tuto pompe à essence
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christophe06
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tuto pompe à essence
Hello tout le monde,
je ne parviens pas à trouver de tuto pour le remplacement de la pompe à essence, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? facile ou bien pas ?
merci
je ne parviens pas à trouver de tuto pour le remplacement de la pompe à essence, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? facile ou bien pas ?
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Dernière modification par christophe06 le lun. sept. 04, 2017 7:41 pm, modifié 1 fois.
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The_Moufle
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Re: [help] tuto pompe à essence
Hello,
tu es obligé de déposer le réservoir, mais en soit rien de bien méchant. Tout est dans le TIS.
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
quand même...c'est deja du gros boulot pour moi
a propos du tis, aurais tu le lien stp
merci
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merci
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
c'est bon j'en ai trouvé un qui marche
merci
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
je l'ai parcouru, mais ca ne me dit pas vraiment comment procéder pour démonter le reservoir
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
j'ai déterré un vieux post, c'est en anglais mais ca devrait allé
merci
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... nstall.pdf
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Re: [help] tuto pompe à essence
Il y a une méthode sans dépose du réservoir, avec un peu de découpe autour de la trappe de visite.
Il faut démonter le siège, les ceintures pour pouvoir sortir le panneau en plastique noir derrière le siège.
Ça donne accès à la trappe de visite, 3 ou 4 vis je sais plus.
Puis agrandir la trappe pour pouvoir débrancher les durites, sortir le gros circlip, et enfin la pompe en faisant gaffe au flotteur.
Je précise que la découpe est bien sûr irréversible
Mais ça se fait vite, bien, et par dessus.
Il faut démonter le siège, les ceintures pour pouvoir sortir le panneau en plastique noir derrière le siège.
Ça donne accès à la trappe de visite, 3 ou 4 vis je sais plus.
Puis agrandir la trappe pour pouvoir débrancher les durites, sortir le gros circlip, et enfin la pompe en faisant gaffe au flotteur.
Je précise que la découpe est bien sûr irréversible
Mais ça se fait vite, bien, et par dessus.
Re: [help] tuto pompe à essence
C'est ce que j'ai fait. 

2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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The_Moufle
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Re: [help] tuto pompe à essence
Je ne savais même pas qu'il y avait une trappe de visite. Elle est en plastique ou bien elle fait partie du châssis ?
C'est sûr que ça paraît mieux que de tomber le réservoir.
C'est sûr que ça paraît mieux que de tomber le réservoir.
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speedturbo33
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Re: [help] tuto pompe à essence
Découper le chassis pour accéder à la pompe?
Super propre comme boulot.

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The_Moufle
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speedturbo33
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Re: [help] tuto pompe à essence
Avant:
https://www.google.fr/search?q=vx220+fu ... MV-QEA_sCM:
Après:
https://www.google.fr/search?q=vx220+fu ... wKafVY3SeM:
L'histoire ne dit pas si la voiture s'est coupée en deux après l'avoir fait...
https://www.google.fr/search?q=vx220+fu ... MV-QEA_sCM:
Après:
https://www.google.fr/search?q=vx220+fu ... wKafVY3SeM:
L'histoire ne dit pas si la voiture s'est coupée en deux après l'avoir fait...
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speedturbo33
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Re: [help] tuto pompe à essence
Tu peux faire un trou dans ta porte pour accéder au monte vitre aussi, la voiture ne va pas se couper en 2. 

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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
Super ! Tu parles du siège conducteur ?
Autre soucis chez Opel plus de relais ni pompe à carburant...
Qui a une bonne adresse ?
Merci sv
Autre soucis chez Opel plus de relais ni pompe à carburant...
Qui a une bonne adresse ?
Merci sv
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speedturbo33
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Re: [help] tuto pompe à essence
Le relais tu tapes la ref bosch sur Google tu vas trouver facilement.
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Re: [help] tuto pompe à essence
Le siège gauche, passager pour moi (VX) et conducteur pour toi...
J'avais changé ma pompe par une walbro sur ebay UK mais je ne peux pas retrouver la référence là tout de suite, je crois que c'était 255 comme ici:
http://www.ebay.com/itm/WALBRO-255-FUEL ... sg&vxp=mtr
J'ai fais le constat qu'elle était beaucoup plus bruyante que l'origine.
Mais sur le net, ya plein de chose:
http://www.glencoeltd.co.uk/walbro-comp ... all-vx220/
https://www.seriouslylotus.com/drivetra ... -pump-unit
https://www.ebay.ie/sch/Fuel-Pumps/3355 ... _nkw=vx220
J'avais changé ma pompe par une walbro sur ebay UK mais je ne peux pas retrouver la référence là tout de suite, je crois que c'était 255 comme ici:
http://www.ebay.com/itm/WALBRO-255-FUEL ... sg&vxp=mtr
J'ai fais le constat qu'elle était beaucoup plus bruyante que l'origine.
Mais sur le net, ya plein de chose:
http://www.glencoeltd.co.uk/walbro-comp ... all-vx220/
https://www.seriouslylotus.com/drivetra ... -pump-unit
https://www.ebay.ie/sch/Fuel-Pumps/3355 ... _nkw=vx220
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
Merci sv je garde ca sous le coude.
Pour l'instant je cherche le relais, j'arrive pas atrouver.
Quelqu'un l'a t'il déjà shunté ?
Pour l'instant je cherche le relais, j'arrive pas atrouver.
Quelqu'un l'a t'il déjà shunté ?
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speedturbo33
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Re: [help] tuto pompe à essence
Comment ça tu n as pas trouvé?
C est un bosch qui tu as?
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
Oui c'est un bosch
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
Je l'ai commandé sur un site appelé webdealauto
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
Si dans la foulee quelqu'un connaît la référence de la pompe d'origine...et un bon site ou la commander ?
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
Est ce que le relais bosch fonctionne sur une pompe d'une autre marque ( comme la walbro ) ?
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The_Moufle
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Re: [help] tuto pompe à essence
Le relais il est dispo chez Oscaro : https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-332-209-159-1391169-3488-p
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christophe06
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Re: [help] tuto pompe à essence
Merci pour l'info...mon soucis n'est pas règle
Je vais refaire un post
Je vais refaire un post
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Re: tuto pompe à essence
Salut à tous
Je déterre un peu ce topic pour connaitre quels sont vos conseils sur la fuel pompe à utiliser en visant une solution pouvant convenir
Jusqu’à du stage 2.5.
En gros, j’ai eu une nouvelle panne immo la semaine dernière avec une coupure moteur en roulant au milieu d’un village et que l’auto n’arrive plus à redémarrer.
Après, investigation, je me suis rendu compte que l’essence ne parvenait plus jusqu’à la rampe.
Coté électrique et le +12 semble bien sortir du relais fuel pump situé dans le coffre et meme en le shuntant … pas d’essence qui arrive à la rampe …
Donc, logiquement j’en arrive à la pompe, mais tant qu’à changer la pompe, peut-on se limiter à la ppe bosch d’origine plutôt économique
Ou faut il en profiter pour faire un upgrade? et si oui quel conseil me donneriez-vous ?
Merci pour vos retour.
PS j’ai attaqué le démontage du réservoir, mais je ne suis pas super chaud sur le démontage de la grosse durite principale de remplissage du réservoir.
Entre l’accès réduit et la raideur de la durite je sens gros comme une maison que je vais casser le coude en plastique noir situé tout en haut de cette durite.
Avez-vous de bonnes pratiques ?
Merci
Je déterre un peu ce topic pour connaitre quels sont vos conseils sur la fuel pompe à utiliser en visant une solution pouvant convenir
Jusqu’à du stage 2.5.
En gros, j’ai eu une nouvelle panne immo la semaine dernière avec une coupure moteur en roulant au milieu d’un village et que l’auto n’arrive plus à redémarrer.
Après, investigation, je me suis rendu compte que l’essence ne parvenait plus jusqu’à la rampe.
Coté électrique et le +12 semble bien sortir du relais fuel pump situé dans le coffre et meme en le shuntant … pas d’essence qui arrive à la rampe …
Donc, logiquement j’en arrive à la pompe, mais tant qu’à changer la pompe, peut-on se limiter à la ppe bosch d’origine plutôt économique
Ou faut il en profiter pour faire un upgrade? et si oui quel conseil me donneriez-vous ?
Merci pour vos retour.
PS j’ai attaqué le démontage du réservoir, mais je ne suis pas super chaud sur le démontage de la grosse durite principale de remplissage du réservoir.
Entre l’accès réduit et la raideur de la durite je sens gros comme une maison que je vais casser le coude en plastique noir situé tout en haut de cette durite.
Avez-vous de bonnes pratiques ?
Merci
Dernière modification par Burnout le mer. mars 28, 2018 1:58 pm, modifié 1 fois.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
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speedturbo33
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Re: tuto pompe à essence
La grosse durite tu la démontes que coté réservoir, c'est suffisant de mémoire. Il me semble qu'il y a de la place en virant l'écope et l’échangeur.
La pompe d'origine débite suffisamment, fais bien attention à bien remonter les durites qui arrivent sur la pompe, au risque de devoir redémonter.
La pompe d'origine débite suffisamment, fais bien attention à bien remonter les durites qui arrivent sur la pompe, au risque de devoir redémonter.

on pense à vous
Re: tuto pompe à essence
Merci de ta réponse speed33
En effet, j'ai commencé par débrancher les durites coté réservoir pour les petits diamètres mais pour la grosse je n'y arrivais pas et l'acces était pour le coup bc plus simple par le haut.
A voir en la retirant une fois le réservoir descendu de qq cm. (Ayant un reservoir majoré, je ne sais pas si ca complique ou pas l'acces)
Coté pompe,
Je pensais trouver super facilement de la ppe d'origine, genre sur oscaro ou web deal ... mais je trouve soit rien, soit du bloc complet
soit sur des sites comme regelin de la pompe adaptable type walbrow mais ou il faut bidouiller / adapter la cosse de branchement.
Avez vous une bonne adresse où commander une pompe en plug & play?
merci
En effet, j'ai commencé par débrancher les durites coté réservoir pour les petits diamètres mais pour la grosse je n'y arrivais pas et l'acces était pour le coup bc plus simple par le haut.
A voir en la retirant une fois le réservoir descendu de qq cm. (Ayant un reservoir majoré, je ne sais pas si ca complique ou pas l'acces)
Coté pompe,
Je pensais trouver super facilement de la ppe d'origine, genre sur oscaro ou web deal ... mais je trouve soit rien, soit du bloc complet
soit sur des sites comme regelin de la pompe adaptable type walbrow mais ou il faut bidouiller / adapter la cosse de branchement.
Avez vous une bonne adresse où commander une pompe en plug & play?
merci
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speedturbo33
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Re: tuto pompe à essence
Si je devais le refaire je partirai sur un bloc complet.
Je n'ai pas d'adresse cependant.
Je n'ai pas d'adresse cependant.
on pense à vous
Re: tuto pompe à essence
Salut les p'tits Loups, décidément mon Speedy devient capricieux avec l'âge. Maintenant c'est ma pompe à essence qui m'a lâché. Depuis quelques temps elle avait tendance à grogner un peu et à froid le moteur manquait visiblement d'essence. Hier matin en partant faire un tour, en pleine accélération, coupure, voyant moteur allumé et impossible de redémarrer. A la mise sous contact, on entends des relais qui enclenchent, mais plus de bruit de pompe, donc je pense que le diagnostic est évident.
Par contre avant de démonter et d'agrandir la trappe de visite, j'aimerais autant avoir une nouvelle pompe, histoire de pas laisser le bordel trop longtemps.
D'où la question du jour, quelqu'un a-t-il encore la référence de cette p..in de pompe, et surtout où peut-on se la procurer. Tous les sites sont à priori en rupture de cet article.
Merci d'avance, les gars.
Par contre avant de démonter et d'agrandir la trappe de visite, j'aimerais autant avoir une nouvelle pompe, histoire de pas laisser le bordel trop longtemps.
D'où la question du jour, quelqu'un a-t-il encore la référence de cette p..in de pompe, et surtout où peut-on se la procurer. Tous les sites sont à priori en rupture de cet article.
Merci d'avance, les gars.