligé de vider la caisse) et de 2 ne doit pas te faire gagner grand chose en rigidité...à la limite une meilleure protection en cas de retournement.


Ben non :voyons:
Pas obligé de vider la caisse (aspect esthetique origine conservé) et en effet protection en cas de choc/retournement
Forcément, perte de rigidité par rapport au montage complet de l,arceau mais pas de risque pour le conducteur/passager et pas obligation de port du casque


En demi arceau je connais

Le raceland, inutile en terme de rigidité et même probablement retournement mais effectivement tu conserve les places arrières.
Image

Ou ceux là bien mieux pour la rigidité mais les places arrières :-/

Image

Image
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar gege77 » Lun Juil 17, 2017 10:51 pm

Casimir a écrit:
Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:

Entièrement d'accord.
je ne comprends pas votre engouement actuel pour cette young timer. Alors qu'un Clio au couleur Williams c'est beau. :love:
Peut être que si Peugeot avait produit, en réponse, une 106 McLaren à la même époque où ils motorisaient l'équipe de Woking, mon avis serait totalement différent. :D



Engouement actuel :couic:
J'ai une s16 depuis mon permis soit plus de 15 ans et Éric c'est pareil mais lui en as eu 6 ! :-o
Pour ce qui est de Hercules, André et Rémy, la raison est simple ...ils l'ont essayé :OO:

Perso j'adore la 205 gti et la clio William mais je n'en ai jamais conduit et de ce que je comprends de Spad, je suis plutôt bien tombé avec la s16 en terme de perf et comportement ;-)

De toutes façons pour toutes ces vieilles tires c'est toujours la même chose. Tu tombes amoureux à 15 ans au travers des magasine d'une bagnole et 10, 20 ou 30 ans plus tard tu continues à rêver d'elle. Moi c'était la s16 mais ça aurait pu être une autre, même une subaru GT moche :twisted:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar Ancobru » Lun Juil 17, 2017 11:22 pm

gege77 a écrit:
De toutes façons pour toutes ces vieilles tires c'est toujours la même chose. Tu tombes amoureux à 15 ans au travers des magasine d'une bagnole et 10, 20 ou 30 ans plus tard tu continues à rêver d'elle. Moi c'était la s16 mais ça aurait pu être une autre, même une subaru GT moche :twisted:


Et quand tu penses qu'il y a même des gamins qui aujourd'hui fantasment sur une BRZ si ça se trouve !.... :mygod:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar blacksrookie » Lun Juil 17, 2017 11:27 pm

Ah le goût pour l'exotisme :mygod:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar fer de lance » Mar Juil 18, 2017 8:55 am

Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:


budget x 3 ou 4
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar Jona » Mar Juil 18, 2017 9:19 am

fer de lance a écrit:
Jona a écrit:C'est complètement irrationnel mais la 106 aussi bien soit elle ne me plait pas plus que ça alors qu'une Williams :love:


budget x 3 ou 4


Les cas j'ai commencé ma phrase par "c'est complètement irrationnel " il est évident que la 106 est bien mieux positionné en rapport perf/prix
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar The_Moufle » Mar Juil 18, 2017 1:36 pm

ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.


Le CRX est supérieur en tous points, surtout avec le B16A1, quoi que l'ED9 avec le D16A9 un peu optimisé est aussi une arme : 150cv , 780kilos, double triangulation avant/arrière, .... D'ailleurs les Civic ED7/EE9 sont encore mieux en tenue de route avec un empattement un peu plus long mais plus de poids ...

La vraie différence vient du fait qu'il n'y a pas eu de développement sur ces Honda en rallye, ou très peu, de ce fait sur route avec un équipement conséquent une 106 sera toujours devant. Sur piste ce n'est pas la même histoire, les Japonais ayant beaucoup développé, surtout sur l'EE et l'EG.

Mais il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de sûr et d'efficace au niveau châssis.

Et puis esthétiquement un bel EE8 rabaissé c'est juste superbe, peut être la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.
Dernière édition par The_Moufle le Mar Juil 18, 2017 1:41 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar gege77 » Mar Juil 18, 2017 1:38 pm

The_Moufle a écrit: la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.


Oh putain :-o
Pour moi l'Integra est peut être une des traction sportive au monde la plus moche! :voyons:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar Zing » Mar Juil 18, 2017 1:40 pm

autant j'aime assez la CRX autant l'Integra est à vomir :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar The_Moufle » Mar Juil 18, 2017 1:41 pm

Peut être c'est vous qui êtes moches ? :blaireau:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar schlass » Mar Juil 18, 2017 1:42 pm

gege77 a écrit:
The_Moufle a écrit: la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.


