Puff92 a écrit :Hello Tony, Je te souhaite la bienvenue ici. Vu le faible kilométrage de ton Speedy, j'imagine que c'est un bel exemplaire.
Le voyant du niveau de liquide de refroidissement fut ma première et panne après avoir acheté mon Speedy. Vis de purge de la durite avant gauche défaillante. Panne courante, cette durite vieillit mal.
Hello,
En effet il est en très bel état !
Merci du conseil je vais fouiner dés que je le récupère.
Je viens en effet de localiser la fuite et c'est bien la vis de purge ! Je n'arrive pas à la contenir je suppose que le changement de la durite complète s'impose? Comment as tu fait sur le tien ?
J'avais tout d'abord colmaté la fuite en ajoutant un collier à hauteur de la purge. Certains sur ce forum ont roulé longtemps avant de procéder au remplacement de la durite. Pas moi car je souhaitais pouvoir partir en weekend au bord de la mer l'esprit tranquille.
Par la suite j'ai effectivement fait procéder au remplacement de la durite et de la batterie et du radiateur en préventif par un tout alu dans un garage qui connait le Speedy à proximité de chez moi. Un bon billet !
Ci-dessous l'épisode extrait de mon petit journal intime sur le forum
MARDI 30 AVRIL 2013 J'ai récupéré mon Speedy contre une bonne somme car outre ce que j'ai réglé au garage, j'avais commandé et payé les pièces moi-même.
- Durite avant gauche (réparation) Fournie par moi 94,53€ - Radiateur renforcé tout alu (préventif) Fourni par moi 382,63€ - Batterie agée de six ans (préventif)
Main d'Oeuvre T2 4H50 P.U H.T: 75,00€ MONTANT H.T: 337,50€
Montant à régler 618,93 € TTC
Le grand total s'élève à 1096,09 €uros ! Un Speedy faiblement kilomètré c'est loin d'être une garantie de tranquilité pécunière.
La pose du collier est assez simple à réaliser après avoir oté le phare avant gauche à l'aide d'une clé de 13 comme le soulignerai Happy Speedy
Les joies du speedy, à peine acheté les mains dedans...
Pour le garage, tu as http://www.ll-performance.be/ qui est à la frontière côté belge, le garagiste est un ex-propriétaire de speedster, il connaît bien la voiture pour en voir souvent chez lui, quand il ne fait pas des Lotus
pas très loin de chez moi le Luxembourg......et pour ll performance tu peux y allez l esprit tranquille..... j y vais d ailleurs ce vendredi faire encore des travaux sur le miens....... on sait jamais on se croisera peut etre.....
Les joies du speedy, à peine acheté les mains dedans...
Pour le garage, tu as http://www.ll-performance.be/ qui est à la frontière côté belge, le garagiste est un ex-propriétaire de speedster, il connaît bien la voiture pour en voir souvent chez lui, quand il ne fait pas des Lotus
J'oubliais ... J'avais fait remplacer le radiateur en même temps que la durite pour éviter de payer une seconde fois la main-d'oeuvre de dépose/pose du masque avant.