le vx220 turbo de julient
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The_Moufle
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Re: le vx220 turbo de julient
Bah ça dépend d'où il était en Angleterre, si prêt des côtes ou pas, et si il dormait garage. Le mien est quasi exempt de rouille par exemple, à quelques détails près.
Re: le vx220 turbo de julient
Dans toute généralité il y a des exceptions
,
Les britons ont souvent leur caisse dehors, et le climat est bien plus humide, même sans être proche des cotes.
Dans tous les cas, super taf sur ton vx!
Les britons ont souvent leur caisse dehors, et le climat est bien plus humide, même sans être proche des cotes.
Dans tous les cas, super taf sur ton vx!
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Re: le vx220 turbo de julient
julient a écrit :L'autre vis de masque avant du même coté mais prise dans le bas de caisse tourne dans le vide!
je pense que normalement un écrou devait être noyé dans la colle, à l'intérieur, qui c'est faite défoncer au desserrage!
QUELQU'UN SAIT IL COMMENT RETIRER LES BAS DE CAISSE POUR POUVOIR Y ACCEDER ????? ET AUSSI COMMENT ET AVEC QUOI LES REMONTER ?????
Mon Speedster n'est pas un VX briton mais j'ai eu exactement le même souci.
Faudrait que je retrouve mes publications de l'époque (2009?)
J'avais fini par :
- dégager la tête de la vis à la dremel
pour pouvoir déposer le masque avant- puis extraire l'écrou-cage en incisant la fibre du ponton avec une dremel.
- j'ai ensuite insérer un nouvel écrou à oeillets que j'ai "noyé" dans de la résine armée (achetée dans un magasin d'accastillage.
Dernière modification par arno-arno le sam. août 12, 2017 11:26 pm, modifié 2 fois.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
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Re: le vx220 turbo de julient
Grâce à G--gle, j'ai retrouvé au moins une partie des détails de ma séance de galère de l'époque.
http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?t=15668&p=665854
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Re: le vx220 turbo de julient
salut à tous,
pour le moment je laisse un peu tranquilles les vis foirées et je me suis penché sur les feux.
comme ils sont dégueux à l'intérieur, que j'ai des pattes de cassées et que j'ai besoin de les convertir, je pouvais pas shunter cette étape.


j'ai d'abord commencé par les phares.
je n'ai pas eu de problèble pour retirer les bulbes avec cet outil miracle (encore un!
)

je l'ai fait à froid sans problème, mais j'ai eu de la chance car la température était chaude ce jour là
le lendemain j'ai fait les feux arrière et comme il faisait plus frais j'ai fissuré la vitre du premier que j'ai fait! Grrrrrr
je m'en veux car je connaissais la technique du four, que j'ai utilisé sur le 2ème avec succès (60° m'ont suffit) et que je n'ai voulu en faire qu'à ma tête
sinon j'ai besoin de vos lumières.
en effet je ne comprend rien aux caches qui sont sensés faire la forme des faisceaux de phare.
étant donné la provenance du VX je suis quasi sûr que les feux sont en RHD, mais vu la forme des caches je ne vois pas comment cela peut marcher.
voici ce que je vois au fond de feux lorsque je regarde par l'emplacement de l'ampoule (le cache est la partie floue).

normalement, comme la lumière voyage en ligne droite celle-ci ne peut passer qu'au dessus de ce cache, éblouissant ainsi copieusement les véhicules arrivant en face !!!!!!
et masquant la chaussée qui se retrouverait donc dans le noir
du coup, me disant quand même que chez Lotus ils ne sont pas complètement débiles, est ce que vous pouvez me confirmer que le bulbe fait bien faire une rotation à 180° du faisceau au moment ou il le traverse ?
merci pour cette info primordiale pour ma compréhension du monde mystérieux du VX
pour le moment je laisse un peu tranquilles les vis foirées et je me suis penché sur les feux.
comme ils sont dégueux à l'intérieur, que j'ai des pattes de cassées et que j'ai besoin de les convertir, je pouvais pas shunter cette étape.


j'ai d'abord commencé par les phares.
je n'ai pas eu de problèble pour retirer les bulbes avec cet outil miracle (encore un!

je l'ai fait à froid sans problème, mais j'ai eu de la chance car la température était chaude ce jour là
le lendemain j'ai fait les feux arrière et comme il faisait plus frais j'ai fissuré la vitre du premier que j'ai fait! Grrrrrr
je m'en veux car je connaissais la technique du four, que j'ai utilisé sur le 2ème avec succès (60° m'ont suffit) et que je n'ai voulu en faire qu'à ma tête
sinon j'ai besoin de vos lumières.
en effet je ne comprend rien aux caches qui sont sensés faire la forme des faisceaux de phare.
étant donné la provenance du VX je suis quasi sûr que les feux sont en RHD, mais vu la forme des caches je ne vois pas comment cela peut marcher.
voici ce que je vois au fond de feux lorsque je regarde par l'emplacement de l'ampoule (le cache est la partie floue).

normalement, comme la lumière voyage en ligne droite celle-ci ne peut passer qu'au dessus de ce cache, éblouissant ainsi copieusement les véhicules arrivant en face !!!!!!
et masquant la chaussée qui se retrouverait donc dans le noirdu coup, me disant quand même que chez Lotus ils ne sont pas complètement débiles, est ce que vous pouvez me confirmer que le bulbe fait bien faire une rotation à 180° du faisceau au moment ou il le traverse ?
merci pour cette info primordiale pour ma compréhension du monde mystérieux du VX

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speedturbo33
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Re: le vx220 turbo de julient
C'est le feu de croisement qu'il faut modifier pas le feu de route. Le feu de croisement c'est le h7 de mémoire.
on pense à vous
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Re: le vx220 turbo de julient
ils sont connectés chez toi


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"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: le vx220 turbo de julient
Merci pour cette remarque très constructive!
J'utilise le terme "phare" dans un sens générique.
Je compte évidemment modifier le "feux" qui dispose d'une plaque.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ma théorie ?
J'utilise le terme "phare" dans un sens générique.
Je compte évidemment modifier le "feux" qui dispose d'une plaque.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ma théorie ?
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Re: le vx220 turbo de julient
Ouais, comme tous les gosses de 19 ans! 
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Re: le vx220 turbo de julient
julient a écrit :Merci pour cette remarque très constructive!
J'utilise le terme "phare" dans un sens générique.
Je compte évidemment modifier le "feux" qui dispose d'une plaque.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ma théorie ?
Sur la photo que tu as mise c'est une h1 l'emprunte. C'est le h1 le croisement sur le speedy pasle h7?
on pense à vous
Re: le vx220 turbo de julient
De mémoire c'est le H7 le croisement sur le Speedster.
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Re: le vx220 turbo de julient
Je ne connais pas la forme de la lentille, (2 surface convexes mais tu regarde avec ton oeil pas au niveau du foyer) tu a probablement une inversion haut/bas et droite/gauche donc ton cache est parfait pour bien éclairer le bas coté à gauche sans éblouir les autos qui passent à ta droite.
cela semble logique pour une anglaise.
edit :

avec un truc du genre si tu fou ton oeil en arrière du foyer tout est inversé, c'est ce qui t'arrive quand tu regarde dans le phare sans doute. sinon, il faudrait mettre ta pupille 'dans' le phare, la ou se trouve le filament, pour être au point focal et ça doit faire mal
cela semble logique pour une anglaise.
edit :
avec un truc du genre si tu fou ton oeil en arrière du foyer tout est inversé, c'est ce qui t'arrive quand tu regarde dans le phare sans doute. sinon, il faudrait mettre ta pupille 'dans' le phare, la ou se trouve le filament, pour être au point focal et ça doit faire mal
J'aime les lapines
Re: le vx220 turbo de julient
bonjour à tous, suivez moi par ici pour les nouvelles aventures de la remise en état du VX.
j'ai commencé à retirer les silentblocs des triangles grâce au super outil de chez eliseshop

... qui à tenu 4 triangles avant que la vis ne foire! (je crois que je suis maudit avec les vis
)
j'ai passé un coup de taraud mais je n'ai pas continué pour le moment.
ensuite je me suis attaqué à une anomalie que j'avais repérée plusieurs jours plus tôt sur le ligne d'échappement.
il y à a un endroit un raccord à 3 boulons avec d'un coté une bride soudée et de l'autre une bride libre ... enfin libre, elle était tellement rouillée qu'elle ne bougeait plus!

du coup j'ai eu un doute sur le fait que la ligne que l'on m'avait vendue en inox le soit bien.
Après test à l'aimant elle l'est bien, seule cette bride est en acier à ferrer les ânes! pourquoi avoir fait cela
j'ai donc décidé de couper le raccord au ras de la soudure, de détruire le cordon de soudure pour pouvoir sortir cette bride et la remplacer par une identique dans un métal plus nôble.
Aussi tôt dit aussi tôt fait!


par contre pour la nouvelle pièce il va falloir un peu de délai.
pris dans ma frénésie de démontage je me suis mis sur la peau des moyeux de roue.
je les avais laissés un peu de côté depuis leur démontage car j'ai opéré dans le désordre, j'aurai du débloquer les 3 vis qui les fixent sur les fusées lorsque celles-ci étaient encore sur les triangles.
mais quand j'ai démonté, en bon débutant de la mécanique que je suis, je pensais que c'était mieux de tout déposer pour œuvrer ensuite.
que nenni, une fois la fusée déposée, ben vous n'avez plus de maintient pour forcer sur les vis de moyeux (grippées évidemment!)
j'ai fini par avoir l'idée de visser la fusée sur l'établi pour avoir de la résistance et après un peu d'effort j'y suis arrivé

j'ai fait les 2 avants, puis j'ai voulu faire les arrières, mais là je suis à nouveau devant un casse tête car comme pour l'avant j'ai démonté tous les éléments de train arrière.
donc j'ai ma fusée qui porte mon moyeux qui est encore fixée sur le cardan par l'écrou à créneaux de 30.
et quand je force sur l'écrou, et bien devinez quoi, .... j'ai le cardan opposé qui tourne
si quelqu'un à une idée simple et efficace, qu'il n'hésite pas à la poster, merci.
en tournant autour de la voiture je suis tombé sur une pépite

c'est sans doute cela que l'on appel le système D.
j'ai précieusement remisé cette belle vis à bois en prévision de mon prochain chantier de charpente
pour remplacer ça j'ai trouvé 2 goupilles inox du bon Ø qu'il me restera à mettre à longueur

Se sera moins drôle mais plus sérieux quand même!
en fouillant sur mes étagères je suis tombé nez à nez avec mon klaxon qui laissait négligemment apparaître quelques piqûres de rouille.

mon sang n'à fait qu'un tour et j'ai rassemblé toutes les petites pièces dans le même état pour les remettre propres.
d'abord passage par la case nettoyage, dégraissage


puis sablage


puis peinture pour certaines

pour les autres j'ai trouvé un plan pour les faire nickeler pour que plus jamais la rouille ne puisse y mettre ses sales pates
allé, se sera tout pour le moment, soyez patients pour le suite de l'aventure et bon week-end à tous
Au fait, y à GP à Silverstone dimanche pour les nantis qui peuvent se payer Eurosport
j'ai commencé à retirer les silentblocs des triangles grâce au super outil de chez eliseshop

... qui à tenu 4 triangles avant que la vis ne foire! (je crois que je suis maudit avec les vis
)j'ai passé un coup de taraud mais je n'ai pas continué pour le moment.
ensuite je me suis attaqué à une anomalie que j'avais repérée plusieurs jours plus tôt sur le ligne d'échappement.
il y à a un endroit un raccord à 3 boulons avec d'un coté une bride soudée et de l'autre une bride libre ... enfin libre, elle était tellement rouillée qu'elle ne bougeait plus!

du coup j'ai eu un doute sur le fait que la ligne que l'on m'avait vendue en inox le soit bien.
Après test à l'aimant elle l'est bien, seule cette bride est en acier à ferrer les ânes! pourquoi avoir fait cela
j'ai donc décidé de couper le raccord au ras de la soudure, de détruire le cordon de soudure pour pouvoir sortir cette bride et la remplacer par une identique dans un métal plus nôble.
Aussi tôt dit aussi tôt fait!

par contre pour la nouvelle pièce il va falloir un peu de délai.
pris dans ma frénésie de démontage je me suis mis sur la peau des moyeux de roue.
je les avais laissés un peu de côté depuis leur démontage car j'ai opéré dans le désordre, j'aurai du débloquer les 3 vis qui les fixent sur les fusées lorsque celles-ci étaient encore sur les triangles.
mais quand j'ai démonté, en bon débutant de la mécanique que je suis, je pensais que c'était mieux de tout déposer pour œuvrer ensuite.
que nenni, une fois la fusée déposée, ben vous n'avez plus de maintient pour forcer sur les vis de moyeux (grippées évidemment!)
j'ai fini par avoir l'idée de visser la fusée sur l'établi pour avoir de la résistance et après un peu d'effort j'y suis arrivé

j'ai fait les 2 avants, puis j'ai voulu faire les arrières, mais là je suis à nouveau devant un casse tête car comme pour l'avant j'ai démonté tous les éléments de train arrière.
donc j'ai ma fusée qui porte mon moyeux qui est encore fixée sur le cardan par l'écrou à créneaux de 30.
et quand je force sur l'écrou, et bien devinez quoi, .... j'ai le cardan opposé qui tourne
si quelqu'un à une idée simple et efficace, qu'il n'hésite pas à la poster, merci.
en tournant autour de la voiture je suis tombé sur une pépite

c'est sans doute cela que l'on appel le système D.
j'ai précieusement remisé cette belle vis à bois en prévision de mon prochain chantier de charpente
pour remplacer ça j'ai trouvé 2 goupilles inox du bon Ø qu'il me restera à mettre à longueur

Se sera moins drôle mais plus sérieux quand même!
en fouillant sur mes étagères je suis tombé nez à nez avec mon klaxon qui laissait négligemment apparaître quelques piqûres de rouille.
mon sang n'à fait qu'un tour et j'ai rassemblé toutes les petites pièces dans le même état pour les remettre propres.
d'abord passage par la case nettoyage, dégraissage

puis sablage

puis peinture pour certaines

pour les autres j'ai trouvé un plan pour les faire nickeler pour que plus jamais la rouille ne puisse y mettre ses sales pates

allé, se sera tout pour le moment, soyez patients pour le suite de l'aventure et bon week-end à tous
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Re: le vx220 turbo de julient
C'est vraiment top ce que tu fais sur ton VX
J'ai les outils pour sortir les silent blocs et les rotules des triangles si tu as besoin
J'ai les outils pour sortir les silent blocs et les rotules des triangles si tu as besoin
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senior
- Premier Sinistre
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- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
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Re: le vx220 turbo de julient
Beau travail, c'est impressionnant
PS : le GP de demain (pour les privilégiés ayant accès à C+
), n'a pas lieu à Silverstone mais à Spa-Francorchamps 
PS : le GP de demain (pour les privilégiés ayant accès à C+

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: le vx220 turbo de julient
Ah non monsieur, je pense qu'il y a erreur.
Moi je parlais d'un vrai sport à base de 2 roues, d'une selle, d'un guidon et d'équilibristes sévèrement burnés, pas de gars qui passent une heure à faire des ronds dans des caisses hybrides assis dans un fauteuil puis qui rentrent chez eux à Monaco en hélicoptère.
Moi je parlais d'un vrai sport à base de 2 roues, d'une selle, d'un guidon et d'équilibristes sévèrement burnés, pas de gars qui passent une heure à faire des ronds dans des caisses hybrides assis dans un fauteuil puis qui rentrent chez eux à Monaco en hélicoptère.
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Casimir
- Mangeur d'enfants
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Re: le vx220 turbo de julient
Travail très soigné.
Impressionnant effectivement.
Merci de le partager et le détailler.
Et bel appeau pour le MotoGP (la mention d'Eurosport aurait du alerter Senior) : avec au passage record de la piste pour Marquez qui devient le premier pilote de l'histoire à descendre sous les deux minutes sur le circuit de Silverstone.
Impressionnant effectivement. Merci de le partager et le détailler.
Et bel appeau pour le MotoGP (la mention d'Eurosport aurait du alerter Senior) : avec au passage record de la piste pour Marquez qui devient le premier pilote de l'histoire à descendre sous les deux minutes sur le circuit de Silverstone.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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senior
- Premier Sinistre
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Re: le vx220 turbo de julient
Le pire c'est que j'ai déjà prévu l'enregistrement de la course des motos GP qui aura lieu en même temps que le vrai GP, celui des F1 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: le vx220 turbo de julient
aaa bien nickel . l'outil de ES est bien mais la visse foire vite . j'en ai mis une plus costaud et huilé . depuis plus de souci . tu as trouvé pas mal de bricolage .c'est bien de demonter pour revoir tous ça .je comprend pas de faire ce genre de chose . enfin , c'est bien ,continu comme ça ,c'est propre .
Re: le vx220 turbo de julient
Merci pour les encouragements. Je pense que sur une caisse comme ça, qui dans l'absolu ne sert à rien et dont la plupart des proprios se séparent au bout d'un an quand il faut changer les pneus parce que c'est trop cher, il est bon de faire un bon check up pour avoir une vraie idée de l'état général de la bête. Vu le tarif de la mienne je ne m'attendais pas à un état concours mais j'ai quand même été négativement surpris de l'état des pièces en acier. Ils devaient pas connaître les traitements anti corrosion chez Lotus! Maintenant le seul truc qui me faut vraiment peur c'est que le VX redémarre bien après le remontage. C'est l'électricité qui m'inquiète le plus. Vu comme j'ai déjà brassé le faisceaux j'espère que j'ai rien cassé, parce que si c'est le cas, comme j'y connais rien en élec, il y aura un VX à racheter pour pièces. En attendant je touche du bois...
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Re: le vx220 turbo de julient
ça s'est valable pour toutes les caisses qui viennent d'Angleterre, tu aurais pris un Speedster du continent il aurait été bien plus sain.
Quand on déconseille d'acheter un VX c'est pas du dédain à cause de la conduite à droite et de la différence de prix, c'est juste que les VX sont généralement beaucoup moins propres que les Speedster.
Quand on déconseille d'acheter un VX c'est pas du dédain à cause de la conduite à droite et de la différence de prix, c'est juste que les VX sont généralement beaucoup moins propres que les Speedster.
Dernière modification par laconi16 le dim. août 27, 2017 3:42 pm, modifié 1 fois.
Re: le vx220 turbo de julient
Après ça dépend de l'entretien, et de son utilisation. Je pense que un speedster qui reste dehors, qui est utilisé tous les jours en France sera tout aussi corrodé. D'autant plus si il est en bord de mer.
Je vais reprendre une auto anglaise dans deux semaines. Elle dans un super état. Et d'après les photos il y a pas plus de rouille que les versions françaises.
Je vais reprendre une auto anglaise dans deux semaines. Elle dans un super état. Et d'après les photos il y a pas plus de rouille que les versions françaises.
Re: le vx220 turbo de julient
ciric09 a écrit :Après ça dépend de l'entretien, et de son utilisation. Je pense que un speedster qui reste dehors, qui est utilisé tous les jours en France sera tout aussi corrodé. D'autant plus si il est en bord de mer.
Mais ça s'est la façon dont les britons utilisent leurs VX, en France ce genre d'utilisation est beaucoup plus rare. Généralement quand il pleut, il reste au garage chez nous.
Re: le vx220 turbo de julient
C'est vrai, tu as raison. Après je pense qu'il est possible d'avoir une anglaise pas rouillé mais il doit falloir chercher !
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Re: le vx220 turbo de julient
laconi16 a écrit :... Mais ça s'est la façon dont les britons utilisent leurs VX, en France ce genre d'utilisation est beaucoup plus rare. Généralement quand il pleut, il reste au garage chez nous.
Il faut ajouter au climat que l'immobilier est très cher en G-B et que rares sont les maisons ou appartements qui disposent d'un garage/box. Les autos couchent donc dehors, sous la pluie au moins 300 jours par an.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: le vx220 turbo de julient
Salut à tous.
Est ce que c'est normal que j'ai 2 triangles arrières différents ?

Est ce que c'est normal que j'ai 2 triangles arrières différents ?

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Re: le vx220 turbo de julient
J'ai remonté, loctitée, m'a première vis inox!


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Re: le vx220 turbo de julient
Le triangle de gauche est celui d'un turbo, celui de droite atmo.
#758
Re: le vx220 turbo de julient
Eh allé, encore une surprise!
Va falloir que je me trouve un triangle de arrière de turbo.
Y a pas l'un d'entre vous qui aurait un truc comme ça qui traîne au fond de son garage et qui me l'échangerai contre une piécette?
Je peux même renvoyer l'autre en échange
Va falloir que je me trouve un triangle de arrière de turbo.
Y a pas l'un d'entre vous qui aurait un truc comme ça qui traîne au fond de son garage et qui me l'échangerai contre une piécette?
Je peux même renvoyer l'autre en échange

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QUELQU'UN SAIT IL COMMENT RETIRER LES BAS DE CAISSE POUR POUVOIR Y ACCEDER ????? ET AUSSI COMMENT ET AVEC QUOI LES REMONTER ?????