Oh putain :-o
Pour moi l'Integra est peut être une des traction sportive au monde la plus moche! :voyons:

on dira alors que personne ne reste insensible à son design :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar OR_07 » Mar Juil 18, 2017 1:45 pm

The_Moufle a écrit:
ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.


Le CRX est supérieur en tous points, surtout avec le B16A1, quoi que l'ED9 avec le D16A9 un peu optimisé est aussi une arme : 150cv , 780kilos, double triangulation avant/arrière, .... D'ailleurs les Civic ED7/EE9 sont encore mieux en tenue de route avec un empattement un peu plus long mais plus de poids ...

La vraie différence vient du fait qu'il n'y a pas eu de développement sur ces Honda en rallye, ou très peu, de ce fait sur route avec un équipement conséquent une 106 sera toujours devant. Sur piste ce n'est pas la même histoire, les Japonais ayant beaucoup développé, surtout sur l'EE et l'EG.

Mais il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de sûr et d'efficace au niveau châssis.

Et puis esthétiquement un bel EE8 rabaissé c'est juste superbe, peut être la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.



c'est vrai qu'en rallye, les civic etaient rares.... clio/106/saxo tres franco français...

par contre en côte y'avait quelqques civic bien développées :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar The_Moufle » Mar Juil 18, 2017 1:49 pm

Sérieux c'est moche ça ?

Image

@OR_07 : en France il y a principalement Quagliozzi à Mâcon qui a toujours fait d'excellent résultat. Plus récemment il y a pas mal de particulier qui ont fait de belles choses avec des EG et EK très affutés, avec peu de budget ils sont souvent en tête dans leurs catégories ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar gege77 » Mar Juil 18, 2017 1:55 pm

Plutôt oui :jap:
Et surtout celle que tu montre n'est jamais sortie en France.
Vas-y balance la version française que l'on rigole :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar The_Moufle » Mar Juil 18, 2017 1:58 pm

Arf ma supercherie a été révélée ! :D

M'enfin si on a le droit aux coups bas alors allons y gaiement :

Image

:areuh:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar gege77 » Mar Juil 18, 2017 2:02 pm

Bah voilà quand tu veux, tu peux nous montrer des jolies choses :bave:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar Ancobru » Mar Juil 18, 2017 2:21 pm

:mygod:

:MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar syl20sub81 » Mar Juil 18, 2017 2:35 pm

The_Moufle a écrit:Arf ma supercherie a été révélée ! :D

M'enfin si on a le droit aux coups bas alors allons y gaiement :

Image

:areuh:


Ben voilà, la perfection: une 106 CRX :OO:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar ciric09 » Mar Juil 18, 2017 3:00 pm

The_Moufle a écrit:
ratouf a écrit:Au risque de me faire lyncher je ne vois pas ce qu a la 106 par rapport a un crx, par exemple, qui a un très bon moteur et une double triangulation.


Le CRX est supérieur en tous points, surtout avec le B16A1, quoi que l'ED9 avec le D16A9 un peu optimisé est aussi une arme : 150cv , 780kilos, double triangulation avant/arrière, .... D'ailleurs les Civic ED7/EE9 sont encore mieux en tenue de route avec un empattement un peu plus long mais plus de poids ...

La vraie différence vient du fait qu'il n'y a pas eu de développement sur ces Honda en rallye, ou très peu, de ce fait sur route avec un équipement conséquent une 106 sera toujours devant. Sur piste ce n'est pas la même histoire, les Japonais ayant beaucoup développé, surtout sur l'EE et l'EG.

Mais il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de sûr et d'efficace au niveau châssis.

Et puis esthétiquement un bel EE8 rabaissé c'est juste superbe, peut être la plus jolie traction au monde pour moi avec l'Integra.


Franchement si les japonais étaient au dessus des françaises en termes châssis ça ce saurais. J'ai eu beaucoup d'amis passionnés Honda et j'ai eu l'occasion de toutes les essayer, et personnellement elles m'ont jamais fait fantasmé !
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: 106 S16... tueuse de lights

Messagepar blacksrookie » Mar Juil 18, 2017 3:02 pm

syl20sub81 a écrit:
The_Moufle a écrit:Arf ma supercherie a été révélée ! :D

M'enfin si on a le droit aux coups bas alors allons y gaiement :

Image

:areuh:


Ben voilà, la perfection: une 106 CRX :OO:


Ah ? c'est pas une Clio Williams ? :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités