c'est l'heure de mon point hebdomadaire!
a Thomasn: j'avais effectivement envisagé un montage comme le tien, et d'autres modifs pour rendre la caisse plus "racing", et j'ai décidé de faire marche arrière justement à cause du nouveau CT.
je veux pouvoir continuer à rouler sur route ouverte avec
en ce qui concerne le chantier j'ai récupéré mes triangles et ma barre stab après le traitement de surface contre la corrosion et ça donne ça:
c'est pas mal, non ? enfin c'est noir quoi!
l'important pour moi c'est que cela fasse son office, et puis ça m'à pas coûté cher, 100€ pour le lot car le patron de la boite trouvait que c'était pas parfait!
si j'ai à nouveau besoin j'y retournerai les yeux fermés.
ensuite m'on collègue m'à ressoudé le coude de mon échappement sur lequel était monté cette bride qui tombait en miettes tellement elle était corrodée.
j'ai remplacé cette bride par une autre faite maison en bon acier inox pour que ça dure! et que se soit cohérent avec la matière de l'échappement.
j'ai récupéré les joins pour la ligne d'échappement ainsi que les joints spy de sortie de boite
joints spy que j'ai installés, non sans mal
, à l'aide du bout de tuyau que l'on voit sur la photo
il à fallu que je tape comme un sourd dans des positions inconfortables pour que ça daigne rentrer.
j'espère surtout qu'à la remise en huile ça ne va pas fuir car là je l'aurai mauvaise!
pour ce qui est de l'habitacle j'ai remonté la poignée pour ouvrir le coffre
et j'ai entrepris de boucher les trous dans le plancher qu'on laissé les divers éléments que j'ai démontés (calle pied et passage de cablage)
j'ai découpé des rustines dans une tôle d'alu que j'ai ensuite enduites d'une bonne colle mastic et je les ai appliquées sur les trous
après ça j'ai décidé de m'attaquer à la modification du circuit d'embrayage.
après être allé voir la boite d'hydraulique près de chez moi j'ai abandonné l'idée d'utiliser une durite flexible
Ils m'ont vendu un bout de tuyau sur lequel ils ont formé le collet.
je l'ai ensuite formé pour qu'il puisse venir se raccorder sur l'ancien circuit par l'intermédiaire d'un raccord à olives.
je vous passe les détails, comme le fait qu'il m'a fallu 3 essais, et autant d'aller-retour chez l’hydraulicien, avant d'arriver à ce résultat
là aussi je prie pour que ça ne fui pas! je vais investir dans un chapelet et un stock de cierges je crois
maintenant je vais vous conter la fabuleuse histoire du remontage du chauffage, mais sachez qu'elle ne fini pas bien, et qu'elle ne va pas sans l'histoire du remontage du pédalier
j'attaque la remise en place du pédalier à grand coup de rivets et de colle-mastic, c'est long et fastidieux à cause des positions qu'il faut prendre sous le tableau de ford pour pouvoir le fixer, mais j'arrive au bout sans plus de difficultés.
pris par l'euphorie de la réussite j'embraye sur le chauffage.
face à toute la place disponible je me dis que je dois pouvoir le remonter à la même place que d'origine, je suis large pour passer la batterie
au bout du chantier ça donne ça
je suis fier et content de moi jusqu'au moment ou je positionne le mastervac de frein à son emplacement, pour voir, et que je me rends compte que comme c'est monté il faudrait que je le démonte à chaque fois que j'aurai besoin de la changer et ce n'est juste PAS ENVISAGEABLE!
donc marche arrière, faire et défaire c'est toujours travailler, pour me rendre compte que pour mettre le chauffage de l'autre coté ça va pas être aussi simple que de le dire.
il faut modifier l'ouverture dans la plaque pour que la position du ventilo dessous ne vienne pas intercepter d'autres éléments, ce qui fu fait hier
un petit coup de peinture, quelques trous et on n'y verra plus que du feu!
ça c'est prévu pour ce week end.
bon week end et portez vous bien
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski